Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des Talibans ?
A
9 août 2012 02:32
Citation
rifino nino a écrit:
je pense que tu as du mal a saisir ce dont je suis en train de parler, pour preuve:

Citation
Ali le Barbare a écrit:
Je peux reconnaître que l'Islam des Talibans est assez dur, moi-même je loue leur ténacité mais j'aurais peut-être du mal à me jeter dans le bain. Mais au moins ils sont sincères. ...........

la religion c'est un science, la sincérité ne suffit pas, tu ne peux pas a ton niveau definir ce qui est bon ou pas, dur ou pas (je parle de religion), il y a des savants pour cela.

Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté dans leur sahih, selon 'Abdoullah Ibn 'Omar -qu'Allah l'agrée- que le Prophète -paix et bénédictions d'Allah sur lui- a dit :

« Certes, Allah ne retire pas la science en la reprenant des gens, mais, Il reprend la science en reprenant les savants. Au point où il ne reste plus de savant. Les gens prendront alors à leur tête des ignorants. Ils les interrogeront, et ces derniers répondront sans science et ainsi, ils s'égareront et égareront. »


PS: pour un des posteur qui fait l'apologie de Ben Laden , je crois qu'il etait considérer comme étant un khawarij par les savants (bref un exemple a ne pas suivre)

Tu sais ce que veut dire khawarij mon frère? Mesure tes paroles, les savants dont tu parle sont les mêmes qui soutiennent le gouvernement saoudien.
r
9 août 2012 03:05
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
je pense que tu as du mal a saisir ce dont je suis en train de parler, pour preuve:

Citation
Ali le Barbare a écrit:
Je peux reconnaître que l'Islam des Talibans est assez dur, moi-même je loue leur ténacité mais j'aurais peut-être du mal à me jeter dans le bain. Mais au moins ils sont sincères. ...........

la religion c'est un science, la sincérité ne suffit pas, tu ne peux pas a ton niveau definir ce qui est bon ou pas, dur ou pas (je parle de religion), il y a des savants pour cela.

Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté dans leur sahih, selon 'Abdoullah Ibn 'Omar -qu'Allah l'agrée- que le Prophète -paix et bénédictions d'Allah sur lui- a dit :

« Certes, Allah ne retire pas la science en la reprenant des gens, mais, Il reprend la science en reprenant les savants. Au point où il ne reste plus de savant. Les gens prendront alors à leur tête des ignorants. Ils les interrogeront, et ces derniers répondront sans science et ainsi, ils s'égareront et égareront. »


PS: pour un des posteur qui fait l'apologie de Ben Laden , je crois qu'il etait considérer comme étant un khawarij par les savants (bref un exemple a ne pas suivre)

Tu sais ce que veut dire khawarij mon frère? Mesure tes paroles, les savants dont tu parle sont les mêmes qui soutiennent le gouvernement saoudien.

Oui Asad, je sais ce qu'est un Khawarij...toi visiblement non.

Tu ne savais pas que dans l'Islam il était interdit de se rebeller contre le gouverneur

a l'avenir ça sera toi qui mesurera tes paroles.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
A
9 août 2012 03:08
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
je pense que tu as du mal a saisir ce dont je suis en train de parler, pour preuve:

Citation
Ali le Barbare a écrit:
Je peux reconnaître que l'Islam des Talibans est assez dur, moi-même je loue leur ténacité mais j'aurais peut-être du mal à me jeter dans le bain. Mais au moins ils sont sincères. ...........

la religion c'est un science, la sincérité ne suffit pas, tu ne peux pas a ton niveau definir ce qui est bon ou pas, dur ou pas (je parle de religion), il y a des savants pour cela.

Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté dans leur sahih, selon 'Abdoullah Ibn 'Omar -qu'Allah l'agrée- que le Prophète -paix et bénédictions d'Allah sur lui- a dit :

« Certes, Allah ne retire pas la science en la reprenant des gens, mais, Il reprend la science en reprenant les savants. Au point où il ne reste plus de savant. Les gens prendront alors à leur tête des ignorants. Ils les interrogeront, et ces derniers répondront sans science et ainsi, ils s'égareront et égareront. »


PS: pour un des posteur qui fait l'apologie de Ben Laden , je crois qu'il etait considérer comme étant un khawarij par les savants (bref un exemple a ne pas suivre)

Tu sais ce que veut dire khawarij mon frère? Mesure tes paroles, les savants dont tu parle sont les mêmes qui soutiennent le gouvernement saoudien.

Oui Asad, je sais ce qu'est un Khawarij...toi visiblement non.

Tu ne savais pas que dans l'Islam il était interdit de se rebeller contre le gouverneur

a l'avenir ça sera toi qui mesurera tes paroles.

Donc tu sais ce que sais et tu persiste a l'appliquer a un homme? Dire que moi je ne sais même pas ce que je sais avant même que je réponde là dessus c'est de la mauvaise foi. Tu peut me dire que disais Ibn Taymiyyah au sujet des Tatars?
M
9 août 2012 03:13
salam !

moi je ne crois pas ce que raconte les médias, c des gros menteurs mais après si on fait de tel actes là-bas comme martyriser les femmes et les traiter comme des chiennes eh bien je suis révoltée et ce comportement ne fait pas parti de l'Islam ! après ALLAHou a3lem les médias mentent et veulent nous faire croire ce qui les arrangent donc Seul ALLAH connaît la vérité de ce qui se passe dans tout l'univers !

wa salam alaykom !
R
9 août 2012 03:14
Les talibans sont les acteurs d'un film américain filmé en Afghanistan dans lequel Ben Laden est l'acteur principal.
r
9 août 2012 04:06
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
je pense que tu as du mal a saisir ce dont je suis en train de parler, pour preuve:

Citation
Ali le Barbare a écrit:
Je peux reconnaître que l'Islam des Talibans est assez dur, moi-même je loue leur ténacité mais j'aurais peut-être du mal à me jeter dans le bain. Mais au moins ils sont sincères. ...........

la religion c'est un science, la sincérité ne suffit pas, tu ne peux pas a ton niveau definir ce qui est bon ou pas, dur ou pas (je parle de religion), il y a des savants pour cela.

Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté dans leur sahih, selon 'Abdoullah Ibn 'Omar -qu'Allah l'agrée- que le Prophète -paix et bénédictions d'Allah sur lui- a dit :

« Certes, Allah ne retire pas la science en la reprenant des gens, mais, Il reprend la science en reprenant les savants. Au point où il ne reste plus de savant. Les gens prendront alors à leur tête des ignorants. Ils les interrogeront, et ces derniers répondront sans science et ainsi, ils s'égareront et égareront. »


PS: pour un des posteur qui fait l'apologie de Ben Laden , je crois qu'il etait considérer comme étant un khawarij par les savants (bref un exemple a ne pas suivre)

Tu sais ce que veut dire khawarij mon frère? Mesure tes paroles, les savants dont tu parle sont les mêmes qui soutiennent le gouvernement saoudien.

Oui Asad, je sais ce qu'est un Khawarij...toi visiblement non.

Tu ne savais pas que dans l'Islam il était interdit de se rebeller contre le gouverneur

a l'avenir ça sera toi qui mesurera tes paroles.

Donc tu sais ce que sais et tu persiste a l'appliquer a un homme? Dire que moi je ne sais même pas ce que je sais avant même que je réponde là dessus c'est de la mauvaise foi. Tu peut me dire que disais Ibn Taymiyyah au sujet des Tatars?

Assad, tu digresse inutilement, tu cherche a porter le discrédit sur les savants , moi je trouve ça inquiétant.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
A
9 août 2012 04:14
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
je pense que tu as du mal a saisir ce dont je suis en train de parler, pour preuve:

Citation
Ali le Barbare a écrit:
Je peux reconnaître que l'Islam des Talibans est assez dur, moi-même je loue leur ténacité mais j'aurais peut-être du mal à me jeter dans le bain. Mais au moins ils sont sincères. ...........

la religion c'est un science, la sincérité ne suffit pas, tu ne peux pas a ton niveau definir ce qui est bon ou pas, dur ou pas (je parle de religion), il y a des savants pour cela.

Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté dans leur sahih, selon 'Abdoullah Ibn 'Omar -qu'Allah l'agrée- que le Prophète -paix et bénédictions d'Allah sur lui- a dit :

« Certes, Allah ne retire pas la science en la reprenant des gens, mais, Il reprend la science en reprenant les savants. Au point où il ne reste plus de savant. Les gens prendront alors à leur tête des ignorants. Ils les interrogeront, et ces derniers répondront sans science et ainsi, ils s'égareront et égareront. »


PS: pour un des posteur qui fait l'apologie de Ben Laden , je crois qu'il etait considérer comme étant un khawarij par les savants (bref un exemple a ne pas suivre)

Tu sais ce que veut dire khawarij mon frère? Mesure tes paroles, les savants dont tu parle sont les mêmes qui soutiennent le gouvernement saoudien.

Oui Asad, je sais ce qu'est un Khawarij...toi visiblement non.

Tu ne savais pas que dans l'Islam il était interdit de se rebeller contre le gouverneur

a l'avenir ça sera toi qui mesurera tes paroles.

Donc tu sais ce que sais et tu persiste a l'appliquer a un homme? Dire que moi je ne sais même pas ce que je sais avant même que je réponde là dessus c'est de la mauvaise foi. Tu peut me dire que disais Ibn Taymiyyah au sujet des Tatars?

Assad, tu digresse inutilement, tu cherche a porter le discrédit sur les savants , moi je trouve ça inquiétant.

C'est toi qui a parler des gouverneurs donc toi qui t'écarte du sujet principal pas moi. Tu répète une calomnie grave sur un musulman mort et tu viens ensuite me dire ce qui est inquiétant et ce qui ne l'est pas?
A
9 août 2012 06:02
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam !

moi je ne crois pas ce que raconte les médias, c des gros menteurs mais après si on fait de tel actes là-bas comme martyriser les femmes et les traiter comme des chiennes eh bien je suis révoltée et ce comportement ne fait pas parti de l'Islam ! après ALLAHou a3lem les médias mentent et veulent nous faire croire ce qui les arrangent donc Seul ALLAH connaît la vérité de ce qui se passe dans tout l'univers !

wa salam alaykom !

Tout à fait.

Rifino nino et Asad-partage, merci d'éviter les hors-sujets.

J'espère que cette fois, le modérateur sanctionnera les fauteurs de troubles uniquement, et pas tous les utilisateurs en fermant le sujet.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
S
9 août 2012 12:04
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Simply.me a écrit:
Je pense qu'ils sont juifs et qu'ils sont les alliés d'israël et des USA.

Ils combattent justement les Etats-Unis...

Tu n'as pas la vérité absolue. J'ai dis et je répète : pour moi ils sont juifs, ils sont les alliés d'Israël et des USA. Je suis d'accord avec le posteur, les médias mentent : donc si je reste dans cette logique, les médias veulent donner cette image là de l'Islam, les médias cherchent à convaincre le monde que les talibans sont les représentants des musulmans, or pour moi, comme a dit quelqu'un avant, les talibans ne font que faire ce que les américains attendent d'eux. Pour moi ils travaillent ensemble dans l'intérêt des USA et d'Israël puisque les médias disent l'inverse smiling smiley
E
9 août 2012 12:10
le talibane vient de mot talibe =etudiant celui qui cherche le savoir
ce que je pense de ces talibans c'est tout le contraire de leur appellation,c'est des ignorants ,ils auraient etre des jaihilans
m
9 août 2012 12:14
Citation
elula a écrit:
le talibane vient de mot talibe =etudiant celui qui cherche le savoir
ce que je pense de ces talibans c'est tout le contraire de leur appellation,c'est des ignorants ,ils auraient etre des jaihilans
il faut etre des sacrés cons pour empêcher les femmes d'aller à l'école de nos jours et aller jusqu'à les agresser pour ça.
mais ma foi ça a pas l'air de gêner certains des yabis, qui ferment les yeux sur cette partie.
allah iba3ad blahoum 3al maghrib
E
9 août 2012 12:37
Citation
maghribyayanassi a écrit:
Citation
elula a écrit:
le talibane vient de mot talibe =etudiant celui qui cherche le savoir
ce que je pense de ces talibans c'est tout le contraire de leur appellation,c'est des ignorants ,ils auraient etre des jaihilans
il faut etre des sacrés cons pour empêcher les femmes d'aller à l'école de nos jours et aller jusqu'à les agresser pour ça.
mais ma foi ça a pas l'air de gêner certains des yabis, qui ferment les yeux sur cette partie.
allah iba3ad blahoum 3al maghrib

tu as raison de dire des sacrés cons ,ils empêche la femme de savoir c'est pour avoir le contrôle de tout
malheureusement ils ne sont pas aussi différents des autres autorité qui les finances ,ce que je déplore
ces petites filles victime de leur jeu ,je pense aussi que les hommes sont victime et malheureux
j'ai lu un roman les hirondelles de Kaboul c'est magnifique l’écrivain algérien Yasmina khadra décrit
la situation labàs chaotique ,c'est triste crying(je ne veux pas que cela arrive chez moi
9 août 2012 15:27
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Déjà c'est eux qui ont commencer a parler d'Islam quand ils parlent des talibans donc je répond. Ils dépensent beaucoup d'argent pour la guerre en Afghanistan et en Irak elle leur coûte plus cher que celle de la guerre du Viêt Nam et la guerre de la Corée. Bush lui voyait des raisons religieuses a la guerre contre les musulmans il le disais lui même. Et de toute manière c'est un pays musulman donc on peut parler de Jihad défensif donc je ne vois pas pourquoi tu me reproche de répondre a des gens qui disent qu'ils font a l'islam. Lis bien avant d'accuser les gens de dire n'importe quoi.



qu'attends tu pour aller les rejoindre au lieu de vivre au milieu des kouffar comme nous?

Tu t'accuse tout seul... Car j'ai relu ce que j'ai dis et nulle trace de takfir dans mon message.




dans tes messages il n' y a nulle trace de TAFKIR non plus
9 août 2012 15:31
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Déjà c'est eux qui ont commencer a parler d'Islam quand ils parlent des talibans donc je répond. Ils dépensent beaucoup d'argent pour la guerre en Afghanistan et en Irak elle leur coûte plus cher que celle de la guerre du Viêt Nam et la guerre de la Corée. Bush lui voyait des raisons religieuses a la guerre contre les musulmans il le disais lui même. Et de toute manière c'est un pays musulman donc on peut parler de Jihad défensif donc je ne vois pas pourquoi tu me reproche de répondre a des gens qui disent qu'ils font a l'islam. Lis bien avant d'accuser les gens de dire n'importe quoi.



qu'attends tu pour aller les rejoindre au lieu de vivre au milieu des kouffar comme nous?

Tu t'accuse tout seul... Car j'ai relu ce que j'ai dis et nulle trace de takfir dans mon message.




on te connait assez dans ce forum que tu squattes tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont des kouffar, on dirait tu es en misssion commandée ici

J'allais te répondre plus longuement mais laisse tomber, ramène moi une seule discussion ou j'ai dis a une personne "tu est mécréant" ou "tu est un kouffar" au moins les gens qui n'avait pas les yeux bien ouvert sur toi seront que tu est un menteur.




nous attendons toujours la reponse à la question que je t'ai posée,ça mettra les choses au clair; moi je suis musulman sunnite madhab malekite, et toi?
9 août 2012 15:37
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
ces des barbarres é la majorites sont des drogues en puissance é en plus il sont skizo
il ne connaise rient a la religion
il font honte a la religion musulman ce ne sont que des voyou de grand chemin
oui les chef sont bien lottie ces la plus grande secte au monde

Je peux reconnaître que l'Islam des Talibans est assez dur, moi-même je loue leur ténacité mais j'aurais peut-être du mal à me jeter dans le bain. Mais au moins ils sont sincères. Eux se battent depuis des années alors qu'ils pourraient très bien se coucher. Je pense que pour eux le fait d'affronter les cochons qui se baladent dans leur pays est une chance et c'est une occasion pour eux de montrer qu'ils ont de l'honneur et de l'attachement à l'Islam (je veux dire vis-à-vis de Dieu), alors que d'autres y verraient une catastrophe pour leur petite personne et préférerait se ranger.

Vous n'avez qu'à voir à quoi ressemblent les guerres menées par l'Occident dans les pays "arabes". C'est comme un couteau qui rentre dans le beurre, ça y va tranquille quoi, sans rencontrer la moindre résistance.

Ou peut-être que les arabes ont un cœur ferme comme l'acier ? ptdr


taliban é musulmans non compatible
le musulmans ces la pays la tolerance le respect de la vie respec de la femme
tu parles de cochon é tu vie dans un pays de cochon ou tu a tous

n
9 août 2012 15:45
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam !

moi je ne crois pas ce que raconte les médias, c des gros menteurs mais après si on fait de tel actes là-bas comme martyriser les femmes et les traiter comme des chiennes eh bien je suis révoltée et ce comportement ne fait pas parti de l'Islam ! après ALLAHou a3lem les médias mentent et veulent nous faire croire ce qui les arrangent donc Seul ALLAH connaît la vérité de ce qui se passe dans tout l'univers !

wa salam alaykom !
bjr
oui les femme sont martirisse par les talibans les medias ne mente pas
muslima toi tu vie un islam sage é juste. les talibans sont pour la plus par analphabette avec un chef plus inteligent que la majorites de ces hommes pourquoi le chef ne va pas ce faire explosse
i
9 août 2012 17:49
Moi je n'ai rien contre les talibans tant qu'ils restent dans leur pays.
b
9 août 2012 23:02
salam alikoum tout a fais daccord avec ali le barbare , je me suis fais la meme reflexion y a quelque jours, mais maintenant ke doit t on faire ? aller les rejoindre? je parle serieusement
A
10 août 2012 00:21
Citation
bettyboop69 a écrit:
salam alikoum tout a fais daccord avec ali le barbare , je me suis fais la meme reflexion y a quelque jours, mais maintenant ke doit t on faire ? aller les rejoindre? je parle serieusement

wa 3alaykoum as-salam, je pense qu'il faut attendre que la situation se décante.

Peut-être faut-il attendre la victoire finale des Talibans sur les croisés, après quoi ils s'attaqueront à tous les ennemis de l'Islam.

Je tiens à signaler que les Talibans sont les seuls musulmans à avoir menacé la Birmanie pour ce qu'ils font aux Royingas, alors qu'ils sont déjà aux prises avec toutes les forces occidentales dans leur pays et alors que d'autres pays musulmans assez bien lotis ne disent même pas un mot.

Donc, je pense qu'ils seront l'avant-garde de l'Islam à l'avenir ; il ne faut pas oublier que le Pakistan est bien développé d'un point de vue militaire et il soutient d'une manière ou d'une autre la résistance contre les occidentaux.

Un jour ou l'autre, le Pakistan arrêtera de faire semblant de coopérer avec les américains et le Karcher passera inch'Allah.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
10 août 2012 00:31
Asalam aleykoum

A ceux qui se prétendent musulmans et qui considérent les talibans comme des égarés ou pire des mécréants, pouvez vous le prouver?
La plupart des gens ( qu'on retrouve sur ce forum) n'a aucune idée de ce qu'est l'Islam, au mieux il s'agit pour eux des 5 pilliers au pire juste une spiritualité qui reste dans le coeur.
L'Islam est un tout et ce tout comprend l'alliance et le désaveu ( Al-Wala wa Al-Bara ). Aussi si vous ne pouvez pas prouver la mécréance des talibans (en respectant les règles du takfir) alors il est OBLIGATOIRE de les soutenir au moins en ne médisant pas sur eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook