Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez-vous du FERRAG ou FERRAGA????
13 août 2013 17:04
Salut les filles!

je suis ici afin de m'informer pour une connaissance.

elle a un enfant de 10 mois, qui a un oeil qui louche de temps en temps quand il regarde loin.

une vielle femme de son entourage, lui a recommandé de partir voir un FERRAG ou FERRAGA pour lui serrer la tête car elle croit que son bébé a le crane un peu "décollé" des deux cotés . et elle a rajouté que c'est a cause de cela qu'il a l'oeil qui s'évade .

moi je sais que les ostéopathes font des massages de ce genre pour regler des problemes de ce genre....

mais je voulais savoir si vous avez une idée sur les FERRAG???? comment ca se passe????

bisoux!!
14 août 2013 17:36
alors les mamans!!!!!!!!!!

pas de réponses a ma question???? vos mamans et grands maman ne connaissent pas par hasard????
j
15 août 2013 00:17
astaghfiro allah mais c est un risque il faut absolument voir un ophtalmo
FERRAG ou FERRAGA ?? C est qui ses gens ? mieux eviter ces ignorants
s
15 août 2013 00:19
je vois pas à quel type de réponse tu t"attends!! mais avec tt les avacements au monde de medcine je ne comprend pas comment les gents font tjrs appel à ce genre de pratique tres dangereuse pr le bébé !! déja le crane du bébé et tres sensible et tt fause manipulation peut causer des probleme tres grave ! et un oeil qui louche pr un enfant de 10 mois et plus au moins facile à résoudre comme prob on avait un cas ds la famille et au bout de quelque moi il etait déja normale , le garçon a 8 ans mnt et aucun prob ...si tu vx mon avi demande à tn amie daller voir un medcin et de laisser tomber ces pratiques de n'importe quoi !!
15 août 2013 02:01
Citation
sarachweta a écrit:
je vois pas à quel type de réponse tu t"attends!! mais avec tt les avacements au monde de medcine je ne comprend pas comment les gents font tjrs appel à ce genre de pratique tres dangereuse pr le bébé !! déja le crane du bébé et tres sensible et tt fause manipulation peut causer des probleme tres grave ! et un oeil qui louche pr un enfant de 10 mois et plus au moins facile à résoudre comme prob on avait un cas ds la famille et au bout de quelque moi il etait déja normale , le garçon a 8 ans mnt et aucun prob ...si tu vx mon avi demande à tn amie daller voir un medcin et de laisser tomber ces pratiques de n'importe quoi !!


elle est déja entrain de suivre avec un ophtalmo qui lui a demander de lui mettre des patch sur l'oeil. mais elle sait que ca va prendre bcp de temps et que a la fin ptet il mettra des lunettes. chose qu'elle veu pas a un si bas age tu vois.

dans ta famille, le petit dont tu parles ne mets pas de lunettes??? il avait un oeil qui bougeait aussi???
s
15 août 2013 10:50
OUI il a mi les patchs pour un certain temps sur son oeil puis par la suite les lunettes pendant un certain temps mnt qu'il a 8 ans il est met plus ..., le résultat de la ferraga n'est pas sur ça guaranti pas de résultat ....!

Citation
haf
[quote=sarachweta a écrit:

je vois pas à quel type de réponse tu t"attends!! mais avec tt les avacements au monde de medcine je ne comprend pas comment les gents font tjrs appel à ce genre de pratique tres dangereuse pr le bébé !! déja le crane du bébé et tres sensible et tt fause manipulation peut causer des probleme tres grave ! et un oeil qui louche pr un enfant de 10 mois et plus au moins facile à résoudre comme prob on avait un cas ds la famille et au bout de quelque moi il etait déja normale , le garçon a 8 ans mnt et aucun prob ...si tu vx mon avi demande à tn amie daller voir un medcin et de laisser tomber ces pratiques de n'importe quoi !!


elle est déja entrain de suivre avec un ophtalmo qui lui a demander de lui mettre des patch sur l'oeil. mais elle sait que ca va prendre bcp de temps et que a la fin ptet il mettra des lunettes. chose qu'elle veu pas a un si bas age tu vois.

dans ta famille, le petit dont tu parles ne mets pas de lunettes??? il avait un oeil qui bougeait aussi???[/quote]
15 août 2013 23:56
Citation
sarachweta a écrit:
OUI il a mi les patchs pour un certain temps sur son oeil puis par la suite les lunettes pendant un certain temps mnt qu'il a 8 ans il est met plus ..., le résultat de la ferraga n'est pas sur ça guaranti pas de résultat ....!


merci pour tes réponses..... tres gentil de ta part!!!

peux tu stp me donner plus de détails sur le cas de ta connaissance??
il a avit quoi exactement, myopie, strabisme????
et puis il a mis le patch combien de temps exactement? plus d'un an par exemple???

aussi, peux tu stp me dire ou se proccurer les lunettes pour bébé qui se cassent pas, et qui sont fléxible car je pense que ca doit etre l'idéal pour les bébés....

merci bcp pour ton aide ma chère!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/13 00:00 par hafsato.
16 août 2013 00:01
merci pour tes réponses..... tres gentil de ta part!!!

peux tu stp me donner plus de détails sur le cas de ta connaissance??
il a avit quoi exactement, myopie, strabisme????
et puis il a mis le patch combien de temps exactement? plus d'un an par exemple???

aussi, peux tu stp me dire ou se proccurer les lunettes pour bébé qui se cassent pas, et qui sont fléxible car je pense que ca doit etre l'idéal pour les bébés....

merci bcp pour ton aide ma chère!!!!
i
16 août 2013 22:34
Salam

Jvai ptetr poser une kestion bete? Mais kest ce kun ferraga ou ferrag?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook