Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des maris qui veulent que leurs femme travaillent?
f
27 décembre 2011 19:10
Bonjour, comme le dis le sujet que pensez vous des maris qui veulent absolument que leurs femmes travaillent pour amener de l'argent au foyer pour subvenir au besoins de la familles?
Y
27 décembre 2011 19:31
J'pense exactement pareil... C'est même pas une histoire de vouloir absolument qu'elle travaille...
Dès lors que j'aurais un salaire qui sera suffisant pour qu'elle ait ce qu'elle veut, y'aura plus aucun soucis, mais j'ai pas envi qu'elle manque de quelques choses, ca m'rendrait triste, donc c'est mieux qu'elle travaille !

Après si elle veut vraiment pas taffer, qu'elle reste à la maison mdr !
f
27 décembre 2011 20:11
Oui tu a tout a fait raison sur ce point, toi tu pense a ta femme pour qu'elle ne manque de rien, c'est bien. Moi mon histoire est un peu compliqué c'est a dire que mon mari veut absolument que je travaille pour amener des sous pour que je lui demande rien du tout, alors que Mr est au chômage et qu'il ne fout rien de ses journée et de plus je suis obligé de travaillée pour nourrir mes 2 enfants que j'ai avec lui. Sinon on coule et lui il s'enfout, il préfère rester a la maison et quand je viens fatigué du taf et que je peux pas faire tout mon ménage, Mr me critique de ne pas être une bonne épouse. Faut savoir les mecs, ou voulez une femme qui travaille et qui paye tout vos factures etc... ou vous voulez une femme qui restent a la maison et qui fait son devoir d'épouse.
Ca m'enerve mais je patiente encore le temp qui changera inchallah.....
Perso au fond de moi, j'aurais aimé m'occuper de mes enfants qui sont encore en bas âge et travaillée plus tard. Mais MR ne veut rien comprendre.
S
27 décembre 2011 20:19
je trouve ces hommes LACHES, jte jure ma soeur ca me degoute que ton homme te traite comme ca, c revoltant! Qu il se bouge un peu les f.sses! Au lieu de rester a la maison. Poses lui un ultimatum: ou bien il travaille et paie les factures, ou bien tu travailles mais lui s occupe de faire a manger, le menage et soccuper des enfants.
Pr moi ton mari est une femmelette, excuse moi du terme, mais jtrouve qu il nassume pas son role d homme, de mari
m
27 décembre 2011 20:25
Salam,

tout dépend du caractère et de la vision des choses. Personnellement je préfère travailler pour pouvoir mettre de côté , me faire plaisir , je participe à la moitié des frais et charges. Je le fais par envie car aujourd'hui il n y a jamais trop de 2 salaires.
Maintenant vis à vis de mon mari il a beaucoup de qualités mais si je ne travaillais pas je ne pense pas qu'il m'achèterait tout ce dont j'ai envie. Il est très économe , il achèterait le minimum mais tout ce qui est achats extra , shopping , petits plaisirs etc je crois pas qu'il céderait à tous mes caprices thumbs down donc il aime bien le fait que je bosse.
On en a déjà parlé si jamais il avait vraiment un gros salaire et pas mal d'argent il accepterait que je ne bosse pas mais je ne pense pas que je prendrais le risque car autant au début de notre relation il était hyper sentimental ( cadeaux surprises etc) mais faut dire on avait pas les mêmes responsabilités ( loyer etc ) autant aujourd'hui on a deux salaires il a du mal à me faire plaisir mais bon il est très économe c'est pas toujours un défaut. Par contre moi je cherche toujours à lui faire plaisir ( petits cadeaux mais je fais attention bien sûr ) et des fois il râle , pas très sympa. Donc en résumé je travaille mais j'essaye de m'imposer car avant le comble c'est qu'il voulait toujours surveiller la moindre dépense ( relevé bancaire et tout ) c'était une cata et je n'osais plus toucher à mon argent mais aujourd'hui je m'impose tout en faisant attention.
De tout façon en Islam l'argent que donne la femme reste un don mais il ne faut pas être égoïste non plus. C'est bien de travailler à deux aussi.
N
27 décembre 2011 21:11
Salam,

Désolée d'être cru mais ton homme c'est pas un homme.

Le discours de Monsieur reste à la maison pour s'occuper des enfants et fait à manger pendant que Madame est dehors toute la journée à bosser pour remplir le frigo c'est SCANDALEUX et INTOLERABLE.

Rappel à ton mari que le jour des Comptes, une des toutes premières choses qu'on lui demandera c'est ce qu'il a dépensé pour son épouse, ses enfants et pour l'entretien du foyer.

Qu'il se bouge et ne te laisse pas faire !

Allah y ster malheureusement il y a de plus en plus d'hommes comme ça. Et Ca finit souvent en divorce parce que la femme ne peut pas respecter un homme comma ça.

En gros monsieur ne fou rien, il mange à l'oeil et en plus il assouvit ses désirs sexuels gratuits !! Mais quelle honte.

Allah y 3fo 3lih c'est très grave.
B
27 décembre 2011 21:27
Je suis choquée !! eye popping smiley
Désolée du terme mais ton mari n'est pas un bonhomme comme on dit, il a le rôle de la femme !!
Quelle honte!! Alors que tu travailles en soi c'est pas le pb avec la crise les temps sont durs et si on peut avoir une vie plus confortable avec un deuxième salaire pourquoi pas mais qu'il te juge te demande de te bouger les fesses alors que lui est au chômage et squatte le canapé, sans compter qu'il ne fais pas le ménage etc et se permet des réflexion là c'est le pompom !!

Mets lui un ultimatum à ce "mec" parce que franchement c grave !!
N
27 décembre 2011 21:30
Citation
rizioula a écrit:
Oui tu a tout a fait raison sur ce point, toi tu pense a ta femme pour qu'elle ne manque de rien, c'est bien. Moi mon histoire est un peu compliqué c'est a dire que mon mari veut absolument que je travaille pour amener des sous pour que je lui demande rien du tout, alors que Mr est au chômage et qu'il ne fout rien de ses journée et de plus je suis obligé de travaillée pour nourrir mes 2 enfants que j'ai avec lui. Sinon on coule et lui il s'enfout, il préfère rester a la maison et quand je viens fatigué du taf et que je peux pas faire tout mon ménage, Mr me critique de ne pas être une bonne épouse. Faut savoir les mecs, ou voulez une femme qui travaille et qui paye tout vos factures etc... ou vous voulez une femme qui restent a la maison et qui fait son devoir d'épouse.
Ca m'enerve mais je patiente encore le temp qui changera inchallah.....
Perso au fond de moi, j'aurais aimé m'occuper de mes enfants qui sont encore en bas âge et travaillée plus tard. Mais MR ne veut rien comprendre.


Ce que j'en pense? bien que ce sont des hommes incapables des vaut rien des inutiles des cas sociaux mais si en plus ils font genre des critiques mais c'est encore pire à quoi ca sert un homme de ce genre ??? A rien ... tout simplement voilà j'ai dis ce que j'en pense ensuite si des femmes vivent avec ce genre de sous hommes bien Allah y 3aounhom
f
27 décembre 2011 21:42
Je sais mais c'est pas évident vous savez, je lui dis tout les jours qu'il doit se bouger que je ne peux pas être la seule a travailler mais a chaque fois il me dit" oui je vais travailler, je vais faire mon propre commerce et donc du coup j'y crois car j'ai vraiment envi que notre couple réussisse et pas envi de divorçé, avec 2 enfants que j'ai de lui, mais j'espère inchallah qu'il se bougera le cul sinon je pourrai pas supporté un mari qui fout rien.
z
27 décembre 2011 21:43
Salam


thumbs downthumbs downthumbs down c'est un coup de pied qu'il faut à ces hommes bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ça me fiche la chair de poule rien que de penser à ce genre de mentalité.

Il n'a pas le droit de t'obliger à travailler, de plus c'est à lui de subvenir à vos besoins et non l'inverse evil

Allah i hfad c'est grave que des hommes comme ça existent quand même
K
27 décembre 2011 22:27
salam alaykoum

même si la femme a des revenus ,elle n'est en aucun cas obligée de participer aux dépenses du foyer . subvenir aux besoins du foyer est l'obligation de l'homme,et de l'homme seul . Mais rien n'empêche la femme d'aider financièrement son mari .voilà ce que j'en pense.

personnellemnt je me vois avec une femme au foyer, qu'on soient riches ou pauvres. Donc je ne risquerai pas de la pousser à travailler ou même de lui suggérer de travailler .

et si elle veut travailler ,pas de soucis ,mais à condition de trouver un travail où elle pourra travailler avec son voile , et ne pas cotoyer directement d'hommes étrangers.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
Y
27 décembre 2011 22:34
Citation
YayaS a écrit:
J'pense exactement pareil... C'est même pas une histoire de vouloir absolument qu'elle travaille...
Dès lors que j'aurais un salaire qui sera suffisant pour qu'elle ait ce qu'elle veut, y'aura plus aucun soucis, mais j'ai pas envi qu'elle manque de quelques choses, ca m'rendrait triste, donc c'est mieux qu'elle travaille !

Après si elle veut vraiment pas taffer, qu'elle reste à la maison mdr !


Fainéant.


@ la posteuse, je pense que c'est au mari de se débrouiller pour ramener le khobz à la maison pendant que sa gentille ou méchante épouse galère à faire le ménage et la cuisine etc... Bref, chacun son boulot, à moins qu'ils fassent le 50/50 à la maison aussi grinning smiley
O
27 décembre 2011 22:35
Salam Rizioula,

Je ne vais pas répéter ce qui a déja été dit plus haut, en effet c'est révoltant, c'est répugnant et scandaleux. Il faudrait en faisant tes courses que tu prennes le strict minimum, juste ce qu'il faut pour faire la maison et ce qu'il faut pour tes enfants et ignorer ce dont lui a besoin, Peut ètre que si tu ne lui achètes pas tous ses petits souhaits il se rendra compte qu'il faudrait peut ètre qu'il se bouge...?

Aprés n'avez-vous pas des projets? Acheter ou bâtir une maison, faire un 3ème enfant Allah ou3lem...? Il faudrait économiser, mettre de côté... mais ceci avec un seul salaire (qui permet actuellement de payer le loyer, les charges, les courses, les fournitures et affaires pour les enfants, les mutuelles, les assurances etc etc...) Il faut vraiment le mettre face à ses responsabilités pour qu'il se motive à chercher du travail, si le projet de faire son propre commerce n'est pas encore abouti !!

Bon courage ma soeur, et tiens nous au courant...

Salam
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
s
28 décembre 2011 02:03
salam alykoum wrb

il fut un temps je pensais que travailler pour la femme mariée cest pas evident pour gérer le foyer mais quelque part je pense que sil subvient pas à ses besoins bah vaut mieux quelle travaille genre un mi temps ou a temps plein comme ca elle peut sacheter ce quelle veut sans prendre la tete a son mari.

mais a la base cest a lhomme de travailler et de subvenir aux besoins de sa famille en islam cest comme ca.
28 décembre 2011 02:11
Tu lui dis que tu vas arrêter de travailler si le ménage et la bouffe n'est pas faite quand tu rentres du taf.

Et lorqu'il ose te critiquer de n'être pas être une bonne épouse parce que tu n'as pas le temps de faire la ménage, réponds que lui n'est ni un bon époux ni un bon père parce qu'il n'assume aucune de ses responsabilités
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
o
28 décembre 2011 03:27
Les femmes n'ont pas uniquement vocation à passer la serpillère et faire à manger vous savez...
Il parait même que certaines peuvent avoir des aspirations professionnelles.
m
28 décembre 2011 06:34
As salam aleikoum,

en islam pour avoir des droits il faut assumer ses droits, pour moi un homme qui n'assume pas son rôle ( travailler et payer les charges de sa famille comme le veut l'islam) ne peut reclamer ses droits genre rapports sexuels, qu'on lui lave ses fringues, de manger, déjà que ces derniers ne sont pas obligatoires pour la femme alors bon.

un homme qui se conduit comme une femme n'a qu'à assurer le rôle de femme.

Il faut absolument que tu discutes avec lui car là ça devient grave.
28 décembre 2011 08:50
Wallah Baba, grave, on entend de tout, allah ister, pauvre femme
T
28 décembre 2011 16:16
Salam,



Si j'étais à ta place et que mon père est au courant de ça,


Il vient me récupérer direct,

Les mariages entre gais sont interdits chez nous.


Qu'Allah te vienne en Aide.
28 décembre 2011 16:24
Salam,

Que ce ne sont pas des hommes tout simplement.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook