Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou percer les oreilles d'un bébé ?
l
1 mars 2010 17:54
pour le 2 ème anniversaire de la fille de ma cousine , je pense lui offrir des boucles d'oreilles mais comme ses oreilles ne sont pas encore percés je compte lui percer aussi les oreilles In love sauf que je ne sais pas ou le faire ?bijoutier, médecin...perplexe car j'ai peur d'une infection et que ça tombe sur mon dos.en plus elle irai à l'école à l'âge de 3 ans ,j'ai peur que les enfants les lui arrachent. est ce que je peux moi seule l'amener pour qu'on lui perce les oreilles ou faut il l'autorisation de s&a mère ou sa présence?
merci pour vos conseils.j'ai besoin aussi des conseils des mamans dont les filles vont à l'école maternelle avec des boucles d'oreilles.
1 mars 2010 20:00
Salam,


Perso ca me plairais pas que qqun d'autre prenne l'initiative de percer les oreilles de ma fille.
Tu devrais demander à ta cousine si cela ne la dérange pas smiling smiley
Nadia
p
2 mars 2010 17:23
c'est ma tante qui m'a fait la surprise de percer les oreilles à ma fille, grinning smiley
y'a une semaine de ça, chez un bijoutier, et ça m'a fait grand plaisir parceque je suis du Maroc et j'etais en vacances chez eux en france.
p
2 mars 2010 18:14
je te déconseille de le faire sans la permission des parents , je suis maman d'une princesse et je peut t'assurer que je le prendrer très mal si on emmené percer les oreilles de ma fille sans mon accord

demande leur je pense c mieux ( je sais ça sera plus une surprise)Heu

ou sinon offre leur les boucle d'oreille et ils iront lui percer les oreilles kan ils on auront envie!

on ma offert une jolie pair , mais j'attend encore un peu pr percer!
l
3 mars 2010 10:43
sweetcamelia svp dit moi combien ça t'a couté , est ce que le bijoutier se trouve dans un centre commercial, est ce que tu étais avec ta cousine ou tu lui a juste signer un document COMME QUOI TU ES D4ACCORD?
l
5 mars 2010 12:08
je suis du mme avsi que les autres mamans !
je le prendrai très mal qu'on perce les oreilles de ma fille.
et pis tu peux offrir les boucles et elle les mettra qd ses parents auront décidé de lui percer les oreilles !
O
7 mars 2010 19:05
salam

j'ai percé les oreilles de ma fille à ses 3 ans. ca se fait chez les bijoutiers. d'ailleurs il y en a qui refusent de le faire avant 3 ans. ca m'a couté 10€ et ca comprend les boucles d'oreilles hygéniques que l'enfant garde 4 semaines avant d'en mettre des boucles en or ou autre.
pas besoin d'autorisation de parents, ils ne sont pas censé savoir que tu n'es pas la maman. Cela dit, c'est un geste à faire avec l'accord de la maman. Perso, je n'aurais pas aimé que ca soit une tiers personne qui le fait et surtout sans m'en parler. donc tout depend de tes rapports avec ta cousine.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
z
18 février 2014 23:14
En France, y a des professionnels comme claire's
Au Maroc des bijoutiers et des pharmacies qui utilisent du matériel et boucles dans un emballage jetable STUDEX .

IMPORTANT:
Attention, NE LE FAITES SURTOUT PAS avec le pistolet ordinaire des bijoutiers, le pistolet n'est pas stérilisé avant chaque utilisation et peut contaminer votre bébé.
ce pistolet est interdit en France par décret de la santé française.
P
19 février 2014 17:23
Salam,
Chez claires , il le font des 6 mois. Avec du matériel stérile pour chaque utilisation , et te conseil de prendre rdv pour qu'elles soient 2 pour percer les oreilles en même temps.
Par contre il leur faut une pièce d'identité et le livret de famille , il te font signer une autorisation au cas ou.

Je compte le faire des les 6 mois de ma fille, trop petite pour y toucher et risquer l'infection à tripoter,
Et d'ici qu'elle aille à la crèche ou à l'école tout sera bien cicatrisé pour lui enlever les boucles et les remettre pour le we.
Dans certaines école tout les bijoux sont interdits.
20 février 2014 00:03
6 mois No no non ses lobes ne sont pas encore assez formés et clair's ils utilisent un pistolet ce n'est pas stérile , impossible pour eux de stérilet cette appreil aprés chaque utilisation . mais fait comme tu veux la pauv petite ca me fait mal au coeur .
P
20 février 2014 23:46
Les lobes sont formés des la naissance , ils grandissent seulement , comme la totalité de l'oreille jusqu'à l'âge adulte.
Évidement il serait préférable d'attendre la fin de son adolescence mais dans mon entourage on le fait petit.
Et je n'ai aucun pincement au cœur à lui faire ( ou la mère indigne lol)
J'en ai bien plus pour les vaccins qui lui font des boules sous la peau et de la fièvre.

Et pour claires : dans celui que j'ai visité , ce n'est pas au pistolet mais une sorte d'agrapheuse sous vide , emballée et jetée après emploi, un différent par oreille. Elle m'a tout montré et le petit garçon qui se faisait percé tout bebe n'a même pas chouine.
z
21 février 2014 08:44
Claires utilise un pistolet Studex avec cartouche jetable, pas de contact entre la boucle et le pistolet, donc il n y a pas besoin se stériliser le pistolet RISQUE d'infection avec ce pistolet :0%.
Croyez moi je suis professionnel.
Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook