Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez-vous du khôl ...
29 mai 2023 16:22
Salam,

Entre un produit mariaonno, sephono, et cie et un produit naturel que notre Prophète swas utilisait...

Je n'hésite pas une seconde !

Le khôl a d’abord été utilisé pour ses vertus médicinales.

C'est comme un collyre pour prévenir et soulager des infections oculaires (antiseptique, bactéricide) et pour protéger les yeux des fortes réfractions de la lumière, du vent, de la fumée ?

Sa tenue est plus longue qu'un crayon classique.

Le Khôl traditionnel : est composé essentiellement de : minéral naturel tel que l'antimoine, des huiles comme l'huile d'olive. Selon certaines recettes, on y trouve également des noyaux de dattes, noyaux d'olives, des clous de girofle et parfois du poivre ( pour celui qui pique les yeux).

Le khôl industriel est souvent nocif puisque composé de métal.
La pierre d’antimoine, rare et chère, a été progressivement remplacée par du sulfure de plomb !

Attention donc

On peut faire un test pour vérifier si un khôl sans métaux en utilisant une feuille et un aimant.

Mettre un peu de khôl sur la feuille blanche, et passer l'aimant sous la feuille... si la poudre bouge en suivant l'aimant, c'est qu'il y a des métaux donc un faux khôl !

Si la poudre ne bouge pas ... c'est qu'il est top !






Citation
Perlecoco8 a écrit:
salam,

je m'adresse aux femmes, voilà ma mère m'a ramené du khôl du Maroc . Voilà je me tâte à le mettre car j'ai peur pour mes yeux, je n'ai pas trop confiance en ces produits . Avez -vous mis ce khôl ça se présente sous forme de petite bouteille ? je sais que ça rend un beau regard, mieux que les crayons khôl achetés en boutique comme marionnaud.

Merci de votre retour .
M
29 mai 2023 18:04
Tu utilise du faux ma sœur.... le vrai tient bien et ne coule pas.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Perso, j'aime beaucoup, en plus c'est naturel, mais ça tient pas trop sur moi, ça coule, dernièrement j'ai fait une pause à cause de ça, ça m'a soûlé de ressembler à un panda à chaque fois mdrrrr... D'ailleurs, le crayon aussi ne tient pas non plus sur moi donc c'est pas le khôl le problème lol
F
29 mai 2023 18:09
Salam,

Possible, bien que j'en est utilisé des différents, ceux qui sont vendu dans les petite bouteille normal, celui au fluor, celui à la rose et celui qui est emballé dans du papier journal, aucun d'eux n'a tenu Heu

Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Tu utilise du faux ma sœur.... le vrai tient bien et ne coule pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/23 18:09 par Faty**.
M
29 mai 2023 18:13
Le meilleur de ceux que j'ai testé (?j'en ai plus) Jr l'ai acheté au Sahara, préparer à la main la bas.


Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Possible, bien que j'en est utilisé des différents, ceux qui sont vendu dans les petite bouteille normal, celui au fluor, celui à la rose et celui qui est emballé dans du papier journal, aucun d'eux n'a tenu Heu
C
29 mai 2023 18:28
C'est ce que je pensais aussi...
Raison pr laquelle je lui ai demandé si elle n'avait pas tenter avc d'autres flacons.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
F
29 mai 2023 18:32
Salam,

J'avais pas vu que tu m'avais écrit désolée... Il faudrait que tu utilise l'option "citer" pour qu'on sache à qui tu écris ☺️
Citation
Vanillana a écrit:
C'est ce que je pensais aussi...
Raison pr laquelle je lui ai demandé si elle n'avait pas tenter avc d'autres flacons.
C
29 mai 2023 18:39
Aleykoum salam,

Mauvaise manip ?

Citation
Faty** a écrit:
Salam,

J'avais pas vu que tu m'avais écrit désolée... Il faudrait que tu utilise l'option "citer" pour qu'on sache à qui tu écris ☺️
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
L
29 mai 2023 19:06
Quand on met du khôl il faut maquiller légèrement les lèvres , et quand on maquille bcp les lèvres on maquille moins les yeux , ces mon esthéticienne qui ma dis sa
2 août 2023 20:06
Prophète () :


« Si l’un de vous met du Khôl, qu’il applique sur les yeux un nombre de couches impair » [Ahmad (al-Albânî : Hasan)]


Le Prophète () a dit également :

«Mettez-vous du khôl noir ; car il renforce la vue et fait pousser les cils » [Ibn Mâdja et Ahmad (al-Albânî : Sahîh)]

Dans les Sunan d’Ibn Mâdja et autres, il a été rapporté qu’Ibn ‘Abbâs, qu'Allah soit satisfait de lui et de son père, a dit : « Le Prophète () avait un flacon de Khôl dont il appliquait trois couches sur chaque œil ».


En effet, le Khôl préserve la santé des yeux, améliore la vue, donne de l’éclat à l’œil, atténue les impuretés et les élimine, et certains genres servent à embellir les yeux. S’appliquer du Khôl sur les yeux avant de dormir comporte davantage de mérites car l’œil profite du Khôl même et cesse alors, après son application, tout mouvement nuisible […] Cela est tout particulièrement vrai du Khôl Al-Ithmid (khôl noir) » (Zâd al-Ma’âd, 280/4).

Selon Ibn ‘Abbâs, qu'Allah soit satisfait de lui et de son père, le Messager d’Allah () a dit :



«Le meilleur type de Khôl est l’Ithmid (khôl noir) car il renforce la vue et fait pousser les cils » (Ahmad, Ibn Mâdja et Ibn Hibbân)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook