Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perception jeunes hommes occidentaux par femmes maghrébines
t
3 mai 2014 11:00
tu travaille avec des europeen il leur manque que l islam

tu vit avec eux tu dors avec eux quand tu te leve il y en a un a tes coter si la reponse est non

tu ne les connais pas.........JE TRAVAILLE dans un milieu ou il y a beaucoup de Français de souche et hater franchement JE TAIRAIS leur penser vis a viis des arabes en general et surtout nos femmes qui ne sont qu un fantasme pour la plus part...

je te le dis franchement nos defaut sont rien a comparer des leur et attention je ne tombe pas dans la genralite
D
3 mai 2014 11:07
Citation
mareccos a écrit:
Bonjour Lucas smiling smiley

En fait, il s'avère de tes propos que tu es énormément attiré par une fille maghrébine. Je ne te reproche rien du tout, car tout simplement la beauté de la femme maghrébine est captivante. Cependant, se convertir à l'islam sans conviction afin de se marier avec une femme de confession musulmane n'est qu'une hypocrisie qui condamnera votre vie de couple à l'échec.
Bien entendu, cela est relatif est dépend forcément de la nature de chaque femme, bien également de son attachement à sa religion.

En effet, tu trouveras en face de toi deux catégories de femmes maghrébines, antagonistes en apparence mais en conceptions parallèles en essence. A savoir la conservatrice qui aime sa culture d'origine et qui fera de son mieux pour la transmettre à ses enfants. Par ailleurs, cela est tout à fait normal, il s'agit belle et bien d'une culture possédant non seulement une richesse historique, politique et culturelle, mais également intéressante d'un point de vue principes, maintenance et attachement personnel. En effet, située au cœur du foyer de la subversion, intellectuelle, elle a été et restera toujours l'une des plus riches et prospères cultures de la planète.[Ce n'est que mon humble conviction smiling smiley]
Avec tout mon respect mais ce genre de femme est au delà de tes limites eye rolling smiley. En fait, elles sont fidèles à leurs cultures et elles s'attachent à cet espoir fin mais existant malgré tout de trouver le bon maghrébin musulman. Dieux merci qu'ils existent encoresmiling smiley.

En revanche, tu trouveras de l'autre coté une femme maghrébine qui dénigre d'une manière ou d'une autre sa culture d'origine, mais en même temps désire une certaine reconnaissance occidentale.
Ce qui permet à sa personnalité de s'approprier au terme de bonne vivante .
D'où la naissance des mots rabaissant, notamment le fameux terme "Beurette".

Je rappelle que cette dernière notion de "Beurette" est une création occidentale avant tout, et c'est cela qui montre les vrais intentions des occidentaux envers mes sœurs maghrébines.


Je ne peux pas nier le fait, que ton poste à susciter une certaine jalousie chez les maghrébins de Yabiladi. En outre, cela montre l'immense place que garde le maghrébin pour sa sœur maghrébine dans son cœur affligé par l'aspect pénible de la société.

Je suis navré si je ne me montre assez crédible mais je t'assure que mon analyse est fonder sur une certaine objectivité, avec tout le sens propre du terme smiling smiley.

Par conséquent, j'aimerai bien que tu t'intéresse à l'islam par un simple désire de découverte sinon fait le par curiosité.Et demande-toi pour quoi l'islam est la première religion au monde? Pourquoi y-a-i il 1.3 milliard de musulman sur cette terre ? Ce n'est pas du tout une coïncidence mais il y bien une immense raison la dedans.
Et surtout ne soit pas musulman pour une femme.
Tu vaux mieux que ça, elle vaut mieux que ça, L'islam vaut mieux que ça.
Viens intéresse toi à notre religion, viens savoir pourquoi les musulmans aiment-ils Jésus même si leur prophète est Mohamad (sws), viens savoir comment l'islam a été répandu et est arrivé jusqu'au Maghreb, viens savoir les empires qui ont été fondés sur une conception musulmane, proche dans ses normes et ses principes à la démocratie moderne, à savoir l'empire Ammawi, Abbasi,Iidrissi, Outmani...Viens savoir d'où viens cette fierté de chaque musulman et sa jalousie mal déplacée pour certain.
Comme ça je serais tout à fait convaincu que tu sera à la hauteur de transmettre une belle religion à tes enfants.

En espérant avoir pu t'éclairer
Mareccos




Salam,

Honnêtement, tu as tout dit grinning smiley
P
3 mai 2014 11:50
Bonjour Lucas,

Cela ne sert strictement à rien de se convertir sans conviction et uniquement par amour. Ce n'est pas valable, ce n'est pas honnête/sincère envers Dieu et l'islam n'est pas un jeu.
Tu ne dois pas faire ça pour une personne lamba mais pour Allah et pour ton âme.
Sinon, tu verras bien que le gout du bacon va te manquer (lol)

Bref, ce que j'essaie de te dire c'est que la "chahada" n'est pas une formule magique qui te servira à mettre une maghrébine dans ton lit No no .

Maintenant si tu es vraiment intéressé par la religion, fait le pour toi et pour sauver ton âme avant tout, sinon laisse tomber.

Ensuite, pour un homme européen (français ou autre) converti, les avis sont très partagé (comme tu le vois sur ce forum). Certaines sont très ouvertes aux autres cultures (en ce qui concerne la constitution d'un futur foyer).

Me concernant, je suis stricte pour diverses raisons :
- la langue arabe, à laquelle je tiens, car j'ai l'habitude de parler arabe chez moi et je n'ai pas l'intention d'en changer. Et également parce que la langue maternelle de mes futurs enfants sera l'arabe.
- la culture et la mentalité, que j'aimerais partager avec mon futur époux. En effet, je n'ai pas la motivation d'expliquer chaque pas, chaque coutume, chaque traditions, etc.... à mon époux, ça va vite me saouler ^^. Et les points communs de départ permettent d'avoir une certaine complicité avec son conjoint.
- la religion, car en tant que converti, je vais devoir répondre à tes questions de base, alors que moi même je reste assez ignorante et moi même j'ai énormément de questions à poser ...
- le physique : pour moi, rien de plus beau qu'un maghrébin (ou qu'un arabe de manière générale) In love
- la belle famille : avoir des beaux parents français athées et avec des préjugés sur les arabes, c'est le comble Oups. J'aurais surement droit à toute sorte de question du style "tu mange du chameau ? Ton frère est en prison ? Il écoute du rap ?" Et des remarques du genre "vous avez même pas le droit de boire de l'eau pendant le ramadan! eye popping smiley Pas la peine de porter le voile, mon fils respecte sa femme, tu es libre maintenant eye popping smiley, J'adore le couscous !" etc...

Voilà et je tenais à m'excuser pour la dernière fois (pour l'histoire du FN), mais l'anonymat sur ce forum laisse libre cours à mon côté "paranoïaque" en quelque sorte confused smiley.

Bonne journée Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/14 16:10 par princessanaemuslima.
M
3 mai 2014 14:11
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Bonjour Lucas,

Cela ne sert strictement à rien de se convertir sans conviction et uniquement par amour. Ce n'est pas valable, ce n'est pas honnête/sincère envers Dieu et l'islam n'est pas un jeu.
Tu ne dois pas faire ça pour une personne lamba mais pour Allah et pour ton âme.
Sinon, tu verras bien que le gout du bacon va te manquer (lol)

Bref, ce que j'essaie de te dire c'est que la "chahada" n'est pas une formule magique qui te servira à mettre une maghrébine dans ton lit No no .

Maintenant si tu es vraiment intéressé par la religion, fait le pour toi et pour sauver ton âme avant tout, sinon laisse tomber.

Ensuite, pour un homme européen (français ou autre) converti, les avis sont très partagé (comme tu le vois sur ce forum). Certaines sont très aux autres cultures (en ce qui concerne la constitution d'un futur foyer).
Me concernant, je suis stricte pour diverses raisons :
- la langue arabe, à laquelle je tiens, car j'ai l'habitude de parler arabe chez moi et je n'ai pas l'intention d'en changer. Et également parce que la langue maternelle de mes futurs enfants sera l'arabe.
- la culture et la mentalité, que j'aimerais partager avec mon futur époux. En effet, je n'ai pas la motivation d'expliquer chaque pas, chaque coutume, chaque traditions, etc.... à mon époux, ça va vite me saouler ^^
- la religion, car en tant que converti, je vais devoir répondre à tes questions de base, alors que moi même je reste assez ignorantes et moi même j'ai énormément de question à poser ...
- le physique : pour moi, rien de plus beau qu'un maghrébin (ou qu'un arabe de manière générale) In love

Voilà et je tenais à m'excuser pour la dernière fois (pour l'histoire du FN), mais l'anonymat sur ce forum laisse libre cours à mon côté "paranoïaque" en quelque sorte confused smiley.

Bonne journée Bye

Wow, tu m'impressionnes, tu m'épates In love thumbs up
m
3 mai 2014 14:43
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Bonjour Lucas,

Cela ne sert strictement à rien de se convertir sans conviction et uniquement par amour. Ce n'est pas valable, ce n'est pas honnête/sincère envers Dieu et l'islam n'est pas un jeu.
Tu ne dois pas faire ça pour une personne lamba mais pour Allah et pour ton âme.
Sinon, tu verras bien que le gout du bacon va te manquer (lol)

Bref, ce que j'essaie de te dire c'est que la "chahada" n'est pas une formule magique qui te servira à mettre une maghrébine dans ton lit No no .

Maintenant si tu es vraiment intéressé par la religion, fait le pour toi et pour sauver ton âme avant tout, sinon laisse tomber.

Ensuite, pour un homme européen (français ou autre) converti, les avis sont très partagé (comme tu le vois sur ce forum). Certaines sont très aux autres cultures (en ce qui concerne la constitution d'un futur foyer).
Me concernant, je suis stricte pour diverses raisons :
- la langue arabe, à laquelle je tiens, car j'ai l'habitude de parler arabe chez moi et je n'ai pas l'intention d'en changer. Et également parce que la langue maternelle de mes futurs enfants sera l'arabe.
- la culture et la mentalité, que j'aimerais partager avec mon futur époux. En effet, je n'ai pas la motivation d'expliquer chaque pas, chaque coutume, chaque traditions, etc.... à mon époux, ça va vite me saouler ^^
- la religion, car en tant que converti, je vais devoir répondre à tes questions de base, alors que moi même je reste assez ignorantes et moi même j'ai énormément de question à poser ...
- le physique : pour moi, rien de plus beau qu'un maghrébin (ou qu'un arabe de manière générale) In love

Voilà et je tenais à m'excuser pour la dernière fois (pour l'histoire du FN), mais l'anonymat sur ce forum laisse libre cours à mon côté "paranoïaque" en quelque sorte confused smiley.

Bonne journée Bye

Moi aussi je doit avouer que j'était toujours attiré par les maghrébines plus que les filles des autres éthnies.smiling smiley
Je n'ai jamais compris pourquoi je tombe facilement sous le charme oriental In love
Et bien, c'est comme ça je suis comdamné à n'aimer que les princesses maghrébines.In love
P
3 mai 2014 17:17
Impossible de tomber amoureuse d'un homme occidental, car aucunement attirée par leur physique ni mentalité. Les maghrébins aliénés trop open-mind ne sont pas non plus ma tasse de thé. J'ai été élevée à la vieille école.
3 mai 2014 21:10
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis un jeune homme de 21 (non-musulman), de culture "occidentale" habitant en Belgique francophone et j'aurai quelques questions à poser à la gent féminine maghrébine, vivant en Belgique ou non. De manière générale comment percevez-vous les jeunes hommes "occidentaux", dans ce cas-ci blancs, non-musulmans et de culture différente? Avez-vous des préjugés concernant les hommes occidentaux? Si par exemple vous tombez amoureuse d'un jeune homme européen (pour les jeunes filles maghrébines) le fait qu'il soit (pour certains) non-musulman pourrait compromettre votre relation ou empêcher celle-ci de décoller?
J'ai tellement de questions, et peur de saouler ou de vexer c'est incroyable smiling smiley
Je m'excuse à l'avance si je ne parle pas correctement ou si j'aborde certains sujets sensibles (je reconnais une certaine inculture en ce qui concerne le monde arabe smiling smiley )

En espérant vous lire prochainement,
Lucas


Selem we3leikum,


Pour ma part, je respecte toute croyance, toute culture et toute origine mais il me serait impossible de tomber amoureuse et d'envisager quoi que ce soit avec un non-musulman, et ce, par principe religieux.

Je n'ai rien contre les européens, les noirs, les chinois etc.. mais cette fois-ci, par principe et valeur culturelle on va dire, je ne me vois pas avec un non-maghrébin.

Après, je ne suis en aucun contre les mariages mixtes, bien au contraire, tant que ça respecte les règles de l'Islam.

Dans tout les cas, ce n'est que mon avis personnel.
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
4 mai 2014 17:57
Citation
LeMale62 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Salam
sa sert a rien davoir une relationa vec un non musulman vu que sa menera a rien! pk ces questions? tu veut epouser ou esta ttire par une maghrebine?
Ps:dsl pr lorthographe je suis sur tablette

Franchement, MERCI MERCi de relever le niveau ...

DE RIEN, DE RIEN! J e releve le niveau toujours mdrr
4 mai 2014 17:58
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Bonjour Lucas,

Cela ne sert strictement à rien de se convertir sans conviction et uniquement par amour. Ce n'est pas valable, ce n'est pas honnête/sincère envers Dieu et l'islam n'est pas un jeu.
Tu ne dois pas faire ça pour une personne lamba mais pour Allah et pour ton âme.
Sinon, tu verras bien que le gout du bacon va te manquer (lol)

Bref, ce que j'essaie de te dire c'est que la "chahada" n'est pas une formule magique qui te servira à mettre une maghrébine dans ton lit No no .

Maintenant si tu es vraiment intéressé par la religion, fait le pour toi et pour sauver ton âme avant tout, sinon laisse tomber.

Ensuite, pour un homme européen (français ou autre) converti, les avis sont très partagé (comme tu le vois sur ce forum). Certaines sont très ouvertes aux autres cultures (en ce qui concerne la constitution d'un futur foyer).

Me concernant, je suis stricte pour diverses raisons :
- la langue arabe, à laquelle je tiens, car j'ai l'habitude de parler arabe chez moi et je n'ai pas l'intention d'en changer. Et également parce que la langue maternelle de mes futurs enfants sera l'arabe.
- la culture et la mentalité, que j'aimerais partager avec mon futur époux. En effet, je n'ai pas la motivation d'expliquer chaque pas, chaque coutume, chaque traditions, etc.... à mon époux, ça va vite me saouler ^^. Et les points communs de départ permettent d'avoir une certaine complicité avec son conjoint.
- la religion, car en tant que converti, je vais devoir répondre à tes questions de base, alors que moi même je reste assez ignorante et moi même j'ai énormément de questions à poser ...
- le physique : pour moi, rien de plus beau qu'un maghrébin (ou qu'un arabe de manière générale) In love
- la belle famille : avoir des beaux parents français athées et avec des préjugés sur les arabes, c'est le comble Oups. J'aurais surement droit à toute sorte de question du style "tu mange du chameau ? Ton frère est en prison ? Il écoute du rap ?" Et des remarques du genre "vous avez même pas le droit de boire de l'eau pendant le ramadan! eye popping smiley Pas la peine de porter le voile, mon fils respecte sa femme, tu es libre maintenant eye popping smiley, J'adore le couscous !" etc...

Voilà et je tenais à m'excuser pour la dernière fois (pour l'histoire du FN), mais l'anonymat sur ce forum laisse libre cours à mon côté "paranoïaque" en quelque sorte confused smiley.

Bonne journée Bye

salam
tu as beaucoup de prejuges moi il faut juste q'uil soit musulman ou alors si il me plait beaucou faudra qu'il se batte et se convertisse sincerement!
tu m'as ft trop rire avec la B-F
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook