Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que les fille sont préféré aux garcon?
g
13 janvier 2017 21:56
J'ai parlé de toutes les époques, et de celle d'aujourd'hui et ?

Les femmes sont à plaindre c'est clair et net, elles ont subi et subissent encore beaucoup.

Mais je dis pas ça pour moi, car Hamdulillah il n'y a pas de différence entre mes frères et moi.

Bref je ne vois pas ce qui derange.... ah oui cest parce que c'est la vérité smiling smiley

PS : donc apparemment dieu cherche à nous plaindre puisque les filles enterrées vivantes c'est Lui qui l"évoque winking smiley
Citation
stark90 a écrit:
C'est bon la flûte.

Le posteur parle de la France, en 2017.

Chercher ce genre de comparaison pour se faire plaindre, c'est petit.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
3
13 janvier 2017 22:09
Barak Allahou fik Welcome

Les sages parmi les sages dans nos savants disent: "la femme est une usine à hassanettes [bonnes actions]"

Car chaque bonne action vis-à-vis d'elle (l'épouse, la fille, la mère ou l'orpheline) c'est du positif pour le croyant smiling smiley

Ne serait-ce que nourrir sa femme avec une bouchée de pain


Citation
K92 a écrit:
" Celui qui a trois filles et qui se montre miséricordieux envers elles tout en leur offrant hébergement, nourriture et vêtement, gagnera sans aucun doute le Paradis. " Un homme dit : " Ô Messager d'Allah, et celui qui en a deux ? " " Et celui qui en a deux [aura aussi la même récompense] ", [Rapporté par Ahmad et par Al-Boukhari dans son livre Al-Adab Al-Moufrad]" Celui qui a élevé trois filles, deux filles ou deux sœurs en craignant Allah dans sa façon de les traiter et en étant bienfaisant envers elles, gagnera sans aucun doute le Paradis. " -------------------------rapporté par Ahmad____________________
F
13 janvier 2017 22:24
Salam,

Ça dépend des familles.
Chez nous ya pas de grandes différences de traitement entre les filles et les garçons.

Dans d'autre familles je constate que c'est le cas.

Heureusement cela tend a changer.
b
14 janvier 2017 11:01
FAUX. Les garçons sont choyer, dorloter, gâtés par leurs mamans et au final ils ne savent meme pas prendre soin d'une femme.
S
16 janvier 2017 11:10
Salem

c' est le Contraire !

Ô malheureusement il n' y a pas qu' une ethnie, les Maghrébins ce n' est pas spécifique aux Maghrébins, tu peux trouver ça chez les Italiens , portuguais, espagnol, français ou encore Indien ou asiatique Afrique Noire

Ma mère a toujours préféré les garçons, et a toujours fait des différences entre garçon et fille

Mes fréres étaient considérés comme wow et ils faisaient vraiment ce qu' ils voulaient

Une tradition qu' il est temps de mettre fin et ce sont NOUS femmes, futurs maman de ne pas alimenter cette tradition blamable et inégale

Toutes les traditions ne sont pas bonnes à Conserver



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/17 11:11 par Sha Sha*.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
a
16 janvier 2017 12:42
salam

je ne pense pas qu'elles sont préférées tout comme les garçons ne sont pas préférés dans les familles saines

les parents sont généralement plus permissifs avec les garçons, ça ne veut pas dire qu'ils les aiment plus

dans ma famille, il n'y a pas eu de préférence quant au sexe
ma mère ne considère pas mes frères comme des rois contrairement à ce qui a été écrit par plusieurs personnes
avant, je pensais que ma mère avait une préférence pour une de mes soeurs avec qui elle s'entend le mieux mais aujourd'hui, je me dis qu'il y a plus d'affinités liées aux caractères mais pas forcément de préférence

en fait, les parents nouent une relation particulière avec chacun de leurs enfants et n'ont pas les mêmes attentes et ne partagent pas les mêmes choses, quel que soit le sexe ou la place dans la fratrie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook