Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est parti...
N
29 mars 2024 23:36
As Salem Ahleykum
J'ai posté hier au sujet de mon mari...

Hier en fin d'après midi, il est allé faire des "courses", il a acheté que ce qu'il mange lui et ce qu'il aime, son fromage, son pain, ses yaourts, etc. Il sait que les yaourts qu'il mange je ne les aime pas, donc habituellement on prenait toujours deux sortes, il sait que je ne mange pas de pain, mais je mange du pain de mie bref. Je vous rappelle que j'ai assumé son rôle quand mon père ne le faisait plus. Dès qu'il avait plus de pain ou qu'il manquait dans le frigo quelque chose qu'il aime, après mes cours j'allais lui acheté. Que je lui achetais ses cigarettes aussi bref.

Quand je vois les courses, je lui dis "merci pour les courses, tu as pensé qu'à toi". De là ça part en grosse dispute, où il dit que je ne lui parle plus depuis 20j alors que Dieu est témoin du nombre de fois ou je lui ai envoyé des messages (quand j'étais pas chez moi) et qu'il n'a pas répondu, du nombre de fois ou j'ai essayé de lui parler et qu'il me hurlait dessus.
Il m'a redit par rapport à la prière (je rappelle qu'il ne prie pas et que c'était une de mes conditions du mariage) que je le jugeait. Je lui ai (re) dit que j'étais sa femme et que c'était mon devoir de lui faire des rappels (bienveillants) et que si il n'était pas content il pouvait prendre la porte. De là il a juré 2 fois qu'il allait prendre ses affaires et partir. Et il l'a fait en 2 minutes il n'était plus là...

Quand je lui ai dit ça c'était pas pour qu'il parte, tout le monde le dit, et je sais que j'aurais pas dû lui dire. Mais j'aurais jamais cru qu'il parte...

Après ça, il a appelé sa mère pour lui raconter n'importe quoi. Ma belle mère a ensuite appelé deux de mes cousines (elles se connaissent bien), pour dire que j'étais possédée, que j'étais une menteuse qu'il fallait pas me croire, qu'ils en avaient rien à foutre de moi et de mes papiers, que c'était terminé, que je l'avais traité comme un chien etc. Que quand il partait je le filmais pour montrer à mon père, alors que j'avais même pas mon téléphone dans les mains.

Bref, je suis clairement au bord du gouffre. Mais depuis le début du ramadan (avant aussi, mais + depuis le début du ramadan) je n'arrête pas les invocations, la prière de Tahajjud, la prière de consultations. Et j'arrête pas de me dire que Dieu a répondu à mes prières...
W
30 mars 2024 01:08
Salam c’est triste mais que veux tu faire d’un homme qui ne craint pas Dieu ? S’il ne fait jamais sa prière , et qui plus est pendant ramadan , c’est pas une perte … c’est dommage y’en a qui auraient aimé avoir une femme qui leur fait des rappels islamiques .
r
30 mars 2024 01:32
Mramdan, laisse les choses se refroidir d'ici l'Eid. Pour l'instant focalise toi sur les 10 derniers jours qui nous reste!
InshAllah ça s'arrange d'ici l'Eid
r
30 mars 2024 01:34
Salam aleikoum

une phrase qui m'a interloqué:

Je lui ai (re) dit que j'étais sa femme et que c'était mon devoir de lui faire des rappels (bienveillants) et que si il n'était pas content il pouvait prendre la porte.

C'est pas bienveillant ça.

D'autant plus que c'est parti du fait qu'il n'a pas deviné les courses que tu voulais.
Définitivement, NON, on ne s'embrouille pas pour du pain de mie.

Je me souviens du sketch de Thomas Ngijol dans lequel il blaguait sur le fait de divorcer pour rien de nos jours.
Il disait de manière ironique:
''t'as pas acheté de Nutella? C'est bon c'est fini entre nous''

Et bien vous l'avez fait, pour de vrai.

D'après ce que tu raconte je ne vois pas de grand problème, mis à part des soucis de communications.

Les hommes préfèrent quand les choses sont dites clairement, nous n'aimons pas deviner et faire du langage sous entendu.

Ce qui est évident pour toi ne l'est peut être pas pour lui.

Peut être qu'il se sent agressé par tes propos et rappel et qu'il a craqué.

Le rappel bénéfique est celui qui obtient de bons résultats.
D'autant plus que l'humain a une tendance à la contradiction quand quelque chose le dérange.

Pensez à arrondir les angles.

Évitez de faire intervenir la famille qui va répandre les histoires. Préférez plutôt ceux qui savent tenir leur langue et donnent de vrai solution.

Kheyr incha'Allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/24 01:42 par redding59.
30 mars 2024 02:20
Salam aleikoum,

"et que si il n'était pas content il pouvait prendre la porte.

Quand je lui ai dit ça c'était pas pour qu'il parte, tout le monde le dit, et je sais que j'aurais pas dû lui dire. Mais j'aurais jamais cru qu'il parte..."

Non, tout le monde ne dit pas ça à la légère.

Une invitation à partir, une invitation au divorce, ça ouvre une brèche, ça brise la confiance en la stabilité de l'engagement.

Les mots ont un sens, un impact et des conséquences.

Il faut toujours peser ses mots.
Parfois mieux vaut se taire, plutôt que de dire des paroles qui dépassent notre pensée.

Vous étiez en période tendue.

Dans ce cas là, la meilleure option est de patienter en faisant le dos rond.
Éviter les conflits et la confrontation, et attendre que les tensions redescendent.
Quitte à se mettre temporairement en retrait dans la relation, en gardant le respect et en continuant de respecter les droits de l'autre.

Alors oui ton mari était en tort, faire ses propres courses sans ramener les tiennes, ce n'est pas correct, c'est un manque de considération.
Surtout si toi tu fais toujours tout pour lui et pour assurer son bien être.

Mais tu aurais pu simplement lui rendre la pareille, à savoir prioriser ton bien être, ne pas faire plus pour lui que ce qu'il fait pour toi.
Ça l'aurait peut être amené à réfléchir, et à chercher par la suite à te contenter pour bénéficier à nouveau de tes faveurs.

C'est malheureux de faire rentrer les familles dans les disputes de couple, ça fait grossir le problème et ça complique un retour à la normale.

Si vraiment vous n'arrivez pas à régler vos problèmes et à trouver de compromis, ce n'est pas la mère émotive qu'il faut appeler, mais une personne sage de chaque famille, pour discuter sereinement et chercher des solutions.

Ton mari a fait preuve d'immaturité en appelant directement sa mère.

À moins qu'il ait voulu par là acter la séparation, car il a la réelle volonté de divorcer.

Mais tant que la décision de divorce n'est pas bien réfléchie et prise sérieusement, on n'en parle pas aux familles.

Et s'il avait vraiment voulu acter la séparation, c'est ton père qu'il aurait dû appeler.

Mais c'est plus difficile à assumer.
C'est plus facile d'aller se cacher dans les jupons de la maman.
Ce n'est pas le comportement d'un homme mature et viril.
s
30 mars 2024 03:00
Tu commences avec de bienveillance et tu termines avec la colère ?

Quelqu'un de sage a dit

Apres la colère, la folie
Et après la folie les regrets
30 mars 2024 04:54
Waleykoum as salam,

J'avais lu ton post hier. Et au vue de tout les éléments que tu nous a rapportés sur ton mari, j'irais faire 2 rakaat pour remercier mon Dieu de m'avoir faciliter autant la tâche et qu'il soit parti de lui même.
Je vois vraiment pas l'intérêt d'un mariage pour se charger d'un énorme boulet pareil. Un fardeau pour ce bas-monde, un fardeau pour l'au-delà. Il ne contribue à rien, pire il constitue une charge pour ceux qui l'entoure.
C'est difficile d'aimer un tel homme car c'est difficile de le respecter en premier lieu. Hors on respecte avant d'aimer et l'absence du premier annule le second. Il ne porte aucun attribut de l'homme digne que dessine l'islam.
J'espère que tu réussira à avancer après cette histoire 🙏
N
30 mars 2024 05:15
Salam,

Tu es dans le contrôle et lui n'aime pas, tu devrais faire un travail sur toi-même, ton mari n'est pas pas un gosse, tu ne remplaceras jamais sa mère, il doit être ton meilleur ami, avec qui tu dois partager des choses, pas un gosse à qui tu dois lui montrer comment se comporter avec toi.

Un couple c'est aussi mettre son égo de côté et accepter l'autre tel qu'il est.
30 mars 2024 07:28
Allah à répondu à tes prières chère sœur.. depuis que tu t'es marié tu t'es marié il y a 9 mois, je te rappelle que:

Tu as perdu 15kg
Tu es clairement tombé en dépression.
Ton ''mari'' ne prie pas,
Fume
T'insulte
Ne pense qu'à lui (y compris au lit de mémoire)
Il assume pas son rôle d'homme
Ne travail pas
A vécu ai crochet des autres en se faisant payer le loyer tantôt par ton père tantôt par toi tantôt par son frère.
Il.n'a pas ses papiers...
Etc...

Tu veux un dessin? Ou c'est assez clair pour toi?

A ta place je ferai la fête qu'un tel boulet et gamin fini soit partie... Le mariage est une affaire sérieuse et il s'y est engagé comme on achète une baguette. Contrairement à toi qui n'a eu de cesse de multiplier les efforts...

Soit heureuse si sa se fini. Tu es encore.jeune et il.n'a pas eu l'occasion de te ruiner la vie.

Divorce, appel ton père et informe le de ta décision et de la sienne au passage et explique que tu.ne veux plus rien avoir à faire avec lui.

Al hamdoulillah, Allah n'oublie personne. Rassure toi dans la.vie il arrive qu'on fasse erreur. Le tout c'est de réaliser assez rapidement son erreur de parcours et de retenir sur le bon chemin.

Kheir pour toi chère sœur.
Citation
Nana1234. a écrit:
As Salem Ahleykum
J'ai posté hier au sujet de mon mari...

Hier en fin d'après midi, il est allé faire des "courses", il a acheté que ce qu'il mange lui et ce qu'il aime, son fromage, son pain, ses yaourts, etc. Il sait que les yaourts qu'il mange je ne les aime pas, donc habituellement on prenait toujours deux sortes, il sait que je ne mange pas de pain, mais je mange du pain de mie bref. Je vous rappelle que j'ai assumé son rôle quand mon père ne le faisait plus. Dès qu'il avait plus de pain ou qu'il manquait dans le frigo quelque chose qu'il aime, après mes cours j'allais lui acheté. Que je lui achetais ses cigarettes aussi bref.

Quand je vois les courses, je lui dis "merci pour les courses, tu as pensé qu'à toi". De là ça part en grosse dispute, où il dit que je ne lui parle plus depuis 20j alors que Dieu est témoin du nombre de fois ou je lui ai envoyé des messages (quand j'étais pas chez moi) et qu'il n'a pas répondu, du nombre de fois ou j'ai essayé de lui parler et qu'il me hurlait dessus.
Il m'a redit par rapport à la prière (je rappelle qu'il ne prie pas et que c'était une de mes conditions du mariage) que je le jugeait. Je lui ai (re) dit que j'étais sa femme et que c'était mon devoir de lui faire des rappels (bienveillants) et que si il n'était pas content il pouvait prendre la porte. De là il a juré 2 fois qu'il allait prendre ses affaires et partir. Et il l'a fait en 2 minutes il n'était plus là...

Quand je lui ai dit ça c'était pas pour qu'il parte, tout le monde le dit, et je sais que j'aurais pas dû lui dire. Mais j'aurais jamais cru qu'il parte...

Après ça, il a appelé sa mère pour lui raconter n'importe quoi. Ma belle mère a ensuite appelé deux de mes cousines (elles se connaissent bien), pour dire que j'étais possédée, que j'étais une menteuse qu'il fallait pas me croire, qu'ils en avaient rien à foutre de moi et de mes papiers, que c'était terminé, que je l'avais traité comme un chien etc. Que quand il partait je le filmais pour montrer à mon père, alors que j'avais même pas mon téléphone dans les mains.

Bref, je suis clairement au bord du gouffre. Mais depuis le début du ramadan (avant aussi, mais + depuis le début du ramadan) je n'arrête pas les invocations, la prière de Tahajjud, la prière de consultations. Et j'arrête pas de me dire que Dieu a répondu à mes prières...
M
30 mars 2024 08:33
S
30 mars 2024 10:12
Il reviendra se sustenter

 
. 0
30 mars 2024 10:34
Alykoum Selem

C'est une bonne chose vu que toi tu es incapable de mettre fin à ses abus.
Tu aurais continuer malgré tout ce que tu nous à raconter et vécu ces derniers mois 😒.

J'espère que tu ne vas pas lui courir après!!!
D'après tes écrits ce n'est pas un homme, il est égoïste (pour les courses, au lit et quand il a un peu d'argent alors que toi et ton père vous l'avez entretenu financièrement depuis le début) et de plus ingrat et feignant !
Quel homme wahouw 😵.

Quand à ta belle famille encore une fois ne va pas chez eux, en aucun cas, ils ont l'air très malveillants.

P.S : si on ne veut pas que l'autre se barre on ne lui dit pas de prendre la porte.
Mais dans ton cas c'est une bonne chose que ça soit arrivé.

Pleure un bon coup et remercie Allah swt.
Tu vas être triste mais c'est un kheir pour toi vraiment.
Al Hamdoullillah il n'y à pas de gosse pour te lire à vie à cet énergumène et tu n'as pas arrêté tes études pour lui.
Tu peux continuer ta vie d'avant en ayant retenue la leçon.
D
30 mars 2024 11:00
Aleyki salam,

Moi dès que j'ai lu qu'il ne priait pas là je me suis directement dit, ce n'est pas possible de continuer. La prière c'est important et en aucun cas tu le juges ou quoi non tu lui fais un rappel point et d'ailleurs que ce soit une épouse, un époux, ou autre musulman(e), tous on doit faire des rappels et surtout si a personne ne prie comme tu l'as dit c'est une obligation.

Et pour rappel si la personne ne prie plus, elle n'est plus elle est considérée comme une non musulmane car elle sort de l'islam si elle ne prie plus d'après plusieurs savants. Il est même dit à l' homme ou à la femme de divorcer si elle persiste à ne pas prier malgré les rappels.

C'est peut être un mal pour un bien et qu'Allah a voulu t'éloigner de lui.

Je te souhaite que le meilleur avec un meilleur homme Inch'Allah.


Citation
Nana1234. a écrit:
As Salem Ahleykum
J'ai posté hier au sujet de mon mari...

Hier en fin d'après midi, il est allé faire des "courses", il a acheté que ce qu'il mange lui et ce qu'il aime, son fromage, son pain, ses yaourts, etc. Il sait que les yaourts qu'il mange je ne les aime pas, donc habituellement on prenait toujours deux sortes, il sait que je ne mange pas de pain, mais je mange du pain de mie bref. Je vous rappelle que j'ai assumé son rôle quand mon père ne le faisait plus. Dès qu'il avait plus de pain ou qu'il manquait dans le frigo quelque chose qu'il aime, après mes cours j'allais lui acheté. Que je lui achetais ses cigarettes aussi bref.

Quand je vois les courses, je lui dis "merci pour les courses, tu as pensé qu'à toi". De là ça part en grosse dispute, où il dit que je ne lui parle plus depuis 20j alors que Dieu est témoin du nombre de fois ou je lui ai envoyé des messages (quand j'étais pas chez moi) et qu'il n'a pas répondu, du nombre de fois ou j'ai essayé de lui parler et qu'il me hurlait dessus.
Il m'a redit par rapport à la prière (je rappelle qu'il ne prie pas et que c'était une de mes conditions du mariage) que je le jugeait. Je lui ai (re) dit que j'étais sa femme et que c'était mon devoir de lui faire des rappels (bienveillants) et que si il n'était pas content il pouvait prendre la porte. De là il a juré 2 fois qu'il allait prendre ses affaires et partir. Et il l'a fait en 2 minutes il n'était plus là...

Quand je lui ai dit ça c'était pas pour qu'il parte, tout le monde le dit, et je sais que j'aurais pas dû lui dire. Mais j'aurais jamais cru qu'il parte...

Après ça, il a appelé sa mère pour lui raconter n'importe quoi. Ma belle mère a ensuite appelé deux de mes cousines (elles se connaissent bien), pour dire que j'étais possédée, que j'étais une menteuse qu'il fallait pas me croire, qu'ils en avaient rien à foutre de moi et de mes papiers, que c'était terminé, que je l'avais traité comme un chien etc. Que quand il partait je le filmais pour montrer à mon père, alors que j'avais même pas mon téléphone dans les mains.

Bref, je suis clairement au bord du gouffre. Mais depuis le début du ramadan (avant aussi, mais + depuis le début du ramadan) je n'arrête pas les invocations, la prière de Tahajjud, la prière de consultations. Et j'arrête pas de me dire que Dieu a répondu à mes prières...
l
30 mars 2024 18:37
Salam aleykoum

J'aurais écrit la même😄

Un mec qui prie pas, c'est même pas la peine

Hamdullah en ce mois de Ramadan, Allah Azzawjal te l a éloigné
l
31 mars 2024 08:02
Selem ma soeur ,

J'ai le même que toi ...

Ce que je peux te conseiller c'est de vous laisser un peu d'espace toi et lui ,surtout que là il y a d'autres personnes qui sont rentrés dans l'histoire + il est parti ,vos émotions sont très très fortes il faut que tout ça redescende des 2 côtés ... mais vraiment des 2 côtés

Si lui revient calmé mais toi t'as encore les nerfs tu vas lui refaire des reproches et lui ça va le confirmer dans son choix et il repartira (j'ai fais l'erreur c'est pour ça je te dis de te laisse du temps aussi de ton coté)

Comme ça quand il reviendra t'auras pris du recul ,t'auras bien réfléchi ,tu te seras calme ,tu seras super apaisée et même lui te verras comme ça il écoutera moins ses démons ....

Là pour l'instant je te conseille de lui envoyer un message aujourd'hui ou demain (ou quand tu seras prête) où tu lui dis que voilà tu voulais pas lui faire de mal ,que t'étais juste en colère mais que t'espère qu'Allah lui facilitera pour la prière ,excuse toi de t'être emporté (car je connais le type de personne qu'est ton mari ,il est exactement comme le tien t'es obligée de faire le pas vers lui si tu veux que ça s'arrange) ,ensuite tu lui dis saha ftorek

Puis tu laisse ,qu'il te répond ou non ne cours plus avec ,silence radio total ,laisse le cogiter dans son coin ,laisse le s'afficher chez ses parents ou pote à dormir chez eux ,tu verras au bout de 1 semaine il va déjà avoir honte d'être parti du domicile

Et ne raconte à personne ni tes amis ni sa famille ni rien ni la tienne car ça va empirer les choses ,je sais que t'auras besoin d'en parler donc personnellement mes mp te sont ouvertes ma soeur si t'as besoin de te confier mais juste rentre personne dans l'histoire vraiment

Laisse le temps apaiser vos émotions

Il va revenir tout seul

Et quand il rentre continue ta petite vie ,ne va même pas vers lui pour en parler laisse le lui aller vers toi ,fais toi belle ,parfume toi ,met un nouveau pyjama joli ,lisse tes cheveux ou boucle les ,met un peu de maquillage ,fais toi coquette ,lorsqu'il rentre comme d'hab appartement impeccable qui sent ultra bon et un repas prêt

Je peux te le jurer qu'il va se sentir con d'être parti et de t'avoir menacer que c'est fini car il réalisera que tout ce qu'il t'as reproché ben c'était du passé ,à présent tu montre une image de femme sereine

Pour la prière ne force plus ,il est trop têtu laisse Allah s'en charger

Multiplie les douaas
Prière de consultation + tajjahud

Vraiment dans ta situation tout est encore rattrapable
3 avril 2024 14:18
Je suis curieux de savoir ; qu'est ce qui vous motive à entretenir ce genre de relation ?
Vraiment, ça m'interloque.

Quand je vois que vous prenez le temps de faire des stratagème et de préparer des mises en scènes pour entretenir des ménages avec des profils pareils ( Sans papier, Belle famille qui t'insulte, dépendant financièrement de toi, travail pas, égoiste ..) je me dis; peut-être que ma perception de ce que veulent les femmes est erroné ?

En gros, plus tu traites une femme comme une merde et plus elle craque pour toi ?


Citation
leilasel a écrit:
Selem ma soeur ,

J'ai le même que toi ...

Ce que je peux te conseiller c'est de vous laisser un peu d'espace toi et lui ,surtout que là il y a d'autres personnes qui sont rentrés dans l'histoire + il est parti ,vos émotions sont très très fortes il faut que tout ça redescende des 2 côtés ... mais vraiment des 2 côtés

Si lui revient calmé mais toi t'as encore les nerfs tu vas lui refaire des reproches et lui ça va le confirmer dans son choix et il repartira (j'ai fais l'erreur c'est pour ça je te dis de te laisse du temps aussi de ton coté)

Comme ça quand il reviendra t'auras pris du recul ,t'auras bien réfléchi ,tu te seras calme ,tu seras super apaisée et même lui te verras comme ça il écoutera moins ses démons ....

Là pour l'instant je te conseille de lui envoyer un message aujourd'hui ou demain (ou quand tu seras prête) où tu lui dis que voilà tu voulais pas lui faire de mal ,que t'étais juste en colère mais que t'espère qu'Allah lui facilitera pour la prière ,excuse toi de t'être emporté (car je connais le type de personne qu'est ton mari ,il est exactement comme le tien t'es obligée de faire le pas vers lui si tu veux que ça s'arrange) ,ensuite tu lui dis saha ftorek

Puis tu laisse ,qu'il te répond ou non ne cours plus avec ,silence radio total ,laisse le cogiter dans son coin ,laisse le s'afficher chez ses parents ou pote à dormir chez eux ,tu verras au bout de 1 semaine il va déjà avoir honte d'être parti du domicile

Et ne raconte à personne ni tes amis ni sa famille ni rien ni la tienne car ça va empirer les choses ,je sais que t'auras besoin d'en parler donc personnellement mes mp te sont ouvertes ma soeur si t'as besoin de te confier mais juste rentre personne dans l'histoire vraiment

Laisse le temps apaiser vos émotions

Il va revenir tout seul

Et quand il rentre continue ta petite vie ,ne va même pas vers lui pour en parler laisse le lui aller vers toi ,fais toi belle ,parfume toi ,met un nouveau pyjama joli ,lisse tes cheveux ou boucle les ,met un peu de maquillage ,fais toi coquette ,lorsqu'il rentre comme d'hab appartement impeccable qui sent ultra bon et un repas prêt

Je peux te le jurer qu'il va se sentir con d'être parti et de t'avoir menacer que c'est fini car il réalisera que tout ce qu'il t'as reproché ben c'était du passé ,à présent tu montre une image de femme sereine

Pour la prière ne force plus ,il est trop têtu laisse Allah s'en charger

Multiplie les douaas
Prière de consultation + tajjahud

Vraiment dans ta situation tout est encore rattrapable
l
4 avril 2024 00:40
Personnellement je pense que le mariage n'est pas un jeu
Quand on choisit d'épouser quelqu'un on rompt pas le mariage car on supporte plus l'autre
On essaie d'abord d'arranger les choses
De demander l'aide d'Allah
On patiente car Allah nous teste dans le mariage
C'est une épreuve
Des fois c'est ton destin de rencontrer une personne qui est en cours construction personnelle
Le conjoint c'est comme une maison
Des fois tu tomberas sur une maison totalement construite ,avec jardin piscine ,bien meublé et décoré
Des fois tu tomberas sur une maison construite sans meubles
Construite il manque l'électricité
Presque construite il manque le toit
Etc...
D'autres y'a à peine les fondations
Et Allah te met cette personne à l'étape de construction qu'Il veut
Toi tu viens et tu aide la personne à se construire avec le temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook