Citation
Anonymousse a écrit:
Monsieur s'énerve ?
Je n'ai jamais écrit ou pensé que c'était propre à l'Islam mais malheureusement, cela en fait partie.
"Je suis tenter d'être bien plus dur avec ceux qui lui répondent tous le temps que celui qui a fait le sujet. "
Monsieur devrait se limiter à sa personne. Chacun est libre de donner son avis en toute indépendance.
Citation
Anonymousse a écrit:
"comme par hasard celase passe en afghnanistan pays contre lequel les uSa sont en guerre
le message que l'on veut faire passer c'esy que grace au messie USA et bah onne verra plus ceci "
Arrête stp de délirer !
Lorsque ce sont des membres d'organisations maghrébines ou musulmanes qui soulèvent la problématique, tu dois être surement du genre à les vilipender et les traiter de Kouffars ou innovateurs (cf. manifestation à Casablanca).
Lorsque ce sont des journalistes étrangers, tu les suspectes d'avoir une intention malsaine.
En ce qui concerne cette journaliste, elle n'a aucune mauvaise intention. J'ai souvent regardé ces reportages et je peux t'assurer qu'elle tente de les réaliser avec neutralité et objectivité.
Pour te rassurer, elle a traité également de problématiques américaines "dérangeantes".
Sur le fond, mon intention est que, peut-être, les forumeurs comprendront l'environnement dans lequel est né l'islam et pourront, ainsi, mieux le dépasser.
Citation
anonymousse a écrit:
Sans juger l'individu, comment décririez-vous sa psychologie, son état mental ?
Citation
anonymousse a écrit:
Dans le cas de l'âge du mariage d'Aicha, il existe une théorie alternative ( Ruqayyah Waris Maqsood) qui remet, cependant, en cause le sahih de Muslim et de Boukhari, recueils écrits plus de 200 ans après la mort de Muhammed
Citation
Anonymousse a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre !
La pédo est un problème internationale. C'est une question d'évolution des mœurs.
As-tu entendu une condamnation ferme des oulémas sur ce sujet ?
Si oui, je t'invite à la citer.
Dans le cas contraire, je t'invite à la demander aux prédicateurs pour qu'ils ne soient pas considérés au Maroc ou à travers le monde comme les guides spirituels de Marc Dutroux.
Dans le cas de l'âge du mariage d'Aicha, il existe une théorie alternative ( Ruqayyah Waris Maqsood) qui remet, cependant, en cause le sahih de Muslim et de Boukhari, recueils écrits plus de 200 ans après la mort de Muhammed.
Que choisis-tu ?
Citation
Anonymousse a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre !
La pédo est un problème internationale. C'est une question d'évolution des mœurs.
As-tu entendu une condamnation ferme des oulémas sur ce sujet ?
Si oui, je t'invite à la citer.
Dans le cas contraire, je t'invite à la demander aux prédicateurs pour qu'ils ne soient pas considérés au Maroc ou à travers le monde comme les guides spirituels de Marc Dutroux.
Dans le cas de l'âge du mariage d'Aicha, il existe une théorie alternative ( Ruqayyah Waris Maqsood) qui remet, cependant, en cause le sahih de Muslim et de Boukhari, recueils écrits plus de 200 ans après la mort de Muhammed.
Que choisis-tu ?
Citation
Anonymousse a écrit:
@ ahlalbayt : vrai ou faux ?
Narrated Buraida:
The Prophet sent `Ali to Khalid to bring the Khumus (of the booty) and I hated `Ali, and `Ali had taken a bath (after a sexual act with a slave-girl from the Khumus). I said to Khalid, "Don't you see this (i.e. `Ali)?" When we reached the Prophet I mentioned that to him. He said, "O Buraida! Do you hate `Ali?" I said, "Yes." He said, "Do you hate him, for he deserves more than that from the Khumlus."
حَدَّثَنِي مُحَمَّدُ بْنُ بَشَّارٍ، حَدَّثَنَا رَوْحُ بْنُ عُبَادَةَ، حَدَّثَنَا عَلِيُّ بْنُ سُوَيْدِ بْنِ مَنْجُوفٍ، عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ بُرَيْدَةَ، عَنْ أَبِيهِ ـ رضى الله عنه ـ قَالَ بَعَثَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم عَلِيًّا إِلَى خَالِدٍ لِيَقْبِضَ الْخُمُسَ وَكُنْتُ أُبْغِضُ عَلِيًّا، وَقَدِ اغْتَسَلَ، فَقُلْتُ لِخَالِدٍ أَلاَ تَرَى إِلَى هَذَا فَلَمَّا قَدِمْنَا عَلَى النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم ذَكَرْتُ ذَلِكَ لَهُ فَقَالَ " يَا بُرَيْدَةُ أَتُبْغِضُ عَلِيًّا ". فَقُلْتُ نَعَمْ. قَالَ " لاَ تُبْغِضْهُ فَإِنَّ لَهُ فِي الْخُمُسِ أَكْثَرَ مِنْ ذَلِكَ ".
Sahih al-Bukhari
English reference
: Vol. 5, Book 59, Hadith 637
Arabic reference
: Book 64, Hadith 4393
[sunnah.com]