Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du sapin de noel
s
25 novembre 2016 14:21
+20 et je te like
Citation
linda444 a écrit:
bien dit... je ne comprends pas ceux qui critiquent les mécréants et qui vivent dans leur terre... ces mécréants ont innové, crée pleins de choses, ils soignent inventent des remèdes pour guérir les maladies etc etc etc...

Noël c'est beau c'est pour les enfants. je ne vois pas où est le mal..
je hais l'hypocrisie
25 novembre 2016 15:26
Merci c'est gentil, je ne sais pas si c'est beau, lol, mais c'est au moins utile à quelqu'un.

Pourquoi jeter des vêtements que tes enfants ont peu porter alors que des pères ou mères célibataires n'ont plus les moyens d'habiller leurs enfants correctement. C'est de la solidarité, c'est tout.

Ces comme les livres, je lis beaucoup, et quand je ne sais plus où mettre les livres, eh ils partent à la bibliothèque de l'hôpital, la lecture fait passer le temps aux personnes hospitalisées longtemps.


Citation
linda444 a écrit:
c'est beau ce que tu fais sos courriers... c'est une très bonne idée.. machallah un très beau geste. tu as donné une bonne idée à pas mal de monde qui lira j'espère ton post..

c'est très généreux.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
25 novembre 2016 17:03
je trouve ça beau et honnêtement si j'ai des enfants et la place je le ferais !!! just pour le fun ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
T
25 novembre 2016 18:45
Ben c'est beau quand c'est joliment décoré faut dire ce qui est, mais je voudrais pas en avoir un à la maison ni fêter ce qui va avec, c'est pas compatible avec mes croyances, évidemment.
s
25 novembre 2016 18:47
mes chers amis soyez francs et courageux de dire que nous avons marre de cette mentalité arriérée
1) ça commence comme ça le salafisme , le radicalisme , la haine vers les autres ! comment àa voulez me dire?
A) ils disent l certains Musulmans que c'est harm de manifester la joie à noel
Cool ne fêter jour de l'an
soyez donc logique si ça gêne tant Noël chercher un Pays où vous pourriez vivre tranquillement et vous pratiquerez tranquillement ,
vous avez choisis , vous ou vos parents de vivre en EUROPE ?
DONC L'EUROPE A SES VALEURS l'Europe a SES PRINCIPES l'Europe à SON HISTOIRE TRÈS RICHE et ils fêtent tous Noêl

ne fêtez si vous ne le voulez pas mais épargner la société de votre haram haram haram



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/16 18:51 par sakki.
je hais l'hypocrisie
T
25 novembre 2016 18:51
N'importe quoi.


Citation
sakki a écrit:
chaque année pareil , c'est haram noêl , parce que c'est la fête des mécréants !! , c'est haram , parce que c'est la fête des Koffars ehh oui
sauf que nous oublions que nous sommes bien content d'y vivre sur le sol des Mécréants et des Koffars
celle ou celui qui veut enjoliver la table par des gourmandises pour ses enfants qu'il le fasse celui qui ne veut pas c'est son affaire vis à vis de ses enfants
n'oublions pas qu'ils restent des enfants,ils adorent les moments festifs, et c'est normale le reste leur importe peu ! peu importe le nom , de la fête
A
25 novembre 2016 19:04
Salam aleykoum
Étant française d'une famille athee catholique
Le sapin n'était pas vraiment quelque chose de spécial chez nous limite on s'en fichait. C'était juste pour les petits.
Après c'est jolie mais sans plus, c'est juste un objet commercial ni plus ni moins
Et crois moi je pense que les 3/4 des français ou autre sa leur passé au dessus de la tête
Sa ne viendrait pas l'idée d'en mettre un chez moi étant musulmane.
s
25 novembre 2016 19:51
bonsoir Lalla
peut être que tu as raison que je raconte n'importe quoi sauf ce que nous vivons et bien tellement ce climat non?
bonne soirée
Citation
Tumadir a écrit:
N'importe quoi.
je hais l'hypocrisie
U
25 novembre 2016 19:56
Surtout, ça sent bon.
Le sapin laisse une agréable odeur de forêt.

La lumière, c'est une tradition qui éclaire le milieu de la saison froide.

Les supports de sapin qu'on utilise actuellement contiennent de l’eau qui évite que le sapin sèche. Ça donne un très agréable humidificateur d'atmosphère.

Au lieu du sapin, on peut prendre un autre arbre qui demeure vert en hiver, si possible avec des petits fruits rouges. Le classique est le houx et ses fruits rouges-foncé.

Anciennement, on décorait les sapins avec des pommes séchées, un souvenir du fait que c'était le seul fruit qui restait à manger quand plus rien ne poussait.
Les boules ont remplacé les pommes. Les, bougies, c'est pour éclairer et se souvenir que les jours commencent à grandir..
Les guirlandes etc, c'est parce que ça fait joli

C'est sûr que chez les chameliers, on a de la peine a imaginer la neige sur les sapins.


La fête chrétienne s'est calée sur ce moment pour des raisons liturgique et non pas l'inverse.
Pour insister sur l'obscurité, la cérémonie a lieu au milieu de la nuit.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
25 novembre 2016 20:00
Et ça fait doucement rigoler lorsqu'on parle du sapin "chrétien".
La tradition ne va guère plus au sud que Lyon.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
25 novembre 2016 20:06
Dans l'islam imiter un peuple c'est en faire partie ....
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Bonsoir, tout est dans le titre...j'aimerais juste avoir vos avis et vos arguments!
Excellente soirée a tous et a toutes!
25 novembre 2016 20:20
lol, et que dit l'islam, concernant les musulmans qui bénéficient des aides financières des mécréants ? Parce que là, apparemment cela ne gêne personne.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Dans l'islam imiter un peuple c'est en faire partie ....
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
25 novembre 2016 20:28
En sachant que ceux sont les mécréants qui ont colonisés et pillés des pays musulmans ainsi que voler leur richesse ....

Suis-je bête, les mécréants ont apportés la culture au Maghreb Oups ....
Citation
sos courriers a écrit:
lol, et que dit l'islam, concernant les musulmans qui bénéficient des aides financières des mécréants ? Parce que là, apparemment cela ne gêne personne.
25 novembre 2016 20:32
Donc pour toi, c'est une manière de se rembourser ?
Citation
Sarah9102 a écrit:
En sachant que ceux sont les mécréants qui ont colonisés et pillés des pays musulmans ainsi que voler leur richesse ....

Suis-je bête, les mécréants ont apportés la culture au Maghreb Oups ....
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
25 novembre 2016 21:09
ohhh ce n'est pas haram de prendre de l'Argent indu ? non ce n'est pas haram de l'argent qui provient des crédits avec intérêt ?
nous savons tous que l'Etat il fait des crédits avec les intérêt (donc c'est haram ) cet argent sert à payer les frais de:
la CMU
la RSA
C S U E etc...
et ces crédits qui coûte trop cher , pour les contribuables , même pour les enfants qui viennent de naitre, ils sont endettés malgré eux , sans le savoir
Citation
sos courriers a écrit:
lol, et que dit l'islam, concernant les musulmans qui bénéficient des aides financières des mécréants ? Parce que là, apparemment cela ne gêne personne.
je hais l'hypocrisie
U
25 novembre 2016 23:30
Bien vu, mais il faut aller jusqu'au bout du raisonnement:
Tout ce qui provient de l'impôt provient d'un emprunt (l'impôt lui-même étant parfois du racket.) Ce qui provient de l'impôt est donc haram.
Donc: Toutes les aides étatiques sont haram.
Donc: Les allocs de toutes natures sont haram
Donc: Tous les enfants qui en profitent sont haram.
etc

Comme tu l'écris: En naissant, chaque enfant doit une somme considérable.
Et celui qui dit "Demain, j'envoie mon fils t’amener l'argent " ?
etc

Et que dire de la Terre:
Nous ne possédons pas la Terre: Nous l'empruntons à nos enfants.
(Il n'y a aucune différence entre les pays musulmans et les autres. Pour diminuer l'emprunt, il faut éviter de gaspiller l'eau; récolter les déchets et ne pas les enterrer; ne pas détruire des écosystèmes (Grande spécialité du Maroc:Encore plus que ses promoteurs immobiliers, ses chèvres et ses moutons sont en train de bouffer la forêt et de la transformer en désert.)
Celui qui mange une seule bouchée d'un tel mouton criminel et même celui qui prend plaisir à en sentir l'odeur est donc complice de la destruction de cet emprunt faits à ses enfants, les enfants de leurs enfants et tous leurs descendants.


Ces principes sont très jolis mais sont pratiquement inapplicables dans la vraie vie.


Mais on s'éloigne du sapin qui sent bon et décore joliment l'appartement.


Citation
sakki a écrit:
ohhh ce n'est pas haram de prendre de l'Argent indu ? non ce n'est pas haram de l'argent qui provient des crédits avec intérêt ?
nous savons tous que l'Etat il fait des crédits avec les intérêt (donc c'est haram ) cet argent sert à payer les frais de:
la CMU
la RSA
C S U E etc...
et ces crédits qui coûte trop cher , pour les contribuables , même pour les enfants qui viennent de naitre, ils sont endettés malgré eux , sans le savoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/16 23:32 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
w
27 novembre 2016 20:24
Salam

La voiture est indispensable, dangereuse ou non, le gaz pour cuisiner, dangereux mais indispensable aussi, mais un sapin ne se conduit pas. N'est pas vraiment indispensable.

Mais tout ça n’empêche pas la vigilance.

Être vigilant, c'est aussi éviter les risques inutiles. Ce comporter en bon père de famille.

Ce n'est qu'un avis. Chacun fait ce qu'il lui plait.
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

C'est comme tout, il faut être vigilant quand même, conduire aussi est dangereux et pourtant on est nombreux à avoir une voiture.
27 novembre 2016 20:32
Tu t'éloigne du sujet, je donnais l'exemple de la voiture, concernant la dangerosité.

Après certes un sapin n'est pas indispensable, mais c'est jolie quand même.
Citation
wakrim a écrit:
Salam

La voiture est indispensable, dangereuse ou non, le gaz pour cuisiner, dangereux mais indispensable aussi, mais un sapin ne se conduit pas. N'est pas vraiment indispensable.

Mais tout ça n’empêche pas la vigilance.

Être vigilant, c'est aussi éviter les risques inutiles. Ce comporter en bon père de famille.

Ce n'est qu'un avis. Chacun fait ce qu'il lui plait.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
w
27 novembre 2016 20:39
Salam

Je trouve aussi que ce ces jolie, mais mon coté écologiste, me fait trouver les sapin plus jolie dans la nature.

Je trouve aussi les aquarium et les oiseau jolie, mais pas d'aquarium ni d'oiseau en cage.

Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut. Je donné mon avis.


Citation
sos courriers a écrit:
Tu t'éloigne du sujet, je donnais l'exemple de la voiture, concernant la dangerosité.

Après certes un sapin n'est pas indispensable, mais c'est jolie quand même.
27 novembre 2016 20:57
Ah bah oui tu donnes ton avis, et c'est bien, parfois ça permet de voir les choses sous un autre angle. Pas de souci pour ça.

Eh bien mon sapin est artificiel, ça me permet d'avoir plus la conscience tranquille point de vue écologie.

Par contre je suis d'accord avec toi pour les aquariums et les cages, je pense que tout être à le droit d'évoluer dans son espace, et non pas servir de bête de foire.

Effectivement chacun fait ce qu'il veut, mais finalement, on est quand même d'accord sur certains points lol
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Je trouve aussi que ce ces jolie, mais mon coté écologiste, me fait trouver les sapin plus jolie dans la nature.

Je trouve aussi les aquarium et les oiseau jolie, mais pas d'aquarium ni d'oiseau en cage.

Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut. Je donné mon avis.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook