Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre 5kg d'ici l'été ! Qui me suis ????!
30 janvier 2016 23:01
Slm je sais que C pas bien prq mon corps vas tout stocker mais voilà je ne mange quand même pas.
Ajd jai manger : Matin
deux tartines céréales avec beurre allégé , un café lait écrémé, kiwi.

Repas : salade verte concombre mais vinaigrette allégée. Et une omelette blanc d'oeuf.
Le soir : une poire et infusion citron.

Vous en pensez koi?

Citation
Algerienne_yabi a écrit:
Oui il ne faut pas se privé ... Achete le livre de JP zermati, Maigrir sans regime tu vas comprendee pleins de choses.

Je l'ai lu et il est rempli de bon sens, attend je te poste un passage.
30 janvier 2016 23:02
J'aime bien les yaourts et je sais pas quand le manger?
Le soir je peux?
A
31 janvier 2016 06:44
Salam,

Tu menu est light, comme le mien mais si tu ne ressens aucune faim, c'est bien.

Moi aussi je ne mange pas beaucoup certains jour.

Hier matin j'ai pris :

2 café + tartines briochés

Le soir :
1dates
1 tranche Blanc de poulet & 1tranche saucisse
genre salami ( halal ) avec du pain.
1 oeufs dur
1 thé

Puis avant d'aller au lit tartine creme de marrons pour avoir du sucre car je jeune.

Voila.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/16 06:47 par Algerienne_yabi.
31 janvier 2016 10:34
Oui mais C pas bon de pas manger faut un certain nombre de calorie prq sinon notre corps vas tt stocker MM au moindre petit bout de pain lol.
Crois moi je sais de quoi je parle.
Citation
Algerienne_yabi a écrit:
Salam,

Tu menu est light, comme le mien mais si tu ne ressens aucune faim, c'est bien.

Moi aussi je ne mange pas beaucoup certains jour.

Hier matin j'ai pris :

2 café + tartines briochés

Le soir :
1dates
1 tranche Blanc de poulet & 1tranche saucisse
genre salami ( halal ) avec du pain.
1 oeufs dur
1 thé

Puis avant d'aller au lit tartine creme de marrons pour avoir du sucre car je jeune.

Voila.
A
31 janvier 2016 13:53
Oui je sais @TitiiBXL mais j'ai un appetit de moineau je ne mange pas de grandes quantités habituellement, en temps normal je dois manger 1500 calories et ça me suffit lol.

Mais la je suis entrain de rattraper mes jours de ramadan je me force pour manger le soir, si je m'ecoutes c'est café dattes + une patisserie et basta.

Mais la je me force à manger du pain pour tenir le coup la journée.

Une fois ma semaine de jeune fini je vais manger plus équilibré mais là j'ai du mal pourtant pendant le ramadan je mange comme une goinfre lol.

Ce soir j'ai prevu
-1 café + 2 grosses de dattes qur j'ai apporté de Dubaï
-semoule de couscous raisin secs oeufs dur

Puis c'est j'ai encore faim blanc de poulet + salade.

Et toi quoi de bon aujourd'hui ?
31 janvier 2016 19:14
Aujourd'hui
Matin deux tartines complète au beurre
Cafe lait écrémé
Repas: concombre maïs citronnée et une part de lasagne. Je culpabilise d'avoir manger la lasagne prq jai pas lhabitude de manger des plats en sauce ou autre ke du blanc de poulet pdt un rééquilibrâge.
Mais bon je me dit ke si je vx pas tt reprendre je dois manger de tt mais C dur.
J'ai telechqrger l'application secret du poids C pas mal tu vois cmb tu mange de calorie C chouette.
Citation
Algerienne_yabi a écrit:
Oui je sais @TitiiBXL mais j'ai un appetit de moineau je ne mange pas de grandes quantités habituellement, en temps normal je dois manger 1500 calories et ça me suffit lol.

Mais la je suis entrain de rattraper mes jours de ramadan je me force pour manger le soir, si je m'ecoutes c'est café dattes + une patisserie et basta.

Mais la je me force à manger du pain pour tenir le coup la journée.

Une fois ma semaine de jeune fini je vais manger plus équilibré mais là j'ai du mal pourtant pendant le ramadan je mange comme une goinfre lol.

Ce soir j'ai prevu
-1 café + 2 grosses de dattes qur j'ai apporté de Dubaï
-semoule de couscous raisin secs oeufs dur

Puis c'est j'ai encore faim blanc de poulet + salade.

Et toi quoi de bon aujourd'hui ?
L
Lv3
31 janvier 2016 19:15
Salam les filles,

Moi dans l idéal il faudrait que je puisse perdre entre 7 et 10 kilos.

Mon problème à moi c’est surtout l alimentation, je mange à des horaires pas possible, et de la M...... je bois environ 1 litre 5 de jus par jour....je vous raconte pas le sucre...

A côté de ça, heureusement je fais bcp de sport donc c est ce qui fait qu aujourd'hui je n'ai "que" 7 à 10 kilos à perdre, sinon je serai bien bien plus grosse.

Je fais environ 20 heures de sport semaine, donc je pense pas en faire plus...je suis montée à 35 heures environ semaine pdt plusieurs mois, alors oui je me suis un peu affinée, mais jétais plus apte à me blesser facilement. ..bref....c était trop pour moi.

Donc je veux bien me joindre à vous pour essayer de perdre et de me calmer niveau alimentation... mais c est tellement un plaisir de manger eye rolling smiley j'aime troppppp la nourriture hahahaha je me fais rire toute seule! C est un bon départ pour maigrir non ?d avoir le sourire grinning smiley
A
31 janvier 2016 19:23
Bienvenue parmi nous Lv3, c'est bien tu fais pas mal de sport !

Moi je n'en fais pas lol, et je suis sûr que c'est ce qu'il me manque pour perdre 5 kg. En effet je ne mange pas énormément, mais comme je ne me dépense pas, et bien je ne maigri pas. J'ai fini le boulot, ça ne m'aide pas confused smiley

Alors, ce soir ( rupture du jeune )

j'ai manger une datte avec 1 café.
Une mini assiette de sefa ( semoule canelle sucre amandes )
Un bout de pain avec de la saucisse.

Plus tard dans la soiRée je compte me faire une petite salade en cas de faim.

Ou un thé et un mini sandwich blanc de poulet.

@TitiiBXL ce n'est pas très grave si tu as mangé des lasagnes, ne culpabilise pas, t'en que tu as mangé en quantité raisonnable.
31 janvier 2016 19:23
Oui c un très bon départ lol.
Tu sais tt le monde pense comme toi C bon de manger C un plaisir. Mais bon à un moment tu savoure plus rien Nan?
Moi cetais mon cas et donc C pr sa je disais en plus d'avoir pris du poids sa serais bien de faire un régime qui sais peut être je savoure rais plus les aliments.
Waw tu fais énormément de sport tu dois avoir un corps bien tonifier.
Tu serais me donner des conseils pour faire du sport à la salle de sport avec les machines
Moi mon proble me c'est mon ventre j'aimerais le perdre vraiment et ke mes cuisses se raffermissent.
Citation
Lv3 a écrit:
Salam les filles,

Moi dans l idéal il faudrait que je puisse perdre entre 7 et 10 kilos.

Mon problème à moi c’est surtout l alimentation, je mange à des horaires pas possible, et de la M...... je bois environ 1 litre 5 de jus par jour....je vous raconte pas le sucre...

A côté de ça, heureusement je fais bcp de sport donc c est ce qui fait qu aujourd'hui je n'ai "que" 7 à 10 kilos à perdre, sinon je serai bien bien plus grosse.

Je fais environ 20 heures de sport semaine, donc je pense pas en faire plus...je suis montée à 35 heures environ semaine pdt plusieurs mois, alors oui je me suis un peu affinée, mais jétais plus apte à me blesser facilement. ..bref....c était trop pour moi.

Donc je veux bien me joindre à vous pour essayer de perdre et de me calmer niveau alimentation... mais c est tellement un plaisir de manger eye rolling smiley j'aime troppppp la nourriture hahahaha je me fais rire toute seule! C est un bon départ pour maigrir non ?d avoir le sourire grinning smiley
L
31 janvier 2016 19:25
@Lv3:

J'ai bien compris ce que tu as écris??? 20 ou 35h de sport par semaine????OhOhOh

Edit: Baraka Allah fiki pour ta réponse.yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/16 20:01 par citronelle69.
L
Lv3
31 janvier 2016 19:51
Pour le ventre je te deconseille de travailler avec des machines assistées, je te deconseille également de faire des crunchs, d autant plus pour nous les femmes puisque le mouvement vient écraser notre périnée en exerçant une pression, et déforme le planché pelvien.

Je t orienterai d avantage vers un travail des muscles profonds, en travaillant avec un ballon exercices type pilate , qui vont vraiment te forcer à utiliser tes muscles profonds pour réussir à tenir des équilibres. En général tous les exercices de gainage fonctionnent bien, pour le corps dans sa globalité, en particulier là ceinture abdominale et pour les muscles du dos.

Tu peux aussi travailler les abdos en t allongeant sur le dos, les pieds vers le ciel, et créer un petit mouvement de va et viens des pieds vers le ciel, comme si tu "aspirait ton nombril, que tu voulais venir le coller à ta colonne vertébrale, puis tu relaches " et la, c est pas risqué et tu sollicites vraiment les abdos.

Pour les cuisses, un vélo, et travailler la adducteurs et abducteurs.

Si tu veux fondre en general c est du cardio, y a rien de plus efficace, courses longues distances, et sur un même rythme. Ou marche rapide si c est trop dur de courir ou si fragile au niveau des genoux. Si tu veux surtout muscler, les sprints c est redoutable, t as des cuisses béton après ça, donc courses 5 min pour chauffer, puis sur 15/ 20 minutes tu alternes entre sprint et marche rapide pour récuperer, environ 6 fois c est bien déjà, suivant évidemment tes temps de sprint et tes temps de récupération.

Voilà, globalement , hésites pas si jamais tu as d autres questions.
31 janvier 2016 20:22
Je dois faire combien de temps de cardio?
Pour le gainage C combien de temps et cmb de série.
Merci
Citation
Lv3 a écrit:
Pour le ventre je te deconseille de travailler avec des machines assistées, je te deconseille également de faire des crunchs, d autant plus pour nous les femmes puisque le mouvement vient écraser notre périnée en exerçant une pression, et déforme le planché pelvien.

Je t orienterai d avantage vers un travail des muscles profonds, en travaillant avec un ballon exercices type pilate , qui vont vraiment te forcer à utiliser tes muscles profonds pour réussir à tenir des équilibres. En général tous les exercices de gainage fonctionnent bien, pour le corps dans sa globalité, en particulier là ceinture abdominale et pour les muscles du dos.

Tu peux aussi travailler les abdos en t allongeant sur le dos, les pieds vers le ciel, et créer un petit mouvement de va et viens des pieds vers le ciel, comme si tu "aspirait ton nombril, que tu voulais venir le coller à ta colonne vertébrale, puis tu relaches " et la, c est pas risqué et tu sollicites vraiment les abdos.

Pour les cuisses, un vélo, et travailler la adducteurs et abducteurs.

Si tu veux fondre en general c est du cardio, y a rien de plus efficace, courses longues distances, et sur un même rythme. Ou marche rapide si c est trop dur de courir ou si fragile au niveau des genoux. Si tu veux surtout muscler, les sprints c est redoutable, t as des cuisses béton après ça, donc courses 5 min pour chauffer, puis sur 15/ 20 minutes tu alternes entre sprint et marche rapide pour récuperer, environ 6 fois c est bien déjà, suivant évidemment tes temps de sprint et tes temps de récupération.

Voilà, globalement , hésites pas si jamais tu as d autres questions.
L
Lv3
31 janvier 2016 20:27
Tout depend de tes capacités. Faut pas se donner d objectif trop difficile à atteindre parce que ça ne t encouragera pas à poursuivre.

Disons que pour le cardio plus c est long mieux c’est. Mais au départ peut être donné toi pour objectif 20 minutes de courses si tu n as pas l habitude de courir et puis tu essaies toutes les deux séances de rajouter 5 minutes. 45 minutes 1 heure c est parfait mais c est difficile pour quelqu un qui n à jamais fais de course à pied. Donc doucement mais sûrement, à ton rythme avec pour objectif d évoluer, c est déjà très bien.

Pour les séries de gainage, pareil, au fur et à mesure plus longtemps.

Essai de rester le même temps sur dans chaque position. Et d'évoluer au fur et à mesure des séances.
31 janvier 2016 20:41
Ah ok merci bcp pr tes conseils.
Et dc du coup t motiver pr un régime?
Citation
Lv3 a écrit:
Tout depend de tes capacités. Faut pas se donner d objectif trop difficile à atteindre parce que ça ne t encouragera pas à poursuivre.

Disons que pour le cardio plus c est long mieux c’est. Mais au départ peut être donné toi pour objectif 20 minutes de courses si tu n as pas l habitude de courir et puis tu essaies toutes les deux séances de rajouter 5 minutes. 45 minutes 1 heure c est parfait mais c est difficile pour quelqu un qui n à jamais fais de course à pied. Donc doucement mais sûrement, à ton rythme avec pour objectif d évoluer, c est déjà très bien.

Pour les séries de gainage, pareil, au fur et à mesure plus longtemps.

Essai de rester le même temps sur dans chaque position. Et d'évoluer au fur et à mesure des séances.
L
Lv3
31 janvier 2016 20:43
Oui enfin pas un régime je me connais je vais être détestable après avec les miens. Je suis désagréable quand je mange mal. C grave.

Donc pour moi rééquilibrage alimentaire surtout, plus que un régime. Manger intelligemment quoi...
31 janvier 2016 20:58
Rééquilibrâge cadire?
Enfet essayé de manger tt en petite quantité. Et si t'aime les pâtisseries ben mange le matin.
C koi ke t'aime manger plat gras ou plutôt pâtisserie salé sucré
Citation
Lv3 a écrit:
Oui enfin pas un régime je me connais je vais être détestable après avec les miens. Je suis désagréable quand je mange mal. C grave.

Donc pour moi rééquilibrage alimentaire surtout, plus que un régime. Manger intelligemment quoi...
L
Lv3
31 janvier 2016 21:05
C est à dire manger de tout, mais des choses saines, donc les cuisiner sans sauce, arrêter avec les kebab que je mange à 1 heures du matin enfin tu vois....j ai de très mauvaises habitudes, je pense honnêtement que si je mangeais normalement et à des heures précises, et surtout si je buvais de l eau plutôt que des boissons, je me mettrais à fondre comme neige au soleil. Mais tout est une question de mental...et c est vrai que mon gros problème c est que ce que je mange n est pas sain....

Aujourd'hui c est que des kilos en trop, mais démain, plus âgée, après des grossesses et quelques rides, ça pourrai vite devenir des problèmes plus grave. Ce qu on mange declanChe des maladies...j en suis persuadée et c est surtout ça qui me donne envie de d arrêter et pas tellement mon reflet dans le miroir. Tu vois ce que je veux dire ?
L
Lv3
31 janvier 2016 21:06
Tu as bcp de kilos à perdre toi?
A
31 janvier 2016 21:14
Lv3 je penses comme toiiiii thumbs up
A
31 janvier 2016 21:16
Un truc complètement hors-sujet, mais ton pseudo me fait rire ça me fait penser à mon option au lycée Lv3 ( langue vivante 3 espagnole ) lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/16 21:16 par Algerienne_yabi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook