Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir seul pour l aid alors que sa femme se fait operer d un cancer
G
29 septembre 2014 09:47
Salam
la hawla wala 9owata illa billah..RAbbi ichafik ma soeur.

En ce qui concerne ton mari..il est très claire quil ne taime pas il faut que tu le sache et que tu L'ACCEPTE sutout...ne lui donne plus un centime, je ss sur quil va le dépenser pour une copine (ou femme) laba..et en plus il ose te tapper des crises de gamin de 2ans qui veux un bonbon...aaah miiiii!!
Débarasse toi de ce co... qui ne tapporte rien de positif et raccroche toi a ta famille ou une amie qui eux veulent vraiment ton bien....
el hamdolillah
29 septembre 2014 10:00
Citation
doucel a écrit:
Salam
la hawla wala 9owata illa billah..RAbbi ichafik ma soeur.

En ce qui concerne ton mari..il est très claire quil ne taime pas il faut que tu le sache et que tu L'ACCEPTE sutout...ne lui donne plus un centime, je ss sur quil va le dépenser pour une copine (ou femme) laba..et en plus il ose te tapper des crises de gamin de 2ans qui veux un bonbon...aaah miiiii!!
Débarasse toi de ce co... qui ne tapporte rien de positif et raccroche toi a ta famille ou une amie qui eux veulent vraiment ton bien....

Subhannalh...
une copine, une femme...il ne t'aime pas de façon radicale...
comment faites-vous pour avoir autant de certitude sur les sentiments d'une personne que vous ne connaissez pas...

le pire, c'est l'idée de la copine. La hawla wa la 9owata illa billahi:

la dame est déjà fragile, désespérée de sa situation et en plus on va lui rajouter d'autres soucis de l'infidélité ...de quoi l'achever complètement...
a
29 septembre 2014 10:07
Soubhanallah
Je suis vraiment attristee par ton histoire , j espere que par la volonté de Dieu tu iras mieux inchaallah, remetstoi en a Allah le tout puissant , tu te pose bcp trop de question , ton mari n est pas avec toi dans les moments difficiles de la vie , il ne veut pas travailler , tu lui lui trouve que des défauts c est a toi de voir .... bon courage vraiment tu es admirable .
B
29 septembre 2014 10:15
salam,

allah ychafik...

franchement c'est tellement évident qu'il est avec toi pour les papiers et l'argent que je sais pas quoi dire d'autre,
enfin bref, les hommes dans toute leur splendeur,
de vils profiteurs sans aucun affect
29 septembre 2014 10:24
Citation
doucel a écrit:
Salam
la hawla wala 9owata illa billah..RAbbi ichafik ma soeur.

En ce qui concerne ton mari..il est très claire quil ne taime pas il faut que tu le sache et que tu L'ACCEPTE sutout...ne lui donne plus un centime, je ss sur quil va le dépenser pour une copine (ou femme) laba..et en plus il ose te tapper des crises de gamin de 2ans qui veux un bonbon...aaah miiiii!!
Débarasse toi de ce co... qui ne tapporte rien de positif et raccroche toi a ta famille ou une amie qui eux veulent vraiment ton bien....

C'êst devenu un grand classique.

Ils ont une copine au bled. Ils se marient en France . une fois les papiers en poche, ils divorcent et ramènent leur amoureuse en France

Y a qu'une femme qui fait rentrer un homme au pays aussi souvent. C'est clair.Angel
m
29 septembre 2014 10:32
Salam Aleykoum,

Qu'ALLAH t'accorde la guérison.

Je t'invite à t'aimer toi d'abord avant d'aimer autrui, te faire du bien, te soigner, prendre soin de ton corps, de ta santé, de ton moral...de faire de toi ta priorité, le reste est secondaire.

L'autre ne t'aime pas assez pour le faire pour toi, alors toi aime toi et fais le pour toi même.

Ne te laisse pas décrépir car surement qu'encore il ne sera pas là pour te relever.

Tu ne peux pas lui demander quelque chose que tu ne fais pas pour toi même.

Ma boite MP t'est ouverte si tu veux parler. Prends soin de toi.
e
29 septembre 2014 11:17
Citation
nouar rmartine a écrit:
bjr
j aimerais avoir vos avis , mon mari est parti mars avril mai au bled ,j ai rien dit il travailles pas et n a aucunes ressources mais je suis tombee malade entre temps j ai un cancer il est revenu pour le ramadan en aout il est reparti un mois melaissant encore seule avec mon combat il est revenu le 7 septembre et là il repart mardi 30 sept je suis operee le 7 octobre et je suis encore en soin j ai eu ma chimioen etant seule et je suis encore seule sans lui ,je lui est redonner 800 EUROS ET C EST PAS ASSEZ et en plus les cadeaux je l ai supplié de rester avec moi mais rien y fait j en peu plus et en faite c est plus ma maladie qui me ronge c est son comportement je suis gentille mais la je sature
qu 'en pensez vous ? j aimerais avoir votre avis pour savoir et comprendre ,je medemande s il faut encore continuer ainsi sans rien avoir en echange ????je sus perdue au bout de deux ans de mariage c est triste quand meme !!!!

salam
2 ans de mariage ? ça signifie que tu peux refuser de refaire sa carte de séjour.
D'ailleurs la préfecture va vous questionner sur les nombreux allers-retours qu'il fait et surtout les longues périodes où il est hors du territoire, sur le fait qu'il n'a pas de travail, etc et ce sera légitime : si tu ne veux pas ouvrir les yeux, les agents préfectoraux vont se charger de le faire pour toi.
quelle est votre différence d'âge ?
Ce que je vois dans tes propos c'est un mariage de papiers d'un jeune bran.leur avec une femme âgée qui s'est accrochée à lui parce qu'elle est seule, sans famille.
Il a bien flairé la personne faible et malléable, maintenant la maladie s'en mêle et, le pire, c'est que mariée tu es encore plus seule qu'avant.
Tu dis qu'il va partir pour l'Aïd : il est donc musulman ou c'est pour faire joli ? à défaut d'être croyant, il pourrait au moins avoir une MORALE humaine ou, tout du moins, respecter les devoirs du mariage : aide et assistance.
Il ne respecte rien : ni toi, ni ses devoirs conjugaux, ni sa religion.
Débarrasse-toi de ce parasite suceur de forces et de moyens.
Pour lutter contre le cancer, il faut un moral d'acier et ce n'est pas lui qui va y contribuer
Ton mariage est un échec, mais il y a pire : ton cancer qu'il faut à tout prix vaincre.
Dépose une main courante en disant qu'il a quitté le domicile conjugal. Tu as toutes les preuves que c'est un mariage gris.
Dans les centre anticancéreux, il y a des psy qui pourront t'aider, n'hésite pas à les solliciter.
Bon courage
29 septembre 2014 12:17
Salam alors soit il a pas couper le cordon avec sa famille soit il a pas de sentiment pour toi.
Pour en avoir le coeur net ne lui donne pas d'argent si il veut partir on lui a proposer du travail alors qu'il boss. Ton argent tu en auras besoin car il ne t'aide pas a la masion donc prends toi une femme de ménage afin de te reposer. Son comportement est indigne d'un mari laisse le faire ses crises mais stp ne lui donne rien cette fois ci. Ensuite change d'air un peu tu as des amies donc profite en pour les voir ou invite les a la maison bref ignore le un peu car là il est content car tu es toujours derrière lui. Ta priorité ma soeur c'est ta maladie donc soigne toi et les problèmes avec lui laisse les de côtés laisse le se débrouiller.
Allah y chafik.
c
29 septembre 2014 12:39
Salam,

ALLAH Y SHAFEK pour ta maladie.

En effet si tu poses la question c'est que tu le sais au fond de toi: ton mari ne t'aime plus. Tu as une grave maladie et il te condamne dejà en te ne t'accordant plus une seul minute.

C'est une chose que de ne pas etre amoureux s'en est une autre que d'être DIABOLIQUE. Non seulement il ne s'occupe pas de toi mais en plus il te dépouille. CESSE DE LUI DONNER DE L'ARGENT. POURqQUOI LUI EN DONNES TU alors que lui ne fait rien pour toi. Dans un cancer, le morale joue bcp dans la guérison alors oublie le.

Pourquoi tous ces A/R au bled?
Sois sure que ce n'est pas pour chercher une nouvelle épouse. Alors si en plus c'est avec ton argent!

Désormais pense à toi à 100% et oublie ce monstre et des que tu iras mieux INCHA ALLAH vire ce monstre de ta vie. Avec ou sans famille tu seras 1000 fois mieux sans lui.
1 octobre 2014 16:21
BJR

je vous remercies de votre aide je suis si seule que je me sens perdue ,mes amies j en ai vraiment trois qui sont restees pres de moi quand je me suis mariee ,les autres lme disait attention à toi
elles avaient raison quelque mais je voulais pas y croire j aimerais avoir des amies comme toi mais c est difficile pour ce dire les choses car il faut comprendre se comprendre quand on passes par mes galeres
je te remercies vivement moi je suis du mans si tu veux mon adresse mail je te ladonne ou va sur mon facebook c est mon vrai nom ,sans vouloir te supplier
amicalement
9 octobre 2014 00:14
bsr

oui ils savent depuis peu ,et quand je lui dit de pas partir il part quand meme vois tu , là cela fait une semaine qu il est reparti et moi je sors de l operation ce jour ,j ai decidé de plus lui parler pour l instant , et lui m ignore aussi sans ce poser de questions ......Je suis fatiguée de tout ça , je ne le reconnait plus c est triste d en arriver là mais tu sais sur les 9 derniers mois il est rester avec moi que 3 mois juin ,septembre et janvier ,tu crois que pour le renouvellement de sa carte de sejour ils vont en tenir compte ?
JE SUIS VRAIMENT PERDUE mais WALLAH JE DOIS COMPRENDRE QU IL NE M AIME PAS JE CROIS .....
9 octobre 2014 00:17
Fait un courrier a nantes tant qu il est encore la bas et je te jure qu il reviendra pas il vont le bloquer a la douane

je comprends pas tu sais qu il ce sert de toi et tu reste avec le mec fais ca vie il attend juste sa carte et toi il te laisse l'entretenir et ne vit meme pas avec toi dans l histoire c est lui le gagnant te laisse pas faire ma soeur reagit
9 octobre 2014 05:35
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

tout d'abord je suis vraiment attristé pour ta maladie et admire ton courage, ton combat , et suis désolé du comportement de ton mari, à l'évidence il ne t'aime pas et s'en fout de toi, tu dois l'admettre, j'espère que tu as de la famille et de véritables amis pour t'épauler dans ce douloureux moment.

tu as un bon coeur Ismael smiling smiley
m
10 octobre 2014 00:14
Allahi chafik oukhty tu devrai lui dire de rester la bas et ne plus t occuper de lui ni rien attendre de sa part chrche l amour d Allah et prend soin de toi car lui ne vas pas t'aider e cette maladie on a pa beoin de pensees negatives
B
10 octobre 2014 08:52
Salam aleykoum
Tout d'abord qu'Allah fasse de ton épreuve une expiation de tes péchés et une montée en grade au paradis. Tu as tout notre soutient et n'hésite pas à venir vider tes peines ici. Ça peut te faire du bien d'extérioriser par l'écrit tout en gardant ton anonimat .

Pour ce qui te sert de mari, comme beaucoup te l'ont dis. Coupe les vivre, dénonce le à Nantes et garde toutes les preuves de ses voyages durant ta maladie, ça te permettra si tu choisit de divorcer . De divorcer pour faute et il ne pourra pas toucher a tes finances.

Je je sais pas comment tu fais pour supporter cet individu sous ton toit. Je dis TON toit, parce que lui je penses qu'il le concidere plus comme un hôtel.

Tu dis que tu n'as pas de famille, c'est peut être pour ça que tu t'accroche tant a lui. Mais que fait il pour toi concrètement ? Fait il son devoir d'époux envers toi? De musulman? Ou d'humain ?
Tu le connais depuis combien de temps? A t'il toujours comme ça ou vit il mal ta maladie ?
Vois tu t'as vie avec un homme qui te laisse sur le bord de la route or que tu traverse une période ou tu as besoin de ton mari à tes côtés?
Est il digne d'être le père de ton enfant? Pourrait il faire la même a ton enfant?
Poses toi ces questions sans mentir a toi même. Et pour une fois pense a toi même. Tu mérite mieux que ça je penses
s
10 octobre 2014 23:27
Slm
C'est vraiment un monstre sans coeur ton mari, dans un couple on doit s'epauler et se soutenir face aux dures epreuves de la vie. Ce n'est pas un mari ça, et pour moi ce n'est meme pas un homme.
Je suis choqué! Je te souhaite beaucoup de courage. Pense a toi, bat toi pour combatre cette maladie et oublie le ce monstre.
D
11 octobre 2014 02:12
Bonsoir Nouar,

c'est triste ce qu'il t'arrive et je compatis. Je te souhaite de te rétablir doucement et sûrement.

Je fais partie de ces gens qui pensent que certaines personnes développent un cancer à la suite de "traumatismes" émotionnels. Savais-tu qu'une grande partie des femmes avec un cancer du sein sont des femmes séparées ou divorcées ? En somme, ce sont des femmes qui ont eu "le coeur brisé"...
Est-ce que tu n'as pas, assez vite, été attristée par l'attitude de ton mari depuis votre mariage ? Est-ce que tu n'as pas vu assez rapidement qu'il n'était pas à la hauteur de tes attentes affectivement parlant et qu'il ne te rendait pas l'amour que tu lui donnais ? En bref, je te demande s'il ne t'a pas "brisé le coeur" assez tôt dans votre relation au point que ça déclenche ce cancer chez toi...

Je suis du même avis que toutes les intervenantes qui te conseillent de t'en débarrasser; tu n'as vraiment pas besoin de nous pour te dire que son attitude est ignoble.
11 octobre 2014 02:23
Malheureusement ma cherie certains homme sont com ca,pas de coeur meme avec leur propre parents
Ce monsieur s en fou devtoi et de ta maladie dommage
S
25 octobre 2016 14:03
Salam alaykom
J aimerais bien que vous me donne des conseille pour aider ma famille en cconseillé
Tout a commencé le jour du aid on été tous réunis chez nos parent tout un coup ma mère se rend compte que le jambe droite de mon frère été gonflé alors elle le conseilla d aller voir le docteur.lui en ce temps il a découvert qu' il avait un cancer et le cache a tout le monde l aid el adha rapprochait et de lui aucun nouvelle.Rentré en France ma mère m appela inquiète pour mon frère alors je la conseilla de prendre le trein et aller le voir ,ma mère le soir meme prend le trein et arriva chez lui elle y entra est le trouva dans le noir dans sa chambre tout seul et salé ma mère et ma soeur commencent a crié lui avoue . Tout en ce moment personne ne la accepté en est tous a la limite entrain de devenir fous mon père ne connait rien car il a une maladie au coeur .
M
25 octobre 2016 19:46
Allah y chafik ma soeur, normalement un mari doit être au chevet de son épouse quand elle est malade, qui plus est gravement !

Il ne t'aime pas pour te laisser toute seule comme ça face à une grande épreuve !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook