Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de l'amitié??
8 juillet 2016 18:41
Moi aussi je suis comme toi je n'aime pas la médisance et les gens qui se moquent des autres.. je ne supporte pas tout ça
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Amine !

Mais pour une glace sur les champs Hagen Dasz elle te vend en entier mdr !

Ouais moi je supporte pas, quand les gens parlent sur d'autres personne je me barre. Quand on me demande ce que j'en pense si "la personne abuse non ??" Je dis toujours : bah va la voir cette personne.

J'sais pas moi j'ai un problème je tourne pas autour du pot je te le dis direct
8 juillet 2016 18:43
hamdoullah grâce à Dieu
Citation
Rifilaa a écrit:
Oui Al hamdoulilah mes soeurs c'est ma vie je sais que je peux leurs faires confiance en tout point. Je suis proches aussi de mes frères mais bon j'avoue être beaucoup beaucoup plus proche de mes soeurs.
C'est vrai que parfois dans les familles il ya certaines personnes à qui tu ne peux pas faire confiance mais je sais que j'aurais toujours (inchallah) mes soeurs de mon côté.

Franchement entre filles c'est fou ce qu'on peut être mauvaise c'est pour sa que de plus en plus j'évite les gens de l'extérieur. Mais Al hamdoulilah il y a encore et il y aura toujours des gens biens sur terre. Moi j'ai mes soeurs mais certaines personnes auront plus confiance envers leurs amis que leurs familles tout dépend de la personne.
8 juillet 2016 18:47
Oui c'est exact... cette rivalité entre femmes est fatiguante et pour beaucoup malheureusement c'est une occupation alléchante..

Je ne comprendrais jamais cela..

Citation
Rifilaa a écrit:
Amine ma soeur. Qu'allah vois garde toi et ta famille.

J'étais en bts et je devais faire un stage dans une boutique et oh mon dieu j'ai cru que j'allais faire un ulcère tellement je me retenais de m'énerver cetais horrible elles étaient tellement hypocrite, certes personnes n'est parfais mais les filles entres nous jsai pas pourquoi ya cette rivalité ce besoin de rabaisser les gens.. qu'allah nous préserve de ce défaut.. bref tout sa pour dire les amis sa existe mais il ya beaucoup de risque de finir déçu. Une amie pour un garçon elle pourrai te vendre lol
z
8 juillet 2016 18:55
C'est plus qu'essentielle pour moi j'ai les meme amies depuis + de 20ans on été en maternelle ensemble, aujourd'hui chacune à fait sa vie mais on s'appel au moins une fois par semaine et on essaie de se voir au moins une fois dans le mois les unes chez les autres ya deja eu des clashs mais jamais de trahison le respect été toujours là. Je les considère comme des sœurs.
L'amitié c'est très important j'ai besoin de mes copines c'est avec elles que j'ai évolué et que je devenue comme je suis aujoirdhui.
Ca existe les amies avec de bonne intention, a la mort d'un proche souvent on trouve + les amies que sa propre famille pour nous réconforter où nous comprendre.
un gros big up pour mes chères amies
Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam Fleur
Toujours se fier à ses premières impressions
Moi j'au quand même connu des amies fabuleuses je regrette de n'avoir pu garder contact avec. Des modèles de bonté et de droiture.
Mais ces amitiés sont rares il est vrai aujourd'hui je n'ai plus que des connaissances autour de moi
8 juillet 2016 18:59
Salam alaykoum,

Je te comprends et c'est normal de passer du temps avec son mari. C'est vrai que quand tu fais bcp de choses avec une amie et que tu te maries, pour la personne célibataire et bien du jour au lendemain, c'est comme si elle se retrouvait avec un vide. Ca veut au moins dire qu'elle t'appréciait énormément.

Je pense que c'est important quand même de laisser un peu de place à ton amie, si c'est une personne que tu as vraiment considéré comme une amie pour éviter qu'elle se sente délaissée, voire comme utilisée genre je suis mariée maintenant tu ne me sers à rien. Tu vois ce que je veux dire? Un activité une fois par mois genre un hammam ou un dîner... Après je ne sais pas si elle demandait à ce que vous voyiez genre trois fois/semaine là c'est autre chose...

Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Quant à l'autre copine , on a discuté et elle m'a dit clairement : avant on était tout le temps ensemble mtn tu es toujours avec ton mari......

Mdr.

Et on a parlé longtemps vraiment, parce que pour moi c'était normal. Je sais pas tu viens de te marier, t'as qu'une envie ... Être avec ton mari et kiffer la vie. Et elle m'a dit tu vas au cinéma avec lui et plus avec moi ! Tu vas au Resto avec lui mais plus avec moi !! Au moins si vous m'invitiez ça serait différent !! Je me sens exclue....

Euh.... Comment te dire perplexe Mdr
8 juillet 2016 19:08
Zlabiya Merci pour ton beau témoignage..

Que Dieu protège votre belle amitié Inchallah
Citation
zlabiya75 a écrit:
C'est plus qu'essentielle pour moi j'ai les meme amies depuis + de 20ans on été en maternelle ensemble, aujourd'hui chacune à fait sa vie mais on s'appel au moins une fois par semaine et on essaie de se voir au moins une fois dans le mois les unes chez les autres ya deja eu des clashs mais jamais de trahison le respect été toujours là. Je les considère comme des sœurs.
L'amitié c'est très important j'ai besoin de mes copines c'est avec elles que j'ai évolué et que je devenue comme je suis aujoirdhui.
Ca existe les amies avec de bonne intention, a la mort d'un proche souvent on trouve + les amies que sa propre famille pour nous réconforter où nous comprendre.
un gros big up pour mes chères amies
8 juillet 2016 19:27
Je comprend carrément ce que tu veux dire ! Mais pour elle Ca n'était pas possible.

C'était quand on sort elle sort avec nous. Lol.
J'sais pas tu kiff tes copines, mais à chaque sortie avec ton mari... Mouais.
Après ça date de y'a quelques temps quand même. Et on se voit plus, on se parle plus. Amitié terminée !

Après j'ai des amies, ça fait 10 ans que j'ai une amie une vraie et franchement elle, meme à mon mariage elle était là alors que j'avais invité que la famille. On se parle pas tout les jours, ni tout les mois. Mais demain elle m'appelle , elle a besoin de moi, elle sait qu'elle va me trouver. Si je l'appelle maintenant je lui dis j'ai besoin de toi ce week-end stp viens , elle réfléchit même pas elle vient.

Mais trop de copines, tu la copine. C'est mon avis !
Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
Salam alaykoum,

Je te comprends et c'est normal de passer du temps avec son mari. C'est vrai que quand tu fais bcp de choses avec une amie et que tu te maries, pour la personne célibataire et bien du jour au lendemain, c'est comme si elle se retrouvait avec un vide. Ca veut au moins dire qu'elle t'appréciait énormément.

Je pense que c'est important quand même de laisser un peu de place à ton amie, si c'est une personne que tu as vraiment considéré comme une amie pour éviter qu'elle se sente délaissée, voire comme utilisée genre je suis mariée maintenant tu ne me sers à rien. Tu vois ce que je veux dire? Un activité une fois par mois genre un hammam ou un dîner... Après je ne sais pas si elle demandait à ce que vous voyiez genre trois fois/semaine là c'est autre chose...
L
8 juillet 2016 19:46
Grave mdr elle te vend même pas elle te donne !! Ta bien raison c'est vrai que moi je sais pas faire sa allée voir la personne directement je ne parle pas je coupe les ponts direct !
O
8 juillet 2016 20:17
Salam, non. La famille en numéro 1
8 juillet 2016 21:23
Ouais là j'avoue c'est un peu chelou. Moi je déteste çà, quand mes copines mariées ben elles invitent leurs maris (oui oui ca arrive), alors que moi, je veux juste être avec elles et qu'on discute de trucs de filles quoi! Je ne déteste pas leurs maris mais je préfère éviter qu'ils soient là, je trouve que çà évite bcp de problèmes comme çà!

De toute façon, c'est plus d'actualité donc t'es tranquille. Oui oui, trop de copines tuent la copine (et y en a qui te jalousent en scred, j'en ai déjà fait les frais lol).

Ne pas mettre tout le monde dans le même panier, et je pense de toute manière que c'est relatif à toute relation humaine (amies, collègues, famille et même mari...). grinning smiley
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Je comprend carrément ce que tu veux dire ! Mais pour elle Ca n'était pas possible.

C'était quand on sort elle sort avec nous. Lol.
J'sais pas tu kiff tes copines, mais à chaque sortie avec ton mari... Mouais.
Après ça date de y'a quelques temps quand même. Et on se voit plus, on se parle plus. Amitié terminée !

Après j'ai des amies, ça fait 10 ans que j'ai une amie une vraie et franchement elle, meme à mon mariage elle était là alors que j'avais invité que la famille. On se parle pas tout les jours, ni tout les mois. Mais demain elle m'appelle , elle a besoin de moi, elle sait qu'elle va me trouver. Si je l'appelle maintenant je lui dis j'ai besoin de toi ce week-end stp viens , elle réfléchit même pas elle vient.

Mais trop de copines, tu la copine. C'est mon avis !
W
8 juillet 2016 22:13
Difficile comme sujet...

J'ai toujours cru que cela n'existait pas et je le crois encore... Cependant, j'ai tout de même une meilleure amie depuis plus de 10 ans, pas un coup de travers, pas de jalousie...

Fille garçon c'est peut-être différent que de fille à fille...

Sinon, toujours se méfier de ses ennemis mais encore plus de ses amis...

On peut vivre sans...
8 juillet 2016 22:21
Ouais j'imagine des fois tu veux être posée que entre nanas !
Nous généralement quand on voit nos amis mariés si cest chez nous bah les mecs sont posés d'un côté et les nanas de l'autre, sauf que on peut parler de tout tout tout. Parce qu'on sait que nos maris, et leurs maris sont mes amis à moi à la base, bah ils traînent jamais l'oreille et nous idem ils parlent on calcule pas. Pareil au Resto ça commence on est assis chéri face à sa chérie à la fin de la soirée tout le monde à changer de place lol.
Mais je comprend lorsque tu t'attend à être en nana ... Et que tu vois les mecs débarquer ! BOOOOORDEL quoi lol.

Ouais je te raconte pas les rumeurs qui sont montés jusqua mes oreilles quand j'étais au lycée , je disais tout le temps laisse les gens parler maahlich. Le jour du jugement leur langue parlera pour eux.
Un jour mon frere m'appelle me dit t'es où ? Je lui dis déjà tu me parles autrement , il me dit répond moi t'es où ? J'ai dis tu me redis t'es où sans dire bonjour je raccroche.
Il la dit. J'ai raccroché lol.
Il appelle ma mère vénère et me dit : elle est la ?? Elle dit bah oui pourquoi. Il dit non rien. En rentrant on s'embrouille parce que des mecs m'ont appelés et lui ont dit : Sur le Coran de la Mecque ta sœur est à la mairie avec 5 mecs en train de fumer et pas que des cigarettes.

Et encore je peux écrire un livre sur les rumeurs lancés par les femmes et faire un post où je raconte vous allez dire : et t'es resté dans le lycée ? Comment c se fait que t'as grandis normalement ? Lol.

Mon mari et moi étions dans le même lycée. Et toutes les rumeurs et quand les gens ont su qu'on allait se marier : OMG
Mon mari les as recale en me disant , on est que des créatures, à leur place j'aurais peur de ce que va dire ma langue le jour de la résurrection
Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
Ouais là j'avoue c'est un peu chelou. Moi je déteste çà, quand mes copines mariées ben elles invitent leurs maris (oui oui ca arrive), alors que moi, je veux juste être avec elles et qu'on discute de trucs de filles quoi! Je ne déteste pas leurs maris mais je préfère éviter qu'ils soient là, je trouve que çà évite bcp de problèmes comme çà!

De toute façon, c'est plus d'actualité donc t'es tranquille. Oui oui, trop de copines tuent la copine (et y en a qui te jalousent en scred, j'en ai déjà fait les frais lol).

Ne pas mettre tout le monde dans le même panier, et je pense de toute manière que c'est relatif à toute relation humaine (amies, collègues, famille et même mari...). grinning smiley
8 juillet 2016 22:26
Et c'est vrai je ne généralise pas, parce que je sais que ya des personnes toute leur vie elles ont des amis et c'est nickel.
Ma mère à une amie Ca fait 20 ans stp
A
8 juillet 2016 23:52
Je pense qu'on a peu d'amis vraies, sincères honnêtes et beaucoup troooop de connaissances qu'on croit qu'elles sont des amies qui sont envieuses, hypocrites, et surtout JALOUSES !!
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
9 juillet 2016 12:06
Salam,

Non.

Et pour vous ?
Citation
linda444 a écrit:
salam à toutes et à tous

est ce indispensable pour vous??
9 juillet 2016 12:17
Alykou salam Mikii

en fait avant pour moi l'amitié était indispensable mais maintenant je me pose des questions car j'ai eu plusieurs déceptions..

Néanmoins j'y crois toujours . j'ai une bonne amie et quelques copines sans plus.

j'ai perdu une meilleure amie et depuis j'ai du mal à accorder ma confiance.


Citation
mikii a écrit:
Salam,

Non.

Et pour vous ?
9 juillet 2016 12:45
Qu'est ce qui s'est passé ?
Citation
linda444 a écrit:
Alykou salam Mikii

en fait avant pour moi l'amitié était indispensable mais maintenant je me pose des questions car j'ai eu plusieurs déceptions..

Néanmoins j'y crois toujours . j'ai une bonne amie et quelques copines sans plus.

j'ai perdu une meilleure amie et depuis j'ai du mal à accorder ma confiance.
9 juillet 2016 17:10
D'accord.

Et quelle différence faites-vous entre bonne amie et meilleure amie ?

Citation
a écrit:
j'ai perdu une meilleure amie et depuis j'ai du mal à accorder ma confiance.
La perte de cette meilleure amie est donc dû à une trahison ? Une trahison impardonnable ?
Citation
linda444 a écrit:
Alykou salam Mikii

en fait avant pour moi l'amitié était indispensable mais maintenant je me pose des questions car j'ai eu plusieurs déceptions..

Néanmoins j'y crois toujours . j'ai une bonne amie et quelques copines sans plus.

j'ai perdu une meilleure amie et depuis j'ai du mal à accorder ma confiance.
A
9 juillet 2016 21:34
T'as été patiente ma soeur machaaAllah, si on avait pas appris à prendre sur nous, je lui aurais sauté à la gorge et lui arraché les cheveux nan mais ca va deux min

et elle dit ça sans pression lol
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Tu te rend compte que celle qui était amoureuse de mon mari (ça date de ya trois ans mot' je la vois plus bien sure). C'est l'autre copine qui me la balance en me disant :
- elle est chelou...
- pk ?
- bah j'ai pris son tel pour envoyer un sms à machin et son fond d'écran c'est ton mec
- whaaaaaaaaaaat ?
- bah ouais t'as jamais vu ?
- bah non je regarde pas dans les tels.

Du coup j'ai été la voir directement, parce que j'aime pas les "on m'a dit que mais stp dis pas que je t'ai dis !!!" (Sinon fallait pas me dire lol). Et je lui ai parlé tranquille, et quand je lui ai dis est-ce que c'est vrai que ton fond d'écran c'est mon mari ! Elle est devenue bleue. Je lui ai dis montre ? Et ça datait de quatre ans encore avant quand il était célibataire et c'était une photo de profil de Facebook. Et explication : ah ouais ouais j'ai une photo et ?

Ok rien ne l'a choc en plus lol. Normaaaaaaaal. Je lui dis tu sais on est marié, il ne te parle que parce que tu es ma copine, détend toi.
Et la elle a cru que je rigolais. Donc elle me sort : t'facon je m'en fou, aujourd'hui il est avec toi demain ce sera peut être plus le cas.


Whaaaaaaaaaat ?????????

Et j'ai ouvert grands les yeux, j'ai dis d'accord. en attendant c'est mon mari donc j'ai pris son tel j'ai supprimée ... TOUTES les photos de mon mari. Mdr. Et je l'ai plus revu. Puis elle disait : elle se la Pete parce que son mari c'est un beau gosse mtn elle me parle plus.
Mais osef lol. Parce que au final j'aime pas les histoires de gamines comme ça lol.
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
9 juillet 2016 21:41
Salam

il y a plusieurs années une meilleure amie m'avait laissé tombée au moment ou j'avais eu un problème assez grave. au moment ou j'en avais besoin elle m'a fait des crasses. je n'avais rien fait pour mériter cela .. C'était ma meilleure amie..

une autre fois j'ai eu une bonne amie que j'ai toujours soutenu et pourtant quand on a voyagé ensemble la nana a été une vraie garce avec moi... du coup en revenant je lui ai fait la gueule et elle s'est excusée plus tard mais l'amitié n'était plus la même..

j'ai préféré stopper net cette amitié car je n'y arrivais plus...

je te raconte le cas de mes meilleures amies..

sinon j'ai aussi eu quelques déceptions des copines.. là c'était plus de la jalousie donc là j'ai réduit mes amies et je m'en porte pas plus mal
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Qu'est ce qui s'est passé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook