Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partageons nos astuces avec bebe et enfants
5 octobre 2012 10:48
Salam les mamans,

Pourquoi ne pas échanger ici nos astuces pour nous occuper toujours au mieux de nos petits trésors?

Je commence:

1- J ai remarqué que mon bebe n'aime pas le sérum phy que ce soit dans le nez ou avec du coton pour les yeux, du coup je met la pipette dans l'eau du bain et quand je la sors le liquide est chaud donc ne surprend pas bebe.

2- je galère à nettoyer les plis du cou de mon fils, alors pour qu il se laisse faire, je prends une étoile de douche sèche et je lui montre au dessus de lui comme un mobile, du coup il est curieux et lève la tête, c est la que j interviens sur son cou lol

À vousWelcome


Moi, il me faut une astuce pour rattraper la tête plate de mon bebe de trois mois Svp, que faire s il refuse de dormir sur un autre côté que le droit? J ai peur des conséquences....

BarakAllah oufikoim
5 octobre 2012 11:15
Salam,

Tout d abord toutes mes félicitations pour ton petit trésor. Je trouve ton post très intéressant.
Je suis maman d une petite puce de 1mois 1/2 qui est très éveillée et très curieuse machallah.

Pour le sérum phy je galère également car Mlle est tellement maligne que quand je commence à lui en mettre dans le nez elle se met à tourner la tête à droite et à gauche du coup c est super compliqué et ça me prend plus de temps que prévu.

Pour nettoyer le cou je fait comme toi j attire son regard en arrière et je nettoie vite.

Pour la tête plate je n ai pas se problème car je lui ai acheté un cale bébé avec un coussin spécial intégré qui lui permet de garder une tête bien ronde. Ce que tu peux faire c est lui acheter un coussin spécial Coussin pour ne pas aggraver la situation et lui faire faire des séances chez un ostéopathe. Si ce n est pas très accentué l osteo lui fera beaucoup de bien Mais faut le faire rapidement pour ne pas aggraver les choses et que les gestes de osteo soit plus efficaces. Mon neveu avait le même problème mais ma BS s y est pris trop tard pour les séances d osteo ça lui a permis d avoir la tête un peu moins plate mais ça aurait pu être mieux si elle l avait amené plus tôt.

Pour le moment je n ai pas d astuce à donner mais je n'hésiterais pas à venir poster quand j en aurais.

Gros bisous.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
5 octobre 2012 22:56
Salam MAMS , comment tu t en sors avec bb?
Pour la tête plate , emmene le chez l osteo.
Et quand tu le changes ou que tu joués avec lui où quand tu le poses , mets des objets du côté ou il ne tourne pas sa tête justement, ça me forcera à aller de l autre côté , genre du mets les couches lingettes à gauche si c est plat à droite, c est l osteo qui me l avait dit.
Il doit aussi avoir une préférence de sein, et je parie que c est le côté de la tête plate, mets le plus sûr l autre sein.
Voila
6 octobre 2012 11:44
Salam,

Quelle age a ton loulou?

ma fille de 1 an avait la tete plate aussi a force de dormir sur le dos, c'est ma mère qui me l'a fait remarqué

Elle m'a donné un foulard et m'a conseillé de lui enrouler la tete avec le plus svt possible, sans trop lui serrer ,on plus

J'ai commencé a ses 3 mois, et la hamdulilah, sa tete a repris une belle forme ronde

Sinon, j'ai entendu dire que l'ostéo aussi pouvait aider,

Un conseil, ne tarde pas parce que sa tete a encore le temps de changer...
O
6 octobre 2012 21:09
Salam aylikoum ,
Lorsque bébé a le hoquet mettre une goutte de citron sur la langue .
Et pour couper les ongles lui chanter une comptine pour le distraire et il ne bougera plus .
Et pour éviter les fesses rouge , nettoyer avec de l'oléoliniment .
Voila ce qui me passe par la tête .
m
9 octobre 2012 10:44
Slt les filles,

Quelqu'un pourrait me confirmer une astuce s'il vous plais ? Alors voilà on m'a dit pour calmer un érythème fessier (tout tout début) on tamponne avec de l'eosine ? Est ce vrai ou pas ?

Moi mon astuce pour que bébé est pas froid a la sortie du bain, j'ai abandonnée les caps de bain et je prend des grands draps de bain je l'enroule dedans et j'ai le temps de mettre de la crème etc... C'est pas trop une astuce mais ça pourra peut être servir à certaine !

Et les ongles je les faits pendant la sieste
9 octobre 2012 14:11
Coucou mariagejuillet,

Pour l érythème fessier je n ai jamais entendu parlé de l eosine par contre à la maternité elle utilisait du liniment pour nettoyer les fesses ça laisse une pellicule grasse sur les fesses et donc empêche les érythèmes c est super pratique du coup je l jtilise encore sinon tu as la crème en pharmacie bepanthene je lui en met de temps en temps même si les fesses sont pas rouges pour éviter justement un érythème.

Pour le bain j utilise toujours les cap de bain mais j en met deux l une sûr l autre. La première pour la sécher puis je la retire et la seconde qui est resté seche me permet de lui appliquer la crème, lui nettoyer le visage, l habiller... Vu qu elle est pas en contact avec une serviette humide elle a moins froid.

Pour les ongles elle me laisse faire sans trop bouger mais sinon on m avais dis de lui faire pendant la sieste.

Bisous.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
9 octobre 2012 14:39
Salam les filles!

Merci de vos astuces! Moi aussi j alterne cape de bain et grand drap de bain. Par contre, faut tout faire vite niveau crème, essuyage des plis du corps car sinon bebe s impatiente et pleure.

Pour l érythème fessier, j applique bephanten après le bain en prévention aussi sinon j ai essayé le liniment mais je trouve pas ça pratique pour nettoyer les selles du coup je suis resté à ce que font les maternités c est à dire eau tiède et Cotton.

Anisa, pour le coussin que tu m as montré, penses tu que c est encore utilisable à trois mois passé?

Rizhlane, mon Loulou a 3mois et 12 jours Masha Allah, je vais d abord voir l ostéopathe.

Coucou djbelette, merci khti, je m en sors un peu mieux avec bebe el hamdoulillah! Et toi, comment se passe la grossesse? Ta grande a t elle arrêté de pleurer pour dormir?
Bizarrement, il préfère téter sur le sein droit donc se pose sur le côté gauche alors que le côté plat, c est le côté droit.
Je vais montrer au pédiatre inchaAllah.

Oumamin, merci pour l astuce. J ai essayé la goutte de citron pour le hoquet sur deux jours et malheureusement ça n à pas marché sur mon bebe.
m
9 octobre 2012 15:17
J'utilise bepanthene a chaque change mais en fait j'ai changer de lait et je crois que c'est ça qu'elle supporte pas je vais essayer le liniment. Pour le drap de bain comme c'est très grand il y a toujours un morceau sec à lui mettre dessus, et pour la faire patienter je lui sèche un peu les cheveux ce qui la fait marrer après je fais la crème puis un peu les cheveux et ainsi de suite ....

Je conseil aux mamans de faire de toute façon une petite séance chez l'osteo parce qu'il y a plein de petit blocage que l'on voit pas et que eux débloque vite. Par exemple ma fille supportait pas qu'on touche ça tête et en une séance nickel !
b
10 octobre 2012 00:44
Salam pour le sérum phisio
Je positionne bébé sur le ventre tête sur le cote que je maintiens avec la paume de ma main puis mon avant bras le long de son dos il ne bouge pas et j actionne voila
Pour la tête plate, je cale une petite serviette que j ai préalablement roulée je la positionne le long de son dos de façon a ce que bébé reste sur cette position et j alterne d e temps en temps
Pour les ongles, je lui donne un jouet au il attrape dune main le temps que je lui coupe les ongles de l autre voila
première iac : 15 décembre 2009 test + : 01 janvier 2010 dpa : 8 septembre 2010 inchallah
a
10 octobre 2012 09:09
Salam,
Mon astuce a moi c chauffer ses vetements avec le seche cheveux avant de lui mettre

Longue vie a ce post interessent.
10 octobre 2012 09:18
Citation
samra33 a écrit:
Salam,
Mon astuce a moi c chauffer ses vetements avec le seche cheveux avant de lui mettre

Longue vie a ce post interessent.

Salam

Merci

Pas bête le seche cheveux, faut juste faire attention aux pressions des boutons car ils sont souvent métalliques. Faudrait pas que ça brûle leur peau d amour.
O
10 octobre 2012 11:51
Salam aylikoum ,
pour l'éosine effectivement tu peut , mon fils avait un érythème fessier , la puer ma conseillé d alterner éosine et mytosyl à chaque change et impeccable tout es parti el hemdoulilah .
m
10 octobre 2012 13:45
Merci les filles, pas mal le coup du sèche cheveux je garde pour les matins ou ça caille !

Merci Oum amin pour l'eosine.

Si quelqu'un a des astuces pour les bébés enrhumés je suis preneuse !! (Je fais mes courses aux astuces)
O
10 octobre 2012 17:37
Alors lavage au serum phy plusieurs fois par jour , et prorhynel spray nourrisson pharmacie en vente en pharmacie ça marche très bien
11 octobre 2012 11:35
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam les filles!

Merci de vos astuces! Moi aussi j alterne cape de bain et grand drap de bain. Par contre, faut tout faire vite niveau crème, essuyage des plis du corps car sinon bebe s impatiente et pleure.

Pour l érythème fessier, j applique bephanten après le bain en prévention aussi sinon j ai essayé le liniment mais je trouve pas ça pratique pour nettoyer les selles du coup je suis resté à ce que font les maternités c est à dire eau tiède et Cotton.

Anisa, pour le coussin que tu m as montré, penses tu que c est encore utilisable à trois mois passé?

Rizhlane, mon Loulou a 3mois et 12 jours Masha Allah, je vais d abord voir l ostéopathe.

Coucou djbelette, merci khti, je m en sors un peu mieux avec bebe el hamdoulillah! Et toi, comment se passe la grossesse? Ta grande a t elle arrêté de pleurer pour dormir?
Bizarrement, il préfère téter sur le sein droit donc se pose sur le côté gauche alors que le côté plat, c est le côté droit.
Je vais montrer au pédiatre inchaAllah.

Oumamin, merci pour l astuce. J ai essayé la goutte de citron pour le hoquet sur deux jours et malheureusement ça n à pas marché sur mon bebe.

Salam,

Je ne sais pas du tout si à 3mois passé c est encore utile. Ma puce à presque 2mois et je l utilise encore mais pas en systématique comme à la naissance.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook