Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perception jeunes hommes occidentaux par femmes maghrébines
o
2 mai 2014 20:30
Honnêtement si on pouvait faire un mix d'un bon occidental et d'un bon maghrébin, ce serait le top! smiling smiley
Sinon, je ne pourrai pas construire une vie de couple avec un occidental non pas parce que je ne peux l'aimer mais uniquement parce que je tiens à ma religion et puis le partage d'une même culture est primordial pour moi smiling smiley.
Deux choses essentielles pour l'éducation des enfants smiling smiley
L
2 mai 2014 21:41
Et un occidental converti? Parce ce que dans pas mal de cas de mariages entre femmes maghrébines et hommes occidentaux convertis celui-ci, après le mariage, possède un nom musulman et adopte généralement les us et coutumes, la culture de sa femme (j'ai déjà vu ça quelques fois), il se consacre tout entier à son épouse smiling smiley

Bien à toi,
Lucas
s
2 mai 2014 22:06
franchement en lisant le débat ridicule ici ça me fais fuir encore les arabes donc si me marier avec un européen convertit à l islam je le ferai sans hésitation...... je travaille avec des européens qui ont toute les valeurs de l islam sauf chahada "devenir officiellement musulman"
D
3 mai 2014 00:33
Citation
aikki a écrit:
si c'est une beurette que tu cherches tu n'as qu'à te baisser pour en ramasser...

Pour les autres, ce sera plus compliqué vu leur attachement à la religion, à la culture...


Salam,

Tu sais, beurettes ou non, il y'a une phrase que j'aime beaucoup : ce sont ceux avec le pire passé qui ont parfois le meilleur avenir, une beurette reste une fille, doté d'un coeur et d'espoir quoique l'on en dise, j'ai remarqué que sur ce forum la stigmatisation était très très facile,mais se remettre en question reste une tâche difficile. Allah i hdi el jami3

Par contre, je suis d'accord quand tu dis qu'une personne attaché à ses convictions religieuses ne chercherait pas à finir avec un non-musulman, c'est assez évident.
c
3 mai 2014 00:56
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
aikki a écrit:
si c'est une beurette que tu cherches tu n'as qu'à te baisser pour en ramasser...

Pour les autres, ce sera plus compliqué vu leur attachement à la religion, à la culture...


Salam,

Tu sais, beurettes ou non, il y'a une phrase que j'aime beaucoup : ce sont ceux avec le pire passé qui ont parfois le meilleur avenir, une beurette reste une fille, doté d'un coeur et d'espoir quoique l'on en dise, j'ai remarqué que sur ce forum la stigmatisation était très très facile,mais se remettre en question reste une tâche difficile. Allah i hdi el jami3

Par contre, je suis d'accord quand tu dis qu'une personne attaché à ses convictions religieuses ne chercherait pas à finir avec un non-musulman, c'est assez évident.

ah bon ca utilise la religion pour justifier des relation haram meme les maghrebine sont degouté de ces filles la , la honte elels s efont humilier par tout le monde mais elels sont pret a cracher sur toute la communauté meme les maghrebin qui ont des defaut narrive meme pas a leur chevilles !!
A
3 mai 2014 01:05
bon aller crache le morceau lucky luck! T a flashe sur une marocaine c est ca? t as peur qu elle te rejette a cause de ta tete de Meduse? lol

essaye de te mettre ds la tete de ta soeur, elle penserais quoi de moi si je lui declarer ma flamme?
L
3 mai 2014 01:09
Citation
Lakahina77 a écrit:
En même temps comment ne pas préférer les occidentaux quand on lit 2 imbéciles comme le mâle 62 et chleuhtahsah avec leurs préjugés bien arrêtés.

L'imbécile il t'emmerde !

Cherche pas des excuses pour te taper Mamadou !

Serre les dents winking smiley
L
3 mai 2014 01:11
Citation
sarah bel a écrit:
franchement en lisant le débat ridicule ici ça me fais fuir encore les arabes donc si me marier avec un européen convertit à l islam je le ferai sans hésitation...... je travaille avec des européens qui ont toute les valeurs de l islam sauf chahada "devenir officiellement musulman"

Et ben FONCE

Cours, bon débarras, ça nous fera des vacances !

Nous des faux arabes ? Ben quand ici y'aura de vraies Maghrébines dignes de ce noms, peut-être qu'on se mettra au niveau nous aussi.

En attendant ...
A
3 mai 2014 01:13
Citation
sarah bel a écrit:
franchement en lisant le débat ridicule ici ça me fais fuir encore les arabes donc si me marier avec un européen convertit à l islam je le ferai sans hésitation...... je travaille avec des européens qui ont toute les valeurs de l islam sauf chahada "devenir officiellement musulman"


c est clair
L
3 mai 2014 01:15
Citation
islammuslimia a écrit:
Salam
sa sert a rien davoir une relationa vec un non musulman vu que sa menera a rien! pk ces questions? tu veut epouser ou esta ttire par une maghrebine?
Ps:dsl pr lorthographe je suis sur tablette

Franchement, MERCI MERCi de relever le niveau ...
y
3 mai 2014 01:40
Bonjour Lucas

non pas de préjuges particuliers

pour ma part, j aime le coté honnête, doux et attentionné des européens.

maintenant je trouve que c est dommage les occidentaux s interresse pas trop aux maghrebines peut etre une peur. Il ne faut pas avoir de crainte en tout cas.

Chacun doit composer avec la culture de l autre c est mieux.
l
3 mai 2014 01:44
Citation
sarah bel a écrit:
franchement en lisant le débat ridicule ici ça me fais fuir encore les arabes donc si me marier avec un européen convertit à l islam je le ferai sans hésitation...... je travaille avec des européens qui ont toute les valeurs de l islam sauf chahada "devenir officiellement musulman"


les femmes arabes aiment les français c'est pas nouveau . ILS SAVENT parler et être soumis aux pieds des femmes.

POUR LE POSTEUR ;

tu peux te convertir juste pour te marier avec une arbia , apres le mariage tu peux revenir comme tu etais car j'en suis sur et certain que cette epouse vive en mode occidental ni sallat ni walo
h
3 mai 2014 02:27
Citation
Lukilukov a écrit:
Et un occidental converti? Parce ce que dans pas mal de cas de mariages entre femmes maghrébines et hommes occidentaux convertis celui-ci, après le mariage, possède un nom musulman et adopte généralement les us et coutumes, la culture de sa femme (j'ai déjà vu ça quelques fois), il se consacre tout entier à son épouse smiling smiley

Bien à toi,
Lucas

Salam

Un converti peut garder dans sa culture ce qui est conforme a l islam et il n a pas a en intégrer une autre
Dans les couples dont tu parles, il y a souvent une confusion entre islam et culture maghrébine (pour le coup marquée par l islam) et aussi un mélange du a la mixité culturelle et a l attirance de ce qui est exotique

Tu sembles attire par les maghrébines mais tu ne parles pas d attirance envers l islam
Il n y a pas de bonnes de mauvaises raisons a une conversion. Mais tu sembles parler sans avoir conscience de ce que cela implique
Ton couple risquerai de ne pas faire long feu si tu n es pas convaincu dans ta conversion
m
3 mai 2014 05:47
Bonjour Lucas smiling smiley

En fait, il s'avère de tes propos que tu es énormément attiré par une fille maghrébine. Je ne te reproche rien du tout, car tout simplement la beauté de la femme maghrébine est captivante. Cependant, se convertir à l'islam sans conviction afin de se marier avec une femme de confession musulmane n'est qu'une hypocrisie qui condamnera votre vie de couple à l'échec.
Bien entendu, cela est relatif est dépend forcément de la nature de chaque femme, bien également de son attachement à sa religion.

En effet, tu trouveras en face de toi deux catégories de femmes maghrébines, antagonistes en apparence mais en conceptions parallèles en essence. A savoir la conservatrice qui aime sa culture d'origine et qui fera de son mieux pour la transmettre à ses enfants. Par ailleurs, cela est tout à fait normal, il s'agit belle et bien d'une culture possédant non seulement une richesse historique, politique et culturelle, mais également intéressante d'un point de vue principes, maintenance et attachement personnel. En effet, située au cœur du foyer de la subversion, intellectuelle, elle a été et restera toujours l'une des plus riches et prospères cultures de la planète.[Ce n'est que mon humble conviction smiling smiley]
Avec tout mon respect mais ce genre de femme est au delà de tes limites eye rolling smiley. En fait, elles sont fidèles à leurs cultures et elles s'attachent à cet espoir fin mais existant malgré tout de trouver le bon maghrébin musulman. Dieux merci qu'ils existent encoresmiling smiley.

En revanche, tu trouveras de l'autre coté une femme maghrébine qui dénigre d'une manière ou d'une autre sa culture d'origine, mais en même temps désire une certaine reconnaissance occidentale.
Ce qui permet à sa personnalité de s'approprier au terme de bonne vivante .
D'où la naissance des mots rabaissant, notamment le fameux terme "Beurette".

Je rappelle que cette dernière notion de "Beurette" est une création occidentale avant tout, et c'est cela qui montre les vrais intentions des occidentaux envers mes sœurs maghrébines.


Je ne peux pas nier le fait, que ton poste à susciter une certaine jalousie chez les maghrébins de Yabiladi. En outre, cela montre l'immense place que garde le maghrébin pour sa sœur maghrébine dans son cœur affligé par l'aspect pénible de la société.

Je suis navré si je ne me montre assez crédible mais je t'assure que mon analyse est fonder sur une certaine objectivité, avec tout le sens propre du terme smiling smiley.

Par conséquent, j'aimerai bien que tu t'intéresse à l'islam par un simple désire de découverte sinon fait le par curiosité.Et demande-toi pour quoi l'islam est la première religion au monde? Pourquoi y-a-i il 1.3 milliard de musulman sur cette terre ? Ce n'est pas du tout une coïncidence mais il y bien une immense raison la dedans.
Et surtout ne soit pas musulman pour une femme.
Tu vaux mieux que ça, elle vaut mieux que ça, L'islam vaut mieux que ça.
Viens intéresse toi à notre religion, viens savoir pourquoi les musulmans aiment-ils Jésus même si leur prophète est Mohamad (sws), viens savoir comment l'islam a été répandu et est arrivé jusqu'au Maghreb, viens savoir les empires qui ont été fondés sur une conception musulmane, proche dans ses normes et ses principes à la démocratie moderne, à savoir l'empire Ammawi, Abbasi,Iidrissi, Outmani...Viens savoir d'où viens cette fierté de chaque musulman et sa jalousie mal déplacée pour certain.
Comme ça je serais tout à fait convaincu que tu sera à la hauteur de transmettre une belle religion à tes enfants.

En espérant avoir pu t'éclairer
Mareccos



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/14 06:26 par mareccos.
L
3 mai 2014 09:41
Citation
LeMale62 a écrit:
Citation
Lakahina77 a écrit:
En même temps comment ne pas préférer les occidentaux quand on lit 2 imbéciles comme le mâle 62 et chleuhtahsah avec leurs préjugés bien arrêtés.

L'imbécile il t'emmerde !

Cherche pas des excuses pour te taper Mamadou !

Serre les dents winking smiley

Et t as oublié de rajouter conasse le mâle, ce que tu m as envoyé en mp.
Mais je ne cherche pas à me justifier je te dois rien, je ne dois des comptes qu à mon créateur. Mais
Tu fais parti de ces mecs que nous maghrébines ont est écœuré.

La haine de ne pouvoir peut être te taper une beurette te fais réagir ainsi.

Remets toi dans le droit chemin et pour rappel des accusations non fondées est un acte réprimande dans le coran.

winking smiley
a
3 mai 2014 09:49
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
aikki a écrit:
si c'est une beurette que tu cherches tu n'as qu'à te baisser pour en ramasser...

Pour les autres, ce sera plus compliqué vu leur attachement à la religion, à la culture...


Salam,

Tu sais, beurettes ou non, il y'a une phrase que j'aime beaucoup : ce sont ceux avec le pire passé qui ont parfois le meilleur avenir, une beurette reste une fille, doté d'un coeur et d'espoir quoique l'on en dise, j'ai remarqué que sur ce forum la stigmatisation était très très facile,mais se remettre en question reste une tâche difficile. Allah i hdi el jami3

Par contre, je suis d'accord quand tu dis qu'une personne attaché à ses convictions religieuses ne chercherait pas à finir avec un non-musulman, c'est assez évident.

Salam

où vois-tu de la stigmatisation? je n'ai fait qu'expliquer mon point de vue...oui la remise en question sur ce forum chez certaines femmes est quasi inexistante...
a
3 mai 2014 09:53
et pour le posteur, je ne vois pas vraiment le problème... des marocaines (car tu habites en Belgique...) avec des belges ce n'est pas ce qui manque... tu trouveras toujours ce genre de filles, elles sont légion et tu en as même qui sont intervenues sur ton topicsmiling smiley en t'expliquant qu'elles se verraient bien dans les bras d'un européen... tente ta chance tu n'as rien à perdre et puis "seul dieu peut juger..."...ptdr
L
3 mai 2014 09:55
Citation
aikki a écrit:
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
aikki a écrit:
si c'est une beurette que tu cherches tu n'as qu'à te baisser pour en ramasser...

Pour les autres, ce sera plus compliqué vu leur attachement à la religion, à la culture...


Salam,

Tu sais, beurettes ou non, il y'a une phrase que j'aime beaucoup : ce sont ceux avec le pire passé qui ont parfois le meilleur avenir, une beurette reste une fille, doté d'un coeur et d'espoir quoique l'on en dise, j'ai remarqué que sur ce forum la stigmatisation était très très facile,mais se remettre en question reste une tâche difficile. Allah i hdi el jami3

Par contre, je suis d'accord quand tu dis qu'une personne attaché à ses convictions religieuses ne chercherait pas à finir avec un non-musulman, c'est assez évident.

Salam

où vois-tu de la stigmatisation? je n'ai fait qu'expliquer mon point de vue...oui la remise en question sur ce forum chez certaines femmes est quasi inexistante...

Salem,

Juste le fait de dire, tu n as que te baisser pour en ramasser, c est un peu une insulte pour toutes les maghrébines, tu insinues que la plupart des filles ces des filles pas bien. Je pense que chacun doit ranger sa langue dans la bouche avant d avancer des choses.

winking smiley
a
3 mai 2014 10:07
Citation
Lakahina77 a écrit:
Citation
aikki a écrit:
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
aikki a écrit:
si c'est une beurette que tu cherches tu n'as qu'à te baisser pour en ramasser...

Pour les autres, ce sera plus compliqué vu leur attachement à la religion, à la culture...


Salam,

Tu sais, beurettes ou non, il y'a une phrase que j'aime beaucoup : ce sont ceux avec le pire passé qui ont parfois le meilleur avenir, une beurette reste une fille, doté d'un coeur et d'espoir quoique l'on en dise, j'ai remarqué que sur ce forum la stigmatisation était très très facile,mais se remettre en question reste une tâche difficile. Allah i hdi el jami3

Par contre, je suis d'accord quand tu dis qu'une personne attaché à ses convictions religieuses ne chercherait pas à finir avec un non-musulman, c'est assez évident.

Salam

où vois-tu de la stigmatisation? je n'ai fait qu'expliquer mon point de vue...oui la remise en question sur ce forum chez certaines femmes est quasi inexistante...

Salem,

Juste le fait de dire, tu n as que te baisser pour en ramasser, c est un peu une insulte pour toutes les maghrébines, tu insinues que la plupart des filles ces des filles pas bien. Je pense que chacun doit ranger sa langue dans la bouche avant d avancer des choses.

winking smiley


je parlais des beurettes pas des maghrébines; la différence est de taille mais bon je ne vais de nouveau réexpliquer mon point de vue la dessus (cf. sujet : maghrébins dites aux maghrébines que vous les aimez...)... et j'avance mes idées en toute connaissance de cause: je ne fais qu'évoquer une réalité indéniable même si elle est déplaisante...
D
3 mai 2014 10:42
Citation
aikki a écrit:
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
aikki a écrit:
si c'est une beurette que tu cherches tu n'as qu'à te baisser pour en ramasser...

Pour les autres, ce sera plus compliqué vu leur attachement à la religion, à la culture...


Salam,

Tu sais, beurettes ou non, il y'a une phrase que j'aime beaucoup : ce sont ceux avec le pire passé qui ont parfois le meilleur avenir, une beurette reste une fille, doté d'un coeur et d'espoir quoique l'on en dise, j'ai remarqué que sur ce forum la stigmatisation était très très facile,mais se remettre en question reste une tâche difficile. Allah i hdi el jami3

Par contre, je suis d'accord quand tu dis qu'une personne attaché à ses convictions religieuses ne chercherait pas à finir avec un non-musulman, c'est assez évident.

Salam

où vois-tu de la stigmatisation? je n'ai fait qu'expliquer mon point de vue...oui la remise en question sur ce forum chez certaines femmes est quasi inexistante...


Salam,

j'espère que tu plaisantes, ce forum entier est inondé de posts visant à exclure ou vociférer sur un groupe-cible de personnes, à savoir les beurettes, les beurettes à khel,et tout ce qui commence par beur lol, mais il y'a aussi des posts qui visent les hommes marocains, je te l'accorde, à croire que nous les marocaines sommes de pauvres brebis et que ce n'est jamais de notre faute, je suis une femme mais je ne défends ni l'un ni l'autre, je trouve ça juste dommage que ce genre de posts soient abondants parce qu'ils n'ont rien de constructif ou de particulièrement malin ma foi, et c'est ça qui me dérange.

Maintenant, j'ai visé ta réponse parce qu'il a fallu que tu mentionnes les beurettes toi aussi apparemment, c'est devenu une sorte d'automatisme sûrement, je n'en sais pas plus vu que je ne participe aux posts que depuis peu.

Soit, je ne cherche pas à créer de polémiques, c'est juste que je trouve ça dommage et que ce genre de références n'a pas lieu d'être.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook