Permission du mari...
Citation
lwoujdia a écrit:
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
lwoujdia a écrit:
admettons la femme est énervé el a besoin de sortir prendre l'air la mari voit bien kel en peu plus et kel en a besoin et moi je trouve ke s'il en n'empéche c un abus car lui sort pour respirer un peu apré une grosse dispute !! c dégueulasse!!!! lé mari ki dise ss cesse ta pas le droit!!!!

Arreter de trouver des situations en votre faveur!!!
Dans l'islma, y'a des hadiths qui disent même que la femme sort trois fois dans sa vie.
1ère fois: lors de sa venue au monde
2eme fois: lors de son mariage et pour rejoindre la maison conjugale
3eme fois: a sa mort pour l'enterrer
Alors vos situations a deux balles et si et si ... pfffffffffffffff

sort les hadiths stp !!!! tt de suite stp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NIMPORTE KOI!!!! ya des femmes musulmanes ki ont combattu, aicha a enseigné a des compagnons etc!!!!!!! vraiment ta rien compris!
Ma cocotte je pense que c'est toi qui n'a rien compris, les femmes qui ont combattu je le sais c 'était aussi un cas exceptionnel ma chère, vous je pense que vous chercher juste a vous trouves des excuses bibonens pour ne pas vous sentir sous la responsabilité d'un homme et vous appeller ça de l'indépendance et bien ma chère l'indépendance ce n'est pas le fait de sortir quand la vie ne se limite pas seulement à ça.
Tu sais que si la femme sort sans la permission de son mari les anges la l3an jusqu'a ce qu'elle rentre.
je répète "law kana soujoudou li rayri lah, la sajadati l'mar'atou li zawjiha" si tu comprends pas ce que je suis sure, je traduis "si la prosternation n'était pas réservée à Dieu, la femme se prosternerai à son mari"[/quote]

SI LE MARI EST UN BON MARI MUSULMAN PIEUX SINCERE ET QUI CRAINT ALLAH EN A PLEURER JE SUIS TT A FAIT DAKOR AVEC TOI A 10000 POUR CENT, je comprens pas pourkoi TIFEFELT est d'accord avec toi sur le fait que la femme sort que 3 fois dans sa vie. ça m'étonne bcp de lui car ce n'est pas sa façon de voir les choses.
Citation
Chireen a écrit:
Salam smiling smiley,

Dans l'islma, y'a des hadiths qui disent même que la femme sort trois fois dans sa vie.

----
Lwoujdia peux-tu nous donner les sources de ce hadith ? Ainsi que sa fiabilite ? ( si sahih ou non)
Merci smiling smiley

ps :je crois que tu travailles non ??? moody smiley

Oui je travaille et je ne vois pas en quoi ça vient faire ici.
Ce que j'ai écrit plus haut je l'ai entendu dans une casette de DIN de Abdelhamid kichk, je sais pas is tu connais...

Ex-harira tongue sticking out smiley
16 mai 2006 20:25
On m'a souvent dit que si on ne sais pas, quoi répondre aux questions incesantes (souvent des non-musulmans) on répond que c'est Dieu qui l'a dit et voilà.
On doit suivre ce que Dieu nous a demandé de suivre et un point c'est tout il ny'a pas de discution dans la parole de Dieu n3al chitane.

Citation
lwoujdia a écrit:
Citation
Chireen a écrit:
Salam smiling smiley,

----
Lwoujdia peux-tu nous donner les sources de ce hadith ? Ainsi que sa fiabilite ? ( si sahih ou non)
Merci smiling smiley

Ce que j'ai écrit plus haut je l'ai entendu dans une casette de DIN de Abdelhamid kichk, je sais pas is tu connais...

Les compagnones du prophéte mohamede (saw) étaient certaines d'entre elles extrémemnt cultiver, elles aller a la moské, elle ont fait la guerre au coté du prophéte (saw), elle étaient trés courageuse.
Je sui aussi d'accord avec toi pour demander la permission du mari car c'est Allah qui ns la demandé ya pas de pb. le pb vient kan lhomme abuse de sa position et ne respect pas sa femme. je t'envoie a mon post (g divorcé et g peur du chatiment de dieu ; c le nom du post).

Le prophéte (saw) a dit si Allah avait demander o humain de se prosterner devant un autre je dirai la femme face lhomme et non un humain ala place de dieu.

j'ai pas tro aimé comment tu a dénigré soraya1313 en disant " je suis sur que tu ne comprend pas "
Citation
Mariam1 a écrit:
Citation
lwoujdia a écrit:
Citation
Chireen a écrit:
Salam smiling smiley,

----
Merci smiling smiley

Les compagnones du prophéte mohamede (saw) étaient certaines d'entre elles extrémemnt cultiver, elles aller a la moské, elle ont fait la guerre au coté du prophéte (saw), elle étaient trés courageuse.
Je sui aussi d'accord avec toi pour demander la permission du mari car c'est Allah qui ns la demandé ya pas de pb. le pb vient kan lhomme abuse de sa position et ne respect pas sa femme. je t'envoie a mon post (g divorcé et g peur du chatiment de dieu ; c le nom du post).

Le prophéte (saw) a dit si Allah avait demander o humain de se prosterner devant un autre je dirai la femme face lhomme et non un humain ala place de dieu.

j'ai pas tro aimé comment tu a dénigré soraya1313 en disant " je suis sur que tu ne comprend pas "

j'espére que tu prendras pas mal mon post.
Je pense comme toi dans l'obéissance du mari et tu as bien fait de le préciser car on devra rendre des comptes a Allah le jour du jugement dernier. JE SUIS MORTE DE TROUILLE RIEN KA Y PENSE.
Mariam1 je sais pas si toi tu as lu ce qu'elle a écrit "tu n'a rien compris" donc je n'ai fait que répondre a ce qu'elle à écrit.
Sans rancunes.

Citation
lwoujdia a écrit:
Mariam1 je sais pas si toi tu as lu ce qu'elle a écrit "tu n'a rien compris" donc je n'ai fait que répondre a ce qu'elle à écrit.
Sans rancunes.

Malheureusement tu a retenu que ça ds ske j'ai écris.

J'ai parlais d'autres chose. Mais c'est ton droit d'en faire abstraction.
Citation
lwoujdia a écrit:
Sans rancunes.

Malheureusement tu a retenu que ça ds ske j'ai écris.

J'ai parlais d'autres chose. Mais c'est ton droit d'en faire abstraction.
Je n'ay pas fait abstraction ma chère, simplement ce que tu dit a déjà été dit plus haut et je n'ai plus rien à y répondre.

Citation
lwoujdia a écrit:
Je n'ay pas fait abstraction ma chère, simplement ce que tu dit a déjà été dit plus haut et je n'ai plus rien à y répondre.

je parlais de mon pb. mais mahlich laisse tomber c pas grave. merci
Citation
lwoujdia a écrit:
Citation
Chireen a écrit:
Salam smiling smiley,

----
Merci smiling smiley

Tu vois pas ce que sa vient faire moody smiley tu dois certaiment exerce un teletravail alorsOh.
Parce que donner comme argument un principe quon tient pas soit meme.moody smiley
Cest pas parce que l autre exagere quil faut aussi donner dans lexces...no no
Citation
patience a écrit:
Citation
Soraya1313 a écrit:
Kan on le préviens pas c un péché?

il y'a des hadiths qui en parle .
c'est par principe de respect et de résponsabilité aussi .c'est normal que tu préviens avant de sortir
nous avons pas la même perception , moi je le vois comme ça .

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI !
Citation
Chireen a écrit:
Citation
lwoujdia a écrit:
Citation
Chireen a écrit:
Salam smiling smiley,

----
Merci smiling smiley

Tu vois pas ce que sa vient faire moody smiley tu dois certaiment exerce un teletravail alorsOh.
Parce que donner comme argument un principe quon tient pas soit meme.moody smiley
Cest pas parce que l autre exagere quil faut aussi donner dans lexces...no no

D'accord avec toi. Parce qu'il ya tjs les adeptes du : "Faut pas faire ceci, faut pas faire cela" mais si tu regardes bien, ils ne l'appliquent pas eux-même. C'est facile de reprendre un écrit et de le balancer, tout le monde sait le faire, le gros problème c'est de savoir l'adapter déjà soi-même. Ceci dit, oui je sais que c'est bien de faire constamment des rappels mais là...

Il y avait un imam qui disait : "Faites ce que je vous dit, mais ne faites pas ce que je fais".
salam alikoum,

je vois ke le sujet est tjs d'actualité mais mon avis reste le mm ko début (je pense kom patience).

on prévient lorskon sort (sauf pour aller a la boite aux lettres et alé a la boulange lol)

ca marche dans les deux sens.... et tt se passe bien ainsi, en plus kan kkun vous dis, ah jé vu ton mari ou ta femme a tel ou tel endroit et ben ta juste à repondre oui oui je sais merci... et pas ah bon avec ki, a kel heure ect....

k'allah nous guide
Ce que j'ai écrit plus haut je l'ai entendu dans une casette de DIN de Abdelhamid kichk, je sais pas is tu connais...[/quote]

Cest pas parce que l autre exagere quil faut aussi donner dans lexces...no no[/quote]

Moi j'ai juste repris une phrase d'un imam, je n'ai en aucun cas dit ou écrit que je suivait se principe on est encore libre que je sache, ce que j'ai écrit est a méditer j'ai pas dit qu'il faut le suivre d'ailleur de nos jours il est impossible de suivre ce principe.
Je l'ai noté car y'a certains propos qui m'on déranger alors j'ai vulu simplement rappeller que le statu de la femme à vraiment changé, et que ça n'a jamais tué personne de demander à son mari de pouvoir sortir.
A toi de le repndre comme tu veux.

Ce que j'ai écrit plus haut je l'ai entendu dans une casette de DIN de Abdelhamid kichk, je sais pas is tu connais...[/quote]

Cest pas parce que l autre exagere quil faut aussi donner dans lexces...no no[/quote]

D'accord avec toi. Parce qu'il ya tjs les adeptes du : "Faut pas faire ceci, faut pas faire cela" mais si tu regardes bien, ils ne l'appliquent pas eux-même. C'est facile de reprendre un écrit et de le balancer, tout le monde sait le faire, le gros problème c'est de savoir l'adapter déjà soi-même. Ceci dit, oui je sais que c'est bien de faire constamment des rappels mais là...

Il y avait un imam qui disait : "Faites ce que je vous dit, mais ne faites pas ce que je fais".[/quote]

Et les filles en aucuns cas je vous ai demander de suivre ce que j'ai écrit!!! vous aveez bu ou koi????
Et puis si je travaille c'est que j'en ai besoin alors je vouis pas le rapport, je suis sure que je ne suis pas la meilleure musulmanne au monde,mais je m'efforce de faire le maximum pour plaire à Dieu et à personne d'autres.

Je dit simplement ce que j'ai entendu d'un grand imam "Abdelhamid Kichk" alors n'aller pas déformer mes dires s'il vous plait.

Je crois qu'il y a une différence entre demander la permission ( donc ca peut etre affirmatif ou négatif) et aviser ou prévenir. Dans mon cas, au début de mon mariage, j'ai posé une question à mon mari qui se disait que je dois demander sa PERMISSION pour sortir. Pour aller visiter ma mère, ou ma famille ou pour aller se faire une beauté je dois te demander ta permission, mais tu ne m'obliges pas à la demander pour aller au boulot ( parceque ça rapporte de l'argent) ni pour aller faire les courses( car celà le soulage des corvées du marché) ni pour aller visiter sa mère ( ça remonte sa quote auprès de sa mère). Depuis je ne demande pas sa permission mais je le préviens en cas de changement de mon programme et il m'a offert le portable sur ses frais pour que je sois joignable ou cas ou je ne suis ni au boulot ni chez moi.