Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensées que je n’adhère pas
K
25 juin 2023 13:27
Salem à tous,

J’ai des pensées (insultes envers Allah) que je n’adhère pas mais j’ai l’impression que c’est vraiment moi qui les dit dans ma tête.

Je vais être juge pour ça ?
K
25 juin 2023 14:17
Salam


[www.yabiladi.com]

Tu poses la même question et même plusieurs fois par jours ... relis tes post quand t'as des waswas winking smiley
25 juin 2023 14:24
Si tu es malade et que tu as des troubles dissociatifs, alors Allah ne te jugera pas sur cela.
K
25 juin 2023 14:33
Ça n’a rien à voir avec un trouble dissociatifs, je n’ai pas plusieurs identifiés mais plutôt des pensées sous forme d’obsession
F
25 juin 2023 14:58
Bonjour,
Ça ressemble à des ruminations mentales obsessionnelles, peut être un toc idéatif ? Tu as déjà consulté un psy ?
Citation
Kwtro75019 a écrit:
Ça n’a rien à voir avec un trouble dissociatifs, je n’ai pas plusieurs identifiés mais plutôt des pensées sous forme d’obsession
S
25 juin 2023 15:34
Salam

Ben écoute, tu avoueras que ce n'est pas normal d'avoir des mauvaises idées sur Dieu quand on se dit croyant.

Ou tu es croyant et Dieu est une référence à suivre pour toi, Il incarne le Bien et toutes les 99 Qualités qu'on Lui accorde et faire tout ce qu'on peut pour être meilleur chaque jour coule de source, ou tu fais semblant de croire et là oui, effectivement ça doit te soûler d'obéir à des trucs qui t'enquiquinent et dans ce cas, pourquoi te forcer à faire des choses qui ne te plaisent pas.

Ou on est de Dieu, ou on ne l'est pas.

On peut parfois être en colère contre Dieu parce qu'il nous arrive un truc pas agréable, qu'on ne comprend pas, qu'on a du mal ou autre, mais on réfléchit sur ce qui nous arrive et on arrive à se dire que Dieu n'y est pour rien, ou alors que c'est une épreuve qu'Il nous envoie et faut endurer, assumer, traverser cette épreuve ... toujours avec Dieu à nos côtés et avec le sourire.

Pourquoi dire des horreurs sur Dieu dans ta tête si tu es croyant et sain(t) d'esprit, ça n'a pas de sens.
Citation
Kwtro75019 a écrit:
Ça n’a rien à voir avec un trouble dissociatifs, je n’ai pas plusieurs identifiés mais plutôt des pensées sous forme d’obsession
25 juin 2023 15:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On a déjà répondu à ces questions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
25 juin 2023 17:37
Donc tu n’a toujours pas compris que ça pouvait venir d’un TOC ou de waswas ?
K
25 juin 2023 17:54
C’est des pensées anxiogènes, ta pas compris que ça pouvait venir d’un toc où waswas?
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ben écoute, tu avoueras que ce n'est pas normal d'avoir des mauvaises idées sur Dieu quand on se dit croyant.

Ou tu es croyant et Dieu est une référence à suivre pour toi, Il incarne le Bien et toutes les 99 Qualités qu'on Lui accorde et faire tout ce qu'on peut pour être meilleur chaque jour coule de source, ou tu fais semblant de croire et là oui, effectivement ça doit te soûler d'obéir à des trucs qui t'enquiquinent et dans ce cas, pourquoi te forcer à faire des choses qui ne te plaisent pas.

Ou on est de Dieu, ou on ne l'est pas.

On peut parfois être en colère contre Dieu parce qu'il nous arrive un truc pas agréable, qu'on ne comprend pas, qu'on a du mal ou autre, mais on réfléchit sur ce qui nous arrive et on arrive à se dire que Dieu n'y est pour rien, ou alors que c'est une épreuve qu'Il nous envoie et faut endurer, assumer, traverser cette épreuve ... toujours avec Dieu à nos côtés et avec le sourire.

Pourquoi dire des horreurs sur Dieu dans ta tête si tu es croyant et sain(t) d'esprit, ça n'a pas de sens.
K
25 juin 2023 18:07
Tu as déjà consulté un psy pour ça ? Si oui il a dit quoi ?
Citation
Kwtro75019 a écrit:
Donc tu n’a toujours pas compris que ça pouvait venir d’un TOC ou de waswas ?
S
25 juin 2023 18:11
Le waswas, c'est juste ton cerveau qui produit des pensées. C'est ton corps qui fonctionne.

Tout comme ton coeur bat, tout comme tes poumons respirent, ton cerveau produit des pensées.

Ne prête pas attention à ce que ces pensées disent et puis c'est tout.

Ne CROIS pas ces pensées. Elles sont sans importance.

Tu dois réussir à mettre en avant le Silence de ton Coeur. Mettre ce Silence au dessus de ces Pensées.

Combat du Bien contre le Mal. Combat de l'Âme/du Coeur/de Dieu contre l'Ego/le Mental/le Diable.

Les deux notions, Bien et Mal sont en toi. Choisis le Bien et ignore le Mal. Ne lui donne absolument pas d'importance. C'est la Clé.

Il faut discipliner ton esprit. Non pas pour maitriser ces pensées, mais pour mettre le Bien au dessus d'elles. Apprends à ressentir au fond de toi ce Bien. Et place Le devant tes mauvaises pensées pour leur faire un doigt d'honneur.

Faut pas croire, ces mauvaises pensées feront tout leur possible pour reprendre leur place devant. Et va falloir que tu te battes pour ça. Mais c'est ainsi qu'on avance vers Dieu, le glaive à la main, et tant pis si on doit en mourir. Un Djihad, ni plus ni moins. Le Combat DIVIN de ta vie, de faire taire ces SATANées pensées.
Citation
Kwtro75019 a écrit:
C’est des pensées anxiogènes, ta pas compris que ça pouvait venir d’un toc où waswas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook