Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passage du permis inch'Allah
c
8 juin 2007 19:31
Moi perso si je peux me pemettre de te donner des conseils, il y en à 2 que tu doit faire pour l'avoir à coup sur:

- Pousser les rapports de la voiture (1ere 2500tr/mn, 2nd 2500tr/mn et tu reste en 3eme pour la ville, si tu fait de la route 3eme 3000tr/mn, 4eme 2500tr/mn, puis 5eme.)

- Hesite pas à faire comme dans ta voiture: Desend les vitres, regles tes retros, tripote les commande de chauffage ou clim (selon equipement), et surtout REGLE TON APPUI TETE lol!

Avec ca, l'inspecteur ou inspectrice vera que tu est à l'aise dans une auto et pourra te pardonner une faute, style créneau ou depassement de vitesse.
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
s
8 juin 2007 19:40
oula c'est pas en reglant un appui tete quelle sera pardonnée d'un excés de vitesse,il faut pas dire ca!!lappui tete cest undetail, mais un depassement de vitesse qui peut etre dangereux ne l'est pas du tout,
n
9 juin 2007 01:49
mange du sucre avant de monter ds la voiture!! concentre toi bien sur ce ke te dit l inspecteur! ne fais pas comme moi, n oublie pas de débrayer pour tourner!!!
il te demandera de lire une plaque de voiture située pas loin de celle ou tu es donc prends de bonnes lunettes si tu en as besoin! A part ca fais bien attention aux priorités!!!! car un refus de priorité c est un C dc éliminatoire!!!

voila bonne chance tiens nous au courant Clap
m
9 juin 2007 16:46
Salam....

merci pour tous vos conseils, la je vais faire confiance a ALLAH, et inch'Allah tout se passera bien, alors est ce que vous avez des dou'aa SVP, ou que me conseillez vous pour le jour J, ke se soit dans la priere ou des dou'aa!!

merci!
m
10 juin 2007 18:18
personne????????????crying(
t
10 juin 2007 22:17
salam

heu c'est mon pti frere qui m'a fait répéter une du'a apprise a l'école arabe... mais je sais plus c'est laquelle... je demanderais inch'Allah smiling smiley

sinon y'a THE du'as de la maman qui marche tres bien grinning smiley tu demandes a ta mere de prier pour toi smiling smiley
tu fais deux rak'a avant de le passer .... t'écoutes du coran pour t'apaise.

et puis si tu conduis bien en temps normal, ca devrait passer ...


bon courage khti

salam
n
10 juin 2007 22:56
salam
alors moi avant de monter dans la voiture j'ai reciter la dou'a qu'on dis avant de prendre un monture ou se qui fait office de monture
j'ai fai une autre pour les epreuves faciles et je me suis dis que si je l'a itan mieu si je l'ai pas tan mieu c'est que c un kheir pour moi de prendre le bus
du coup al hamdulilaih aucun stress zen attitude et l'inspecteur super sympa ( alors qu'il etait repute etre assez C.on)
j'ai jamais conduit aussi bien que ce jour la
sachant que je l'avai deja passer une premiere fois où ct catastrophique( et la le moniteur avai reputation d'etre super sympa)
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
m
10 juin 2007 23:36
Citation
naïsia a écrit:
salam
alors moi avant de monter dans la voiture j'ai reciter la dou'a qu'on dis avant de prendre un monture ou se qui fait office de monture
j'ai fai une autre pour les epreuves faciles et je me suis dis que si je l'a itan mieu si je l'ai pas tan mieu c'est que c un kheir pour moi de prendre le bus
du coup al hamdulilaih aucun stress zen attitude et l'inspecteur super sympa ( alors qu'il etait repute etre assez C.on)
j'ai jamais conduit aussi bien que ce jour la
sachant que je l'avai deja passer une premiere fois où ct catastrophique( et la le moniteur avai reputation d'etre super sympa)

salam...

peux tu me donner tes dou'aa stp car je ne connai pas celle des épreuves faciles...

barak'Allah o fikgrinning smiley
m
12 juin 2007 13:27
Salam...

Je reviens de l'examen pratique alors je vous raconte :

J'entre dans la voiture je dis bonjour, elle me répond puis rempli la feuille du candidat précédent, ensuite elle me dit vous pouvez faire vos réglages, donc je regle tout ca (le siege, lé rétro et la CEINTURE), ensuite elle me dit d ke vous etes pretes on pourra y aller, alors je fais mé controle(rétro intérieur, é retro gauche) je mets le clignotant, et Angle mort et c parti!!!!

A lintersection elle me dit, on va a gauche, alors je fais lé controle et mets le clignotant, ensuite jattend qu'une voiture passe car c t la priorité a droite, et ji vais, ensuite elle me dit a gauche au rond point, direction l'autoroute, alors je fais mes controles et mets le clignotant gauche, et la jésite un peu et jy vais (elle ne ma pas fait de remark) je pren le rond poin, je fai mé vérif. et je mets le clignotant droit pour sortir! ensuite, jarrive sur une route limité a 30 avec virage, et la je reviens en 2eme, mais ca va quan mem vite, et la elle me dit il fo anticipéconfused smiley, jarrive sur l'autoroute et la je freine a coté du cédez le passage car il ya vait une voiture (un peu loin j'avoue) é la elle me di, allez y mademoiselle, car vous savez la voiture est encore loin, confused smiley

Ensuite elle me dit, prenez la prochaine sortie et la je la prend, aucune remark, et elle me dit on va aller fair un demi tour, que je fais en 3fois,parfait, sauf a un moment ou je devais mettre la marche arriere, (je pensais que je l'avais mis alors ke g t en 1ere)alors j'ai laché le pied de l'ambréage un peu, mais ca va je me suis rattrapé!!!

Ensuite elle me pose deux question : vérif. intérieur : Que signifie un voyant de couleur rouge??? une anomalie
Vérif. extérieur : verifier si les rétros extérieurs sont propes!!! c'est bon!!

ensuite on redémarre, et jarive dans une voie a double sens, personne devant, personne derriere et personne sur la voie d'a coté, et la y a un gar ki travaillé sur un chantier ki me fai signe de me déporté, je reviens en 2eme je fais mé vérif, et je mets le clignotant, et je me rabas sur ma voie, tout en vérifiant dans mon rétro, et la l'inspectrice regarde le moniteur et dis : NO COMMENT!!!!perplexeOhmoody smiley

Alors dans ma tete je me demande ce que j'ai fais?????????????? mais je ne sais pas ce que j'ai fais de mal!! et ensuite elle me demande de faire un rangement en bataille avant, je ne l'ai pas réussi du premier coup, alors je lui demande si je peux le refaire, elle me dit, nan c bon de toute facon on va y aller, et la on revient au centre d'examen, elle me demande de me mettre derriere une voiture d'auto école mais juste avant yavai un passage piéton (é a lauto école on nous a toujours de s'arrété avant un passage piéton!!!) donc je m'arette avant, et la elle me di nan c bon vous pouvez encore avancé !!!!!!!!

voila vous en pensé koi,,?????? désolé d'avoir été longue dan l'histoire!!

P.S : j'ai roulé meme pas 20 minutes, et l'autre candidat avant et apres moi on rouler exactement le meme temps ke moi, jpense ke l'inspectrice été pressé!!!!
kheir inch'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/07 17:23 par malyka-62.
s
12 juin 2007 13:49
salam malyka-62,

d'après ton récit bien détaillé smiling smiley moi je dirai que tu t'en es plutôt bien sortie, t'as bien contrôlé à chaque fois, c'est top, en attendant ne stresse pas trop (je sais c'est facile à dire) mais inchallah el kheir pour toi!!

ps : pour le no comment, moi j'aurai plutôt pensé que c'était positif
12 juin 2007 14:22
salam,

faut pas stresser, vaut mieux être prudent et ne pas ceder à la hâte, vaut mieux caler à un démarrage que d'arriver trop vite dans un rond-point...

je pense que c'est bon...
M
12 juin 2007 14:27
elle ne t'a pas donné le verdict directement??
tu dois attendre combien de jours?

d'apres ce que tu dis, ca a l'air assez bon.
Inchallah que tu l'auras!!
m
12 juin 2007 15:15
Salam...

Alors, je ne pouvais pas attendre la réponse par courier alors g été voir l'auto école, et je lui ais demandais a la patrone, si elle avait recu les résultats, elle ma di ke non car elle les avait apres nou, et elle me dit attend je crois que le moniteur a laisser les feuilles(déja c t pas mon moniteur ki été avec moi ce matin mais son collegue, mais bon ma3lich)
Bref, elle regarde la feuille, et le moniteur avait noté que g t rentré a 50 dans une zone limité a 30 ( alors que moi g bien regardé é je nété pa a 50angry smiley), ensuite il lui a mis ligne continue, allez savoir pourkoi??? et il a mit, entré d'autoroute a 60km au lieu de 80km!!!!!!!
Mais moi ce matin, l'inspectrice, n'a pas touché au pédale, ni au volant, et elle ma fait ke 2remark, lé réponses au question était bonne et je trouvais que dans l'ensemble je me suis bien débrouillé apres Allah y3lam!!!
j'étais zaaf, elle m'a dit on ne va pas faire de conclusion, on va attendre demain (inch'Allah) ke tu recois le courrier!!

P.S : Allah seul sait si je l'ai vraiment recu, et inch'Allah je garde quand meme espoir!!!confused smiley
m
12 juin 2007 15:17
Citation
radia17 a écrit:
elle ne t'a pas donné le verdict directement??
tu dois attendre combien de jours?

d'apres ce que tu dis, ca a l'air assez bon.
Inchallah que tu l'auras!!

Nan c la nouvelle réforme alors maintenant on recoit la réponse par courrier, donc inch'Allah je la recois demain!!!

P.S : merci pour VOTRE soutien lé yabiladien(nes)s(tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/07 15:17 par malyka-62.
M
12 juin 2007 15:41
Citation
malyka-62 a écrit:
Citation
radia17 a écrit:
elle ne t'a pas donné le verdict directement??
tu dois attendre combien de jours?

d'apres ce que tu dis, ca a l'air assez bon.
Inchallah que tu l'auras!!

Nan c la nouvelle réforme alors maintenant on recoit la réponse par courrier, donc inch'Allah je la recois demain!!!

P.S : merci pour VOTRE soutien lé yabiladien(nes)s(tm)

ah ben ca dépend des villes alors, parce que moi, l'inspecteur me l'a dit tout de suite (que je l'avais pas d'ailleur sad smileyangry smiley ).
ne te tracasse pas, attend calmement demain inchallah. fais des prieres, des douaas.

tiens nous au courant.
m
12 juin 2007 15:46
Citation
radia17 a écrit:
Citation
malyka-62 a écrit:
Citation
radia17 a écrit:
elle ne t'a pas donné le verdict directement??
tu dois attendre combien de jours?

d'apres ce que tu dis, ca a l'air assez bon.
Inchallah que tu l'auras!!

Nan c la nouvelle réforme alors maintenant on recoit la réponse par courrier, donc inch'Allah je la recois demain!!!

P.S : merci pour VOTRE soutien lé yabiladien(nes)s(tm)

ah ben ca dépend des villes alors, parce que moi, l'inspecteur me l'a dit tout de suite (que je l'avais pas d'ailleur sad smileyangry smiley ).
ne te tracasse pas, attend calmement demain inchallah. fais des prieres, des douaas.

tiens nous au courant.

Inch'Allah je continue mes douaas, et je garde confiance en Allah!!!!

Demain inch'Allah je vous dis koi inch'Allah... barak'Allah o fikom

P.S: tu a lu le message avant????
M
12 juin 2007 16:07
Citation
malyka-62 a écrit:
Citation
radia17 a écrit:
Citation
malyka-62 a écrit:
Citation
radia17 a écrit:
elle ne t'a pas donné le verdict directement??
tu dois attendre combien de jours?

d'apres ce que tu dis, ca a l'air assez bon.
Inchallah que tu l'auras!!

Nan c la nouvelle réforme alors maintenant on recoit la réponse par courrier, donc inch'Allah je la recois demain!!!

P.S : merci pour VOTRE soutien lé yabiladien(nes)s(tm)

ah ben ca dépend des villes alors, parce que moi, l'inspecteur me l'a dit tout de suite (que je l'avais pas d'ailleur sad smileyangry smiley ).
ne te tracasse pas, attend calmement demain inchallah. fais des prieres, des douaas.

tiens nous au courant.

Inch'Allah je continue mes douaas, et je garde confiance en Allah!!!!

Demain inch'Allah je vous dis koi inch'Allah... barak'Allah o fikom

P.S: tu a lu le message avant????

quel message?
l
12 juin 2007 16:15
Citation
malyka-62 a écrit:
Salam...

Alors, je ne pouvais pas attendre la réponse par courier alors g été voir l'auto école, et je lui ais demandais a la patrone, si elle avait recu les résultats, elle ma di ke non car elle les avait apres nou, et elle me dit attend je crois que le moniteur a laisser les feuilles(déja c t pas mon moniteur ki été avec moi ce matin mais son collegue, mais bon ma3lich)
Bref, elle regarde la feuille, et le moniteur avait noté que g t rentré a 50 dans une zone limité a 30 ( alors que moi g bien regardé é je nété pa a 50angry smiley), ensuite il lui a mis ligne continue, allez savoir pourkoi??? et il a mit, entré d'autoroute a 60km au lieu de 80km!!!!!!!
Mais moi ce matin, l'inspectrice, n'a pas touché au pédale, ni au volant, et elle ma fait ke 2remark, lé réponses au question était bonne et je trouvais que dans l'ensemble je me suis bien débrouillé apres Allah y3lam!!!
j'étais zaaf, elle m'a dit on ne va pas faire de conclusion, on va attendre demain (inch'Allah) ke tu recois le courrier!!

P.S : Allah seul sait si je l'ai vraiment recu, et inch'Allah je garde quand meme espoir!!!confused smiley

Salam,

D'après ce que t'as dit précédemment et le no comment et le ligne continue noté par le moniteur, quand tu t'es déportée à la demande du mec du chantier t'as dû franchir une ligne continue

Allah oahlam et puis si c'est le cas son no comment s'adressait au type et je pense qu'elle ne t'en tiendra pas rigueur

Allah jib lkheir inchallahsmiling smiley
m
12 juin 2007 16:26
Citation
l'ingénue a écrit:
[

Salam,

D'après ce que t'as dit précédemment et le no comment et le ligne continue noté par le moniteur, quand tu t'es déportée à la demande du mec du chantier t'as dû franchir une ligne continue

Allah oahlam et puis si c'est le cas son no comment s'adressait au type et je pense qu'elle ne t'en tiendra pas rigueur

Allah jib lkheir inchallahsmiling smiley

Salam, nan quand je me suis déporté, g regardé é c t une ligne pointillé... et quand la patrone ma dit que le moniteur a écrit ligne continue, mais quand je conduisais l'inspectrice ne m'a fait aucune remarque a propos d'une ligne continuemoody smiley Allah oa3lam!!

Je garde espoir car je veux absolument obtenir le permis (irafih lkhir inch'Allah)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/07 16:30 par malyka-62.
m
12 juin 2007 16:29
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
malyka-62 a écrit:
Salam...

Alors, je ne pouvais pas attendre la réponse par courier alors g été voir l'auto école, et je lui ais demandais a la patrone, si elle avait recu les résultats, elle ma di ke non car elle les avait apres nou, et elle me dit attend je crois que le moniteur a laisser les feuilles(déja c t pas mon moniteur ki été avec moi ce matin mais son collegue, mais bon ma3lich)
Bref, elle regarde la feuille, et le moniteur avait noté que g t rentré a 50 dans une zone limité a 30 ( alors que moi g bien regardé é je nété pa a 50angry smiley), ensuite il lui a mis ligne continue, allez savoir pourkoi??? et il a mit, entré d'autoroute a 60km au lieu de 80km!!!!!!!
Mais moi ce matin, l'inspectrice, n'a pas touché au pédale, ni au volant, et elle ma fait ke 2remark, lé réponses au question était bonne et je trouvais que dans l'ensemble je me suis bien débrouillé apres Allah y3lam!!!
j'étais zaaf, elle m'a dit on ne va pas faire de conclusion, on va attendre demain (inch'Allah) ke tu recois le courrier!!

P.S : Allah seul sait si je l'ai vraiment recu, et inch'Allah je garde quand meme espoir!!!confused smiley


Pour radia17

ce message!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook