Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passage du permis inch'Allah
m
19 mai 2007 20:12
Salam o aalaycom!

Voila, je passe bientôt mon permis inch'Allah, (j'espere l'avoir inch'Allah avec l'aide d'Allah) et je voulais savoir si vous pouviez me donner quelques conseils pour le passer et l'obtenir inch'Allah, comme par exemple qu'est ce qu'il ne faut pas faire le Jour J? donnez moi vos astuces svp!!

Merci d'avance!
n
19 mai 2007 20:32
Ce qu'il faut : regarde toujours tes rétroviseurs (tous!), l'inspecteur verra que tu es vigilante. Et surtout quand tu prend une intersection où c'est une priorité à droite, ralentis-bien, même si tu pense qu'il n'y a rien, ralentis, cela vaut aussi pour les intersections où il y des stops ou des cédez-le-passage pour les autres car l'inspecteur peut te dire qu'on ne sait jamais si l'autre conducteur ne respecte pas le code.

inch'Allah que tu l'ai!
v
19 mai 2007 20:39
Salam Malyka-62,

Moi je te conseille de ne pas stresser, de faire comme si tu étais en cours de conduite. Ne te laisse pas intimider. C'est la première fois?
m
19 mai 2007 20:42
Salam,

merci!! chercheuse d'or pour tes conseils, wallah en plus, moi je regarde pas souvent mes rétroviseurs, confused smiley, mais le jour J inch'Allah je vais faire attention... tu connais pas un site où on peut s'entrainer pour passer le permis! genre une simulation de conduite stp? et inch'Allah j'espere l'avoir!
m
19 mai 2007 20:45
Citation
vivelavie a écrit:
Salam Malyka-62,

Moi je te conseille de ne pas stresser, de faire comme si tu étais en cours de conduite. Ne te laisse pas intimider. C'est la première fois?[/


Salam,

Oui, c'est la première fois que je le passe... et justement j'ai peur qu'avec le stress et ben je fasse n'importe Koi et que j'ai du mal a me concentrer!!!!
v
19 mai 2007 21:00
Moi je l'ai eu au bout de 3 fois: la première, j'étais pas prête, je l'avoue, mais je voualis absolument une date. La deuxième, j'ai trop bien conduit, mais j'ai roulé à 40km dans une zone à 30km, l'inspecteur n'a pas voulu me ledonner, j'étais dégoutée. Ces deux fois là, j'étais vraiment stréssée, je sentais mes jambes trembler en appuyant sur l'accélérateur.
Latroisième fois, je me suis dit, je l'ai c'est bien, je l'ai pas, c'est bien aussi, ça voudra dire que je devais pas l'avoir ce foutu permis. Finalement, je n'ai pas stréssé, et l'inspecteur me l'a donné. Je me sentais plus smoking smiley Al hamdoulillah (tm)
C'était mon expérience.

Comme le dit Chercheuse d'or, il faut bien faire attention aux priorités, bien montrer que tu regardes à droite et à gauche, ralentir quand il le faut et accélerer quand il le faut.

Dis toi que tout ira bien, et que ya pas de raison que toi tu ne l'ai pas.

Qu'Allah t'aide le jour de ton examen, et fasse que tu en sortes gagante inchae Allah
M
19 mai 2007 21:09
Selemou'Aleykoum!

Aie aie aie je sais ce que c'est! Bah si j'ai un conseil à te donner c'est de bien bien bien meme très bien regarder TES 3 RETROVISEURS ! n'hésite pas a grave bouger la tete pour que l'inspecteur remarque que ce n'est pas une demoizelle toute molle qui conduit mais plutot quelqu'un de vigilante et qui est motivé aussi les ANGLES MORT très très important! et puis bah quand tu entres sur l'autoroute ou une voie expresse n'hésite surtout pas a accelerer fermement lorsque tu es dans la voie d'acceleration crois moi que si tu fais du 20km/h sur cette fois c'est bye bye le permis donc accelerer pour que tu puisse bien t'inserer et etre au meme niveau de vitesse que les autres.

Voila c'était quelques conseils que m'avait donner mon moniteur winking smiley Bon courage et tiens nous au courant incha'Allah thumbs up
m
19 mai 2007 21:15
Chokrane les filles pour tout vos conseils, wallah, c vraiment gentil...

tous vos conseil vont me servir, merci de me faire partager vos expériences!(tm)
k'Allah vous récompense(amine) pour votre gentillesse car c'est trop important pour moi!! grinning smiley
d
19 mai 2007 21:20
salam,

Si tu est en panique, l'inspecteur le sentira, surtout, il faut pas qu'il te sente hésitante, ne roule ni au dessus, ni en dessous de la vitesse maximale autorisée, respecte bien les panneaux, quand tu freine, quand tu redemarre lors d'un arrêt à un stop ou un feu, regarde toujours ton rétro, de plus, montre que tu n'as pas peur de la voiture et que tu est à l'aise

Inchaallah, Allah t'aidera

ps : lève toi pour la prière de lfajr + prie beaucoup ce jour la dans ta tête winking smiley
m
19 mai 2007 21:23
Citation
discutons-en a écrit:
salam,

Si tu est en panique, l'inspecteur le sentira, surtout, il faut pas qu'il te sente hésitante, ne roule ni au dessus, ni en dessous de la vitesse maximale autorisée, respecte bien les panneaux, quand tu freine, quand tu redemarre lors d'un arrêt à un stop ou un feu, regarde toujours ton rétro, de plus, montre que tu n'as pas peur de la voiture et que tu est à l'aise

Inchaallah, Allah t'aidera

ps : lève toi pour la prière de lfajr + prie beaucoup ce jour la dans ta tête winking smiley

Merci... en plus moi j'ai tendance a toujours dépasser la limitation de vitesse, pas beaucoup mais quand meme, genre si je suis dans une route limité a 50km ben moi je vais rouler a 60km!! donc j'espere que le jour du permis, inch'Allah je vais y faire attention!eye popping smiley
v
19 mai 2007 21:26
Dis toi que c'est l'ffaire d'une demi heure, après, tu seras la plus heureuse inchae Allah...
Ah ce permis...urtout, tiens nous au courant d'accord??
m
20 mai 2007 14:24
Salam...

Encore merci beaucoup... et inch'Allah je vous tiens au courant des que je le passe inch'Allah!!! promis...thumbs up
M
20 mai 2007 15:18
salam aylaikoum,


le conseil que je pourrai te donner c'est de tourner ta tête franchement derrière lorsque tu es dans un rond point pour voir si ya personne qui arrive derrière toi et que tu peux t'insérer dans la sortie voulu. Car moi j'ai raté mon permis à cause de ça, sois disant j'avais pas assez tourné la tête. Mais bon hamdoulilah après je l'ai eu.
r
20 mai 2007 20:32
salam,

moi ce ke je te conseille c d'etre naturel, ne pas montrer ke tu a peur, parce ke l'inspecteur il le ressent, il fo ke tu soi a l'aise et comme la dit tt le monde regarde bien t rétro mé quand il le fo ne lé regarde pa kan ya pa besoin, mon frere zerma les regardé tro du coup il l'a pa eu ba sinon retrograde bien t vitesse kan il le fo kan tu entre dans un rond point tu doit etre en 2ème pour une priorité a droite, un cédez le passage pareil, sur une voie d'acceleration comme la dit MAGHREBINE_DU 68 il fo accelerer franchement tu doit etre en 4ème voire 5ème afin de te mettre o nivo des otres voiture et regarde bien t angle mort, il fo fere ossi attention o piéton si tu voit kil veule traverser laisse les, kan tu arrete a un STOP fo ke tu marke l'arret completement ma cousine la pa eu a cose de ca,respecte bien les limitation de vitesse, ke dire de plus a part bon courage inchallah tu l'ora é si c pa le k ce ke je ne te souhaite pa c de patienter car dans la vie fo etre patient, voila MALYKA_62 jespere ke je t'oré aider un petit peut, salam
m
8 juin 2007 17:50
Salam...


j'ai enfin la date pour le permis inch'Allah, je vous tiens au courant inch'Allah....

en attendant si vous avez d'autres conseils SVP!!!!!! merci
s
8 juin 2007 18:21
bonjour
je pense que tous ces conseils là ce sont des conseils de conduite, quà la base tu dois deja les connaitre et les pratiquer lors de tes cours,si tu ne te sens pas pret et que tu ne regarde pas dtes retroviseurs, ne te presente pas a la maison, fais encore quelques heures si possible, pour que tu sois aps un danger pour toi ni pour les autres,
surtout si linspecteur intervient surtout ne te dis pas ke c fini, et condusi a conduire a laise, ne te laisse pas influencer apr linspecteur, le but de lexamen, c de conduire tt en faisant gaff, rien de pus, moi jelai raté deux fois haha! mais bon sil ya des conseils a donner deems exeperience, c volontier
m
8 juin 2007 18:26
Citation
simsima a écrit:
bonjour
je pense que tous ces conseils là ce sont des conseils de conduite, quà la base tu dois deja les connaitre et les pratiquer lors de tes cours,si tu ne te sens pas pret et que tu ne regarde pas dtes retroviseurs, ne te presente pas a la maison, fais encore quelques heures si possible, pour que tu sois aps un danger pour toi ni pour les autres,
surtout si linspecteur intervient surtout ne te dis pas ke c fini, et condusi a conduire a laise, ne te laisse pas influencer apr linspecteur, le but de lexamen, c de conduire tt en faisant gaff, rien de pus, moi jelai raté deux fois haha! mais bon sil ya des conseils a donner deems exeperience, c volontier

salam...

oui j'aimerais avoir des conseils par rapport a ton expérience personnelle STP... merci d'avancegrinning smiley
s
8 juin 2007 18:28
ben moi jelai passé ya pa longtemps, je lai raté car un con avait laisse sa portiere ouverte, et a ma gauche yavai la ligne droite, je me susi ecarté un peu, et linspecteur a juge ke je devais depasser la ligne blanche!
et raté!!
k
8 juin 2007 18:48
slm,
deja ne pas stresser mm si c'est facile a dire!! bien dormir la veille pour etre bien phisiquement et mentalement
les inspecteurs font attention si tu regarde les rétros,fait gaffe au priorité piétons, lorsque le feux est orange ralenti et arretoi en regardant ton rétro intérieur,sur autoroute garde la vitesse limitée jespere que je t'est bien conseillé inchallah sa spassera bien spinning smiley sticking its tongue out
s
8 juin 2007 18:57
SURtout quand tu passe devant un feu qui est deja vert et ek t en troisieme retrograde!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook