Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
...PATIENTER OU LE QUITTER ?
P
9 août 2012 19:11
Patienter avec l espérance qu'il change enfin ... car lui même veut changer d après lui...
Mais d après ce que je vois... ça ne dure pas quand il essaye.... sa parano prend le dessus et à nouveau il crise !
...
9 août 2012 19:12
QUITTE LE
9 août 2012 19:28
Citation
VDM a écrit:
c est une vraie question????
mais tu veux patienter pourquoi?

pour se marier
faire des enfants
et galerer.
grinning smiley
N
9 août 2012 19:46
Citation
Perla03 a écrit:
Salam à tous,

Je viens vous demander conseil car à l heure actuelle, je n'ai personne à qui parler .

Je suis fiancée depuis 5 mois et je le connais depuis 2ans plus ou moins. Je vis encore chez mes parents avec ma famille.
"PATIENTER ou le QUITTER ? Je ne sais plus..."
Patienter reviendrait à accepter ses insultes à tout va, à savoir (pu**,sa***, je b*** ta mère, ta mère la p*** ...les pire insultes possible et imaginable en somme ) .Mais aussi, petit à petit, un coup une giffle, un coup une bousculade, un coup un coup...
Et cela, pcq d'après lui : Je ments, je ne suis pas une fille nichen, je suis une fille de la rue, je ne vie que pour sortir, je veux plaire au monde, je veux montrer mon corps etc etc .
Alors je vous explique, je porte l hijab, bien que coquette, je me suis tjrs habillée de manière messtora . Petit à petit, il m a fait changer ma manière de m'habiller... mnt c est limite si je dois pas allé m'habiller au C&A ou chez Damart... Ou ce n est pas assé long à son gout, ou pas assé large, ou trop coloré . En gros, si j essaye d être un tout petit peu bien habillée ça fait de moi une PUTE et j ai droit à la panoplie d insulte ou un ptit coup en bonus ! J'ai droit à tout cela si je donne un peu trop mon avis et que ça ne lui plait pas, mais aussi si je mets un pieds dehors sans le prévenir ou que je l ai appeller seulement 1minute après avoir franchis le sueil de la porte...
Car la c la parano qui commence ! T étais ou ? T sortie depuis quand ? Grosse ... ! Tu vis pour la rue, je veux pas d une P... pour femme etc . Je vous explique, à la base hormis allé faire les magasin, allé chez la famille une foix tous les X temps ou allé au travail, je ne fais rien donc je reste chez moi . La par exemple je ne suis pas sortie depuis 1 semaine et demie... j ai eu le malheur de lui dire que j avais une course à faire que j ai eu droit à un scandale !
Du coup je ne sors plus de chez moi, je ne vois plus ma famille sauf si elle vient à la maison, je n ose plus sortir je ne préfère pas, cela évitera un scandale ! Mais attention, j'ai un pc à la maison... donc il s imagine que j ai une vie virtuelle, que j ai aussi un autre gsm et que je parle avec d autre personnes.

Pour lui et à cause de lui, j ai tout changer :

Tenue vestimentaire
Plus de boulot
Plus de vie social, plus d amie, problèmes avec ma famille ( j'ai bcp changer... il m a changer... moi mm je ne me reconnais plus parfois... je suis limite agressive et aussi renfermer sur moi mm )
Plus de sortie ( même allé chez la famille ça créer un scandale...)
Plus gout à la vie... si ce n est pour lui... malgré tout ça .

En gros, c la guerre minimum 3jours semaine.... D après lui c ma faute, si je l écoutais, si je ne l énervais pas, il ne m insulterais pas, il ne ferai rien...
Je suis très têtue.. il m arrive alors de lui dire CIAO c finis ! Je résiste, je tiens tête... je ne répond plus à ses appells... alors la il me bombarde d appels, venait jusqu au boulot au tps ou je bossait, s excusait, pleurait et voila...je pardonne, et rebelotte...



Rester et supporter tout ça une vie entière, ou en rester la ?... je ne sais plus, je suis complètement PERDUE !


Quitte le !!!
il est invivable !
ta vie de couple sera un enfer !
f
9 août 2012 20:55
Quitte le, il va gacher ta vie, il est deja en train de te la gacher!
T
9 août 2012 21:15
Salam 'aleikoum,

Il sera peut être dur de le quitter car tu sais qu'il va t'harceler, mais tu te dis tétu, alors résiste.
Ta vie sera meilleure sans lui.
Il faut jamais laissé passer un manque de respect. JAMAIS !
Le jour ou mon futur mari insulte ma mère, il finit sous terre.

Dis lui d'aller se faire cuire un oeuf ( je pense plus vulgaire encore ) !

Je ne comprends pas comment tu peux subir ça ! Il te fait perdre ton estime de toi même et ta dignité !
s
9 août 2012 22:48
Fai ce k tu pense etre le mieux pour toi mais mefie toi... il est kestion d une vie entiere tu poura le suporter ? pense a toi a tes futurs enfants ? courage oukhrti
d
9 août 2012 23:11
Salam tu parles de patienter bah deja je trouve que ta une de ces patienceeeee serieu c koi son projet avec toi ? Il te rend pas heureuse il te rabaisee te fais souffrir insulte ta famille te frappe wooo tu veux patienter pour quoi jcomprends pas il n a rien a te reprocher c mecs. Qui voient du vice partout mm ou yen a pas. C souvent kil ont eux mm connu trop. De vice ! Ma meilleur amie etait. Un peu comme toi il linsultai pa sa mere mai ct le mec super jalou ki sfai d film. ... maintenant ils sont maries hamdoulah ca va mieu mais tt simplement pck mr la trompe et kils on un enfant et qu. Elle a aucune vie sociale. A mon avis il changera pas malheuresment et ya plus de respect entre vous dc c chaud pr la suite la vrai kestion c est ce que tu veu de cette vie ?
a
9 août 2012 23:21
sauve toi pendant qu'il est encore temps!
Tu n'es pas encore mariée et il te donne un avant goût de la vie à ses côtés! franchement tu ne devrais pas subir ça un homme qui insulte et frappe sa femme est un homme qui devrais rester seul!

tu trouveras mieux ne t'inquiète pas
b
9 août 2012 23:45
Tu as un avant gout de ce qui t'attend après le mariage.
Il est capable de te faire et te dire ça alors que vous êtes pas marier, qu'es ce que sa sera après, fais pas l'erreur de l'épouser pour divorcé 1 an après. C'est une perte de temps.

Un homme qui insulte ta mère de la sorte ne mérite aucune compassion et aucune importance, C'EST TRÈS TRÈS GRAVE CE QU'IL A DIT.
Tu pourras rencontrer d'autre hommes et certainement plus respectueux, pas difficile à trouver, mais une mère on en a qu'une, il est allé trop loin!!

Quittes moi cette grosses pourritures, insulté comme ça ta maman c'est impardonnable.

Et arrêtes de te façonner à l’image de l'homme, il doit t'aimer comme tu es, tu n'a pas a te couper du monde et t'habiller en sac poubelle pour lui plaire. C'EST EN VOUS PLIANT AUX EXIGENCES DES HOMMES QU'ILS SE LASSENT ET FINISSENT PAR ALLER VOIR AILLEURS, AFFIRMEZ VOTRE PERSONNALITÉ EN RESPECTANT LA VIE DE COUPLE, POUR LE PROCHAIN INCHALAH.
a
10 août 2012 02:24
salam

méme les animaux ont les traites pas comme sa eye rolling smiley

on a plus de respect envers eux

c'est quoi se sous hommes quel monstre on devrait l'enfermé celui là
a
10 août 2012 02:27
ton mec est fou quitte le vite,
C
10 août 2012 03:35
Salam,

Moi je pense que tu devrais patienter et rester avec lui.

Tu te rends compte de ce qui t'attend si tu le quitte ??? Tu risquerais de tomber sur un mec respectueux envers toi et ta famille, qui ne t'insulte pas et te traite bien, tu ne veux pas prendre ce risque quand même ???

T'es pas mieux avec un cassos qui insulte ta mère et te tabasse de temps en temps ? T'imagine la vie heureuse que tu auras avec lui eye rolling smiley Rien qu'en voyant son comportement d'aujourd'hui j'imagine comme ça se passera quand tu vivras avec lui et qu'il pourra contrôler TOUT tes fait et geste. Plus de téléphone, plus de sortie, tu ne pourrais même pas aller chercher ton courrier à la boite aux lettres, des coups tous les jours, car plus le temps passera plus il trouvera des excuses pour t'en mettre.

Et puis tu imagine le père merveilleux qu'il sera ?? Tes enfants vont grandir en voyant papa insulter et frapper maman, n'est pas pas un cadre de vie idéal pour tes futures enfants ? Et tout le monde enviera votre merveilleuse vie de famille eye rolling smiley. Quand à tes parents, ils seront heureux de voir leur fille épanouie. Ils seront apaiser de te voir réussir ta vie et pourrons vivre leur vieux jours sereins sans avoir à souffrir de voir leur fille souffrir.

Non vraiment je crois que tu tient la perle rare dont toutes les femmes rêvent. Patiente car la vie de cassos qui t'attend en vaut vraiment le coup.
a
10 août 2012 03:41
quitte le y'a URGENCE
L
10 août 2012 09:26
Salem Perla03,

Je t'envois un message privé.
w
10 août 2012 09:36
Citation
Perla03 a écrit:
Salam à tous,

Je viens vous demander conseil car à l heure actuelle, je n'ai personne à qui parler .

Je suis fiancée depuis 5 mois et je le connais depuis 2ans plus ou moins. Je vis encore chez mes parents avec ma famille.
"PATIENTER ou le QUITTER ? Je ne sais plus..."
Patienter reviendrait à accepter ses insultes à tout va, à savoir (pu**,sa***, je b*** ta mère, ta mère la p*** ...les pire insultes possible et imaginable en somme ) .Mais aussi, petit à petit, un coup une giffle, un coup une bousculade, un coup un coup...
Et cela, pcq d'après lui : Je ments, je ne suis pas une fille nichen, je suis une fille de la rue, je ne vie que pour sortir, je veux plaire au monde, je veux montrer mon corps etc etc .
Alors je vous explique, je porte l hijab, bien que coquette, je me suis tjrs habillée de manière messtora . Petit à petit, il m a fait changer ma manière de m'habiller... mnt c est limite si je dois pas allé m'habiller au C&A ou chez Damart... Ou ce n est pas assé long à son gout, ou pas assé large, ou trop coloré . En gros, si j essaye d être un tout petit peu bien habillée ça fait de moi une PUTE et j ai droit à la panoplie d insulte ou un ptit coup en bonus ! J'ai droit à tout cela si je donne un peu trop mon avis et que ça ne lui plait pas, mais aussi si je mets un pieds dehors sans le prévenir ou que je l ai appeller seulement 1minute après avoir franchis le sueil de la porte...
Car la c la parano qui commence ! T étais ou ? T sortie depuis quand ? Grosse ... ! Tu vis pour la rue, je veux pas d une P... pour femme etc . Je vous explique, à la base hormis allé faire les magasin, allé chez la famille une foix tous les X temps ou allé au travail, je ne fais rien donc je reste chez moi . La par exemple je ne suis pas sortie depuis 1 semaine et demie... j ai eu le malheur de lui dire que j avais une course à faire que j ai eu droit à un scandale !
Du coup je ne sors plus de chez moi, je ne vois plus ma famille sauf si elle vient à la maison, je n ose plus sortir je ne préfère pas, cela évitera un scandale ! Mais attention, j'ai un pc à la maison... donc il s imagine que j ai une vie virtuelle, que j ai aussi un autre gsm et que je parle avec d autre personnes.

Pour lui et à cause de lui, j ai tout changer :

Tenue vestimentaire
Plus de boulot
Plus de vie social, plus d amie, problèmes avec ma famille ( j'ai bcp changer... il m a changer... moi mm je ne me reconnais plus parfois... je suis limite agressive et aussi renfermer sur moi mm )
Plus de sortie ( même allé chez la famille ça créer un scandale...)
Plus gout à la vie... si ce n est pour lui... malgré tout ça .

En gros, c la guerre minimum 3jours semaine.... D après lui c ma faute, si je l écoutais, si je ne l énervais pas, il ne m insulterais pas, il ne ferai rien...
Je suis très têtue.. il m arrive alors de lui dire CIAO c finis ! Je résiste, je tiens tête... je ne répond plus à ses appells... alors la il me bombarde d appels, venait jusqu au boulot au tps ou je bossait, s excusait, pleurait et voila...je pardonne, et rebelotte...



Rester et supporter tout ça une vie entière, ou en rester la ?... je ne sais plus, je suis complètement PERDUE !


Aujourd'hui ce sont les insultes et demain sa sera pire en passant par la violence physique!! Si tu restes dans cet état tu lui donne de la force et il se sentira a l'aise pour te taper dessus: Sa commence comme sa et sa se finit malheureusement par des coups! Alors sauve toi tant que tu n'es pas mariéé car s'il ne te respecte pas dés le début, jamais il ne va te respecter sa c sur!
s
10 août 2012 09:41
salam


jai pas lu les commentaires des autres mai apres avoir lu ton post jai juste envie de te dire mais bon sang releve la tete!!!!!!!!!


il insulte ta mere????????? mais cest quoi ca????????

il tinsulte de P..., S..... normal????????

mais alors si tu es une P... comme il le dit pourquoi il reste avc toi??????????????

on ne peut pas juger cette personne car on la connait pas mais au travers ce que tu as ecrit moi je ne te dirais qu'une chose FUISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

imagine ta vie avc lui plus tard, il a deja toute son emprise sur toi alors jimagine meme pas apres lemariage

mais ouvres les yeux je ne pense pas que t parents t'ont eduquer pour avoir cette vie la apres

en plus il a reussi a t"loigner de tout le monde meme du travail!!!!!!!!!!!!
et ta vie a toi elle est ou?????????????????


ouvres les yeux okhti , affirmes toi et ne te laisses pas faire
tu arrives peut etre pas a realiser car tu as bcp de sentiments et cest ton coeur qui parle

mais ds ce cas laisse ton coeur te coté

en plus le fait decrire le post signifir deja a mon sens que tu ten rends compte de la situation..

relis ton post

tien nous au courant
10 août 2012 10:23
Salam,

Comment peux tu eprouver de l'amour pour un mec qui se permet d'insulter ta mere? Moi je lui aurais rentré sa face contre le mur, et c'est pas de l'amour que j'eprouverai , c'est du degout.

Ton fiancé me donne la gerbe! C'est pas un homme, c'est un c.o.nn.ard de première. Un vieux mec!

Et toi t'es là a lui chercher des excuses, prête à patienter pour cet espèce de chose qui te sert de fiancé.
Le pire c'est pas ton histoire qui me fou les boules. Des histoires comme la tienne y'en a à la pelle de nos jours. Moi ce qui m'enerve c'est que tu nous demande si tu dois le quitter ce qui signifierai avoir une vie meilleure, ou alors patienter et gacher ta vie.

Pourtant le choix est simple! A moins d'être Sado, je vois pas ce que tu fou encore avec.

Tu vas le quitter, il va tout faire pour te recupérer, il va te menacer, ensuite il va jouer sur les sentiments. Bref il va tenter de te manipuler. Mais à toi de penser à tout le mal qu'il t'as fait!!! Tu vas souffrir quelques temps mais c'est mieux que de souffrir toute sa vie!!

Plus tard tu te dira que t'as vraiment été stupide d'avoir patienté tout ce temps!

J'espere que tu vas ouvrir les yeux! Tu t'eloignes des personnes qui t'aime reellement, de tes parents qui t'ont toujours protégé! Et pourquoi? Pour un vieux mec tout pété qui viens juste darriver dans ta vie.

Allah yster.

[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
l
10 août 2012 11:22
C'est vraiment un gros malade!

Moi ce que j'aurai fait, c'est que premièrement j'aurais tout raconté à ma mere, et ensuite, je l'invite un soir avec ses parents et je déballe tout devant eux.
Votre fils, il fait ca, il m'interdit toute vie, il m'insulte, meme ma mere, il me frappe etc etc.....
(et ensuite je l'aurais jetté quand meme!!! hihihi)

Je peux te dire que si toi tes ulitimatum n'ont pas d'effet, se faire humilier devant ses parents par son propre comportement, ca va bien le faire reflechir

Vraiment je t'invite à le faire, c'est la seule solution pour peut etre sortir de ton petrin!
m
10 août 2012 11:50
ce n'est pas la patience qui te manque mais la fierté, tu n'as pas d'amour pour toi.
madairach 3la rassek alkalma

wgallik wahed lmatal :" man ja3ala nafssaho doudatan felArd falayaloumanna man dassa 3alaihi "

va voir un psy, ca me parait grave que tu sois pas reacte aux insultes

allah iahdik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook