Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Péril Islamiste...Le Cancer de l'Afrique du Nord.
16 mars 2014 20:22
Incroyable le nombre de mécréants sur yabis!
Continuez ça permettra de remplir l'enfer !
U
16 mars 2014 22:55
Je n'invente rien, beaucoup d'auteurs m'ont précédé dans ce que j'ai dis. L'humanisme est née du christianisme.

Quand on nous dit que la foi devrait être une affaire privé comment ne faire le lien avec la théologie paulienne?
17 mars 2014 01:42
Citation
Un-frère a écrit:
Quand on nous dit que la foi devrait être une affaire privé comment ne faire le lien avec la théologie paulienne?
En même temps, quand on ne fait pas de la religion une affaire privée on finit par se taper sur la tronche. Y'a qu'à voir sur ce forum.
17 mars 2014 02:23
J'aimerais que tu me montres la charte d'une seule association amazigh au Maroc contre l'islam....tu t'en vas avec des discours des arabistes laïcards pour frapper sur les tiens...imazighens au Maroc n'ont aucun problème à se définir en tant que musulman et amazigh....et je n ai encore jamais vu quelqu'un sur cette parti du forum tenir de telles discours....

Je te rappelle que les plus grand défenseurs de l'islam au Maroc sont amazighs

va prendre un doliprane !
a
17 mars 2014 04:53
Salam,

Ils prétendent combattre la perversion, l’Occident et le sionisme, mais en réalité ils ne s’occupent que de la taille des pantalons que l’on devrait porter, de la manière de faire la prière, ou du "millimétrage" (il n y a pas d’autres mots !) de la taille du hijab !

Oui. C'est à leur niveau... Et cela leur procure un sentiment de puissance. - ils sont effectivement un outil, un outil bon marché. Même pour mener des guerres*. Là où "bizarrement" il y a de l'intérêt pour les Uzayren et les Occidentaux !

*Avec un outil de merd-e, on ne fait que du sale boulot ! Un artiste pour son travail prendra de la marque de professionnel : Stahlwille, Hazet, Knipex, Facom,...
b
17 mars 2014 08:04
Comme toujours, les reponses des soi-disant-croyants (n´importe quelle religion) sont identiques:
- le fameux "enfer", ou tous les mecreants vont aller, bien sure apres la mort. Ouioui, ce enfer de papier, ecrit par des sado-masochistes dans leur temps. Tres impressionant!
- la nostalgie historique: l´adan en Chine, Espagne et...et..et. Bravo! C´est le passee et aucun aujourd´hui te donnera un centime pour des historiettes.
- Le fameux "argument" a la base du z-b et t-b-n: on produit beaucoup plus des enfants que ce "monde degenere" occidental, chinois, japonais. On compte les tetes...et vite!----on a gagne. Bravo! Mais, comment on va nourrir tout ces etres humains? Les exporter en Europe comme d´habitude? Ca sera fini en bref delai! Plus probable: une atroce guerre civile dans le "monde islamique" pour la nourriture et l´eaux, avec des dizaines millions des morts. Apres, le reste du monde parlera avec les gagnants, c´est tous.
- Bien sure disent eux, il n´y a pas des etats islamiques, c´est une hypocrisie, l´islam n´est pas bien applique. Ce "argument" est repete des centaines d´annees et rien a change. Et bien sure, Ben Laden et ses voyoux ne sont pas des musulmans, quelle joli excuse. On se debarasse vite de tous les responsabilites. Le seul petit probleme: aucun du "reste du monde" croit ca!
- Bien sure, en publique il n´y a pas au Maroc des assossiations amazigh qui veulent la separation de l´etat et l´islam. La raison pourquoi est tres simple: aucun a l´intention des rester le reste de sa vie en prison....les fameux "valeurs sacres de la nation". Les lois islamiques fonctionnent encore tres bien...en theorie. En pratique, qq dirhams de rachoua, et tu restes tres tranquil. La valeur la plus sacre de la nations est le flous...."flous akbar"!
Mais continuez a rever et ecrire des joli mots ici. C´est que la rigolade.
m
17 mars 2014 08:22
Tout ça, c'est de la propagande coloniale du type de celle des années 90. Le but est de diviser pour régner, de provoquer des guerres civiles, de détruire les pays. Certains colonialistes n'ont toujours pas digéré la libération de l'Algérie en 1962.
X
17 mars 2014 09:40
Bravo à Tamanssit. On reconnaît un chef à ses partisans. Il s' est mis dans la poche de sacrés phénomènes.

Le pire, c'est que le type se prend pour un idéologue crédible. Depuis le temps qu'il est sur ce forum, on ne compte plus les fois où il s' est ridiculisé (appel à voter Le Pen...)

La honte du Rif.










U
17 mars 2014 12:28
Citation
biougri a écrit:
Comme toujours, les reponses des soi-disant-croyants (n´importe quelle religion) sont identiques:
- le fameux "enfer", ou tous les mecreants vont aller, bien sure apres la mort. Ouioui, ce enfer de papier, ecrit par des sado-masochistes dans leur temps. Tres impressionant!
- la nostalgie historique: l´adan en Chine, Espagne et...et..et. Bravo! C´est le passee et aucun aujourd´hui te donnera un centime pour des historiettes.
- Le fameux "argument" a la base du z-b et t-b-n: on produit beaucoup plus des enfants que ce "monde degenere" occidental, chinois, japonais. On compte les tetes...et vite!----on a gagne. Bravo! Mais, comment on va nourrir tout ces etres humains? Les exporter en Europe comme d´habitude? Ca sera fini en bref delai! Plus probable: une atroce guerre civile dans le "monde islamique" pour la nourriture et l´eaux, avec des dizaines millions des morts. Apres, le reste du monde parlera avec les gagnants, c´est tous.
- Bien sure disent eux, il n´y a pas des etats islamiques, c´est une hypocrisie, l´islam n´est pas bien applique. Ce "argument" est repete des centaines d´annees et rien a change. Et bien sure, Ben Laden et ses voyoux ne sont pas des musulmans, quelle joli excuse. On se debarasse vite de tous les responsabilites. Le seul petit probleme: aucun du "reste du monde" croit ca!
- Bien sure, en publique il n´y a pas au Maroc des assossiations amazigh qui veulent la separation de l´etat et l´islam. La raison pourquoi est tres simple: aucun a l´intention des rester le reste de sa vie en prison....les fameux "valeurs sacres de la nation". Les lois islamiques fonctionnent encore tres bien...en theorie. En pratique, qq dirhams de rachoua, et tu restes tres tranquil. La valeur la plus sacre de la nations est le flous...."flous akbar"!
Mais continuez a rever et ecrire des joli mots ici. C´est que la rigolade.

Je n'aime pas qu'on parle à ma place, en me faisant dire ce que je n'ai pas dis.

Ce qui c'est surtout passé depuis plus d’un siècle, c'est que l'Islam a été écarté du domaine de la gouvernance et que les slogans importés ont été testé.

Je n'y peux rien si certains voit des états islamiques partout alors que tous les pouvoirs politiques arabes font l'apologie de slogans importés d'Occident et qu'ils se sont affranchis de la législation islamique. Quand un autre modèle s'efforce d'échapper aux règles de la communauté internationale, cet état est démoli (Somalie, Afghanistan, Mali).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/14 12:32 par Un-frère.
b
17 mars 2014 15:07
J'ai une idee et si on laissez les politique faire leur boulot et nous le Notre a savoir etre bon pratiquant sans chercher les probleme de gauche a droite.
o
17 mars 2014 15:35
Pour une fois au Maroc des voix courageuses s’élèvent contre les décibels exagérés des appels à la prière. Il m’arrive des fois d’aller dans des quartiers populaires au moment de cet appel, c’est une véritable torture à laquelle sont soumis les pauvres habitants 5 fois par jour. J’ai le levé la tête, c’est 8 hautparleurs sur le minaret, 2 pour chacune des quatre directions. Un jour j’en ai mesuré un avec un appareil que je me suis fait prêter j’ai lu 98 db à 30 mètres de la mosquée alors que le seuil de la douleur est de 120 db. Certains connaisseurs de l’islam disent que ces hautparleurs sont une "bid3a" car ils n’existaient au temps du prophète.
Hier le ministère des habous a émis une directive à toutes les mosquées du royaume pour diminuer l’intensité des hautparleurs surtout à l’aube par respect aux malades, aux bébés, aux vieillards et aux étrangers non musulmans.
Et si on voit ce qui se passe lors de cet appel à la prière, des milliers de gens se ruent vers les mosquées, les boutiquiers qui ferment leurs boutiques des employés qui laissent leur travail, des fonctionnaires qui abandonnent leurs poste….Tout ça est normal et n’est pas grave, mais c’est apres la prière ou le bât blesse, les boutiquiers reviennent à leur arnaque, à la vente de produit périmés, et de fausse grande marque, les fonctionnaire feront attendre les citoyens venus régler leur problème ou les faire revenir le lendemain pour un simple papier administratif, les employés scrutent ce qu’ils peuvent voler à leurs patrons.
A quoi cette prière alors ?
17 mars 2014 17:13
Citation
omar625 a écrit:
Et si on voit ce qui se passe lors de cet appel à la prière, les boutiquiers reviennent à leur arnaque, à la vente de produit périmés, et de fausse grande marque, les fonctionnaire feront attendre les citoyens venus régler leur problème ou les faire revenir le lendemain pour un simple papier administratif, les employés scrutent ce qu’ils peuvent voler à leurs patrons.
A quoi cette prière alors ?

salam,

ce que je constate, le monde est ainsi fait, comme l'ont dit beaucoup, le look barbe+hijab dérange, ce qui me dérange moi, ce ne sont pas les kamis, barbes, jalbab, ou la3baia, ce qui me dérange, c'est de coller des étiquettes.

vos critiques envers comment les marocains entre dans la logique non marocaine, je suis originaire du Rif, mais ce que je dis, ne représente aucunement ma communauté, car je n'ai aucune légitimité à parler à la place des autres, mais quand même je pense comme beaucoup de rifains, que ce soit au pays, ou dans le monde, dîne fait partie de notre environnement.

je n'essaie pas d'influer en milieu ajnabi sur mes idées, une fois je suis allé au travail avec la barbe, et là j'ai été ciblé taliban par une partie de mes collègues, c'est malheureux à dire, mais pratiquer sa religion en tant que musulman est dure, par exemple un juif avec la barbe et la kippa, se fera respecter plus qu'un musulman, et ne le cachons pas, c'est plus par un côté faux-cul que par un côté respectueux, en général ceux qui n'aiment pas les arabes, n'aiment pas les juifs, et ça marche dans l'autre sens aussi.

en général je ne me fie pas à l'habit, ni au discours, parce que les deux peuvent être formaté, dans certains musulmans, c'est le pouvoir lui-même qui crée les mouvances extrémistes pour assoir son pouvoir, le peuple idéalise de vivre en harmonie avec sa religion et ses cultures ancestrales, et est ainsi manipulé, des fois c'est des puissances étrangères qui financent ces groupuscules afin d'amoindrir les pouvoirs, entre ce que veulent les musulmans, ce que veulent leurs ennemis, ils y a des arcs électriques.

hamdolilah, le fond est le même dans la majorité, ils nous faut encore évoluer, pour une société où chacun vit sa vie comme il le souhaite, comme un républicain laicisiste de culture judéo-chrétienne en Europe, on peut imaginer un maghrébin royaliste de culture musulmane s'épanouir dans une société à son image ;-)

ou l'7amdou lilah
M
17 mars 2014 17:45
Islamisme=doctrine politico-religieuse.Il y a plusieurs islamisme dans le monde.
Islamistes=sympatisant ou militant à un islamisme.
Musulman=croyant et/ou pratiquant de religion musulmane.Il y a plusieurs "Islam" mais si leurs source est commune le livre Saint de l'Islam :Coran et la Sunna:tradition prophétique.

Je pense qu'il ne faut pas mélanger l'Islam qui est une religion et Islamisme qui une doctrine politico-religieuse.On peut très bien être musulman sans être islamiste mieux on peut être musulman et laic.On peut être islamiste sans être salafiste ou wahhbite il y a même des courants islamistes qui les combattent.

Je pense que mélanger le politique(affaire terrestre affaire de tous)) et la religion(affaire céleste affaire privé voir intime) est incompatible avec l'Islam car la seule loi d'Allah elle existe c'est le Coran donc aucun régime aucun Etat aucun groupe de personne peut se dire ISLAMIQUE en plus la notion d'Etat est anti-Islam !!!
a
17 mars 2014 19:05
Salam,

L'Islam est un din, le Din. Il inclut toutes les sphères qui caractérisent la vie d'une société : politique, économique, sociale, juridique, artistique et psychologique. Il les régit et leur donne forme. La "politique en soi", je ne connais pas : toute politique ou vie économique est guidée par un ensemble de valeurs, d'obligations, de devoirs...

Réduire l'Islam à "la sphère religieuse", c'est imiter le nihilisme chrétien en phase terminale : Dieu est nié dans toutes les sphères.

Je pense que mélanger le politique(affaire terrestre affaire de tous)) et la religion(affaire céleste affaire privé voir intime) est incompatible avec l'Islam
a
17 mars 2014 19:29
Salam,

Salam,

Ils prétendent combattre la perversion, l’Occident et le sionisme, mais en réalité ils ne s’occupent que de la taille des pantalons que l’on devrait porter, de la manière de faire la prière, ou du "millimétrage" (il n y a pas d’autres mots !) de la taille du hijab !

Oui. C'est à leur niveau... Et cela leur procure un sentiment de puissance. - ils sont effectivement un outil, un outil bon marché. Même pour mener des guerres*. Là où "bizarrement" il y a de l'intérêt pour les Uzayren et les Occidentaux !

*Avec un outil de merd-e, on ne fait que du sale boulot ! Un artiste pour son travail prendra de la marque de professionnel : Stahlwille, Hazet, Knipex, Facom,...


Peut-on imaginer ces abrutis réformer le système économique ? Le laver de ses rouages judéo-protestants ? Ils ne sont déjà pas conscients du problème... QI d'une huitre.
b
17 mars 2014 20:29
Salam,
Jugements de valeurs, les ainsi-soiit-ils, les"ils" sont comme çi tandis qu'iils devraient être comme-ça, .... les abrutis, imbus, au QI d'huitre se reconnaitront, en prônant la liberté pour les uns et non pour les autres, interdisant le droit à la liberté de conscience et de détermination au musulman ....

Le parcours de la première génération formée en France, aux sciences, aux techniques nouvelles, celle née au lendemain de l’indépendance, nous permet d'entrevoir le profil du marocain de demain ...
Une génération d'élite, de précurseurs,, formée en occident, consciente des enjeux, des intérêts et des non-dits, qui, après une jeunesse dissipée, turbulente, voire dissolue, renoue avec les invariants multi-séculaires : les valeurs identitaires qui ont contribué à l'imposition de l'indépendance, porteuses des référents éducatifs : ces creusets où sont moulées et forgées, d'ores et déjà, les âmes de leurs descendants et héritiers ....

Ces jeunes qui s'enivraient jadis de discours marxistes-léninistes, maoïstes, devenus pères de famille se sont rangés, redécouvrant les valeurs ancestrales ...

Quant aux discours islamophobes, haineux, machiavéliques, portant la semence de la division, de l'ethnocentrisme, ils opèrent en vaccins et rappels ...

L'Islam est au delà du ridicule dénigrement systématique, des leit-motiv, des stéréotypes et des ritournelles "bien pensantes", bon chic bon genre qui n'ont aucune prise sur une identité, une racine, une foi ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/14 20:38 par blagueur.
U
17 mars 2014 22:31
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Islamisme=doctrine politico-religieuse.Il y a plusieurs islamisme dans le monde.
Islamistes=sympatisant ou militant à un islamisme.
Musulman=croyant et/ou pratiquant de religion musulmane.Il y a plusieurs "Islam" mais si leurs source est commune le livre Saint de l'Islam :Coran et la Sunna:tradition prophétique.

Je pense qu'il ne faut pas mélanger l'Islam qui est une religion et Islamisme qui une doctrine politico-religieuse.On peut très bien être musulman sans être islamiste mieux on peut être musulman et laic.On peut être islamiste sans être salafiste ou wahhbite il y a même des courants islamistes qui les combattent.

Je pense que mélanger le politique(affaire terrestre affaire de tous)) et la religion(affaire céleste affaire privé voir intime) est incompatible avec l'Islam car la seule loi d'Allah elle existe c'est le Coran donc aucun régime aucun Etat aucun groupe de personne peut se dire ISLAMIQUE en plus la notion d'Etat est anti-Islam !!!

Cet islamisme est une fabrication française, dans les anciennes références et anciens livres français on trouve qu'ils nous appelaient les musulmans et non les islamistes.

Allah a fait de Muhammad ('alayhi salat wa salam) le dirigeant des musulmans puis cela a continué dans les califes qui lui ont succédé. C'est plus tard qu'il y a eu une séparation.

Tu comprends le mot religion dans un sens amputé, pour toi c'est que ce qui concerne la spiritualité, les adorations. L'Islam est beaucoup plus vaste, il y a le côté spirituel mais il y a aussi énormément d'autres éléments. Il y a le côté politique, le coté terrestre/céleste, le coté individuel/ collectif ect...

Remettre en cause un aspect de la religion c'est remettre en jeu la validité de son islamité car c'est rejeter des versets. Dire qu'il est possible d'être musulman et laïc c'est comme dire qu'il est possible d'être musulman et chrétien.

Allah a révélé le Qur'ân pour juger avec lui dans les tribunaux.
M
18 mars 2014 15:58
Pense-tu sincèrement que les Etats dit" Islamiques" sont islamiques ?
Que fait-tu des des non-musulmans vivants dans un pays à majorité musulman ? On revient au statut de dhimmi iimpossible non ?
Oui l'Islam peut être vue comme une doctine militaire et/ou politique c'est un Islam de conquête en guerre contre le monde jugé "dangereux" mais il y a un Islam non politisé un Islam des vertus et des valeurs du savoir des connaissance la guerre contre ses propres pulsions"le Grand Jihad" car pour moi la Oumma actuellement est divisé par le fait politique justement : Nations contre islamisme (internationalisme).
b
18 mars 2014 16:59
Les dhimmis d'aujourd'hui sont les musulmans, les pourchassés de l'intégrisme laïc, du Darfour, du Pétrole, de la Serbie, de l'Ukraine, de la Tchétchénie, d’Égypte, du Mali, de la France du Hallal, du Nigeria, de Centrafrique etc ...
. La Chine et ses ouighours, la Russie et ses tchétchènes, la France et sa Lybie, son Mali et sa françafrique, ses burquas, ses voiles, sa législation, Israel et la Palestine, la Birmanie etc ...
Les limites de l’aire géopolitique musulmane sont animées de convulsions, les Laurence d'Arabie foisonnent en Laurence d'Ethnie...
Le Cancer n'est point dans les effets mais dans les causes, dans ces virus culturels colonisateurs qui d'incendiaires s'affichent en pompiers ....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/14 17:17 par blagueur.
z
18 mars 2014 17:18
Citation
asia01 a écrit:
Incroyable le nombre de mécréants sur yabis!
Continuez ça permettra de remplir l'enfer !

c'est un forum communautaire marocain (voire maghrébin), c'est pas un forum religieux, mais il y en a si tu en cherches vraiment =o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook