Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir en vacances alors que nos frères et soeurs subissent la guerre
s
18 décembre 2016 12:47
SALAM alaykom

donc on doit privée nos enfant de s'amuser ?
nous on part en vacance et je ne culpabilise en rien du tout...

moi je connais une personne qui donne chaque moi le prix d'un smic qui est toujours la pour les autres mais il part souvent en vac et alors ???

c'est toujours mieux que ce qui juge et donne pas 1CENTIMES
M
18 décembre 2016 12:50
Salam,

Perso je pars en vacances après demain inshallah.

Je ne me sens pas visé par ce post. Je vais sûrement profiter de la plage, de la mer, du soleil... mais surtout de ma famille, de mes proches, pour me ressourcer.

Je rejoins l'avis d'Ainoseden. smiling smiley
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
18 décembre 2016 12:50
La pauvreté existe partout.
Ce n'est pas pour rien que le gouvernement fait des plans de lutte contre la pauvreté, légifère sur le droit au logement salubre, a instauré des minimas sociaux, que des associations travaillent à récolter et à distribuer des vivres, des vêtements, des couvertures, des couches, etc, pour les personnes en situation de pauvreté en France.

Si la pauvreté n'existait pas en France, il n'y aurait pas besoin de lutter contre elle.
Citation
PetitePoule a écrit:
Ah bah si tu veux comparer le niveau de misère cest clair qu'en France cest compliqué de trouver des frères musulmans vraiment dans le besoin. En tout cas, comme on pourrait en retrouver dans d'autres pays.

Avec les aides et tout, tout le monde peut se loger etc
Les SDF qu'on trouve sont des alcooliques, des gens qui ne peuvent pas travailler et qui en plus utilisent cet argent dans la boisson et la cigarette.

Et les SDF jeunes sont des gens en recherche de travail mais ils restent pas longtemps dans ces conditions.. bref la pauvreté elle est pas en France.
D
18 décembre 2016 12:50
Honnêtement non, je culpabilise pas

Je vais pas te mentir et te dire que oui pour faire bien. Je suis plus que conscient de ce qui se passe dans le monde mais je vais pas m'empêcher de vivre non plus

Il y a toujours eu et il y aura toujours de la misère dans le monde. La vie est foncièrement injuste, faut l'accepter. Tu peux naître dans une famille riche ou pauvre, beau ou moche, en bonne santé ou malade... Et ça déterminera en grande partie (tout reste possible après, mais ou ce sera quasi impossible ou beaucoup plus compliqué) ta vie

Et d'un point de vue logique je comprends pas comment tu peux t'offusquer des vacances/voyages et trouver le confort quotidien normal perplexe

Voilà j'ai été honnête, tu peux penser que je suis un connard je t'en tiendrais pas rigueur si c'est le cas ptdr C'est peut-être le cas mais j'arrive pas à culpabiliser de profiter de ce que j'ai Heu
Citation
PetitePoule a écrit:
Vous avez mal lu mon message...

Hamdulillah Dieu nous a privilégié... mais delà à se payer des voyages, partir en vacances etc... c'est différent. Vous trouvez pas ça culpabilisant ?

Les vacances et le confort quotidien n'ont rien à voir. Car le confort Dieu nous l'a donné.
Mais les vacances cest un peu se moquer du monde en fait.
I
18 décembre 2016 12:50
Une de tes phrase ma fait rire, je croit que je ne l'ai pas lu de la même façon que toi
Celle ci:
"Nous sommes également dans cette vie d'ici-bas pour nous détendre"
Elle ma fait pensé qu'on était la pour nous faire masser
En faite cette vie d'ici bas est d'une certaines façon des vacances, enfin ça dépend la destination final lol
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Ça me rappelle un sujet, où une Yabie disait qu'elle avait honte de voir les 3rab (et plus généralement les musulmans) vivre paisiblement et sereinement, les voir sortir, s'amuser, profiter de la vie après les attentats du 13 Novembre.

Elle disait qu'elle avait honte, que ces musulmans étaient des merdes etc etc...

Rien ne nous empêche de vivre nos vies, de profiter et d'avoir une pensée pour les victimes, de faire des dons pour ces victimes, d'envoyer de l'argent par le biais d'associations musulmanes, de faire des dou'a et j'en passe. Ma famille et moi le faisons d'ailleurs.

Mais de là à arrêter de vivre, arrêter de profiter, de partir en vacances... Je trouve ça totalement stupide. Et pourquoi pas arrêter de respirer aussi ?
Nous sommes également dans cette vie d'ici-bas pour nous détendre, nous couper du monde du travail, quelle que soit la situation dans le monde.

Après, chacun sa vision des choses, l'une ne vaut pas mieux que l'autre.
g
18 décembre 2016 12:53
Ah mais c'est ton droit Heu

J'ai pas dit qu'ils n'avaient pas de coeur mais bon... ça fait un peu "hypocrite" on va pas se le cacher.

Après voilà c'est ma vision des choses à vous la leur, j'oblige personne à faire comme moi. Mais voilà j'espère que ça en réveillera certains.
Parce que je trouve ça quand même triste.

Aider sur le terrain cest impossible hein ^^.
Y a personne qui peut se rendre la bas. Le pays est en guerre faut se réveiller !

Et puis là bas tu serais inutile tu participerais plus à la fitna qu'autre chose. Tu sais pas qui est qui, bref.

T'es HS

Citation
Imrane Aya a écrit:
Tu a mal compris ma phrase
Je travail avant tous pour me loger, me nourrir et m'habiller
Mais si j'ai les moyens de partir en vacances, et que j'en ai l'envie, je ne me prive pas.

Si pour toi partir en vacance c'est un "manque de respect" et tu culpabilise c'est ton droit de ne pas partir
C'est ta vision des choses

Mais il ne faut pas dire que ceux qui partent en vacances n'ont pas de cœur ou autres chacun a sa vision des choses

D'autre vont se privé ailleurs, d'autre vont se levé la nuit pour prié ou encore d'autre vont aller aidé sur le terrain

Si celui qui va sur le terrain, vient ici et dit comment faite vous pour ne pas aller les aider directement, vous n’avez pas de cœur.
C'est n'importe quoi
Chacun suivant ses capacités, ses moyens et sa vision
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
D
18 décembre 2016 12:53
Haha non, mais bien entendu nous sommes en premier lieu censés nous rapprocher d'Allah Soubhanahu Wa Ta'ala, mais je voulais dire que l'on doit également penser à notre bien-être, à profiter, à voyager et donc à découvrir la création d'Allah. C'est surtout ça que je voulais dire derrière cette phrase. smiling smiley
Citation
Imrane Aya a écrit:
Une de tes phrase ma fait rire, je croit que je ne l'ai pas lu de la même façon que toi
Celle ci:
"Nous sommes également dans cette vie d'ici-bas pour nous détendre"
Elle ma fait pensé qu'on était la pour nous faire masser
En faite cette vie d'ici bas est d'une certaines façon des vacances, enfin ça dépend la destination final lol
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
M
18 décembre 2016 12:55
Nous ne sommes pas coupable de la misère, de la guerre dans le monde.
De toute façon il y en aura toujours car un monde sans guerre, sans famine n'existe pas.
Beaucoup ici font divers dons, chacun fait en fonction de ses moyens.
Citation
PetitePoule a écrit:
J'arrive pas à comprendre comment des musulmans arrivent encore ces dernières années à partir en vacances, se dorer à la plage alors que nos frères et soeurs se font tuer dans ces même moments ?!

Déjà que notre quotidien est chargé de loisirs, de distractions et que c'est assez culpabilisant.... j'arrive pas à saisir comment des gens arrivent à dépenser une certaine somme d'argent pour "profiter".

Cest honteux...

Moi je me sentirais mal à leur place.

Qu'en pensez vous?
S
18 décembre 2016 12:56
salem

je ne partage pas ton avis je n' y adhére pas car ceux qui se privent de vacances parce que des fréres et soeurs vivent la guerre, ne changera rien puisqu' il faut comprendre qu' à notre niveau on ne peut pas faire grand chose à part faire des dons de nourritures et d' argent sauf si la somme de tes vacances vont dans les caisses d' une assos mais il continuera à avoir la guerre à cause de la bêtise humaine

en plus les syriens ne sont pas les seuls musulmans à être victime de la guerre, il y a les palestiniens depuis des années colonisés et tués
Les enfants éthiopiens qui ne mangent pas à leur faim, pas d' eau et qui ont les os sur la peau, des maladies, et parfois tellement maigres qu' ils ne peuvent pas marcher

à notre niveau, nous sommes limités alors les vacances n' y changeront rien

et puis quand tu travailles toute l' année, dur pour d' autres, les vacances sont un moyen de Recharger ses batteries car oui le travail demande des Pauses physiques et psychiques pour certains

et Puis les individus sont tellement devenus individualistes que tu peux tjrs rêver que ton post est un impact mdrrr

Tu aurais fait un post sur LES DONS ET AIDES ALIMENTAIRES oui mais toucher les Consciences sur leur vacances Non car elles sont aussi un résultat, une RECOMPENSE à leur travail de l' année
Z
18 décembre 2016 12:57
Je te comprends et je suis en partis d'accords avec toi
g
18 décembre 2016 13:02
Pas même logique du tout.

C'est très simple.

Tu vas pas me dire que te payer un lave vaisselle est comparable à vouloir se dorer au soleil dans un voyage de luxe pour s'évader du quotidien?

Suffit d'avoir un peu de son sens.

Et puis ce n'est en rien comparable parce que Dieu nous a donné des richesses différentes et y a rien de mal à ça.

Mais se payer des vacances alors que des gens se font tuer à l'instant même... je trouve ça choquant.

Je trouve ça plus choquant que des gens qui vont vivre leur quotidien habituel.

Les vacances c'est un luxe et c'est se déplacer, changer d'état d'esprit. Cest pas simplement vivre de son confort quotidien.

Et sinon perso j'ai pas le coeur à aller au ciné par exemple..
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Mais c'est tout à fait semblable, si tu compares ta situation à celle des syriens réfugiés ou restés dans leur pays, ton confort quotidien est du grand luxe, puis une télé, un ordi, une tablette ou un I Phone, des sorties, de l'électroménager, un vêtement neuf quand tu as déjà de quoi t'habiller, de la nourriture sophistiquée et abondante quand tu pourrais manger seulement pour survivre, c'est du superflu.

Donc si tu considères qu'on devrait arrêter toute dépense superflue par empathie pour ceux qui vivent la misère, je ne comprends pas pourquoi ces comparaisons t'étonnent.
C'est la même logique que celle que tu suis.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
18 décembre 2016 13:06
Bah au moins t'es honnête.

Je te vois pas comme un connard t'inquiète ptdr

Ça me fait un peu mal au coeur de voir ça mais bon, chacun sa vision des choses ^^

Pas de souci


Citation
DonDanburyy a écrit:
Honnêtement non, je culpabilise pas

Je vais pas te mentir et te dire que oui pour faire bien. Je suis plus que conscient de ce qui se passe dans le monde mais je vais pas m'empêcher de vivre non plus

Il y a toujours eu et il y aura toujours de la misère dans le monde. La vie est foncièrement injuste, faut l'accepter. Tu peux naître dans une famille riche ou pauvre, beau ou moche, en bonne santé ou malade... Et ça déterminera en grande partie (tout reste possible après, mais ou ce sera quasi impossible ou beaucoup plus compliqué) ta vie

Et d'un point de vue logique je comprends pas comment tu peux t'offusquer des vacances/voyages et trouver le confort quotidien normal perplexe

Voilà j'ai été honnête, tu peux penser que je suis un connard je t'en tiendrais pas rigueur si c'est le cas ptdr C'est peut-être le cas mais j'arrive pas à culpabiliser de profiter de ce que j'ai Heu
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
18 décembre 2016 13:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Certains se serrent la ceinture pour partir en vacances. D'autres se serrent la ceinture pour survivre. Contraste dramatique et tragique.

Certains veulent vivre "normalement". D'autres aspirent à surpasser la médiocrité, à se transcender.

Est-ce que marcher normalement c'est marcher dans le droit chemin de ceux qu'Allah a comblé de faveurs ? Croyez-vous réellement à ce que vous récitez tous les jours ?

Les Juifs ont eu un Livre. Ils ont eu plusieurs messagers. Ils ont été désignés en tant que peuple pour montrer aux autres peuples ce qu'est un peuple qui adore Allah, le Juste, le Miséricordieux, le Généreux. Une nation qui appelle les autres nations aux plus hautes valeurs.
Ils ont échoué.

Jusqu'à quand allons-nous continuer à vivre "normalement" ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Sourate 47, Mouhammad :

36- La vie présente n'est que jeu et amusement ; alors que si vous croyez et craignez [Allah], Il vous accordera vos récompenses et ne vous demandera pas vos biens.
37- S'Il vous les demandait importunément, vous deviendriez avares et Il ferait apparaître vos haines.
38- Vous voilà appelés à faire des dépenses dans le chemin d'Allah. Certains parmi vous se montrent avares. Quiconque cependant est avare, l'est à son détriment. Allah est le Suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous.
g
18 décembre 2016 13:10
Les enfants c'est différent... faut les distraire. Après pas besoin nécessairement de partir en vacances mais bon faut leur faire profiter de loisirs c'est normal. C'est pas des adultes.

J'en connais pas qui se """"privent"""" et ne donnent pas.

Parce que pour moi ne pas partir c'est pas se priver.
Ne pas avoir d'i phone ni de voiture de lluxe c'est rien non plus lol
Tout le monde peut s'en passer.
D'ailleurs je trouve que c'est une mauvaise gestion de l'argent que de dépenser autant dans un truc que tu peux avoir bcp moins cher mais qui marche tout pareillement. À moins d'être riche.

Citation
saphir♡ a écrit:
SALAM alaykom

donc on doit privée nos enfant de s'amuser ?
nous on part en vacance et je ne culpabilise en rien du tout...

moi je connais une personne qui donne chaque moi le prix d'un smic qui est toujours la pour les autres mais il part souvent en vac et alors ???

c'est toujours mieux que ce qui juge et donne pas 1CENTIMES
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
18 décembre 2016 13:11
En gros voter sert à rien, on peut pas aller sur place, faire des zakats et douas non plus...
Seul remède ne rien faire et culpabiliser
g
18 décembre 2016 13:13
C'est pas des vacances que de partir rejoindre sa famille
Citation
Myfirstname a écrit:
Salam,

Perso je pars en vacances après demain inshallah.

Je ne me sens pas visé par ce post. Je vais sûrement profiter de la plage, de la mer, du soleil... mais surtout de ma famille, de mes proches, pour me ressourcer.

Je rejoins l'avis d'Ainoseden. smiling smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
18 décembre 2016 13:16
Ça existe presque pas la pauvreté en France sachant en plus qu'ils sont pris en charge ces gens.

Beaucoup d'associations sont bidons au passage
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
La pauvreté existe partout.
Ce n'est pas pour rien que le gouvernement fait des plans de lutte contre la pauvreté, légifère sur le droit au logement salubre, a instauré des minimas sociaux, que des associations travaillent à récolter et à distribuer des vivres, des vêtements, des couvertures, des couches, etc, pour les personnes en situation de pauvreté en France.

Si la pauvreté n'existait pas en France, il n'y aurait pas besoin de lutter contre elle.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
D
18 décembre 2016 13:16
Mais tu sais PetitePoule je trouverais plus logique de culpabiliser parce que t'es en plein hiver sur ton canapé en cuir, avec le chauffage et son thermostat qui te garde la pièce chaude, en train de siroter un thé à la menthe chaud et de regarder Netflix sur une tv de 1m50 de diagonale (non non c'est pas du vécu Angel grinning smiley ) que de partir en vacances perplexe

Car au final si on regarde bien les vacances c'est une pause temporaire, le confort quotidien comme son nom l'indique est quotidien. C'est pas plus culpabilisant de profiter tous les jours qu'une courte période ? Angel

Citation
PetitePoule a écrit:
Bah au moins t'es honnête.

Je te vois pas comme un connard t'inquiète ptdr

Ça me fait un peu mal au coeur de voir ça mais bon, chacun sa vision des choses ^^

Pas de souci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/16 13:17 par DonDanburyy.
M
18 décembre 2016 13:21
C'est pour cela que j'ai dis que je ne me sentais pas visé ^^

C'était pour apporter une nuance, y'a vacances et vacances, je vois desquelles tu parles et déjà que j'essaie de me "priver" au quotidien (c'est ma façon de voir les choses et je ne demande à personne d'être d'accord avec moi) je ne me vois pas voyager juste pour me satisfaire des joies de la vie d'ici bas.

Donc ya vacances et vacances.

Ce n'est que mon point de vue et je n'accuse personne.

Chacun, je suis sûr, agit au mieux pour soutenir nos frères et soeurs qui souffrent (pas que musulmans), en son âme et conscience.

Citation
PetitePoule a écrit:
C'est pas des vacances que de partir rejoindre sa famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/16 13:31 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
I
18 décembre 2016 13:22
Ne dit pas que ça fait hypocrite, dit plutôt pour toi c'est hypocrite
Pour moi ce qui est hypocrite, c'est de vouloir que ce privé de vacances et oublié le reste ou plutôt fermé les yeux sur le reste.
C'est soit on est sur un chemin vers le perfectionnement soit pas, s’arrêter en cours de route n'a aucune utilité selon moi.
Toi tu a peut être l'habitude de ne pas partir en vacances, comme beaucoup de Français,
Mais ne juge pas ceux qui y vont simplement parce que tu y va pas.

Comme je te l'ai dit plus haut certain vont en vacances mais font autres chose peut être bien meilleur, ce n'est pas pour cela qu'il vont juger ce qui ne le font pas...

Fin de la discutions
Soit tu l'accepte, soit pas, ça reste ton probleme
Moi Al Hamdoulilah, je sais ce que je fait et ou je veux aller
Les jugement, je peut m'en passer bye



Citation
PetitePoule a écrit:
Ah mais c'est ton droit Heu

J'ai pas dit qu'ils n'avaient pas de coeur mais bon... ça fait un peu "hypocrite" on va pas se le cacher.

Après voilà c'est ma vision des choses à vous la leur, j'oblige personne à faire comme moi. Mais voilà j'espère que ça en réveillera certains.
Parce que je trouve ça quand même triste.

Aider sur le terrain cest impossible hein ^^.
Y a personne qui peut se rendre la bas. Le pays est en guerre faut se réveiller !

Et puis là bas tu serais inutile tu participerais plus à la fitna qu'autre chose. Tu sais pas qui est qui, bref.

T'es HS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook