Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père refuse sans raison valable mon fiancé
1 novembre 2023 09:53
Tu peux aller voir un responsable de la mosquée.

Comment je vois la situation : vous persistez à donner aux gens un pouvoir qu'ils n'ont pas. Et c'est ainsi que vous retrouvez dépouillées de vos droits les plus élémentaires.

L'Islam n'a rien à voir avec la misogynie des Arabes de Makka du 7e siècle. Détails ici.

Posez-vous la question : si l'Islam est la vérité, la religion naturelle de l'homme, pourquoi les gens ne se convertissent pas en masse ? Pourquoi les pays musulmans ne rayonnent pas la Lumière d'Allah ?


J'ai vu des Musulmans mais pas d'Islam.
J'ai vu de l'Islam mais pas de Musulmans.
Citation
Lili4545 a écrit:
salam,
dans tes liens, il est dit que si le tuteur abuse, alors elle peut s'adresser à un kadi (juge). Ou s'adresser à lui, ici en Europe? merci
6 novembre 2023 11:18
Tu te maries avec qui tu veux c’est pas tes parents qui vont T’empêcher de faire ta vie si il gagne 1500 € 2000 €, c’est pas leur problème de tes parents on s’en fout de l’argent si tu veux vraiment faire ta vie avec lui fonce
6 novembre 2023 11:34
Salam

Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
Sourate Al-Baqarah, v.216.



Citation
rifya212 a écrit:
Bonjour, je recherche de l'aide car je suis vraiment très mal depuis hier.
Pour vous résumer, un homme que je connais depuis 1 ans avec qui nous n'avons pas dépassé les limites du message, et se voir au fêtes (bref pas de bisou etc sans mariage).. est venue rencontrer mes parents, il connaissait déjà mes parents, je les est présenté par téléphone. On a eu beaucoup de difficulté, mes parents semblait d'accord d'accepter cette homme dans la famille le jour j, sauf que hier tout a changer. Ma mère ose parler de son travail " il gagne pas assez " alors qu'il gagne " 1500-2000€" vu qu'elle ne pouvais plus utiliser cette excuse, elle est remonter au diplome, elle dis que vu qu'il n'a pas le bac c'est pas quelqu'un d'ambitieux et sérieux ?? D'où on refuse un mariage pour le bac ? Il travail pourquoi remonter au bac ?
Ensuite mon père est très injuste, il ne fait aucun effort, il veut absolument me mariée avec quelqu'un que lui décide. Je n'ai pas mon mot à dire, et là dernière excuse qu'ils on dit " il a pas 5 ans de différence avec toi " je n'avais jamais entendu une excuse pareil, donc parce que mes parents on décide de se marier entre eux avec 10 ans de différence ça dois être le cas pour moi??? Mon futur et moi avons 1 ans de différence ce qui est déjà assez et bien pour moi. Hier soir, j'ai vécu la misère, mon père m'a attraper dans ses bras, à pris le téléphone et à appeler mon futur, en le forçant de me laisse tomber " DIS À MA FILLE QUE TU LA JETTE DIS LE DIS LE DIS LE " mon futur avais déjà d'autres soucis perso belle ça n'a pas été facile pour lui, et il n'a pas répondu. Mes parents sont d'accord tout les deux pour dire que mon futur a toute les qualités nécessaire, il est bon dans la religion, il a un bon comportement, il travail etc... Je ne sais pas quoi faire j'ai mal au coeur. Mes parents sont du genre très irrespectueux, ils insultent et parle mal à tous va, ils sont très hypocrite devant les gens bref .. aidez moi, comment je pourrais faire pour que mon père l'accepte ( ma mère dis avoir accepter mais que apparament c'est mon père qui veut pas), la mère de mon futur à parler avec mes parents, et pareil elle a remarqué qu'il cherche la petite bête à chaque fois pour dire non. Où est l'islam dans tout ça, j'ai mal au cœur, que dois je faire ? Désolé de l'orthographe je vous écris avec les yeux plein d'eau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook