Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pense l'islam d'un parent qui renie sa fille mariée à un non musulman?
d
26 février 2016 12:18
Tu dis " j'avais l'impression qu'on demandait à la France de devenir musulmane"

Je supposes que tu parles des citoyens Français. Or il existe plus de 5 millions de musulmans en France, donc pour reprendre ton expression, la France est dejà en partie musulmane, et ça n'a pas l'air de te plaire vu la tournure de ta Phrase.

Enfin si une partie de la France est déjà musulmane, ça ne veut pas dire que le pays leur appartient à eux en particulier pas plus qu'aux autres confessions. Sur ce dernier point on est d'accords.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Ouî et ben , c'est que je dis depuis le début je te signale.

Je n'ai jamais dit que la France aujourd'hui était à tel ou tel réligion
26 février 2016 12:33
Ah , non c'était pas dans ce sens là que je disais. Lol

Je disais suite au propos de là dame qui a posté ce sujet , elle me donnait l'impréssion d'accuser la société français de pas être musulmanne. Dans le sensé ou entre donner une éducation entre l'enfant et les parents était différente de celle au quotidien dans la société.

Je l'ai dit et je le redis oui ce n'est pas simple tout les jours et je comprend.

Mais là où je n'étais pas d'accord c'est dire "c'est la faute de la France" ? La faute de quoi ?

C'est pour elle que je disais "j'ai l'impression que tu demande à la France d'être ..."

J'ai fait un faute, j'aurais dû dire "tu" et non "on"

Une partie de la France est musulmanne, comme une autre est juifs, une catholioque une autre athée,

Certains sont hétérosexuels d'autres homo, d'autre bi,

Certains sont handicapés d'autres valides.

Ça c'est la mixiste sociale en France, Ouî c'est pas toujours simple , d'où le fait qu'il est des lois pour viré ensemble.

Je vais meme te dire un truc ,

Tu as des gens en France qui n'ont pas demandé la nationalité français par choix, ils préférent reste de la nationalité de leur pays.

La belle mére de ma meilleure amie, ça fait 40 ans qu'elle est en France, elle n'a pas voulu la nationalité. et moi , là où je trouve injuste, c'est qu'elle vit dans une ville depuis 40 ans, son mari travaille et tout deux, 'n'ont pas le droit de voter pour ou moins les municipales ?

Je suis pas de gauche, mais pour moi je me suis dits Hollande est passé , il va enfin accordé ce droit .... Et ben perso, je l'attend toujours ..;

Citation
darkvadour a écrit:
Tu dis " j'avais l'impression qu'on demandait à la France de devenir musulmane"

Je supposes que tu parles des citoyens Français. Or il existe plus de 5 millions de musulmans en France, donc pour reprendre ton expression, la France est dejà en partie musulmane, et ça n'a pas l'air de te plaire vu la tournure de ta Phrase.

Enfin si une partie de la France est déjà musulmane, ça ne veut pas dire que le pays leur appartient à eux en particulier pas plus qu'aux autres confessions. Sur ce dernier point on est d'accords.
26 février 2016 12:36
on 'est tous des français musulmans, et on fait partie de cette France qu'on n'aime d'ailleurs. En ce qui concerne les Pays arabes soit disant musulmans, je suis complètement d'accord que ce n'est pas les bons exemples en pratique.

Mais pour répondre sur la question de l'islam et le pays: al hamdou li allah l'islam n'a pas de pays, il est chez lui partout dans le monde,

un hadith AUTHENTIQUE, cité dans Sahih Muslim, d après abu hurayra (RADYALLAHU ‘ANHU) qui a rapporté que le prophète (sallalahu ‘alayhi wa sallam) a dit : l islam a débuté comme quelque chose d étrange et il va redevenir comme quelque chose d étrange de la même manière qu il a commencé. Et Touba pour les étrangers.
26 février 2016 12:39
Bon je viens d'apprendre sur le forum , que nous sommes tous musulmans à la bas que la religion catholique et juif n'ont jamais existé .... (Je parle d'un autre sujet dans le forum
26 février 2016 12:43
Et Touba pour les étrangers: veut dire

ce qui est voulu par ” les étrangers” ce sont les gens qui se maintiennent sur le droit chemin. Ceux qui corrigeront ce que les gens auront perverti de la sunna ainsi que les tromperies auront en récompense le bonheur et le Paradis (c est une bonne nouvelle pour ceux qui paraissent “étrangers” parmi les gens). Les gens de bien restent sur le chemin de la vérité, respectent les limites d ALLAH (L HAMID), font leurs actes sincèrement pour ALLAH (L WAHID) et préservent l accomplissement des prières, du jeûne, de la zakat (aumône obligatoire)….
26 février 2016 12:47
ha ha ha, il faut peut être essuyer de comprendre vraiment de qui il s'agit: pour ton info, l'islam est une continuité des autres religion, tout les prophètes ont été envoyés par le même dieu et MOHAMED (sallalahu ‘alayhi wa sallam) C'est le dernier des prophètes, est venu clôturé le message de dieu qui est le même depuis le début.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Bon je viens d'apprendre sur le forum , que nous sommes tous musulmans à la bas que la religion catholique et juif n'ont jamais existé .... (Je parle d'un autre sujet dans le forum
26 février 2016 12:50
Re: Nécessaire de se convertir ou pas ?
Il faut que vous vous renseignez sur notre religion oui nous sommes tous nés musulmans tous
Le chretianisme bouddhisme etc.. ce sont des convictions prise après avoir vécu un certain temps .. nous disons Re converti on et pas convertion parce que l'enfant en sort du ventre de sa maman uniquement après avoir fait la chahada. Peu importe la religion de ses géniteurs il naît musulman et par la suite soit il le restera soit il deviera. ..
Musulman veut dire soumis à Dieu et lorsque tu naît tu es pure et soumis tu n'adopte aucune autre voie opposé à Dieu
Citation
Natacha2101 a écrit:
Je suis née catholioque ; donc quand tu dis "tous" je comprends pas
J'aime Soyez le premier à aimer ça Répondre Citer Signaler ce messageRe: Nécessaire de se convertir ou pas ?
Il faut que vous vous renseignez sur notre religion oui nous sommes tous nés musulmans tous
Le chretianisme bouddhisme etc.. ce sont des convictions prise après avoir vécu un certain temps .. nous disons Re converti on et pas convertion parce que l'enfant en sort du ventre de sa maman uniquement après avoir fait la chahada. Peu importe la religion de ses géniteurs il naît musulman et par la suite soit il le restera soit il deviera. ..
Musulman veut dire soumis à Dieu et lorsque tu naît tu es pure et soumis tu n'adopte aucune autre voie opposé à Dieu
Citation
Natacha2101 a écrit:
Je suis née catholioque ; donc quand tu dis "tous" je comprends pas
J'aime Soyez le premier à aimer ça Répondre Citer Signaler ce messageRe: Nécessaire de se convertir ou pas ?
Il faut que vous vous renseignez sur notre religion oui nous sommes tous nés musulmans tous
Le chretianisme bouddhisme etc.. ce sont des convictions prise après avoir vécu un certain temps .. nous disons Re converti on et pas convertion parce que l'enfant en sort du ventre de sa maman uniquement après avoir fait la chahada. Peu importe la religion de ses géniteurs il naît musulman et par la suite soit il le restera soit il deviera. ..
Musulman veut dire soumis à Dieu et lorsque tu naît tu es pure et soumis tu n'adopte aucune autre voie opposé à Dieu
Citation
Natacha2101 a écrit:
Je suis née catholioque ; donc quand tu dis "tous" je comprends pas
J'aime Soyez le premier à aimer ça Répondre Citer Signaler ce messageRe: Nécessaire de se convertir ou pas ?
Il faut que vous vous renseignez sur notre religion oui nous sommes tous nés musulmans tous
Le chretianisme bouddhisme etc.. ce sont des convictions prise après avoir vécu un certain temps .. nous disons Re converti on et pas convertion parce que l'enfant en sort du ventre de sa maman uniquement après avoir fait la chahada. Peu importe la religion de ses géniteurs il naît musulman et par la suite soit il le restera soit il deviera. ..
Musulman veut dire soumis à Dieu et lorsque tu naît tu es pure et soumis tu n'adopte aucune autre voie opposé à Dieu
Citation
Natacha2101 a écrit:
Je suis née catholioque ; donc quand tu dis "tous" je comprends pas
J'aime Soyez le premier à aimer ça Répondre Citer Signaler ce message
26 février 2016 12:50
NATACHA, visiblement tu es attirée par l'islam, une conversion!!!!!!!!!!!
Citation
Natacha2101 a écrit:
Bon je viens d'apprendre sur le forum , que nous sommes tous musulmans à la bas que la religion catholique et juif n'ont jamais existé .... (Je parle d'un autre sujet dans le forum
26 février 2016 12:58
bonjour,
musulman dans le sens soumis à Dieu,(chaque être humain croyant ou pas est soumis à son Créateur) , pas dans le sens de la pratique islamique ,ses dogmes etc..
Citation
Natacha2101 a écrit:
Bon je viens d'apprendre sur le forum , que nous sommes tous musulmans à la bas que la religion catholique et juif n'ont jamais existé .... (Je parle d'un autre sujet dans le forum
26 février 2016 13:01
Les catholioque et les juifs sont soumis à Dieu également. Pas de la même façon
Citation
Samrahh a écrit:
bonjour,
musulman dans le sens soumis à Dieu,(chaque être humain croyant ou pas est soumis à son Créateur) , pas dans le sens de la pratique islamique ,ses dogmes etc..
26 février 2016 13:13
Oui Natacha,
C'est ce que je sous-entend smiling smiley
Citation
Natacha2101 a écrit:
Les catholioque et les juifs sont soumis à Dieu également. Pas de la même façon
26 février 2016 13:24
tout a fait, c'est les monothéistes, pas de polémique,
Citation
Natacha2101 a écrit:
Les catholioque et les juifs sont soumis à Dieu également. Pas de la même façon
26 février 2016 13:29
Adam etait musulman
Ibrahime etait musulman
Noé etait musulman
Jesus etait musulman
Moïse etait musulan

et la multitude de prophète envoyé par Allah azawajal etait tous musulman.

Le prophète Mohamed (sws) est le sceaux des prophète. c a d le dernier.
26 février 2016 15:08
Merci tu es plus ouverte que certaines personnes
Citation
GANIACHERA a écrit:
tout a fait, c'est les monothéistes, pas de polémique,
26 février 2016 15:35
En islam, on doit être ouvert envers les autres, dans le coran c'est dit "vous avez votre religion et j'ai la mienne. et aussi on doit en aucun cas obliger une personne à se convertir, mais aussi on doit donner le bon exemple en tant que musulman pour l'image de l'islam qu'on doit véhiculer, l’islam c’est une religion de paix,.

Mais si je reviens sur mon histoire avec ma fille qui est comme même le sujet de ce post, entant que parent musulman on a une responsabilité envers nos enfants en ce qui concerne l’éducation musulmane, que dieu nous aide à accomplir cette mission qui est difficile.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Merci tu es plus ouverte que certaines personnes
26 février 2016 15:42
Barak 'Allah ou fiki oukhty

Puisse Allah apaiser t'es douleurs.
Amine

Citation
GANIACHERA a écrit:
En islam, on doit être ouvert envers les autres, dans le coran c'est dit "vous avez votre religion et j'ai la mienne. et aussi on doit en aucun cas obliger une personne à se convertir, mais aussi on doit donner le bon exemple en tant que musulman pour l'image de l'islam qu'on doit véhiculer, l’islam c’est une religion de paix,.

Mais si je reviens sur mon histoire avec ma fille qui est comme même le sujet de ce post, entant que parent musulman on a une responsabilité envers nos enfants en ce qui concerne l’éducation musulmane, que dieu nous aide à accomplir cette mission qui est difficile.
26 février 2016 16:54
WA FIK AL BARAKA,
Allah yessleh nos enfants amine
A
27 février 2016 14:58
Je ne sais pas ou tu as lu ça mais l'islam se définit comme la. Religion de ( fitra) c'est à dire la religion tél que l'être humain la ressent même en naissant dans un monde qui ne connaît pas la religion . C'est l'instinct de chercher un dieu . L'instinct qui fait différencier le mal du bien . Reconnaître une bonne action d'une mauvaise . Le sens de la justice etc .....
Ce qui est commun à toutes les spiritualités .
et dans ce sens tous les anciens prophètes sont egalement musulmans .
Citation
Natacha2101 a écrit:
Bon je viens d'apprendre sur le forum , que nous sommes tous musulmans à la bas que la religion catholique et juif n'ont jamais existé .... (Je parle d'un autre sujet dans le forum
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
27 février 2016 23:39
Ne reniez pas votre fille, peut être n'est elle pas musulmane comme vous pensez le croire ou tout simplement parce qu'elle est amoureuse et qu'elle est dans les nuages.
Invoquez Allah pour qu'il l'a guide.
5 mars 2016 13:45
Salam Ganiachera,

À partir d un certain âge , nous sommes tous responsables de nos actes .
Si toi tu as fait ton devoir de mere , tu ne peux plus rien car chaqu un à sa foi dans le cœur .
Tu es sa mere et tu le resteras , c est ton enfant , si tu l à renie pour ça tu peux te dire que c est injuste d abandonner son enfant pour des choix .
Par contre si tu acceptes la situation et que tu continues de lui ouvrir les yeux au niveau religieux peut être que incha Allah son homme se convertiras .
Allahu ehlem, si Dieu à mis cet homme dans son chemin c est qu il y a une raison .
Mais si tu aimes ton enfant Dieu ne te demande pas de renier ta chaire et ton sang mais de l aiguiller au maximum.
Avec le temps tout peux s améliorer incha Allah .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook