Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PERMIS DE CONDUIRE
x
25 janvier 2006 20:52
Bonjour a tous,
voila, je suis étudiant algerien en france depuis 5 ans j'ai un permis que j'ai obtenu en algerie en 1998 "en arabe" je souahaite conduire en france avec.
j'ai demandé a un agent de police => juste besoin d'une traduction du permis + carte etudiant

est il possible d'avoir l'ehange du permis en france?

et comment procédé
MERCI : )
l
25 janvier 2006 21:07
va voir à la préfecture
25 janvier 2006 21:17
[vosdroits.service-public.fr] smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
x
25 janvier 2006 21:28
merci, aicha;

au fait ma question, n'est pas savoir ou "je sais que c'est a la prefecture"
mais ma question est : c'est faisable?
s
25 janvier 2006 21:33
pr le changement de permis étranger en permis français, il faut effectuer le changement la première année d'entrée en France, après c trop tard!
sauf autre possibilité si t'es étudiant et que tu changes de statut....
25 janvier 2006 21:35
oui c'est possible xeon! tu dois seulement dire que tu as conduit en algerie pendant plus de 6 mois avec, et surtout s'il est écrit en arabe en faire une traduction certifiée winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
25 janvier 2006 21:38
ben non c pas possible vu que tu aurais du faire le changement il y a 5 ans de là....
Apelle ta préfecture,ils répondront à ta question!
25 janvier 2006 21:48
salma26 a raison après cinq ans il va y avoir un problèmesad smiley mais tente ta chance, parfois ils ferment les yeux bonne chancewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
25 janvier 2006 21:50
pas si churrrrrrr, les fonctionnaires sont payés à ne pas fermer les yeux, surtout pr tt ce qui touche les étrangers winking smiley
C
25 janvier 2006 21:52
Comme a dit salma, il faut effectuer le changement la première année d'entrée en France, c'était le cas pour moi et j'ai maintenant mon permis français, mais je crois qu'il vaudrait mieux te renseigner à la prefecture pour avoir des infos précises.
s
25 janvier 2006 23:19
tant ke t'es étudiant, TU NE PEUX PAS avoir un changement de permis pr la simple raison c ke tu peux conduire avec le tien, même en arabe winking smiley

tu pourra le changer une fois ke t'aura perdu ton statut d'étudiant
x
25 janvier 2006 23:39
ok santia, je pense que tu as raison,
demain j irai voir la prefecture
s
26 janvier 2006 12:12
salam
avec statut etudiant tu ne peut pas change le prmie
tu doit change le statut ds ce cas tu peut le change ds ta 1er annee du changement du statut
bon chance
l
27 janvier 2006 13:55
moi j'habite en france et j'ai tjr pas mon permis,et j'ai pensé d'aller le passer au maroc vu k'içi ca coute trop cher et ke ca dure trop lgt...alors c pas possible??!!(en sachant ke là je travaille,et ke l'année prochaine je reprendrais les études,c a d ke mon statut va changer)
l
27 janvier 2006 14:42
tu étudiant donc t'as le droit de conduire avec ton permis étranger sans problème mais t'as pas le droit de l'échanger contre un permis français.

une fois tu change de statut ( salarié ou vie privée et famililae ou carte de résident), dans ce cas du dispose d'un délai d'un an pour l'échanger, passant ce délai...c'est fichu.
l
27 janvier 2006 19:33
oui mais est ce ke j'ai le droit de repartir au maroc passer mon permis là bas,et revenir conduire avec içi en france,sachant ke j'ai déja ma carte de séjour??!!!
s
27 janvier 2006 19:58
oui tu le peux et tu auras aussi le droit de conduire en france avec....
seulement tu ne pourras pas le traduire en permis français à moins de le repasser en france parce que lors de ta première entrée en france, tu n'avais pas de permis.....


Citation
lbahjaoui a écrit:
oui mais est ce ke j'ai le droit de repartir au maroc passer mon permis là bas,et revenir conduire avec içi en france,sachant ke j'ai déja ma carte de séjour??!!!
l
28 janvier 2006 15:35
hakdak,vaut mieux le passer içi alors...y a kelkun parmis vs ki a passé son permis en france?et koment ca c passé?
k
29 janvier 2006 19:52
bonjour !!

j'ai une amie ki a la nationalité française mais a aussi une carte nationale marocaine car ses parents sont marocains !!

ca fait 5 fois kel passe son permis et elle ne l a toujours pas !!!!!!!!!!!!!!

maintenant elle en a marre et voudrait aller le passer au maroc pour l avoir mais elle ne sait pas si elle a le droit de conduire avec ici

est ce que quelqu un sait si elle peut ou pas ?

merci
s
29 janvier 2006 23:26
la réponse est non, étant française, elle n'a aucun droit de conduire avec un permis étranger!!!!
elle est obligée de passer le permis en france!!!

Citation
bledarde a écrit:
bonjour !!

j'ai une amie ki a la nationalité française mais a aussi une carte nationale marocaine car ses parents sont marocains !!

ca fait 5 fois kel passe son permis et elle ne l a toujours pas !!!!!!!!!!!!!!

maintenant elle en a marre et voudrait aller le passer au maroc pour l avoir mais elle ne sait pas si elle a le droit de conduire avec ici

est ce que quelqu un sait si elle peut ou pas ?

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook