Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paroles du profete sur la lapidation?
M
17 mars 2004 01:37
voila ce ke g trouver sur un site faisant la critik de l islam, je voudrai savoir si ces passage sont authentik, car ils me laissent un peu perplex. ne vous enerver surtout pa je cherche simplement a comprendre et avoir des infos.





'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Pendant que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) était à la mosquée, l'un des musulmans arriva et lui dit: "O Envoyé d'Allah, j'ai commis la fornication". Le Prophète ayant détourné la tête, l'homme alla se placer du côté vers lequel le Prophète avait le visage tourné et lui répéta: "O Envoyé d'Allah, j'ai commis la fornication". Le Prophète détourna de nouveau la tête et pour deux autres fois, la chose se produisit. Et quand l'homme eut ainsi témoigné quatre fois contre lui-même, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) l'appela et lui dit: "Es-tu fou?" - "Non, ô Envoyé d'Allah." - "Es-tu marié?" - "Oui, ô Envoyé d'Allah." - "Qu'on emmène cet homme et qu'on le lapide (jusqu'à la mort)!" dit alors le Prophète (pbAsl). Sahîh Muslim : 3202

Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Le Prophète (pbAsl) s'adressa en ces termes à Mâ`iz ibn Mâlik: "Est-il vrai ce qu'est parvenu à ma connaissance à ton sujet?" Mâ`iz s'enquit: "Et qu'est-ce que c'est?" - "Il m'est parvenu que tu avais coïté avec l'esclave des Banû un tel." répliqua le Prophète. Mâ`iz répondit: "Oui", et reconnut ensuite sa culpabilité par quatre fois. Ce faisant, le Prophète déclara qu'il était passible de la lapidation, et la peine fut appliquée.
Sahîh Muslim : 3205

M
17 mars 2004 11:38
Personne ne pourait discuter avec sa de moi, jai vraiment besoin de preicision svp...
M
17 mars 2004 11:39
euh... je voulai dire de sa avec moi
N
17 mars 2004 11:52
t'aura des réponses en postant ton post dans la rubrique islam .
B
17 mars 2004 11:54
Salam arlikoum


La lapidation est rendu kasi impossible
car il faut reunir pas mal de preuve, plusieurs temoins oculaires
et il faut que ces temoins euh enfin la scene koi.
Il existe d'autre condition qui rende la lapidation quasi impossible
dont une ke je ne peux evoké par respect ...



Message edité (17-03-04 12:12)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
Lin
17 mars 2004 12:02
Salam Oualikoum,

Comme la préciser Bass ci dessus, pour que la lapidation soit faite à l'encontre d'une personne qui a forniqué, il faut quatre témoignages formelles qui ne mettent pas en doute l'acté.

Voici queqlues Hadiths qui je l'espère t'aideront :

- Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Donc, la femme qui apparaît perverse par sa tenue, son comportement ou son état ne doit pas être lapidée qu'en présence des preuves évidentes: soit le témoignage de quatre hommes qui ont vu l'acte soit l'aveu et le témoignage contre soi-même quatre fois. Il n'est pas permis de lapider en se basant sur des doutes ou des indications indirectes. Ainsi, la juste accusation de l'homme contre sa femme même s'il témoigne quatre fois qu'il l'a vue avec un homme, et la mise au monde d'un garçon qui ne ressemble pas au mari, ne constituent pas une preuve valable pour rendre un jugement de lapidation.


En voilà un autre :


- Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.

Seul Dieu Sait.



Message edité (17-03-04 12:04)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
B
17 mars 2004 12:12
Salam arlikoum

merci khti pour ton eclaircicement (qui a completement ombragé mon post :pgrinning smiley)

je voulais ajouter que parmis les 4 temoins oculaires, si parmis eux un seul commence a douter, s'il nest pas sur a 200%, eh bien c foutu...

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
17 mars 2004 15:31
Sa me laisse tres perplex tous sa, je sai ke l execution de la sentence est pratikement impossible vu toutes les conditions kil fo reunir.
Se ki me chok et ke g du mal a comprendre ce ke la sentence me semble kan meme horrible, meme si le crime comit ki est l adultere est je le concoit horrible egalement, mais je me di ke jamais je ne pourai par exemple infliger cette punition a ma femme meme si elle comaiter cet act, dans ce cas la je divorcerai et c tou mai de la a la tuer. De plus on ma di souvent ke profete disai ke malgres les sanction applicables, le pardon etai la meilleure chose, par consequent je ne comprend pa pourkoi un homme tel ke lui ki devait cense etre un model et kelkin de sage et de bon a ordonner la lapidation dans les cas ke g citer alor kil orait tres bien pu prononcer le pardon ou du moins exorter les personnes accusantes a pardonner. Voila tou ceci me donne encore bocou a reflechir, merci de donner encore des precision et vos avis si vou le pouver.

j
18 mars 2004 10:14
salamu alaykum wa ramatulahi wa barakatuh

Le prophete(SAW)appliqué é tranché selon lé paroles de Dieu
Acette epoque lui seul dirigé et conseillé nos freres musulmans
il veillé au bon comportement de ses compagnons et de son peuple
Il été juste partial et honnete(que la paix et la misericorde de dieu soit sur lui)

Nous sommes au 21 siecle des lois ont été etablies des tribunaux existe pour tranché, nous ne sommes plus a l'epoque du prophete(SAW)
Si donc l'adultere a lieu, la loi jugera dans ce bas monde mais n'oubli pas le veritable jugement sera aupres d'Allah le sublime et la, la personne concerné n'aura pas d'avocat!!!


Que dieu nous guide et nous protege

N
18 mars 2004 19:54
salam a'aleykoum,
salut mike,
bismiLah ar-Rahman ar-Rahim,


au fait l'importance de cette punition n'est pas de punir pour punir, mais cette punition vise a décourager les personnes qui seraient tentés par cette acte pervers ( l'adultère), je crois que les gens qui vivent dans les pays ou cette loi est appliquée n'ont pas tres envie de trompé leur conjoint(e).c'est ça le but de cette punition!!!
Imagine que l'on couperait la main de chaque voleur, tu pense qu'on aurait encore bcp de voleur. moi je pense que si on agit comme ça, on aurait bcp moins de risque de se faire voler notre voiture ou qu'une vieille se fasse agresser, la vie serait plus paisible et plus agreable!!!
Pour l'adultère, c'est le meme principe!!!!!

Qu'Allah nous guide tous et nous éloigne de la fornication et de l'adultère!!!
amine.
F
19 mars 2004 06:37
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Si tu crois en ce qu'Allah et son messager ont dit sur la Salat et le Jeune...pourquoi tu ne crois pas quand ils parlent de punitions?

Les lois divines ne sont pas bonne pour une époque passé seulement, mais jusqu'à la fin des temps!

Si tu crois que Allah est Ahkamoul-Haakimine et Arhamour-Rahimine, alors tu ne peux pas penser qu'une loi autre que la sienne puisse être plus valable!

Celui qui se fait lapider pour avoir fait l'adultère dans ce bas monde, sera également juger aux jugement dernier! Allah est le Maitre des Mondes...pas seulement Maitre de l'au Dela! Rabboul-'Alamine! Maitre de TOUS les mondes!

Si les laiques peuvent imposer aux gens leurs propres lois...Alors les lois divines méritent bien plus d'être imposés! Car elles sont plus justes et plus complètes que toutes autres!

Et je souligne qu'aucun débats ne changera rien a cela... ni même les laiques des arabes ou des autres peuples!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
t
19 mars 2004 13:42
Le prophète(sws) a été personnelement impliké par l'adultère.

en fait son épouse Aicha(que Dieu soit satisfait d’elle) a été inculpé de l’avoir tromper ds le désert. Or elle s'était endormi et avait perdu le reste de la troupe. L'homme en kestion n'a fait ke la raccompagner chez elle.

le prophète s’est contenté de l’ignorer pdt kkes jours jusqu’a ce que l’affaire soit éclairci. Et il a demandé a ses proches ce qu’il pensait de tt cela. Aicha étant tjs sincère et sage (ds son esprit) a eu l’appui de ses sœurs (les autres femmes du prophète) sauf une qui par jalousie a répandu cette hsitoire.
Il a fallut que Allah descende un verset pour annoncer que Aicha était innocente et mette ainsi fin a tte ses accusation. Le prophète n’a pour sa part jamais douté de sa femme.

Ce que cet évènement met en avant c’est le fait de trouver des témoignages. Il est mentionner ds le Coran qu’il est inacceptable(c’est un péché même) de ne pas apporter des preuves de ce ke l’on raconte . Des témoins sont nécessaires.

cela s'ajoute au autres conditions qui amènent à la lapidation.

PS: J'ai relaté l'histoire de mémoire...je verifierais ce soir chez moi ds le livre mais je crois que les détails sont correct.(le faits C sure)

En fait Mike: tu parlais svt de la prière. Je voulais juste te dire que si tu compte entrer ds l'islam et faire ta prière pour la 1er fois il fallait absolument ke tu fasses les grandes ablutions. si tu sais ce que c'est tant mieux sinon je te dirais ca.
F
19 mars 2004 15:27
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Pourquoi quand un voleur vole, vous le metter en prison? pourquoi vous ne le pardonner pas et laisser Dieu le juger au jour dernier?

Pourquoi quand un homme commet un meurtre, vous le metter en prison a vie? Pourquoi vous ne le pardonner pas?

Pourquoi quand un violeur viole une femme, vous le metter en prison? Pourquoi vous ne le pardonner pas et laisser Dieu le juger?

Vous parler uniquement de pardon quand c'est les règles de la Shari'ah qui sont impliquer! Parce que votre notion de la religion est chrétienne, pas musulmane! Vous ne compreneez pas la différence!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
J
19 mars 2004 23:20
La lapidation est une pratique barbare et moyenageuse.


Tout le monde l'a compris et le sait.

Sauf Furqan.
F
20 mars 2004 07:08
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Pourquoi quand un voleur vole, vous le metter en prison? pourquoi vous ne le pardonner pas et laisser Dieu le juger au jour dernier?

Pourquoi quand un homme commet un meurtre, vous le metter en prison a vie? Pourquoi vous ne le pardonner pas?

Pourquoi quand un violeur viole une femme, vous le metter en prison? Pourquoi vous ne le pardonner pas et laisser Dieu le juger?

Vous parler uniquement de pardon quand c'est les règles de la Shari'ah qui sont impliquer! Parce que votre notion de la religion est chrétienne, pas musulmane! Vous ne compreneez pas la différence!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
20 mars 2004 19:51
Bismillah

On vous a couper la langue? ou les doigts? Ou vous admettez ne pas avoir de réponse!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
M
20 mars 2004 22:01
ben parce ko lieu de tuer( hormis o etats unis) on met en prison, parfois a vie, et les croyant se dise kinsi la personne sera juger par dieu apres...
n
20 mars 2004 23:06
Salam aleykoum,


Je ne vais pas revenir sur le sujet de la lapidation en lui-même, puisque celui-ci a déjà été abordé dans les posts précédents, et je pense que les réponses ont été très claires.

Mike, un conseil, si tu cherches à mieux connaître la religion, ne fréquente pas des sites faisant sa critique, puisque leur seul but est de semer le trouble.
Il y’a pleins de bon sites, mâch’Allah qui parlent très bien du sujet. Tu peux aussi te procurer des livres... ou même, voir un imam et discuter avec lui. Il pourrait mieux t’informer.
Il vaut mieux demander à un médecin l’explication d’une maladie, qu’à un patient...

Je vais essayer de t’apporter une réponse inch’Allah.

L’image du prophète véhiculée par ces dires est très négative, très mauvaise.
Je ne peux m’empêcher de poster les qualités qu’avait le prophète Mohammed salallahou alayhi wa sallam : la civilité, la générosité, le caractère, le courage, l’équité, la pudeur, la crainte révérencielle , l’humour, la miséricorde, la mansuétude, la moralité, le pardon, la patience, l’ascétisme, le comportement, la modestie, l’éloquence, la fidélité...

Maintenant, dis-moi, est-ce que ce que tu as posté colle avec ces qualités ?

Lis ceci :

Al Ghamédiyah est une femme ayant suivi le Prophète salallahou alayhi wa sallam, elle a vécu la révélation et c'est le Prophète salallahou alayhi wa sallam qui lui enseigna la religion. D'après « notre vision limitée », elle devrait être pure mais ce n'était cependant pas le cas : elle commit l'adultère.

Les compagnons du Prophète salallahou alayhi wa sallam sont comme nous, susceptibles de faire des péchés mais la différence entre eux et nous, c'est le repentir rapide. Ils ne laissaient pas les péchés s'installer dans leur cœur.

Cette femme alla voir le Prophète salallahou alayhi wa sallam pour lui demander d'appliquer la jurisprudence. Mais par pitié, le Prophète salallahou alayhi wa sallam lui donna le dos. Elle le suivit et à chaque fois demanda l'application de la jurisprudence. Le Prophète salallahou alayhi wa sallam lui répondit de revenir après l'accouchement. Ceci lui donna donc neuf mois pour réfléchir et peut-être reviendrait-t-elle sur sa décision, car personne ne sera la chercher. Au bout de neuf mois, elle revint demander la punition. Ni le temps, ni son enfant ne lui firent changer d'avis. Le Prophète salallahou alayhi wa sallam lui demanda à nouveau de partir et de ne revenir qu'à la fin de l'allaitement. Cela lui donna ainsi encore neuf à douze, voire vingt-quatre mois de réflexion supplémentaire ; il s'agit ici aussi d'une leçon pour les juges.

Pensez-vous qu'elle changea d'avis après une si longue période ? Après avoir vu son bébé grandir dans ses bras ? Non, elle revint auprès du Prophète salallahou alayhi wa sallam avec son enfant mangeant un morceau de pain afin de prouver la fin de l'allaitement.
Le Prophète salallahou alayhi wa sallam pris alors l'enfant et dit : « Quiconque accepte de prendre en charge cet enfant sera mon compagnon au Paradis. » afin de protéger l'enfant de la société. Il ordonna ensuite aux compagnons d'appliquer la punition (à savoir la lapidation). La femme mourut.

Le Prophète salallahou alayhi wa sallam appela tout le monde à prier pour elle mais Omar lui dit étonné : « Ô prophète d'Allah, comment veux-tu que nous fassions la prière pour elle ? » Le Prophète salallahou alayhi wa sallam répondit en colère, jurant par Allah : « Elle s'est suffisamment repentie pour effacer les péchés de tous les gens de Médine. »
t
21 mars 2004 00:25
si ce ke tu as a dire n'est pas aussi beau ke le silence, tais toi.
F
21 mars 2004 06:37
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

"ben parce ko lieu de tuer( hormis o etats unis) on met en prison, parfois a vie, et les croyant se dise kinsi la personne sera juger par dieu apres..."

La prison est une école du crime! Les criminel n'est sorte pas meilleur! C'est une punition qui peut aller pour certains crimes pour lesquel Allah n'a pas prescris de châtiments spécifiques, mais pour le meurtre et certains autres chatiment... c'est la peine de mort!

Garder les criminels en prison toutes leur vie est selon moi bien plus barbare et très couteux...car en occident ils vivent comme des rois et cela avec les taxes des citoyens honnêtes!

Et pourquoi vous les jugés si Dieu va les juger après? Ca ne fait pas de sens!

Pour les croyants, rien de la loi divine n'est barbare!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook