Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
père qui veut plus voir ses enfants
k
15 octobre 2010 10:26
que penser d un père qui a la suite d un divorce ne vient plus voir ses enfants ( ca fait 1an) ne prend pas de leur nouvelles (sachant que mon fils ainé a une maladie génétique) en fait un père qui a rayé ses enfants!!

je ne comprend toujours pas et quand mes enfants reclament leurs père ca me fait beaucoup de peine je les emmène voir un pédopsychologue mais quand meme en ce moment c est difficile pour eux...

en plus ils les aimaient ses enfants j arrive pas a comprendre son raisonnement je sais plus quoi faire

je pensai l appeler mais ma fierté m en empeche je connait sa réponse c est une personne agresive verbalement et physiquement
je me sens pas la force d entendre des horreurs et des reflexions humiliante mon quotidien est assez difficile pour qu il me rajoute un couche

y a t il des personnes qui vivent ou connaissent des personnes dans mon cas SVP!! comment réagisse les enfants en grandissant? merci de m avoir lu, je suis toute perdue en ce moment......
k
15 octobre 2010 10:45
pas de commentaire ?
R
15 octobre 2010 11:11
salam ma soeur,

Ton histoire et triste ton ex mari est vraiment un lache ,

dit toi une seul chose cet homme finira seul, et mouriria tout seul il n'est pas la pour ces enfants ces enfants ne seront pas là pour lui plus tard.
patiente ma soeur , meme si je sais que c'est hyper difficle . Dieu n'éprouve que ceux qu'il aiment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

wa salam.
f
15 octobre 2010 12:36
A t'il recrée une nouvelle famille?(nouvelle épouse? nouveaux enfants?)
Peut-être que sa nouvelle épouse est jalouse et de mauvaise influence à ce propos et lui fait des scènes...

Continue t'il à vous verser leur pension alimentaire?,si oui c'est quand même un père encore responsable
c
15 octobre 2010 12:41
salam mon ex mari aussi ne voulait pas voir son fils qui etai bebe. Mais je l ai appeler et meme si on c est pris grave la tete je lui ai dit les 4 verités. Il ai obligé de le voir, que c etai son fils, qu il portai son nom. et que plus tard, il le regretterai car son fils lui en voudrai bcp.
Et bein depuis, il sont attachés l un a l autre malgré le mal qu il nous a fait a nous 2. Devant ALLAH et surtout pour ALLAH j ai ravalé ma haine, et hamdoulilah mon fils aime son pere et vis versa.
Appele le, parle lui gentiment, meme si il ai agressif, meme s il t insulte, ne dis rien, dis lui juste que ses petits les reclame. Ou alors fait appeler tes petits meme s il tomben sur la boite vocale, les petits laissen un message, qui sache parler ou non, et toi avant de raccrocher tu lui dit qu il le réclamen. ALLAH est avec les patients et endurants ma soeur. Aujourd hui vendredi, fait 2 raka et demande a ALLAH de t aider et tu verra. Implore ALLAH
je t embrasse et tient nous au courant
l
15 octobre 2010 14:49
Les gens sont prêt à tout par vengeance jusqu'à se servir de leur propre enfant.
N
15 octobre 2010 16:15
Perso j'comprend pas non plus a moin d'avoir une trés grosse haine envers toi ou d'avoir de gros prob personnellement je vois pas.
k
15 octobre 2010 19:51
merci de vos réponse!

en fait c est devenu un homme haineux il se venge a sa facon et cherche a me blesser en ignorant ses propres enfants!

je sais que le but est de me faire souffrir et ca marche

mais il m avait prévenu peu de temps avant que l on divorce qu il me poussera a bout jusqu a ce que je me pende (allahister)
qu il allait prendre soin de lui dorenavant et que je me debrouille pour assumer le quotidien avec les enfants ( gerer les crise d epilepsie de mon fils ainé et sa reeducation motrice il a un lourd handicap mon loulou)

en ce moment il fait le beau avec une nana dans sa voiture dans ma ville vers chez moi ( a quelque metre de ses enfants)
il s exhibe devant les gens avec elle et meme pas il vient ne serai ce que quelques minute prendre de leur nouvelles ca me ronge de l intérieur

il est en pleine phase de regression! a 33 ans!
k
15 octobre 2010 20:05
pour la pension alimentaire il a fallu que je me batte!

il ne voulait rien payé et a fait appel de la décision du jaf! ca a trainé comme pas possible tout ca pour 180 EUROS par

mois POUR 3 ENFANTS, le monde a l envers mais je vais suivre les conseils de chanael aujour hui vendredi a faire 2 rakat qu Allah m éclaircice , car avec cette histoire je n arrive pas a avancé dans ma vie ca va faire 2 ans quand meme!

je suis toujours au point mort alors que monsieur avance tranquille et le coeur léger avec sa conquete....
N
15 octobre 2010 20:09
Pour ce genre de gars là tu deverais plutot être contente qu'il ne vienne pas te demander des nouvelles.
C'est juste un pauvre type.....lui il a quoi ? rien ce n'est que illusion....

Alors que toi hamdoulah tu as tout ce dont tu as besoin et un enfant. Toi ne te laisse pas aveugler par la haine et tu t'occupe de ta famille lui passe sont temps a s'afficher avec une fille en pleine ville...c'est juste pitoyable...

Tu ne perd rien d'avoir couper les ponts avec ce type. Essaye de te trouver un bon mari.
k
15 octobre 2010 20:40
merci N is
c est juste triste pour mes enfants cette situation je viens d une famille ou personne n est divorcé et je n ai aucun repère du coup
j ai toujours vu et connu une situation familiale stable et sereine ( papa maman frere soeur maison )

j ai peur pour mes enfants qu il soient pertuber plus tard de pas avoir grandi avec leur père je fait tout pour combler les manque mais ce sentiment ne me lache pas!

et pour ce qui est de me remarier j ai plus confiance aux hommes je veux pas souffrir encore surtout que la j engage mes enfants aussi
je veux avant tout les proteger, et pas leur faire subir un autre echec familial ( je sais je suis très pessimiste sur un eventuel remariage)
f
11 janvier 2013 10:32
Qui pourrais m'aider, que faire quand le père de nos enfants ne vient pas les voir depuis plusieurs années, après même le jugement du JAF?
e
11 janvier 2013 14:55
Salam Kiss, si le père de tes enfants ne veut pas voir ses gosses, n'insiste pas trop pour le moment, laisses-lui le temps, je sais qu'en ce moment il fait le beau et se pavane mais ça lui passera ...
Occupes-toi de tes enfants comme tu peux, leur papa leur manque hélas mais que veux-tu ? si c'est pour que le père les voit et s'en occupe mal ça ne sert à rien, sois patiente, en attendant confie de temps en temps tes enfants à ton frère/père ... histoire que tes enfants aient un répère masculin, c'est très important. Bien-sûr rien ne remplace un papa, mais ça leur apportera au moins une stabilité. Dans les moments de divorce/rupture la famille est importante, j'espère que tes enfants et toi ètes soutenus par els membres de ta famille de ton côté ... c'est tout nouveau pour vous, dans quelques temps ça ira mieux vous aurez pris votre rythme et vos repères, courage !!!
R
11 janvier 2013 15:06
Salam,

Moi j'aurais meme pas appeler

Je sais c'est pas terrible vous allez me dire

Mais jamais je ne forcerai mon ex a venir voir ces enfants

Je considère que s'il les aimait vraiment, il ne les aurait surement pas oublié

Et au contraire, j'aurais tout fait pour justement protégé mes enfants d'un pauvre homme sans éducation et sans coeur comme lui.



Monsieur se balade en voiture avec une conne dans toute la ville, ce qui me hacham, mais en plus je devrais le supplier au tel pour qu'il vienne voir ses gosses ! ?

J'aurais tellement gater mes gosses, je les aurait tellement fait sortir qu'ils l'auraient oublié meme !

Puis ils sont jeunes, c'est pas comme si ils etaient conscients réellement de ce qui se passe.

Autant qu'ils s'habituent des maitenant a l'absence de leur père, parce que pour moi ca aurait été clair, meme sous la menace d'une balle dans la tete jamais je ne serais retournée avec une pute pareil.



Désolée pour ma façon d'écrire, mais dorénavant je suis sans merci avec les gens, et avec les hommes c'est pire.

Voila salam.
e
11 janvier 2013 16:47
Citation
RE.BELLE a écrit:
Salam,

Moi j'aurais meme pas appeler

Je sais c'est pas terrible vous allez me dire

Mais jamais je ne forcerai mon ex a venir voir ces enfants

Je considère que s'il les aimait vraiment, il ne les aurait surement pas oublié

Et au contraire, j'aurais tout fait pour justement protégé mes enfants d'un pauvre homme sans éducation et sans coeur comme lui.

Jeune ou moins jeune tous les enfants méritent de voir leur papa. On n'a qu'une seul papa et c'est pour toute la vie, donc bon c'est difficile de juger ...



Monsieur se balade en voiture avec une conne dans toute la ville, ce qui me hacham, mais en plus je devrais le supplier au tel pour qu'il vienne voir ses gosses ! ?

J'aurais tellement gater mes gosses, je les aurait tellement fait sortir qu'ils l'auraient oublié meme !

Puis ils sont jeunes, c'est pas comme si ils etaient conscients réellement de ce qui se passe.

Autant qu'ils s'habituent des maitenant a l'absence de leur père, parce que pour moi ca aurait été clair, meme sous la menace d'une balle dans la tete jamais je ne serais retournée avec une pute pareil.



Désolée pour ma façon d'écrire, mais dorénavant je suis sans merci avec les gens, et avec les hommes c'est pire.

Voila salam.
R
11 janvier 2013 16:57
Citation
elhilal a écrit:
Citation
RE.BELLE a écrit:
Salam,

Moi j'aurais meme pas appeler

Je sais c'est pas terrible vous allez me dire

Mais jamais je ne forcerai mon ex a venir voir ces enfants

Je considère que s'il les aimait vraiment, il ne les aurait surement pas oublié

Et au contraire, j'aurais tout fait pour justement protégé mes enfants d'un pauvre homme sans éducation et sans coeur comme lui.

Jeune ou moins jeune tous les enfants méritent de voir leur papa. On n'a qu'une seul papa et c'est pour toute la vie, donc bon c'est difficile de juger ...



Monsieur se balade en voiture avec une conne dans toute la ville, ce qui me hacham, mais en plus je devrais le supplier au tel pour qu'il vienne voir ses gosses ! ?

J'aurais tellement gater mes gosses, je les aurait tellement fait sortir qu'ils l'auraient oublié meme !

Puis ils sont jeunes, c'est pas comme si ils etaient conscients réellement de ce qui se passe.

Autant qu'ils s'habituent des maitenant a l'absence de leur père, parce que pour moi ca aurait été clair, meme sous la menace d'une balle dans la tete jamais je ne serais retournée avec une pute pareil.



Désolée pour ma façon d'écrire, mais dorénavant je suis sans merci avec les gens, et avec les hommes c'est pire.

Voila salam.

Non pour ma part je ne trouve pas du tout difficile de juger

Le mec c'est un con et c'est tout.

Tout les enfants on le droit d'avoir leur papa etc etc ..

Ils ont surtout le droit d'avoir UN VRAI PERE surtout pas d'un paumé qui trompe leur mère avec la première conne venue, qui salit la reputation de la famille et qui ignore totalement sa progéniture tout ca pour 180 euros.

C'est bien les jolis mots et les belles paroles,

Mais ca va 5mn.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/13 16:58 par RE.BELLE.
S
11 janvier 2013 17:04
Salam ma soeur,

La seule chose qui me vient d'ores et déjà à l'esprit est de prier pour qu'Allah t'apporte patience et courage et qu'Il fasse de tes enfants des personnes pieuses et équilibrées.

Je connais la difficulté de la situation pour l'avoir vécu, alors je comprends l'état de tristesse et d'angoisse dans lequel tu te trouves. Sincèrement, je compatis car souffrir pour soi et pour ses enfants est une douleur incommensurable. Mon frère, ma soeur et moi avons vu notre mère culpabiliser la pauvre parce que mon père ne nous appelait pas, ne nous témoignait aucun intérêt...et j'en passe. Et je t'avouerai qu'on peut contenir une douleur personnelle, mais pas celle qui touche à ta mère.

Te dire que tes enfants dépasseront cela est faux. On y pense assez souvent malgré le temps, car l'amour maternel te suffit grandement mais l'amour paternel manque cruellement, notamment lorsque tu observes cette présence chez tes amis, la famille...Pour ma part, je prie Dieu qu'Il lui pardonne car un père a des responsabilités à l'égard de ses enfants et de leur mère.

Surtout, ne laisse pas les dissensions qui règnent entre vous imprégner vos enfants. Par ailleurs, je te conseillerai de mettre de côté ton aversion pour ton ex-mari l'instant d'un appel simplement pour lui rappeler ses devoirs à l'égard de ses enfants. Prends-le par les sentiments, dis-lui qu'ils souffrent de son absence, qu'ils l'aime...c'est une réalité, et ton devoir consiste également à faire ce qu'il y a de mieux pour eux. Leur père, mauvais, fourbe, égoïste ou non, restera leur père.

Qu'Allah te facilite et protège tes enfants...Kheir inchAllah...smiling smiley
11 janvier 2013 19:10
Salam

Je rejoins l'avis des posteuses précédentes : un homme mature et digne de ce nom sait bien qu'il doit dissocier le divorce d'avec la conjointe et le ressentiment lié à celui-ci,de la séparation [impossible] d'avec la mère de ses enfants.
Maintenant comme l'ont dit les posteuses,tu dois tracer ta route,avancer,cesser de te torturer l'esprit à savoir si tes enfants vont souffrir d'un manque oui ou non,si cela va les traumatiser oui ou non.
Tu peux supputer à l'infini et ce qui est sûr c'est qu'ils percevront ton angoisse.
Donc toi,continue comme tu le fais avec beaucoup de courage d'assumer ton rôle de parent,
Tu fais de ton mieux,tu remplis tous tes devoirs voire plus,tu es méritante.
Tu n'as donc strictement rien à te reprocher.
Si faute il y a,elle est le fait d'autrui.
Tu ne peux protéger tes enfants,on ne peut économiser à ses proches certaines souffrances c'est comme ça,c'est la vie.
Peut-être Dieu a t-il sciemment ôté de leur route pour l'instant quelqu'un qui n'est tout simplement ps en état de leur apporter quoique ce soit de bon.
Car aveuglé,car rancunier ou que sais-je.

Tu peux pour te soulager,faire cette démarche de téléphoner pour apaiser ta conscience car m'est avis que tu te sur-culpabilises,que tu veux épuiser tous les recours pour le bien de tes enfants mais en toute lucidité sache que cette démarche peut achever de t'écoeurer.
Quand tu mets le nez de certains individus qui se savent en faute dans leur propre caca,généralement surtout s'ils sont immatures et en pleine crise comme ça semble être le cas : ils n'apprécient pas,et peuvent se braquer,quitte à aller au bout de leurs idées même s'ils sont eux-même persuadés qu'ils agissent mal juste histoire de ne pas donner satisfaction.

Mais tu peux le faire,pour toi.
Peut-être ne sera-t-il pas sourd à ta démarche,mais je pense en toute honnêteté que si ça avait été le cas il serait revenu vers vous,peut-être n'est ce pas le moment.
Peut-être ce ne sera jamais le moment.
Il faut que tu fasses,à mon sens ton deuil de toute attente même si ça te peine pour tes enfants : pour pouvoir avancer dignement,ne plus espérer.
L'espoir c'est la pire des choses et ça les enfants le ressentent donc ne nourris pas cet espoir même inconsciemment toi en attendant ce geste qui ne viendra peut-être jamais.

N'oublie pas non plus que tu es une femme,une mère certes mais une femme.
Tous les hommes ne sont pas des infâmes salauds.
Ton histoire me rappelle celle de ma famille : mon père a divorcé de sa première femme.
Il a eu la garde des enfants,trois garçons et il s'en est occupé seul plusieurs années avant que de se remarier avec ma mère.
La lâcheté n'a pas de sexe.
Toi aussi,tu peux rencontrer quelqu'un d'honorable aux intentions honnêtes,ne tire pas une croix sur ta vie de femme car les enfants on les élève et un jour ils s'envolent et c'est une bonne chose,il est bon d'avoir quelqu'un qui poursuit la route à nos côtés si cette chance nous est donnée.
Et c'est tout ce que je te souhaite.

Bon courage,kheir inchallah.
c
28 avril 2013 18:37
oui je vie quasiment la même situation, je suis séparé depuis 2011 et le père prend ses enfants quand il le souhaite, il me dit qu'il n'a aucune obligation, j'ai envoyé un courrier au JAF, qui me l'a retourné gentillement avec un mot me disant de voir cela avec mon avocat.
la seule chose qu'on peut obtenir c'est de revoir la pension alimentaire, mais c'est pas cela qu'on veut. la loi n'a rien prevu pour cela, a quand une obligation de visite sous peine d'amende. Ils ont fait les enfants avec nous et en donnant leur nom ils ont pris des obligations, mais ca on s'en fou, l'homme a tous les droits et le pouvoir de gérer notre vie comme bon leur semble. Ils ne pensent pas au bien être de leur enfants
y
8 janvier 2015 10:55
bjr
arrêtez d’accuser tjr les hommes .comme si ils étaient des monstres .il n'y'a pas un être aussi sensible qu'un homme oui je le dis en connaissance de cause .moi j'ai arrêté de voir ma fille à cause de la méchanceté de mon ex et de sa famille car on me laisser jamais à l'aise avec ma fille et en plus je devais tjr attendre 1 heure pour qu'on me la ramène et en plus si il pleut un peu on refuse de me la donner sous prétexte qu'il ne fait pas beau et c'est l’intérêt de l'enfant .alors que moi je traversait 400 km pour voir ma petite! je pense même la météo doit être mentionner dans le jugement....? dites moi je ne veux pas passer toute ma vie dans les tribunaux je n'ai plus l'age...et en plus ma renonciation à mon droit de visite est du au grand amour que je porte à ma fille car en réalité ce n'ai pas facile de faire 800 km en aller retour en une journée.et ne veux pas que ma fille s'attache à moi car ou m'attacher ç elle car c'est impossible de garder le lien entre deux ville différente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook