Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pére trompe ma mére ...
p
13 août 2008 00:15
Salut tout le monde !
Je suis vraiment a bout de nerfs et je ne sais pas a qui m adresser pour au moin parler de ce que je cache depuis un mois . Voila mon histoire en bref ..
Je suis une jeune fille de 19 ans d une famille plutot aisée ,en mois de juin , ma mére est partie en france pour assisté au mariage de ma cousine et est résté la bas pour 2 mois .. C était vraiment dificile pour moi vu que je suis l'ainé de la famille et que je dois m'occuper des petits, et aussi parce que je suis trés proche de ma mére et que je ne me suis jamais séparé d'elle depuis mon enfance(Mais elle avait besoin de vancances quand meme).
Mais depuis que ma mére est partie, mon pére a completement changer de comportement , pour commencer il a acheter un nouveau téléphone avec un nouveau numéro , et qui d'ailleurs n'arréte pas de sonner mais je ne sais jamais qui est a l'autre bout puisqu'il ne parle jamais a coté de moi. De plus , a partir de 23h ou minuit , il vient devant le pc et de dort qu'au petit matin, et quand je lui demande la cause il dit qu il a trop de travaille et qu il viens le finir a la maison .. Un jour il a laisser sa clé usb devant le pc , par curiosité j ai voulu voir ce qu il y a dedans et c est la que je trouve les photos d'une dame avec en + son numero de telephone( le nom sur les photos etait le meme que sur le num de téléphone); Bon bref j ai essayer d appelé et c est bien sur une femme qui a répondu. On ne sachant quoi dire j ai raccroché. Aprés tout ça on a voyager et a part le téléphone qui n'arréttais pas il n y avait rien de trés spécial .
En revenant avant hierj étais devantle pc et j 'ai remarqué qu'un e mail était ouvert(un compte msn ) ou il y avait le nom de mon pére, ça m a parru au début bizzar , et en cherchant y avait des msn de filles, plein de fille !:je ne comprenait rien ! Je suis aller sur la boite de reception et c est la que j ai eu le choc de ma vie ; Y avait des trucs dégeulasse que je n ose meme pas citer , des ' tu me manque ' et des ' je pense a toi' !! c était vraiment choquant ! La je ne sais vraiment pas quoi faire ! je ne peut pa dire a ma mére tout ça par peur de la choquer aussu , te je ne pas lui parlé non plus parce que notre relation n est vraiment pas la relation ideal ' pére fille' ! Et meme a mes amis je ne peut pas parler de ça ! C est ma famille quand meme .
Je sais que c est long et j espére ne pas vous ennuyer mais la j ai vraiment besoin d aide !!
QUE DOIT JE FAIRE?
s
13 août 2008 08:43
salam

lui en parler tt simplement, pr qu'il sache que tu l'as grillé grâce au portable, msn ...

peut être qu'il se rendras compte et arrêteras ttes ces bêtises Grrrr

ds ces cas là, faut être direct !!! aller droit au but evil

voilà miss

courage
l
13 août 2008 08:45
faut lui en parler lui dire que tu as decouvert des choses qui ne te plaise pas et a maman non plus

le fait qu il sache que tu es au courant il aura peur et surement il arrêtera son scénario
13 août 2008 09:38
Salam pretty_385 smiling smiley ton père a peu être une crise passagère cela arrive souvent aux hommes d'un certain âge, on appelle cela le démon du midi sad smiley
Il a peur de vieillir et éprouve peut être le besoin de se rassurer qu'il plaît encore.
Je ne sais pas si en parler avec lui est une bonne solution, ce n’est pas a toi de régler ce problème mais a une autre personne de la famille, un frère a lui ou un ami.
Toi tu risque de le braquer, et peut être d’envenimer le peu de relation qui te reste avec lui sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
13 août 2008 09:55
Citation
aicha a écrit:
Salam pretty_385 smiling smiley ton père a peu être une crise passagère cela arrive souvent aux hommes d'un certain âge, on appelle cela le démon du midi sad smiley
Il a peur de vieillir et éprouve peut être le besoin de se rassurer qu'il plaît encore.
Je ne sais pas si en parler avec lui est une bonne solution, ce n’est pas a toi de régler ce problème mais a une autre personne de la famille, un frère a lui ou un ami.
Toi tu risque de le braquer, et peut être d’envenimer le peu de relation qui te reste avec lui sad smiley


chui d accord avec aicha, mais d un coté savoir que tu as raconté ca a qqun d autre ca risuq de mettre le feu aux poudres mais jepense que c est mieux que tu ne lui en parle pas toi meme!
R
13 août 2008 10:38
je suis entièrement d'accord avec aicha , ce n’est pas à toi de régler ce genre de problème vu que tu manque d’expérience à ce niveau , tous ce que tu dois faire c’est de tourner la page , garde ton petit secret pour toi , pour le bien de ta famille !
pour ta relation avec ton père , c’est normal que t’as tendance à le fuir à cet âge là , t’es dans une période un peu sensible (adolescence ) .
pour résumer , vis ta vie normalement , ne la complique pas , occupe toi de tes affaire si tu tiens vraiment à tes parents ,
et fais un peu de sport sa t’aidera surement .


Citation
aicha a écrit:
Salam pretty_385 smiling smiley ton père a peu être une crise passagère cela arrive souvent aux hommes d'un certain âge, on appelle cela le démon du midi sad smiley
Il a peur de vieillir et éprouve peut être le besoin de se rassurer qu'il plaît encore. (ou tous simplement le routine de la vie en couple)
Je ne sais pas si en parler avec lui est une bonne solution, ce n’est pas a toi de régler ce problème mais a une autre personne de la famille, un frère a lui ou un ami.
Toi tu risque de le braquer, et peut être d’envenimer le peu de relation qui te reste avec lui sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/08 10:39 par Rachide13.
p
13 août 2008 16:10
Merci pour toutes vos réactions. Mais pour répondre aux gens qui disent que je doit parler avec mon pére , c est pas vraiment un bonne idée , parce que ma relation avec mon pére , c est surtout une relation basée sur ... Euuh .. sur rien !: y a rien entre nous , on ne se dit que l essentiel , le pur essentiel ! Et a ceux qui disent que c'est pas a moi de régler le probléme et c est a quelqu un de la famille , c est pas vraiment facile non plus , je ne pense pas que j aurai le culo de parler de ça a n importe qui ! Je ne peux vraiment pas le faire !
Ce qui me touche le plus c est d avoir a parler a ma mére tout les jours et prétendre que tout va bien . C est vraiment trés dificile surtout que je doit garder mes petits fréres en plus de la maison ! J en peux vraiment plus !
t
13 août 2008 16:50
Dis moi ta maman est rentrée ou pas encore?

Elle a une partie de la responsabilité, un homme c'est comme un bébé, il ne faut le laisser seul, surtout 2 mois c'est bcp trop comme méme.

Répond moi pour continuer ma réponse
w
13 août 2008 17:19
Bonjour,
Je ne pensais pas que les fiançailles nécessitaient deux mois de préparation. Je pense que la cousine est une excuse. Elle est majeure puisqu'elle se marie et n'a pas besoin d'être accompagnée autant!

Ta mère a peut-être fait un "break" dans sa vie de mère. Depuis des années elle prend soin de vous. Mais
je pense que ce n'est pas entièrement à toi d'assurer la surcharge de travail avec les "petits". Implique davantage ton père, c'est son rôle de père. Le fait de se retrouver seul l'a peut-être amené à une prise de conscience... sur sa vie passée, présente.

Les petits ont besoin de lui, répète lui et demande leur de le dire avec leurs mots
Ensuite n'hésite pas à dire à ta mère que tu est une grande soeur, pas une mère, que tu ne peux pas assurer l'amour filial.... et que les petits ont besoin d'elle. Pour finir demande lui quand elle rentre et demande lui des vacances. Tu les as bien mérité.
p
13 août 2008 17:23
Non pas encore elle rentre dans 2 semaines inchallah . Je sais qu il ne fallais pas qu elle voyage aussi longtemps mais on a pas pu lui dire non , elle a toujours été la pour nous et quand elle a proposé cette idée personne n a pu refuser. Elle est partie chez sa soeur et on est vraiment tous content qu elle passe du bon temps la bas ..
t
13 août 2008 18:21
ne crée pas d'histoire laisse couler meme si c'est deguelasse....pour ta maman.vit ta vit de fille de 19 ANS ET N'ENTRE PAS DS LE MONDE DES ADULTES.
s
13 août 2008 19:23
Un conseil: garde le secret.
Tu es sous le choc et risque de mettre ta mère et tes frères et soeurs aussi.

C'est très difficile mais la discretion s'impose.

Bon courage
l
13 août 2008 19:50
Citation
pretty_385 a écrit:
Merci pour toutes vos réactions. Mais pour répondre aux gens qui disent que je doit parler avec mon pére , c est pas vraiment un bonne idée , parce que ma relation avec mon pére , c est surtout une relation basée sur ... Euuh .. sur rien !: y a rien entre nous , on ne se dit que l essentiel , le pur essentiel ! Et a ceux qui disent que c'est pas a moi de régler le probléme et c est a quelqu un de la famille , c est pas vraiment facile non plus , je ne pense pas que j aurai le culo de parler de ça a n importe qui ! Je ne peux vraiment pas le faire !
Ce qui me touche le plus c est d avoir a parler a ma mére tout les jours et prétendre que tout va bien . C est vraiment trés dificile surtout que je doit garder mes petits fréres en plus de la maison ! J en peux vraiment plus !

tu dois te liberer de ce fardeau qui te peses moralement si tu ne veux pas que ca sorte en dehors de toi et de ton pere dans se cas parle lui ca va te soulager et se n est que par la suite en vu de se qu il va te dire envisager de le dire a ta mere ou non
I
13 août 2008 20:42
Citation
pretty_385 a écrit:
Salut tout le monde !
Je suis vraiment a bout de nerfs et je ne sais pas a qui m adresser pour au moin parler de ce que je cache depuis un mois . Voila mon histoire en bref ..
Je suis une jeune fille de 19 ans d une famille plutot aisée ,en mois de juin , ma mére est partie en france pour assisté au mariage de ma cousine et est résté la bas pour 2 mois .. C était vraiment dificile pour moi vu que je suis l'ainé de la famille et que je dois m'occuper des petits, et aussi parce que je suis trés proche de ma mére et que je ne me suis jamais séparé d'elle depuis mon enfance(Mais elle avait besoin de vancances quand meme).
Mais depuis que ma mére est partie, mon pére a completement changer de comportement , pour commencer il a acheter un nouveau téléphone avec un nouveau numéro , et qui d'ailleurs n'arréte pas de sonner mais je ne sais jamais qui est a l'autre bout puisqu'il ne parle jamais a coté de moi. De plus , a partir de 23h ou minuit , il vient devant le pc et de dort qu'au petit matin, et quand je lui demande la cause il dit qu il a trop de travaille et qu il viens le finir a la maison .. Un jour il a laisser sa clé usb devant le pc , par curiosité j ai voulu voir ce qu il y a dedans et c est la que je trouve les photos d'une dame avec en + son numero de telephone( le nom sur les photos etait le meme que sur le num de téléphone); Bon bref j ai essayer d appelé et c est bien sur une femme qui a répondu. On ne sachant quoi dire j ai raccroché. Aprés tout ça on a voyager et a part le téléphone qui n'arréttais pas il n y avait rien de trés spécial .
En revenant avant hierj étais devantle pc et j 'ai remarqué qu'un e mail était ouvert(un compte msn ) ou il y avait le nom de mon pére, ça m a parru au début bizzar , et en cherchant y avait des msn de filles, plein de fille !:je ne comprenait rien ! Je suis aller sur la boite de reception et c est la que j ai eu le choc de ma vie ; Y avait des trucs dégeulasse que je n ose meme pas citer , des ' tu me manque ' et des ' je pense a toi' !! c était vraiment choquant ! La je ne sais vraiment pas quoi faire ! je ne peut pa dire a ma mére tout ça par peur de la choquer aussu , te je ne pas lui parlé non plus parce que notre relation n est vraiment pas la relation ideal ' pére fille' ! Et meme a mes amis je ne peut pas parler de ça ! C est ma famille quand meme .
Je sais que c est long et j espére ne pas vous ennuyer mais la j ai vraiment besoin d aide !!
QUE DOIT JE FAIRE?

Bsa7tou el hadj.grinning smiley
Ferme les yeux ma fille et laisse ton pere prendre du bon temps.
Ta daronne a fait son temps,il est temps de voir autre chose pour ton daron.
Bonne continuation.
l
13 août 2008 21:13
le truc a faire, serait de dire a ton pere que t'a vu se qu'il ne fallais pas voir sad smiley
et qu'il te degoute, et qu'il a beaucoup baissé de ton estime, et que tu l'a tjs vu comme un exemple, alors qu'au fond c'est pas le cas, tu t'es trompé sur son compte !!!

et tu verra sa le fera beaucoup reflechir !
sur le coup, il pourra aussi bien mal reagire (voir meme te gifflé), que d'explosé en larme et tout regreté, et etre degouté de lui meme!
mais dans les deux cas sa le fera beaucoup reflechir !

par contre ne dis rien a ta maman
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
13 août 2008 21:56
dit lui arrete je c 'est tout!

arreete ou je dit tout a ma maman!!!No no
p
13 août 2008 23:51
Franchement voir toutes ces réations fait chaud au coeur et me donne d'avantage de courage pour surpasser ce que je vis. Donc merci a vous tous .
Le truc c est que JE NE PEUT PAS PARLER A MON PERE DE CA!!b] C est vraiment mission impossible, depuis toujours il n y a pas de discussion entre nous ce qui rend le probleme plus dificile . J ai pensé a lui envoyé un e mail et lui dire tout ce que je sais mais j ai peur qu il l ignore et qu il fais semblant de ne rien savoir .... Je ne sais pas quoi penser , et ma mére revien dans 2 semaines !!
l
14 août 2008 01:02
si tu peux pas lui dire en face, car il ny a pas de communication entre vous !!
l'idée du mail n'est pas mal du tout, tu lui envoi ou un mail ou une lettre !
ou tu lui dira se que je t'ai dis plus haut!

apres si comme t'a dis, il fait semblant d'ignoré, c'est pas un probleme!
car qu'il fasse semblant ou pas, le message serait passé et c l'essentielle !
sa le fera reflechir !

il va avoir honte de lui que sa gamiine de 19 ans, vienne lui aprendre les bonnes manière Angel
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
14 août 2008 08:54
pour moi c'est une chose de passes de temp c'est la mémé facon que fais beaucoup de hommes est fmmes aussi??? est je crois que tout les choses revient comme avant quand ton mere revient ....laisse a ton pére son respect est ne parle a aucun perssone de cette histoire méme ton mére est je pence que tu a fais un grand faute d' Espionnaie sur votre pére(harame)... allore laisse les choses passe simple
p
14 août 2008 11:01
Citation
luxsous a écrit:
pour moi c'est une chose de passes de temp c'est la mémé facon que fais beaucoup de hommes est fmmes aussi??? est je crois que tout les choses revient comme avant quand ton mere revient ....laisse a ton pére son respect est ne parle a aucun perssone de cette histoire méme ton mére est je pence que tu a fais un grand faute d' Espionnaie sur votre pére(harame)... allore laisse les choses passe simple
Je ne vois pas pouquoi ça serait 'Hram' comme t a dit je suis sa fille et il nous laisse tombé pour étre devant le pc et parler avec des inconnus ! C est lui qui fait le hram pas moi !En tant que pére de 4 enfants il doit etre responsable de ses actes et savoir ce qui est juste du faux! Un homme de 51ans et un famille ne doit pas chercher a passer du temps comme tu as dit, prcq qu il y a mille façons de le faire sans trompé toute sa famille .
Parfois on se demande si on rêve ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook