Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire
b
16 juin 2017 23:20
Salam

J'ai honte jai 33an jai tjr pas mon permis jai le code mais la conduite je galère el me rajoute tjr des heures je voi des jeunes de 18an qui ont déjà leurs permi et qui ont pas galerer moi jai peur de conduire je n'ai pas l'habitude
16 juin 2017 23:21
Tes a l'étape suivante combien et à combien de leçon?
J
16 juin 2017 23:33
Salam,

Tu as un papa ? Un mari ? Une amie ? Frères ou soeurs qui ont le permis et une voiture ? J'avais jamais conduit et en conduisant avec mon mari sur les petites routes de campagne peu fréquentées je n'ai eu besoin que de 23 heures de conduite.

Sinon il existe des voitures doubles pédales en location. C'est pas très cher.

Bon courage à toi et inchallah lkhir.
H
16 juin 2017 23:39
Salam,

T'as un bloquage à mon avis, tu n'es pas sereine et du coup de prends de mauvaises décisions ou alors tu n'es pas assez réactive.
Alors déstresse, le permis c'est pas si compliquée, montre à tes moniteurs que tu as la tête froide, que tu es sereine et sue tu n'es pas un danger pour les autres.
C'est ce qui fait la différence avec les trentenaires et les jeunes quand il s'agit de passer le permis. On est plus détendus.

Une bonne connaissance du véhicule peut aider aussi.
M
16 juin 2017 23:47
Salam,

Honte ? Tu vas loin quand même, chaques personnes avancent à son propre rythme. Il ne faut pas se comparer aux autres.
Tu as peut-être réussie sur des choses alors que d'autres n'y arrivent pas.

Il ne faut pas se comparer aux autres mais se donner les moyens pour ses propres projets.
Ne pas regarder derrière, ni à gauche et n'y a droite mais droit, devant ton objectif...

Il faut que tu reprennes confiance en toi et que tu travailles plus tes failles.
Demande de l'aide à un voisin, ami, cousin...

Kheir inchAllah
b
17 juin 2017 00:22
Jai mon père mes frères et des amis qui ont leurs permi
17 juin 2017 01:48
Salam

Demande aux proches mqsculins de t aider à conduire

Ne lache pas surtout, ps je la i passé et eu à 33 ans.... il n y a pas d âge!

Courage!
Tu verras c est la liberté après!
b
17 juin 2017 02:25
Oui mais dans ma tete jme di ke j'arriverai pa à conduire seul jai pa l'habitude de conduire en dehor j'aimerai qu'on me fasse conduire tt les jours
17 juin 2017 02:37
Bah moi j avais personne pour me faire conduire... donc j ai payé des heures de consuites en plus je l ai raté 2 fois de stresse et après el hamdoullilah je l ai eu.

Pour info j avais peur de la voiture, de la vitesse, des camions... donc je peux te dire que je suis partie de loin!

Maintenant je ne me vois plus sans voitire et quand je prends les transports c est que j ai vraiment pas le choix....

Mais moi la où j habite j ai 2 rer, bus, métro j en avais pas besoin .... mais mes parents prennent de l âge donc je l ai passé et el hamdoullilah je ne regrette ni l énergie ni l argent!

Accroche toi!
Citation
bella18 a écrit:
Oui mais dans ma tete jme di ke j'arriverai pa à conduire seul jai pa l'habitude de conduire en dehor j'aimerai qu'on me fasse conduire tt les jours
M
17 juin 2017 05:03
As Salam Alaykoum

Il n'y a pas de honte à avoir
Tu devrais éviter les comparaisons
A chacun son rythme

Tu as des qualités dans certains domaines, que d'autres n'ont pas, et inversement...

Tu peux faire la location d'un véhicule à double commande, c'est pratique pour apprendre sans se ruiner
b
17 juin 2017 14:20
Et comment faire pour être plus à l'aise ne plus avoir peur dès autre voiture etc
b
17 juin 2017 14:23
C'est combien sa? Sa s pass comment ?
M
17 juin 2017 18:31
Tu peux faire une location du véhicule
Un membre de ta famille peut faire office de moniteur

Il faut te renseigner sur les tarifs, c'est une alternative qui peut être intéressante, aussi bien financière que pratique
Citation
bella18 a écrit:
C'est combien sa? Sa s pass comment ?
M
17 juin 2017 18:32
Ça viendra avec la pratique et le temps incha Allah
Citation
bella18 a écrit:
Et comment faire pour être plus à l'aise ne plus avoir peur dès autre voiture etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook