Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Péril Islamiste...Le Cancer de l'Afrique du Nord.
T
13 mars 2014 19:38
Nous vivons avec, nous les croisons tout les jours, certains d'entre nous en compte meme parmis leurs proches, ca peut aussi etre votre commerçant ou encore cet homme "qui vous veut du bien", il porte une barbe, un Qamis, et parfois une calotte sur la tete.....je veux parler du "frérot", ou plus éxactement du militant Islamiste.
Après les années d’importantes vagues de terrorisme intégriste en Algérie ou en Egypte entre autre, ils sont encore la, ils continuent a vivre parmis les populations, ils ne sont inquiétés par personne, et se font de plus en plus nombreux.

"On" dit qu’ils ne sont pas un bloc homogene, qu’il y en a qui sont modérés (c'est a dire peut etre qu’il y en a qui imposent un hijab noir, d’autres tolerent les hijab rose fluo…)

Mais la réalité, c’est que sous se masque religieux et derriere ce conservatisme de façade se cache l’un des obstacles les plus délicats et les plus tenaces que la société Musulmane ait connu

C’est pour cette raison qu’il faut, plus que jamais, rester éveillés face a la contagion islamiste !

Petit rappel historique : Au début du 20ième siècle, les gouvernements britanniques ont financés, aidés matériellement l’émergence du phénomène intégriste (et en plus, les plus radicaux, les wahabbites) ce fléau est arrivé par la suite jusqu’en Afrique du nord via les coopérants égyptiens (membres de la secte des frères musulmans) pour "re-islamiser" l’Afrique du Nord...(comme si elle ne possédait pas deja une authentique tradition islamique.)

Ce poison intégriste a ensuite reçu l’aide financière et stratégique de la part de tout les pays qui fantasme sur la destruction totale de l'Islam, et cela pour etre un frein au développement des pays de la sphère islamique et pour contrecarrer des états Nationalistes et puissants comme l’étaient le Liban la Syrie et, forcément, l’Irak......(Dois je rappeler,pour ne citer que lui,que Ben Laden ait été encadré formé et armé par la C.I.A?)

Il prétendent combattre la perversion, l’occident et le sionisme, mais en réalité ils ne s’occupent que de la taille des pantalons que l’on devrait porter, de la manière de faire la prière,ou du "millimétrage"(il n y a pas d’autres mots !) de la taille du hijab ! Sans compter qu’ils sont l'outil Médiatique préféré des pires ennemis des pays Musulmans qui par leurs fautes,justifie des guerres en terre Musulmane,avec massacres gratuit de Femmes,Hommes,Enfants et pétrol en prime. (Suffit de regarder les Infos,ou d'ecouter les arguments des plus névrosés des islamophobes pour s'en rendre compte)

Ce militant islamiste est donc une menace vue qu'il est manipulé,parfois meme consciemment par nos "pires ennemis",mais pas seulement ! Il est aussi Anti Culturelle, car il favorise l’apprentissage de la langue Arabe au Maroc pour l'opposer au Tamazight, et en Algérie favorise la langue Anglaise et de tout ce qui est américain, pour opposer ça a l’Europe,

La jeunesse Marocaine doit donc fermement et farouchement s’opposer a cette peste Anti Nationale et travailler durement pour qu’enfin se releve le pays.

Ni Intégriste,Ni athégriste

Vive l'Afrique du Nord,Amazigh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/14 19:42 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
N
13 mars 2014 21:53
Tu fais de la propagande Amazigh .. ça t'a pas suffit les divisions dans le monde musulman, combien vous faudra t il de guerre civile avant de vivre en paix ?
A
13 mars 2014 22:10
Citation
Tamassint' a écrit:
Nous vivons avec, nous les croisons tout les jours, certains d'entre nous en compte meme parmis leurs proches, ca peut aussi etre votre commerçant ou encore cet homme "qui vous veut du bien", il porte une barbe, un Qamis, et parfois une calotte sur la tete.....je veux parler du "frérot", ou plus éxactement du militant Islamiste.
Après les années d’importantes vagues de terrorisme intégriste en Algérie ou en Egypte entre autre, ils sont encore la, ils continuent a vivre parmis les populations, ils ne sont inquiétés par personne, et se font de plus en plus nombreux.

"On" dit qu’ils ne sont pas un bloc homogene, qu’il y en a qui sont modérés (c'est a dire peut etre qu’il y en a qui imposent un hijab noir, d’autres tolerent les hijab rose fluo…)

Mais la réalité, c’est que sous se masque religieux et derriere ce conservatisme de façade se cache l’un des obstacles les plus délicats et les plus tenaces que la société Musulmane ait connu

C’est pour cette raison qu’il faut, plus que jamais, rester éveillés face a la contagion islamiste !

Petit rappel historique : Au début du 20ième siècle, les gouvernements britanniques ont financés, aidés matériellement l’émergence du phénomène intégriste (et en plus, les plus radicaux, les wahabbites) ce fléau est arrivé par la suite jusqu’en Afrique du nord via les coopérants égyptiens (membres de la secte des frères musulmans) pour "re-islamiser" l’Afrique du Nord...(comme si elle ne possédait pas deja une authentique tradition islamique.)

Ce poison intégriste a ensuite reçu l’aide financière et stratégique de la part de tout les pays qui fantasme sur la destruction totale de l'Islam, et cela pour etre un frein au développement des pays de la sphère islamique et pour contrecarrer des états Nationalistes et puissants comme l’étaient le Liban la Syrie et, forcément, l’Irak......(Dois je rappeler,pour ne citer que lui,que Ben Laden ait été encadré formé et armé par la C.I.A?)

Il prétendent combattre la perversion, l’occident et le sionisme, mais en réalité ils ne s’occupent que de la taille des pantalons que l’on devrait porter, de la manière de faire la prière,ou du "millimétrage"(il n y a pas d’autres mots !) de la taille du hijab ! Sans compter qu’ils sont l'outil Médiatique préféré des pires ennemis des pays Musulmans qui par leurs fautes,justifie des guerres en terre Musulmane,avec massacres gratuit de Femmes,Hommes,Enfants et pétrol en prime. (Suffit de regarder les Infos,ou d'ecouter les arguments des plus névrosés des islamophobes pour s'en rendre compte)

Ce militant islamiste est donc une menace vue qu'il est manipulé,parfois meme consciemment par nos "pires ennemis",mais pas seulement ! Il est aussi Anti Culturelle, car il favorise l’apprentissage de la langue Arabe au Maroc pour l'opposer au Tamazight, et en Algérie favorise la langue Anglaise et de tout ce qui est américain, pour opposer ça a l’Europe,

La jeunesse Marocaine doit donc fermement et farouchement s’opposer a cette peste Anti Nationale et travailler durement pour qu’enfin se releve le pays.

Ni Intégriste,Ni athégriste

Vive l'Afrique du Nord,Amazigh.

Ce que vous dîtes est, malheureusement, tellement réel !!!!! Une "culture" qui acculture nos peuples et les plonge dans un obscurantisme irrémédiable. Tout nos problèmes viennent de là, aujourd'hui comme hier, durant la colonisation. Triste constat.
o
13 mars 2014 22:31
Tamassint et Asfarfood vous avez totalement raison. Il faut voir les dégâts qu'ils font dans les quartiers populaires, quand il y a un décès il viennent sans se faire inviter au diner pour diffuser leur crasse, quand il y a un mariage ils viennent pour dénoncer les festivités avec tambourin.
Meme les femmes sont prises en main par ds femmes islamistes, ça commence par des leçons de religions simples et acceptable pour finir quelque temps plus tard dans l’obscurantisme le plus total. Je connais un cas ou ils ont reussi un divorce car le mari ne reconnait plus sa femme apres cette prise en main.
Ils sont financés par des pays du golf certainement l'Arabie seoudite par des valises de devises.
Ca ne sert à rien Tamassint de dire qu'ils ont été finançés par la cia. La cia voit l'interet de l'Amerique, ils ne posent pas de probléme maintenant pour l'occident. Meme Hassan 2 les a aidés car il les a preferé à la gauche et à Omar Benjelloul qu'ils on assassiné en toute impunité. Ils posent probléme pour le monde musulman.
U
13 mars 2014 22:35
Tu dénonces l'Occident mais tu reprends les mots imposés par leurs médias. Un point vous unit c'est cette opposition.

Citation
a écrit:
Quant aux allégations comme quoi le mouvement de SHeikh mohamed ibn abdel waahhab fut l'une des raisons pour la chute du Khilâfa, et que les Anglais aidèrent les Wahhabites à atteindre ce but, alors Muhammad Mahdi al-Istanbulî répond à cette piètre accusation :

« Il incombe à cet auteur d'appuyer son opinion avec des preuves, et , dans le passé, le poète a dit : si les accusations ne sont pas basées sur des preuves/ des textes, alors c'est une preuve de sottise. Au contraire, l'Histoire révèle que les Anglais furent opposés à ce mouvement dès le départ, craignant un renouveau du monde islamique ».

Al-Istanbulî dit aussi :

« Il est étrange, à la fois amusant et désolant que cet auteur accuse le mouvement du SHeikh d'être l'une des causes de la chute du Khalifat ottoman. Il est inutile de dire que ce mouvement fut fondé en l'an 1811, et que le Khalifat fut détruit l'année 1922. »

Et ce qui prouve que les Anglais étaient contre le mouvement Wahhabites est qu'ils envoyèrent leur capitaine Foster Saddler afin de féliciter Ibrahim Pasha de la victoire qu'il avait obtenue sur les Wahhabites - désignant là la bataille de Dar'iyyah - et de confirmer également combien enclin ce dernier était à coopérer avec le British Act contre le piratage des Wahhabites dans le Golf Arabic [des attaques/kidnapping extrêmement agressifs envers des vaisseaux anglais Royaux qui parcouraient le Golf et l'Océan indien transportant les trésors d'Inde vers l'Empire étaient menés par des centres Wahhabites connus sur la côte du Golf - qui , jusqu'aussi récemment que dans les années 50, était désigné sur les cartes internationales comme la côte des pirates - tel que Sharjah et Rasoul-Khaymah].

Bien plus, cette lettre affirme clairement l'intention du gouvernement britannique de créer un accord avec Ibrahim Pasha, dans l'intention d'annihiler le contrôle des Wahhabites.

Sheikh Mohammad Ibn Mandthour an-Nawmanî dit :

« Les Anglais ont utilisé la position en Inde qui s'opposait à Sheikh Muhammed Ibn Abd el-Wahhâb afin de lancer à quiconque s'opposait à eux le label de " Wahhabite". Et de cette façon, les Anglais appelèrent les savants de la ville de Déonband en Inde les Wahhabites, dû à leur opposition aux anglais ».

Plutôt, le prêtre Zuimer mentionna que les Wahhabites en Inde ne propageaient pas leur dogme car l'appel au Djihâd contre les anglais leur était attribué.

Pour ce qui est de Ben Laden, il n'y a aucune preuve clair pour affirmer ce que tu dis et tous le monde ne te suivra pas dans ce que tu dis ici. Si tu reconnais que le Coran est la parole d'Allah, tu devrais médité sur l'exemple de Pharaon avec ses accusations envers Moussa ('alayhi salam).

Une cérémonie traditionnelle somalienne a été organisée avec les tenues ancestrales guerrières dans l'émirat Islamique du Sud de la Somalie, à l'occasion de l'Aid al Adha. Dire qu'ils ne respectent pas la culture locale c'est faux, après pour ce qui est des traditions interdites c'est autre chose.

Le nationalisme est une idéologie exogène à l'Islam. Cette idéologie séculière est inspirée par l’Occident qui est un ensemble d'État-nations, concept qui n'existe pas dans les pays musulmans. Nietzsche disait que c'était une idole de substitution au christianisme.

Les paroles du Prophète ('alayhi salat wa salam) sur la 'assabiya sont connus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/14 22:38 par Un-frère.
H
14 mars 2014 12:50
salama alaykoum,


je comprend ton inquiètude.

Le monde musulman est miné par les mouvements sectaires violents qui se réclament faussement de l islam, et qui tuent et mettent du désordre dans les sociétés musulmanes.
ces mouvements sont pour beaucoup encouragés , financés, aidé par des puissances étrangères qui souhaitent s'ingérer das les affaires d'un pays indépendants afin de lui faire pression et obtenir des concessions économique et des afin de pouvoir influer dans une région données. Un des exemple typique est le wahabisme , dérive sectaire hérétique qui attaque les fondements de l'islam authentique, le wahabisme est né dans le Nejd soudien et a été financé par la puissance coloniale britanique de l'époque afin de briser le coup à l'empire ottoman . Les britaniques ont fini par arriver à leur fin et s'accaparer les richesses pétrolières à bon prix et a faire en sorte que les capitaux des pays du golfe soient déposés dans le système financier anglo-saxon en mettant la dynastie wahabo-séoudienne au pouvoir. Depuis 1945 , ce sont les USA et les britannique qui soutiennent ce régime .

Des exemples pareils , il y en a beaucoup. L'exemple de la Syrie est aussi un exemple à examiner de près. L'enjeu étant d'immenses réserves de gaz.

Bien à vous.




Citation
Tamassint' a écrit:
Nous vivons avec, nous les croisons tout les jours, certains d'entre nous en compte meme parmis leurs proches, ca peut aussi etre votre commerçant ou encore cet homme "qui vous veut du bien", il porte une barbe, un Qamis, et parfois une calotte sur la tete.....je veux parler du "frérot", ou plus éxactement du militant Islamiste.
Après les années d’importantes vagues de terrorisme intégriste en Algérie ou en Egypte entre autre, ils sont encore la, ils continuent a vivre parmis les populations, ils ne sont inquiétés par personne, et se font de plus en plus nombreux.

"On" dit qu’ils ne sont pas un bloc homogene, qu’il y en a qui sont modérés (c'est a dire peut etre qu’il y en a qui imposent un hijab noir, d’autres tolerent les hijab rose fluo…)

Mais la réalité, c’est que sous se masque religieux et derriere ce conservatisme de façade se cache l’un des obstacles les plus délicats et les plus tenaces que la société Musulmane ait connu

C’est pour cette raison qu’il faut, plus que jamais, rester éveillés face a la contagion islamiste !

Petit rappel historique : Au début du 20ième siècle, les gouvernements britanniques ont financés, aidés matériellement l’émergence du phénomène intégriste (et en plus, les plus radicaux, les wahabbites) ce fléau est arrivé par la suite jusqu’en Afrique du nord via les coopérants égyptiens (membres de la secte des frères musulmans) pour "re-islamiser" l’Afrique du Nord...(comme si elle ne possédait pas deja une authentique tradition islamique.)

Ce poison intégriste a ensuite reçu l’aide financière et stratégique de la part de tout les pays qui fantasme sur la destruction totale de l'Islam, et cela pour etre un frein au développement des pays de la sphère islamique et pour contrecarrer des états Nationalistes et puissants comme l’étaient le Liban la Syrie et, forcément, l’Irak......(Dois je rappeler,pour ne citer que lui,que Ben Laden ait été encadré formé et armé par la C.I.A?)

Il prétendent combattre la perversion, l’occident et le sionisme, mais en réalité ils ne s’occupent que de la taille des pantalons que l’on devrait porter, de la manière de faire la prière,ou du "millimétrage"(il n y a pas d’autres mots !) de la taille du hijab ! Sans compter qu’ils sont l'outil Médiatique préféré des pires ennemis des pays Musulmans qui par leurs fautes,justifie des guerres en terre Musulmane,avec massacres gratuit de Femmes,Hommes,Enfants et pétrol en prime. (Suffit de regarder les Infos,ou d'ecouter les arguments des plus névrosés des islamophobes pour s'en rendre compte)

Ce militant islamiste est donc une menace vue qu'il est manipulé,parfois meme consciemment par nos "pires ennemis",mais pas seulement ! Il est aussi Anti Culturelle, car il favorise l’apprentissage de la langue Arabe au Maroc pour l'opposer au Tamazight, et en Algérie favorise la langue Anglaise et de tout ce qui est américain, pour opposer ça a l’Europe,

La jeunesse Marocaine doit donc fermement et farouchement s’opposer a cette peste Anti Nationale et travailler durement pour qu’enfin se releve le pays.

Ni Intégriste,Ni athégriste

Vive l'Afrique du Nord,Amazigh.
14 mars 2014 13:01
On a l'habitude de vous lire ici, ce n'est vous qui avez écrit ça car vous écrivez trés mal. Vous pourriez donner la source de cet article.
14 mars 2014 15:17
@tamassint
Keski t'arrive?
Tu t'es réveillé un matin et tu t'es dis allez j'vais dénigrer ces barbus qui ne m'empêche pas de vivre!
Quad un comédien porte la barbe on lui dit " oh,ça fait trop viril comme il est beau, c'est à la mode la barbe ", mais quand c'est un arabe. ,tout de suite on se dit que si il a une longue barbe crasseuse,c'est pour cacher une bombe !
Franchement on est en démocratie , chacun fait ce qu'il veut,après à chacun d'être assez maître de ses idées et de choisir son chemin, personne ne vous impose quoi sur ce soit, chacun se débrouillera avec dieu !
A la rigueur je comprend que le FN tienne ce genre de discours,mais des pseudos- musulmans?
Heureusement que vos paroles ne pèsent rien!
Je tiens a dire que je ne suie pas une islamiste,trop lâche , malheureusement!
14 mars 2014 18:03
lol tamassint le berbere...ca faisait un moment...
A
14 mars 2014 22:55
Citation
asia01 a écrit:
@tamassint
Keski t'arrive?
Tu t'es réveillé un matin et tu t'es dis allez j'vais dénigrer ces barbus qui ne m'empêche pas de vivre!
Quad un comédien porte la barbe on lui dit " oh,ça fait trop viril comme il est beau, c'est à la mode la barbe ", mais quand c'est un arabe. ,tout de suite on se dit que si il a une longue barbe crasseuse,c'est pour cacher une bombe !
Franchement on est en démocratie , chacun fait ce qu'il veut,après à chacun d'être assez maître de ses idées et de choisir son chemin, personne ne vous impose quoi sur ce soit, chacun se débrouillera avec dieu !
A la rigueur je comprend que le FN tienne ce genre de discours,mais des pseudos- musulmans?
Heureusement que vos paroles ne pèsent rien!
Je tiens a dire que je ne suie pas une islamiste,trop lâche , malheureusement!


Ce qui est terrible, c'est votre manque d’honnêteté, vous passez votre temps à nier la réalité. Oui, nos pays sont la risée du monde et oui, cette idéologie arabisante responsable de nos retards est néfaste, pourquoi nier constamment les faits réels ??? Je crois que vous ne changerez jamais, la balle est dans notre camp, moi je choisis mon chemin et personne ne m'arrêtera .......
U
15 mars 2014 00:10
On est d'accord sur le constat sur le monde arabe mais à qui incombe la responsabilité de cette situation?

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais ceux qui sont visés n'ont pas le pouvoir.
15 mars 2014 05:04
le vrai péril est l'ignorance qui sévit dans les pays arabes qu'ils soient riches ou pauvres.
X
15 mars 2014 10:49
J'ai toujours considéré que tu n'étais pas qualifié pour la plupart des sujets que tu abordes. Tu le confirmes une fois de plus. Contente toi de parler du Rif et de Lala Bouya t laisse les sujets graves à ceux qui les maîtrisent.
X
15 mars 2014 10:52
Je te décerne la médaille de la honte du Rif.
Une délégation de Amazigh prépare une virée à Tel AVIV, à l'invitation du gouvernement judéo-fasciste. Tu devrais tenter ta chance.
A
15 mars 2014 22:25
Citation
Un-frère a écrit:
On est d'accord sur le constat sur le monde arabe mais à qui incombe la responsabilité de cette situation?

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais ceux qui sont visés n'ont pas le pouvoir.

La raison de cette bérézina se trouve dans cette "culture" arabisante qui fait de la religion une matrice avec une sur-enchère à la clé !!!! "L'opium du peuple"maintient les nations dans une arriération, pas de démocratie ou développement majeur dans de telles conditions. L'individu n'existe pas, seul le groupe compte, la police de la pensée veille !!!! Comment voulez-vous mobilisez les énergies dans un totalitarisme de la pensée pareil ??? Le 1er ministre Algérien disait récemment, à propos de la politique dans son pays et pour soutenir l'insoutenable "4e mandat" : "la classe politique dans ce pays est médiocre" !!!! On pourrait lui répondre, Mr le 1er ministre qu'avez-vous fait pour les droits du peuple ??? Qu'avez-vous fait pour réformer d'urgence l'école sinistrée depuis des décennies ??? Qu'avez-vous fait pour la culture ???? Qu'avez-vous fait pour doter l'Algérie et son peuple d'une vraie langue de travail ??? Qu'en est-il de votre action en faveur de la laïcité, seule garante de l’émancipation de l'individu au détriment du fanatisme ??? Tamazight, la caution identitaire ??? Les femmes ??? Etc .... Non, rien ne bouge car ce désastre arrange bien "nos" régimes illégitimes et impies. Ils n'ont aucun scrupule ni aucune complaisance envers nos attentes, ces "chiens", le peuple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/14 22:28 par Assfarfood.
b
16 mars 2014 09:32
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
On est d'accord sur le constat sur le monde arabe mais à qui incombe la responsabilité de cette situation?

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais ceux qui sont visés n'ont pas le pouvoir.

La raison de cette bérézina se trouve dans cette "culture" arabisante qui fait de la religion une matrice avec une sur-enchère à la clé !!!! "L'opium du peuple"maintient les nations dans une arriération, pas de démocratie ou développement majeur dans de telles conditions. L'individu n'existe pas, seul le groupe compte, la police de la pensée veille !!!! Comment voulez-vous mobilisez les énergies dans un totalitarisme de la pensée pareil ??? Le 1er ministre Algérien disait récemment, à propos de la politique dans son pays et pour soutenir l'insoutenable "4e mandat" : "la classe politique dans ce pays est médiocre" !!!! On pourrait lui répondre, Mr le 1er ministre qu'avez-vous fait pour les droits du peuple ??? Qu'avez-vous fait pour réformer d'urgence l'école sinistrée depuis des décennies ??? Qu'avez-vous fait pour la culture ???? Qu'avez-vous fait pour doter l'Algérie et son peuple d'une vraie langue de travail ??? Qu'en est-il de votre action en faveur de la laïcité, seule garante de l’émancipation de l'individu au détriment du fanatisme ??? Tamazight, la caution identitaire ??? Les femmes ??? Etc .... Non, rien ne bouge car ce désastre arrange bien "nos" régimes illégitimes et impies. Ils n'ont aucun scrupule ni aucune complaisance envers nos attentes, ces "chiens", le peuple.

Mais keske tu attends des pays avec une telle religion comme l´islam? Religion d´etat, prescrit par les "constitutions"? Une religion qui ose de regler tous de A a Z, la forme d´etat, gouvernement, l´ecomomie, etcetc, jusque comment il faut se laver ou comment pisser! Les resultats de cette ideologie sont clairement visibles: nulle, nulle, nulle.
Meme cette "religion" prefere la langue arabe en la declarant "la langue de Dieu, du Prophete"!
Facite: l´islam c´est le vehicule de l´imperialisme arabe, surtout ou il y a des arabophones.
Alors, si les imazighen veulent leur independance, soit elle politique, culturelle, il faut se separer carement de cette "religion". C´est le premier pas en direction de la liberte.
A
16 mars 2014 12:03
Citation
biougri a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
On est d'accord sur le constat sur le monde arabe mais à qui incombe la responsabilité de cette situation?

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais ceux qui sont visés n'ont pas le pouvoir.

La raison de cette bérézina se trouve dans cette "culture" arabisante qui fait de la religion une matrice avec une sur-enchère à la clé !!!! "L'opium du peuple"maintient les nations dans une arriération, pas de démocratie ou développement majeur dans de telles conditions. L'individu n'existe pas, seul le groupe compte, la police de la pensée veille !!!! Comment voulez-vous mobilisez les énergies dans un totalitarisme de la pensée pareil ??? Le 1er ministre Algérien disait récemment, à propos de la politique dans son pays et pour soutenir l'insoutenable "4e mandat" : "la classe politique dans ce pays est médiocre" !!!! On pourrait lui répondre, Mr le 1er ministre qu'avez-vous fait pour les droits du peuple ??? Qu'avez-vous fait pour réformer d'urgence l'école sinistrée depuis des décennies ??? Qu'avez-vous fait pour la culture ???? Qu'avez-vous fait pour doter l'Algérie et son peuple d'une vraie langue de travail ??? Qu'en est-il de votre action en faveur de la laïcité, seule garante de l’émancipation de l'individu au détriment du fanatisme ??? Tamazight, la caution identitaire ??? Les femmes ??? Etc .... Non, rien ne bouge car ce désastre arrange bien "nos" régimes illégitimes et impies. Ils n'ont aucun scrupule ni aucune complaisance envers nos attentes, ces "chiens", le peuple.

Mais keske tu attends des pays avec une telle religion comme l´islam? Religion d´etat, prescrit par les "constitutions"? Une religion qui ose de regler tous de A a Z, la forme d´etat, gouvernement, l´ecomomie, etcetc, jusque comment il faut se laver ou comment pisser! Les resultats de cette ideologie sont clairement visibles: nulle, nulle, nulle.
Meme cette "religion" prefere la langue arabe en la declarant "la langue de Dieu, du Prophete"!
Facite: l´islam c´est le vehicule de l´imperialisme arabe, surtout ou il y a des arabophones.
Alors, si les imazighen veulent leur independance, soit elle politique, culturelle, il faut se separer carement de cette "religion". C´est le premier pas en direction de la liberte.


J'avoue que c'est un vrai point de vue et je le respecte. En effet, dans l'islam, c'est "din ou daoula", une religion qui s’immisce partout et très présente, tout le problème est là. Maintenant, la laïcité est certainement possible comme pour la Chrétienté !? La balle est dans le camp des Amazigh quelque soit le pays, il se présentera certainement une occasion (....) à un moment ou à un autre, c'est à ce moment précis qu'il faudra être vigilants en prenant nos responsabilités.
U
16 mars 2014 16:54
Ce n'est pas parce que presque tous les pays arabes ont un article hypocrite "L’Islam est la religion de l’Etat" que c'est vraiment le cas. L'ordre islamique ne règne nulle part. L'Islam a été écarté du domaine de la gouvernance, de sa mise en pratique dans tous les domaines de la vie donc le constat qui est fait sur la situation dans le monde arabe est un argument contre vous.

La laïcité est un produit du christianisme.
N
16 mars 2014 19:49
Grâce à l'islam .. les arabes sont parvenue jusqu'en Chine et l'Espagne faisait partie des pays où le Adaan se faisait entendre 5 fois par jours pendant des siècles ..

Maintenant que tu viens de te lever il y a quelques années pour me répéter ce que tes modèles occidentaux t'ont appris .. je t'invite à prendre un livre d'histoire et de te cultiver ...

L'islam sera bientôt la première religion du monde malgré ton nez et ceux de tes modèles , l'islam est là depuis 1400 ans et il continuera à subsister malgré l'acharnement des puissances de cette époque et si t'as l'habitude de te prosterner devant tes modèles car ils ont le pouvoir nous (les musulmans ) on ne se prosterne que devant notre créateur avec ou sans force.

Et les barbus que vous dénigrez ont meilleur personnalité que vous, car il se montre tel qu'il veulent et n'a pas à gober les salades qu'on leur donne à longueur de journée du genre : intégrer vous en prenons un verre de vin et un jambon beurre ..
M
16 mars 2014 19:59
Citation
Un-frère a écrit:

La laïcité est un produit du christianisme.


non. la laicité est le fruit de l'intelligence et de l'humanisme.
comment faire cohabiter tout ces gens qui croient (ou pas) en une multitude de religions?
en empêchant les religions d’empiéter dans la sphere publique et en faisant observer un certaine neutralité à ceux qui ont en charge la gestion de la cité.
et comme l'intelligence est universelle, tout les pays s'y mettront un jour ou l'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook