Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir en vacances alors que nos frères et soeurs subissent la guerre
D
18 décembre 2016 13:22
Ton vécu c'est pas mal du tout dis-donc ! Mais moi j'suis plutôt thé vert sans sucre... Tu m'invites ? perplexe
J'aime bien Narcos personnellement.

Si on suit ce raisonnement j'vais devoir jeter par la fenêtre le MacBook que j'ai acheté au début du mois... crying(
Citation
DonDanburyy a écrit:
Mais tu sais PetitePoule je trouverais plus logique de culpabiliser parce que t'es en plein hiver sur ton canapé en cuir, avec le chauffage et son thermostat qui te garde la pièce chaude, en train de siroter un thé à la menthe chaud et de regarder Netflix sur une tv de 1m50 de diagonale (non non c'est pas du vécu Angel grinning smiley ) que de partir en vacances perplexe

Car au final si on regarde bien les vacances c'est une pause temporaire, le confort quotidien comme son nom l'indique est quotidien. C'est pas plus culpabilisant de profiter tous les jours qu'une courte période ? Angel
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
g
18 décembre 2016 13:26
je peu pas culpabiliser de quelque chose que Dieu m'a offert.. mais j'ai conscience de la chance que j'ai hamdulillah
et des fois c'est vrai que je culpabilise de me prendre la tête pour des choses futiles alors que des gens subissent
mais partir en vacances c'est le summum... c'est vraiment du foutage de tronche pour moi
tu donnes et tu bronzes à la plage euh moody smiley

après y a les syriens on va dire haut placé, qui ont réussi à partir de la syrie à temps... et eux s'empêchent pas non plus de vivre bien
d'ailleurs les syriens aussi avaient un certain confort même si c'est pas comme la france

après on vit dans un pays extrêmement riche, donc on peut pas comparer la france et l'algérie et aussi culpabiliser dans ce cas ? enfin tu vois c'est pas logique
c'est juste un niveau de luxe différent qu'on a pas choisi

mais on choisit de ce qu'on fait de notre argent

après je t'avoue que je pourrais culpabiliser de vivre en france parce que nos impôts financent leurs armes etc

et puis Dieu a fait des pauvres, et des riches... j'ai pas décidé de naître là

mais les vacances c'est carrément différent, pour une période tu fuis ton quotidien pour te récompenser de jsais pas quoi

bref vu que tu culpabilises pas pour des vacances, tu ne peux de toute façon pas même essayer d'avoir une logique sur ce que je suis en train de te dire ^^

je préfère regarder un film que de me payer un voyage pour ne plus penser à rien pendant deux mois

après on est humain on peut pas se priver de ce qui nous est clairement accessible..
mais pour moi les vacances je le mets pas dans cette case
c'est la pire chose qu'on puisse faire


Citation
DonDanburyy a écrit:
Mais tu sais PetitePoule je trouverais plus logique de culpabiliser parce que t'es en plein hiver sur ton canapé en cuir, avec le chauffage et son thermostat qui te garde la pièce chaude, en train de siroter un thé à la menthe chaud et de regarder Netflix sur une tv de 1m50 de diagonale (non non c'est pas du vécu Angel grinning smiley ) que de partir en vacances perplexe

Car au final si on regarde bien les vacances c'est une pause temporaire, le confort quotidien comme son nom l'indique est quotidien. C'est pas plus culpabilisant de profiter tous les jours qu'une courte période ? Angel
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
18 décembre 2016 13:27
évitons de rigoler sur un topic aussi sérieux, merci.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Ton vécu c'est pas mal du tout dis-donc ! Mais moi j'suis plutôt thé vert sans sucre... Tu m'invites ? perplexe
J'aime bien Narcos personnellement.

Si on suit ce raisonnement j'vais devoir jeter par la fenêtre le MacBook que j'ai acheté au début du mois... crying(
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
18 décembre 2016 13:28
ouais bah d'ailleurs jsuis pas d'accord avec ça

on est pas là pour nous détendre à la base

on est faible donc attaché à la dounia malgré tout, mais notre but c'est de s'en détacher le plus possible et de travailler sur cela
Citation
Imrane Aya a écrit:
Une de tes phrase ma fait rire, je croit que je ne l'ai pas lu de la même façon que toi
Celle ci:
"Nous sommes également dans cette vie d'ici-bas pour nous détendre"
Elle ma fait pensé qu'on était la pour nous faire masser
En faite cette vie d'ici bas est d'une certaines façon des vacances, enfin ça dépend la destination final lol
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
18 décembre 2016 13:30
Salam

Quand je pense que des milliers d'euro de dollars que les pèlerins dépensent chaque année lors du pèlerinage à la Mecque pourrait servir à nourri les affamé aider ceux qui soufrent à cause des guerres aider ces pays même ravager par cette violence à construit des hôpitaux des établissement enfin de secourir le plus de monde ceux qui meurent de faim ceux qui ont besoin d’être soigner ne sachant ou aller affin qu'ils ne fuient pas la misère leur chez eux sans se considéré comme fardeaux dans des pays qui les accueille avec un scepticisme...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
18 décembre 2016 13:30
Je suis assez d'accord avec toi Petite Poule.

On pourrait tous s'entraider. Je pense qu'un voyage de temps en temps çà peut faire du bien, mais je pense que l'essentiel, c'est de bien vivre dans son quotidien.

J'ai pas mal voyagé, çà m'a fait des souvenirs, j'ai connu d'autres cultures, mais au final, tu restes tjs insatisfaite.

Moi juste aller dans la campagne et admirer le ruisseau çà me fait voyager.

Enfin bref, c'est vrai qu'il y a bcp de détresse dans ce monde et nous on est complice de tout çà parce-que tant qu'il y a la popote le soir, et qu'on peut s'acheter le dernier truc à la mode.

Et le gaspillage de nourriture aussi. Enfin, je hais ce monde individualiste.
Citation
PetitePoule a écrit:
J'arrive pas à comprendre comment des musulmans arrivent encore ces dernières années à partir en vacances, se dorer à la plage alors que nos frères et soeurs se font tuer dans ces même moments ?!

Déjà que notre quotidien est chargé de loisirs, de distractions et que c'est assez culpabilisant.... j'arrive pas à saisir comment des gens arrivent à dépenser une certaine somme d'argent pour "profiter".

Cest honteux...

Moi je me sentirais mal à leur place.

Qu'en pensez vous?
g
18 décembre 2016 13:35
salam,

le fait de ne pas aller en vacances, ce n'est pas dans un but de changer quelque chose moody smiley
ça n'a absolument rien à voir
je comprends pas le rapport en fait

je trouve ça juste triste, culpabilisant
enfin perso moi ça me fait mal au coeur de voir ça

jperso je peux pas me dire je vais mettre de l'argent dans un voyage pour bronzer au soleil, et faire jsais pas quoi encore et à côté entendre que des gens se font tuer au même moment

toi est qui es hypersensible tu devrais comprendre

ouais t'as raison pour mon post

"récompenser" je trouve ça super honteux de dire ça
récompenser de vivre dans le luxe moody smiley
comme si les maghrébins se tuaient à la tâche
à la limite y a des maçons, ou des gens qui bossent vraiment physiquement me disent ça ok
mais ceux dans les bureaux ou jsais pas quoi je trouve ça honteux.
récompenser de gagner un salaire pendant qu'on y est ?

Purée c'est grave

j'ai jamais entendu quelqu'un me dire ça






Citation
Sha Sha a écrit:
salem

je ne partage pas ton avis je n' y adhére pas car ceux qui se privent de vacances parce que des fréres et soeurs vivent la guerre, ne changera rien puisqu' il faut comprendre qu' à notre niveau on ne peut pas faire grand chose à part faire des dons de nourritures et d' argent sauf si la somme de tes vacances vont dans les caisses d' une assos mais il continuera à avoir la guerre à cause de la bêtise humaine

en plus les syriens ne sont pas les seuls musulmans à être victime de la guerre, il y a les palestiniens depuis des années colonisés et tués
Les enfants éthiopiens qui ne mangent pas à leur faim, pas d' eau et qui ont les os sur la peau, des maladies, et parfois tellement maigres qu' ils ne peuvent pas marcher

à notre niveau, nous sommes limités alors les vacances n' y changeront rien

et puis quand tu travailles toute l' année, dur pour d' autres, les vacances sont un moyen de Recharger ses batteries car oui le travail demande des Pauses physiques et psychiques pour certains

et Puis les individus sont tellement devenus individualistes que tu peux tjrs rêver que ton post est un impact mdrrr

Tu aurais fait un post sur LES DONS ET AIDES ALIMENTAIRES oui mais toucher les Consciences sur leur vacances Non car elles sont aussi un résultat, une RECOMPENSE à leur travail de l' année
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
18 décembre 2016 13:38
salam,

tu mélanges tout

déjà faut pas confondre les agences de france et celles de d'autres pays

c'est pas les pèlerins qui décident de dépenser autant d'argent là dedans

et je préfère que les gens dépensent dans leur hajj !!! que des vacances !!
ça aussi je comprends pas d'ailleurs

ils attendent quoi? d'avoir 80 ans pour faire leur hajj?

c'est une obligation divine de tout façon, donc s'il faut passer par là... pas le choix
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Quand je pense que des milliers d'euro de dollars que les pèlerins dépensent chaque année lors du pèlerinage à la Mecque pourrait servir à nourri les affamé aider ceux qui soufrent à cause des guerres aider ces pays même ravager par cette violence à construit des hôpitaux des établissement enfin de secourir le plus de monde ceux qui meurent de faim ceux qui ont besoin d’être soigner ne sachant ou aller affin qu'ils ne fuient pas la misère leur chez eux sans se considéré comme fardeaux dans des pays qui les accueille avec un scepticisme...
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
18 décembre 2016 13:42
à la limite un voyage pour profiter du paysage, donc peu coûteux au final, sans loisir ok... parce que c'est se ressourcer spirituellement, avec la nature d'Allah
Je veux bien, puis c'est pas de l'amusement quoi, c'est sain.

je te rejoins totalement

merci pour ton message, tu as tout compris


Citation
Sucréecommelamangue a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi Petite Poule.

On pourrait tous s'entraider. Je pense qu'un voyage de temps en temps çà peut faire du bien, mais je pense que l'essentiel, c'est de bien vivre dans son quotidien.

J'ai pas mal voyagé, çà m'a fait des souvenirs, j'ai connu d'autres cultures, mais au final, tu restes tjs insatisfaite.

Moi juste aller dans la campagne et admirer le ruisseau çà me fait voyager.

Enfin bref, c'est vrai qu'il y a bcp de détresse dans ce monde et nous on est complice de tout çà parce-que tant qu'il y a la popote le soir, et qu'on peut s'acheter le dernier truc à la mode.

Et le gaspillage de nourriture aussi. Enfin, je hais ce monde individualiste.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
18 décembre 2016 13:44
aleykoum salam,

merci pour ce rappel

se serrer la ceinture pour des vacances je trouve ça honteux d'ailleurs
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Certains se serrent la ceinture pour partir en vacances. D'autres se serrent la ceinture pour survivre. Contraste dramatique et tragique.

Certains veulent vivre "normalement". D'autres aspirent à surpasser la médiocrité, à se transcender.

Est-ce que marcher normalement c'est marcher dans le droit chemin de ceux qu'Allah a comblé de faveurs ? Croyez-vous réellement à ce que vous récitez tous les jours ?

Les Juifs ont eu un Livre. Ils ont eu plusieurs messagers. Ils ont été désignés en tant que peuple pour montrer aux autres peuples ce qu'est un peuple qui adore Allah, le Juste, le Miséricordieux, le Généreux. Une nation qui appelle les autres nations aux plus hautes valeurs.
Ils ont échoué.

Jusqu'à quand allons-nous continuer à vivre "normalement" ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Sourate 47, Mouhammad :

36- La vie présente n'est que jeu et amusement ; alors que si vous croyez et craignez [Allah], Il vous accordera vos récompenses et ne vous demandera pas vos biens.
37- S'Il vous les demandait importunément, vous deviendriez avares et Il ferait apparaître vos haines.
38- Vous voilà appelés à faire des dépenses dans le chemin d'Allah. Certains parmi vous se montrent avares. Quiconque cependant est avare, l'est à son détriment. Allah est le Suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
18 décembre 2016 13:44
Tu as exactement pointé du doigt le point noir: le divertissement.


Citation
PetitePoule a écrit:
à la limite un voyage pour profiter du paysage, donc peu coûteux au final, sans loisir ok... parce que c'est se ressourcer spirituellement, avec la nature d'Allah
Je veux bien, puis c'est pas de l'amusement quoi, c'est sain.

je te rejoins totalement

merci pour ton message, tu as tout compris
g
18 décembre 2016 13:49
tu joues sur les mots ça veut dire la même chose

faut être réaliste et y aller par étape
d'ailleurs tu ne connais pas mon quotidien, donc tu sais même pas si je suis ta logique ou pas smiling smiley

et Dieu ne nous demande pas de nous affamer

juste faut pas abuser dans l'hypocrisie quoi, les vacances c'est le summum

tous les français quasiment partent en vacances hein, même ceux qui vivent vraiment modestement ^^

je juge un phénomène pas toi particulièrement
après voilà j'impose mon point de vue à personne, mais j'ai le droit de trouver ça triste, presque hypocrite ou que sais je

euh ok cool pour toi
bah dans ce cas viens pas sur mon post hein lol

Bye
Citation
Imrane Aya a écrit:
Ne dit pas que ça fait hypocrite, dit plutôt pour toi c'est hypocrite
Pour moi ce qui est hypocrite, c'est de vouloir que ce privé de vacances et oublié le reste ou plutôt fermé les yeux sur le reste.
C'est soit on est sur un chemin vers le perfectionnement soit pas, s’arrêter en cours de route n'a aucune utilité selon moi.
Toi tu a peut être l'habitude de ne pas partir en vacances, comme beaucoup de Français,
Mais ne juge pas ceux qui y vont simplement parce que tu y va pas.

Comme je te l'ai dit plus haut certain vont en vacances mais font autres chose peut être bien meilleur, ce n'est pas pour cela qu'il vont juger ce qui ne le font pas...

Fin de la discutions
Soit tu l'accepte, soit pas, ça reste ton probleme
Moi Al Hamdoulilah, je sais ce que je fait et ou je veux aller
Les jugement, je peut m'en passer bye
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
C
18 décembre 2016 13:52
Citation
a écrit:
J'arrive pas à comprendre comment des musulmans arrivent encore ces dernières années à partir en vacances, se dorer à la plage alors que nos frères et soeurs se font tuer dans ces même moments ?!

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que tu places les musulmans au dessus des autres êtres humains. Je crois qu'il n'y a pas que des musulmans qui souffrent dans ce monde ...

Cette semaine, j'ai encore vu deux femmes qui faisaient les poubelles derrière chez moi. Y'a pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour voir la misère. (Et c'était des voilées si tu veux connaître l'origine. Et musulmanes, elles parlaient bien arabe entre elles pas roumain. La solidarité, elle me fait bien rire en islam, vraiment).

Bref ...
18 décembre 2016 13:53
Mais le divertissement, dans le respect des limites de la religion, n'est pas illicite.

En quoi est-ce un point noir ?
Citation
Sucréecommelamangue a écrit:
Tu as exactement pointé du doigt le point noir: le divertissement.
18 décembre 2016 13:55
Salam

c'est pas les pèlerins qui décident de dépenser autant d'argent là dedans

oui mais non pas le choix du prix qui leur ai imposer

c'est une obligation divine de tout façon, donc s'il faut passer par là... pas le choix

Normalement oui mais pour ceux qui ont les moyens quand au autres non ....
Citation
PetitePoule a écrit:
salam,

tu mélanges tout

déjà faut pas confondre les agences de france et celles de d'autres pays

c'est pas les pèlerins qui décident de dépenser autant d'argent là dedans

et je préfère que les gens dépensent dans leur hajj !!! que des vacances !!
ça aussi je comprends pas d'ailleurs

ils attendent quoi? d'avoir 80 ans pour faire leur hajj?

c'est une obligation divine de tout façon, donc s'il faut passer par là... pas le choix
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
18 décembre 2016 13:57
En fait je ne comprends pas le truc des vacances dont on devrait se culpabiliser.

Ou plutôt des loisirs/plaisirs, car c'est ce qui est mis en avant (se faire dorer au soleil, s'évader moralement).

Perso je n'aime pas les vacances, mon plaisir est dans le bien être de mes proches, et le mien.
Mes loisirs sont la tranquillité/solitude, la réflexion/méditation, la discussion/l'échange, la lecture d'un bon livre.

Est-ce moins blâmable, si oui pourquoi ?

Les syriens qui souffrent de la guerre n'ont pas forcément accès à ce type de loisir non plus, en particulier le bien être d'eux même et de leurs proches, et la tranquillité d'esprit.
Citation
Sucréecommelamangue a écrit:
Tu as exactement pointé du doigt le point noir: le divertissement.
S
18 décembre 2016 13:57
expliques moi qu' es ce que ça va changé qu' ils partent ou pas ?

tu appelles ça de la solidarité ?

et oui quand tu travailleras Petite Poule tu comprendras que ces vacances tu en as besoin pour recharger tes batteries, faire cette pause qui est parfois VITAL

je ne suis pas partie en vacances cette année et ça a étè dur psychologiquement

jperso je peux pas me dire je vais mettre de l'argent dans un voyage pour bronzer au soleil, et faire jsais pas quoi encore et à côté entendre que des gens se font tuer au même moment tu vois ce que tu écris là, n' a pas de sens car je rejoins les autres posteurs, comment peux tu dormir dans un lit chaud ? manger ton petit dej le matin succulent ? utiliser internet et avoir un téléphone ?


que tu l' acceptes ou pas mais le but de travailler c' est aussi se faire plaisir car si tu travailles juste pour payer les factures, je n' en vois pas l' interêt , je prends une caravane au bord de la seine et le RSA et khlass

je comprends un POST pour réveiller les consciences sur des DONS mais pas réveiller les consciences sur des vacances car tu ne connais pas la vie des individus, leur état de santé et psychologique, le travail qu' ils font si c' est à la chaine ou autre ou les Cadres qui taffent des 10h voir 15 h par jour ou Cadre SUP

fin non j' adhére pas à ton post car je sais que le travail est un sacrifice aussi il te prend entre 9H A 15 h de ta vie par jour plus le sommeil, il reste quoi ?




Citation
PetitePoule a écrit:
salam,

le fait de ne pas aller en vacances, ce n'est pas dans un but de changer quelque chose moody smiley
ça n'a absolument rien à voir
je comprends pas le rapport en fait

je trouve ça juste triste, culpabilisant
enfin perso moi ça me fait mal au coeur de voir ça

jperso je peux pas me dire je vais mettre de l'argent dans un voyage pour bronzer au soleil, et faire jsais pas quoi encore et à côté entendre que des gens se font tuer au même moment

toi est qui es hypersensible tu devrais comprendre

ouais t'as raison pour mon post

"récompenser" je trouve ça super honteux de dire ça
récompenser de vivre dans le luxe moody smiley
comme si les maghrébins se tuaient à la tâche
à la limite y a des maçons, ou des gens qui bossent vraiment physiquement me disent ça ok
mais ceux dans les bureaux ou jsais pas quoi je trouve ça honteux.
récompenser de gagner un salaire pendant qu'on y est ?

Purée c'est grave

j'ai jamais entendu quelqu'un me dire ça
g
18 décembre 2016 13:59
quand je dis presque hypocrite, je parle du rendu, de quand je vois des musulmans à la plage puis à côté des gens qui subissent

mais sinon je les vise pas eux personnellement, je connais pas leurs intentions je sais rien d'eux, c'est juste l'image que ça relfète
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
a
18 décembre 2016 14:02
je pars en vacances bientôt et sans aucune culpabilité Danse

pour internet, rassure toi comme tu peux
en quoi ça aide les syriens que tu communiques avec des inconnus ? grinning smiley

en général, ceux qui parlent le plus sont ceux qui en font le moins ...

Citation
PetitePoule a écrit:
Internet c'est un moyen de communication donc je vois pas le rapport.

J'ai déjà expliqué que les vacances c'était vraiment un luxe et quelque chose qui sautait aux yeux et plus répréhensible pour diverses raisons déjà évoquées sur le topic.

Pour cela que je vise ça tout particulièrement.
En ce qui concerne les autres choses que tu m'as cité, tu ne me connais pas donc tu sais pas si je les fais ou pas.

Bref si t'as voulu me piéger avec ça cest raté ptdr

Puis l'exemple de la robe franchement c'est pathétique tu compares l'incomparable.

Pour que vous preniez la mouche c'est que j'ai dû viser juste ^^
g
18 décembre 2016 14:02
et moi je n'arrive pas à comprendre comment tu peux en déduire ça lol
faut vraiment chercher la petite bête

je parle de nos frères et soeurs, car ce sont ceux qui subissent le plus actuellement, le moyen orient et l'afrique est gravement touché
faut être réaliste

mais je peux parler des autres
je peux parler de ces pauvres syriens chrétiens touchés les premiers par ces malheurs en syrie, tout ça pour faire croire que les musulmans sont contre les chrétiens

bref je ne différencie pas les musulmans des autres

j'ai juste donné ça en exemple, car c'est ce qui se passe actuellement

faut arrêter de voir le mal partout

les musulmans sont très très généreux détrompe toi.
dans les mosquées ça donne à profusion

c'est d'ailleurs pour ça que les roumains se font passer pour des muslims car ils savent qu'on donne sans compter
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
J'arrive pas à comprendre comment des musulmans arrivent encore ces dernières années à partir en vacances, se dorer à la plage alors que nos frères et soeurs se font tuer dans ces même moments ?!
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook