Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que les fille sont préféré aux garcon?
X
13 janvier 2017 17:55
Salam tout le monde.

Est ce que vous pensez que les fille sont préféré par leur parent par rapport a leur frère?

Quelle sont plus gâté, plus d'attention pour eux et qu'on leur pardonne plus etc..
Z
13 janvier 2017 18:03
Pas du tout, je dirais même le contraire.
A
13 janvier 2017 18:04
Non, je pense pas.
a
13 janvier 2017 18:05
dans notre communauté les garçons tendent à etre privilégiés faut etre aveugle pour ne pas le voir. même si c est un raté le garçon est traité en prince c est lui l homme de la maison le chouchou. la fille elle a interet à bien se tenir si jamais elle derape on sera sans pitié avec elle. les garçons sont préférés dans notre communauté peut etre que la nouvelle generation changera qui sait
Z
13 janvier 2017 18:07
Je te rassure, c'est le cas dans toutes les communautés et c'est malheuresement intemporel ... De tout temps, les garçons sont préférés.

C'est triste et injuste.


Citation
anita26 a écrit:
dans notre communauté les garçons tendent à etre privilégiés faut etre aveugle pour ne pas le voir. même si c est un raté le garçon est traité en prince c est lui l homme de la maison le chouchou. la fille elle a interet à bien se tenir si jamais elle derape on sera sans pitié avec elle. les garçons sont préférés dans notre communauté peut etre que la nouvelle generation changera qui sait
13 janvier 2017 18:08
Ah Mister est jaloux ptdr mais je pense que c'est pour rien car c'est souvent le garçon qui est la fierté familiale.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam tout le monde.

Est ce que vous pensez que les fille sont préféré par leur parent par rapport a leur frère?

Quelle sont plus gâté, plus d'attention pour eux et qu'on leur pardonne plus etc..
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
'
13 janvier 2017 18:14
Salam

Alors mon mari il est très gaga de sa fille.

On va dire qu'avec notre fils il joue avec lui le porte dans tout les sens mdr

Notre fille il faus plus attention mdr de peur de lui faire mal lol

Après niveau préférence chez nous les maghrébin je sais pas.

Niveau jouet mn mari a tendance a acheter beaucoup notre fils des circuit de voiture et tout et notre fille moin mdr c' est moi qui m'e' charge lol

Il y a pas lgtps il ma di oooo j'achète trop pour .....( notre fils) je lui ai di c' est vrai lol mais je pense que cmme lui aussi c' est un homme ben il sais pas quoi acheter pour notre fille.

Mais Maman est la pour rétablir l'egalité mdr

Sinon niveau câlin niveau sorti niveau temps que l'on consacre aux enfant c' est pareil.

Pareil pour ranger. Mn fils range tout derrière lui du haut de ses trois ans il fini son assiette la ramène dans la cuisine. Il fais comme son papa.

Et il y aura pas de différence entre ma fille et ses frères

Ménage pour l'une ménage pour les autres.... Mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/17 18:15 par Orchidée,.
W
13 janvier 2017 18:31
C'est le contraire !!! sad smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
M
13 janvier 2017 18:41
Peut être pas préférée, mais plus chouchoutée ouais c'est clair !!

Genre une fille c'est fragile, faut en prendre soin, etc...
3
13 janvier 2017 19:15
3aleykoum esselem,

dans les familles équilibrées personne n'est préféré

smiling smiley


Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam tout le monde.

Est ce que vous pensez que les fille sont préféré par leur parent par rapport a leur frère?

Quelle sont plus gâté, plus d'attention pour eux et qu'on leur pardonne plus etc..
B
13 janvier 2017 20:11
Grave chez les maghrebins c est tout le contraire ...(Ya quelques exeptions je dis pas le contraire) mais la majorite les garcons sont en haut de laffiche lol.
Citation
Zane a écrit:
Pas du tout, je dirais même le contraire.
Z
13 janvier 2017 20:17
Je dirais que c'est le cas pour tout le monde.

T'es Bosniaque, toi ?
Citation
sarayevo a écrit:
Grave chez les maghrebins c est tout le contraire ...(Ya quelques exeptions je dis pas le contraire) mais la majorite les garcons sont en haut de laffiche lol.
B
13 janvier 2017 20:30
Moi je vois ça plus chez les maghrebins non je ne suis pas bosniaque je suis algerienne pk?
Citation
Zane a écrit:
Je dirais que c'est le cas pour tout le monde.

T'es Bosniaque, toi ?
Z
13 janvier 2017 20:37
L'histoire nous montre que c'est le cas pour toutes les ethnies.

Pour Sarayevo.
Citation
sarayevo a écrit:
Moi je vois ça plus chez les maghrebins non je ne suis pas bosniaque je suis algerienne pk?
B
13 janvier 2017 20:43
Si tu le dis grinning smiley
Citation
Zane a écrit:
L'histoire nous montre que c'est le cas pour toutes les ethnies.

Pour Sarayevo.
g
13 janvier 2017 20:54
Non ce sont clairement les garçons les préférés, et on le constate à toutes les époques...

Ce sont les filles qu'on enterre vivante, qu'on abandonne parce qu'elles ne peuvent donner un héritage ou parce qu'elles ne servent à rien...

Et aujourd'hui je remarque dans les familles que c'est souvent le garçon qui est chouchouté par sa maman.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
K
KNL
13 janvier 2017 21:01
pas dans les familles maghrébines !

On cherche plutot a les marier le plus vite possible pour s'en débarrasser ! elles représentent un lourd fardeau à cause de l'honneur a garder "za3ma"

alors que les garçons sont traités comme des rois, ils ont le droit à tout : service de chambre, herbergement gratuit, petit déj sur le lit, plateau repas sur le lit, domestique en fait, ils ont une domestique appelée maman !

Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam tout le monde.

Est ce que vous pensez que les fille sont préféré par leur parent par rapport a leur frère?

Quelle sont plus gâté, plus d'attention pour eux et qu'on leur pardonne plus etc..
Y
13 janvier 2017 21:11
Aaleykoum Salam,

Dans notre communauté, clairement, non .
Même si le garçon est un gros raté et qu'il fait les 400 coups , il sera toujours le chouchou de sa maman ...

Et ça tu le vois juste dans l'éducation que les parents donnent à leurs enfants. Si une fille fait une erreur ,on lui fait payer cher . On fait attention à tout ce que fait la fille . On la maltraite, l'étouffe. .
Alors que les garçons, les parents ne les éduquent pas. Ils ne leur disent jamais rien. Ils sortent et se permettent tout . Parce que ce sont des " hommes " ze3ma ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/17 21:16 par Yabiwoman**.
13 janvier 2017 21:24
" Celui qui a trois filles et qui se montre miséricordieux envers elles tout en leur offrant hébergement, nourriture et vêtement, gagnera sans aucun doute le Paradis. " Un homme dit : " Ô Messager d'Allah, et celui qui en a deux ? " " Et celui qui en a deux [aura aussi la même récompense] ", [Rapporté par Ahmad et par Al-Boukhari dans son livre Al-Adab Al-Moufrad]" Celui qui a élevé trois filles, deux filles ou deux sœurs en craignant Allah dans sa façon de les traiter et en étant bienfaisant envers elles, gagnera sans aucun doute le Paradis. " -------------------------rapporté par Ahmad____________________
13 janvier 2017 21:35
C'est bon la flûte.

Le posteur parle de la France, en 2017.

Chercher ce genre de comparaison pour se faire plaindre, c'est petit.


Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Non ce sont clairement les garçons les préférés, et on le constate à toutes les époques...

Ce sont les filles qu'on enterre vivante, qu'on abandonne parce qu'elles ne peuvent donner un héritage ou parce qu'elles ne servent à rien...

Et aujourd'hui je remarque dans les familles que c'est souvent le garçon qui est chouchouté par sa maman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook