Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue dans mes sentiments
M
27 mai 2018 21:34
Salam a tous,

J’aurais besoin de vos conseils et pensées...

J’ai rencontré un garçon à l’université il y a deux ans par le biais d’un groupe d’amis, il est né au Maroc et est venu faire ses études en France.
C’est un garçon très intelligent, respectueux et dans le droit chemin, très pieux.

A ce temps, j’étais très proche de lui, on se voyait presque tous les jours à la Fac avec notre groupe d’amis, on manger ensemble.
Par la suite, j’ai arrêté la fac puisque j’ai fais une formation et trouvée un travail.
Au temps de la formation je le voyais tous les week-ends et également en semaine mais depuis qu’il est lui en stage on se voit beaucoup moins.
On avait prit une habitude de ce voir nous deux les vendredi et samedi soirs.

Mais maintenant, on se voit très rarement. Je dois avouer qu’il me manque énormément, je pense tout le temps à lui.

Je ne sais pas du tout ce qu’il ressens pour moi. On est très proche, il m’a déjà tenue la main au cinéma, souvent il me complimente, il pose toujours ma tête sur son épaule au cinéma et m’embrasse le front.
Je commence sérieusement à développer de gros sentiments pour cet homme mais je ne sais quoi faire ou dire ...
il m’a déjà également offert une rose pendant un séjour à Paris ensemble, m’a également déjà acheté un cadeau d’anniversaire d’une certaine valeur.

Il pense même à moi en m’achetant mes bonbons préférés car il sait à quel point j’adore ça ...

J’ai peur de lui avouer ce que je ressens pour lui et tout gâcher entre nous .. sachant qu’il a terminé ses études et que son visa expire d’ici quelques mois.

Je suis perdue.. je ne sais quoi faire

J’ai peur de ne rien dire et de passer à côté de quelque chose de merveilleux avec lui.
J’ai également peur de lui avouer mais que ça ne soit que d’un sens.
Ou de commencer quelque chose et le voir partir en fin d’année ....

J’aimerais connaître vos pensées et avoir vos conseils .. merci de ne pas être méchants dans vos commentaires svp
R
27 mai 2018 21:50
Salam

Pourquoi vous vous voyez que rarement maintenant ?
M
27 mai 2018 21:53
On se voit rarement car il a un stage à 1 heure d'où il habite donc il rentre chez lui après sa journée de travail assez tard et nos horaires ne se correspondent plus trop pour le coup
M
27 mai 2018 21:56
Salam Alaykom,

En général ceux qui viennent faire leurs études ici, reviennent vers leurs Pays...

Même s'il t'a déjà pris la main, ne lui prends pas la sienne, demandes-là-lui pour faire les choses correctement. Et s'il est vraiment sérieux tu ne passeras pas à côté, sinon tu te seras évités une perte de temps et quelques péchés...
27 mai 2018 22:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Il faudrait lui en parler, plutôt que de regretter tout le restant de sa vie. S’il est d’accord, il faudra alors construire un projet de mariage qui tienne la route.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
27 mai 2018 22:55
Tu devrais lui dire...Si c'est que dans un sens ma3lich il repartira au bled du coup tu n'auras aucun mal à l'oublier.
O
28 mai 2018 00:27
Alaykoum salam

La vie est courte, tu n'as rien à perdre.

C'est rare de trouver une personne avec qui l'alchimie opère en plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook