Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensées hantées ...
d
10 mai 2015 01:12
Alors bonsoir. Voila pour résumer mon histoire : j'ai été avec quelqu'un pendant 3ans. Nous avons eu une relation fusionnelle, passionnée ! Nous ne pouvions pas nous passer l'un de l'autre. Il y a deux mois, il me largue. Sans aucune raison valable .... Il se dit ettouffé, besoin de liberté, n'a plus envie de donner des comptes a qui que ce soit, envie de decouvrir de nouvelles choses ! Bref qu'il n'en pouvait plus de notre relation, des bas par lesquels il nous arrivait de passer (ce qu'il y a de plus naturel je pense). J'ai passé deux mois NOIRS, a pleurer, a me lamenter sur mon sort. A attendre a ce qu'il revienne. Aujourd'hui, je vais mieux, je reprends gout a la vie. Je sors, je rencontre des gens, je me suis lancée dans l'associatif.... Je m'occupe comme je peux. En ne cherchant aucunement a rencontrer quelqu'un. Lui de son coté, se retourne vers des fille(tte)s, des filles @$%#¥£ de notre entourage... Dont il parlait si mal avant, genre "ce n'est pas de vraies filles ca, ach had lbass, ach hah l7al m3a drarii...." Genre le mec qui ne se penchera jamais sur ce genre de personnes. Et là, en deux mois il leur court après.
J'essaye donc de m'occuper au max, je me pose moins de questions qu'avant mais je m'en pose toujours. Comment a-t-il pu me trahir de la sorte ?? Je l'ai aimé comme jamais personne ne l'aimera. Je me suis entièrement dévouée pour que notre couple fonctionne. Nous avions plein de projets en tête.... Comment a-t-il pu tout lacher ?? Je suis comme disent tous ses amis (poches), la fille idéale que tout homme peut esperer avoir .... On me l'a touuujours dit. Comment a-t-il pu etre aussi bête pour yout detruire .... Je n'arivve pas a le sortir de mes pensées .... Il a été le premier homme dans ma vie, ma premiere jistoire, mon premier amour .... Et aujourd'hui mon premier ex
10 mai 2015 01:46
Salam d'après ce que je comprend ce n'ai que ton copain ??!! Ou c ton mari ? Et tu a quel age ?
d
10 mai 2015 02:09
Non non ce n'est qu'un copain. Nous avons eu une relatiô de plus de 3 ans durant nos études universitaires qui ont fini il y a un mois. Notre histoire est finie il y a deux moi. J'ai 22ans, lui 23.
b
10 mai 2015 02:12
Apart patienter et faire des du3as y'a rien à faire.
Après c'est un bien pour toi c'est pas permis en islam de sortir avec les hommes donc bon.
10 mai 2015 11:51
Apre voilà 3 ans c hyper long donc pour moi c pas ton mari et c des chose pas autoriser en islam donc fau pas s'étonner que sa marche pas.

Fau que tu soi dans le hlel pour que sa marche sa pouvais pas durée 3 ans de relation sans qui est ni de hlel ni de séparation donc!!
En tous cas je te souhaite beaucoup de courage et remet toi à dieu ma soeur
y
10 mai 2015 12:58
Il préfère jouer laisse le jouer mais faut pas revenir pleurer après... essaie de le sortir définitivement de ta tête sinon tu vas perdre encore plus de temps...
10 mai 2015 18:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il t'a jeté comme une vieille paire de chaussure. Ça se passe comme ça quand on vit une relation hors mariage. Sans engagement, à 29,99€/mois. Donc du jour au lendemain, tu ne me satisfais plus ou alors j'ai trouvé mieux : je te quitte. Merci, au revoir.

C'est pour cela que l'Islam interdit les relations hors mariage. Parce que les humains ne méritent pas d'être traités comme des objets.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
M
10 mai 2015 18:51
Citation
Houda& a écrit:
Apre voilà 3 ans c hyper long donc pour moi c pas ton mari et c des chose pas autoriser en islam donc fau pas s'étonner que sa marche pas.

Fau que tu soi dans le hlel pour que sa marche sa pouvais pas durée 3 ans de relation sans qui est ni de hlel ni de séparation donc!!
En tous cas je te souhaite beaucoup de courage et remet toi à dieu ma soeur

Je connais des couples qui vivent depuis 10 ans sans mariage -_-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 18:55 par Mohameddubled52.
M
10 mai 2015 18:56
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il t'a jeté comme une vieille paire de chaussure. Ça se passe comme ça quand on vit une relation hors mariage. Sans engagement, à 29,99€/mois. Donc du jour au lendemain, tu ne me satisfais plus ou alors j'ai trouvé mieux : je te quitte. Merci, au revoir.

C'est pour cela que l'Islam interdit les relations hors mariage. Parce que les humains ne méritent pas d'être traités comme des objets.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

+1
p
10 mai 2015 20:34
Si tu n'as pu percer les pensées de cet homme, comme nous le pourrions à la lecture de ton récit pixellisé?

Nous n'avons pas de dons divinatoires pour entrevoir le scénario de cet échec ainsi que les motivations de cet homme.

Tu ferais mieux de te consacrer sur tes nouvelles activité, essayer de rencontrer un homme qui te siera et construire ton avenir sans sombrer dans l'incantatoire.

Il ne sert à rien de rester en sustantation dans la construction d'hypothétiques et improbables schémas dénués de discernement et de réalité.

Penser à reculons est le nectar des perdants.

Il ne faut feindre ou esquiver la réalité.

La clé du problème est de ne pas se mentir à soi même et cesser de spéculer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 20:40 par pretexte.
B
10 mai 2015 22:57
salam
22 ans tu es encore jeune ma belle
c'est peut être un mal pour un bien , un mec pareil ne mérite pas qu' on soit triste pour lui
il ne mérite pas toutes les larmes que tu as versé pour lui
comme c'est facile pour lui , ca doit être aussi facile pour toi
soit plus forte et passe à autre choses, la vie est vraiment belle , tu verras tout va passer et le temps s'en occupera .
tu fais bien de t'occuper au max , c'est difficile d'oublier mais ca arrivera
courage ma belle .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook