Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du sapin de noel
23 novembre 2016 22:37
Rien, à part que c'est très très con de payer pour avoir un arbre coupé, de mettre des décorations dessus et de le balancer sur le trottoir histoire de bien tout dégueulasser le 2 janvier.
D
23 novembre 2016 22:48
Ouais franchement c'est dingue l'ambiance à Noël ! Et puis il y a Printemps aussi qui est pas mal ! winking smiley

En fait niveau superficie Strasbourg est quasiment 2 fois plus grande que Lyon et je l'avais ressenti en venant à Lyon, mais Lyon a quasiment 2 fois plus d'habitants que Strasbourg donc je trouvais que ça faisait un peu beaucoup par rapport à la superficie quand j'y étais, alors que Strasbourg c'est connu pour être plus une ville à taille humaine, pas surbondée mais pas vide quoi, bien remplie...
À elle seule elle a quasiment 300 000 habitants mais si tu comptes les grosses communes aux alentours avec leurs 35 000 habitants ça rajoute pas mal... Puis à Noël encore pire ! ptdr
Citation
Pressagrum a écrit:
Ah dis-donc vos Galeries ils se lâchent autant qu'à Paris ptdr Il doit y avoir une super ambiance.

Je viens de regarder, en fait Strasbourg en temps normal c'est moins de 300 000 habitants, 2 millions en plus qui vous tombent dessus ça doit être incroyable eye popping smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
A
24 novembre 2016 08:55
Ah bon 1h45 mais ca change tout! Je vais regarder ca de plus près! Tu devrais etre ambassadrice de ta villesmiling smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
Je viens souvent à Paris justement, je pense que j'y serai ces vacances inshaAllah, après honnêtement c'est pas autant décoré que Strasbourg à Noël...
Y'a le TGV maintenant c'est 1h45 environ de trajet pour Paris-Strasbourg. Donc pourquoi pas ?

En même temps comme dit Strasbourg est hyper connue en France et même en Europe pour Noël, c'est un marché qui a lieu depuis le XVIème siècle si j'me trompe pas. Toute la ville est décorée, toutes les rues, ruelles, avenues... T'en as vraiment partout. eye rolling smiley
s
24 novembre 2016 09:29
moi je profite pour me piffer de chocolat hummmm
du poulet Fermier que j’achète à la ferme élevé en plein nature que du bonheur je l'achète 2 jours avant exprès et le voir courir dans mon jardin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/16 10:22 par sakki.
je hais l'hypocrisie
24 novembre 2016 10:53
Salam stark90,

Des sapins il en existe aussi des artificiels. Perso je faits le sapin tous les ans, en général le premier week end de décembre.

Et comme certains l'ont dit, il n'y a rien de religieux, juste pour le côté festif, nous on aime regarder un bon film, en étant éclairé par les guirlandes, se boire un bon chocolat chaud.

C'est comme pour les marchés de noël, on trouve des trucs super sympa, l'ambiance de ces marchés c'est sympa aussi, ou tu te ballades en mangeant des marrons chaud.

Là où j'étais avant on aimait aussi les ballades en calèche, vers 18h, et se balader dans la ville au rythme des sabots des chevaux.
Citation
stark90 a écrit:
Rien, à part que c'est très très con de payer pour avoir un arbre coupé, de mettre des décorations dessus et de le balancer sur le trottoir histoire de bien tout dégueulasser le 2 janvier.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
24 novembre 2016 11:00
Pour ma part, j'ai un sapin artificiel, et les décos que j'ai, elles datent d'il y a une bonne dizaine d'années. Au final, on ne dépense pas tant que ça en décoration. On a fait le buzz quand les filles étaient petites côté dépenses, mais depuis on a gardé ce qu'on avait acheté.

Et puis le trop-plein, on le refile à mes parents ou on se les échange avec les voisins. ça permet de changer les couleurs aussi parfois, lol.

Bon, je ne dis pas, il peut arriver qu'on rachète une bricole, mais bon ...
Citation
stark90 a écrit:
Rien, à part que c'est très très con de payer pour avoir un arbre coupé, de mettre des décorations dessus et de le balancer sur le trottoir histoire de bien tout dégueulasser le 2 janvier.
24 novembre 2016 11:30
Salam Cathy91,

Bah pareil que toi, lol, sapin artificiel aussi, et qui date aussi, d'ailleurs pour avoir le même sapin maintenant il me coûterait beaucoup plus cher. C'est vrai que finalement c'est un investissement à long terme lol.

En général je rachète un truc ou 2, tous les 2 ans, pas plus de 10 euros, et les déco que je ne veux plus je les donne à l'école maternelle à côté de chez moi.
Citation
Cathy91 a écrit:
Pour ma part, j'ai un sapin artificiel, et les décos que j'ai, elles datent d'il y a une bonne dizaine d'années. Au final, on ne dépense pas tant que ça en décoration. On a fait le buzz quand les filles étaient petites côté dépenses, mais depuis on a gardé ce qu'on avait acheté.

Et puis le trop-plein, on le refile à mes parents ou on se les échange avec les voisins. ça permet de changer les couleurs aussi parfois, lol.

Bon, je ne dis pas, il peut arriver qu'on rachète une bricole, mais bon ...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
24 novembre 2016 12:37
Ouais renseigne-toi à l'avance sur les prix mais à mon avis à cette période ça va être très cher pour un Paris-Strasbourg... Ça attire énormément de monde donc les prix vont flamber à mon avis... Tu verras bien InshaAllah ! winking smiley

Haha mais grave ! Ma ville je la kiff et je souhaite rester ici plus tard dans l'idéal InshaAllah... eye rolling smiley
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Ah bon 1h45 mais ca change tout! Je vais regarder ca de plus près! Tu devrais etre ambassadrice de ta villesmiling smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
C
24 novembre 2016 12:57
Ah ben oui, cette année je fais les sorties scolaires en plus, c'est une idée de donner des trucs à l'école, merci pour le tuyau, je n'y avais pas pensé.
24 novembre 2016 13:08
Mais de rien pour le tuyau, et ça fait tellement plaisir aux enfants en plus.

Je donnais aussi à la directrice de l'école, quand mes enfants étaient petits, les vêtements.

Parce qu'elle savait quelle famille en avait vraiment besoin, et je savais que les vêtements étaient bien distribués.
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah ben oui, cette année je fais les sorties scolaires en plus, c'est une idée de donner des trucs à l'école, merci pour le tuyau, je n'y avais pas pensé.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
w
24 novembre 2016 15:31
Salam


Oui mais ... Que c'est dangereux !


Comme chaque année, ou plutôt fin d'année.
24 novembre 2016 22:13
Salam,

C'est comme tout, il faut être vigilant quand même, conduire aussi est dangereux et pourtant on est nombreux à avoir une voiture.
Citation
wakrim a écrit:
Salam


Oui mais ... Que c'est dangereux !



Comme chaque année, ou plutôt fin d'année.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
24 novembre 2016 22:29

Salam 'alaykoum

Il n'y a pas de déco de Noël chez moi, et fort heureusement puisque ce n'est pas notre fête.

En revanche, je trouve que les décorations dans les villes sont super jolies et donnent une bonne ambiance... Les lumières de partout c'est juste trop beau In love

A
25 novembre 2016 00:31
Je pense que c'est une arnaque une bidaa ûne coutume paienne .
Un business un moyen. D'égarement

Voilà

Goodbye .
25 novembre 2016 13:39
salam

c'est une fête païenne ni chrétienne ni juive ni musulmane.. c'est très joli

j'en mettrais quand j'aurais des enfants en bas âge. tu peux juste mettre un sapin sans pour autant adhérer à la croyance. mais quand ils atteindront un certain âge je leur dirai que c'est une fête de matéralisme et de marketing.

en fait c'est même pas pour fêter la naissance de Jésus.. tout ceci est invité . Jésus est humble ..

cette fête n'appartient à aucune religion en réalité elle a été inventée
25 novembre 2016 13:43
ptdr ptdr ptdr ptdrsakki tu me fait rire avec tes interventions.. souvent les mêmes d'ailleurs mais tu n'as pas tort dans le fond

la forme est marrante ...
Citation
sakki a écrit:
l'extrémisme
l'intolérance
et le manque du respect des valeurs de la Société dont nous y sommes des membres à part entière
le refus de l'autre vient de ce genre de comportement et de conduite , l'irrespect des coutumes et des traditions des autres , marquent à jamais nos jeunes , comme en disant que Noel est la fête de Noél !! 3issa 3alyhi Assalam est un prophète
comme jour de l'An pareil; ce sont des fêtes des Koffars ce sont des fêtes des impies , et voilà les enfants qui entendent ce genre de discours de leur parents fanatiques retardés sont marqués à jamais
ce style de l’obscurantisme , le style du fanatisme , ce style de l'intolérance marque à jamais les enfants de la société

que l'alcool soit banni et le Porc aussi , soite mais privé les enfants d'une fête c'est du l'extrémisme du genre de Daech
25 novembre 2016 13:46
bien dit... je ne comprends pas ceux qui critiquent les mécréants et qui vivent dans leur terre... ces mécréants ont innové, crée pleins de choses, ils soignent inventent des remèdes pour guérir les maladies etc etc etc...

Noël c'est beau c'est pour les enfants. je ne vois pas où est le mal..
Citation
sakki a écrit:
chaque année pareil , c'est haram noêl , parce que c'est la fête des mécréants !! , c'est haram , parce que c'est la fête des Koffars ehh oui
sauf que nous oublions que nous sommes bien content d'y vivre sur le sol des Mécréants et des Koffars
celle ou celui qui veut enjoliver la table par des gourmandises pour ses enfants qu'il le fasse celui qui ne veut pas c'est son affaire vis à vis de ses enfants
n'oublions pas qu'ils restent des enfants,ils adorent les moments festifs, et c'est normale le reste leur importe peu ! peu importe le nom , de la fête
25 novembre 2016 13:51
c'est beau ce que tu fais sos courriers... c'est une très bonne idée.. machallah un très beau geste. tu as donné une bonne idée à pas mal de monde qui lira j'espère ton post..

c'est très généreux.
Citation
sos courriers a écrit:
Mais de rien pour le tuyau, et ça fait tellement plaisir aux enfants en plus.

Je donnais aussi à la directrice de l'école, quand mes enfants étaient petits, les vêtements.

Parce qu'elle savait quelle famille en avait vraiment besoin, et je savais que les vêtements étaient bien distribués.
25 novembre 2016 13:52
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Citation
sakki a écrit:
ça fait rire que certains disent c'est haram Noél , et pourtant ils profitent bien des jours fériés payés , moi à leur place je bosse , pour ne pas commettre le Haram n'est ce pas ?
s
25 novembre 2016 14:20
mouahhhh respectueusement Lalla même si tu vas me dire que c'est Haram ? ou je risque de prendre une claque sur le nez ? ahh je te fais quant même , car tes gifles sont des gâteaux moelleux pour moi (rire)
je t'admire oui sans flatterie je te l'accorde , que mes sujets sont à l'identique pourquoi? , quant on lit les sujets remarques le ils sont toujours pareil postés par différents pseudo ,
j'ai horreur qu'on nous impose la fausseté
je hais la fourberie
et les mensonges
et je hais l'hypocrisie
je te fais baise main alors ? si tu me refuses l'accolade Amicale , je te comprends , parce que c'est haram ?
bonne journée
Citation
linda444 a écrit:
ptdr ptdr ptdr ptdrsakki tu me fait rire avec tes interventions.. souvent les mêmes d'ailleurs mais tu n'as pas tort dans le fond

la forme est marrante ...
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook