Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la parole à d'autres convertis
k
18 juin 2006 23:00
Citation
zouitina a écrit:
Ce que t'a dit Kulero est très sage.


merci mais j'ai vu que certain poste on été suprimé du coup on va me prendre pour une folle dans certain de mes dires lol
s
18 juin 2006 23:55
Citation
Ahura Mazda a écrit:
http://www.dailymotion.com/tag/Islam/video/231927

Salam,

J'ai qq remarques à faire sur ce reportage :
Tout d'abord, ces nouveaux convertis emploient des méthodes pas très catholiques pour convertir. Les évangélistes ont pour but de convertir un maximum de personnes mais le problème, c'est que dans leur méthodologie ils emploient des façons trompeuses où ils cachent la véritable information sur ce qu'il croit (pour Jésus), où ils emploient la langue arabe histoire de se faire passer pour des musulmans car le cliché arabe=musulman est quand même bien ancré. Ca m'est arrivé avec une secte venant toquer à ma porte et j'ai pas sur que c'était une secte à cause de leur approche, ils te disent labass et essaient de s'incrust avec leur vocabulaire, je trouve qu'ils n'ont pas le droit de tromper les gens ainsi.
Ensuite, je trouve assez déplacé voir comique de parler de conversion pour s'émanciper pour les femmes quand on sait le statut de la femme dans la religion catholique. Il faut quand même être un peu sérieux et ne pas invoquer des excuses bidons.

Maintenant, ma théorie, c'est que ces nouveaux convertis sont pour bcp des vendus qui ont vendu leur ame et leur religion pour prix de bienfaits matériels.
Ce que j'espère pour eux, c'est qu'il retrouve raison et qu'il fasse le choix dans leur coeur de ce qu'ils veulent et qu'ils dirigent leur être vers Dieu le seul qui pourra les sauver. Mais si leur choix en leur coeur, c'est de croire en Jésus le sauveur alors respectons leur choix mais si leur choix est fait en fonction d'intérêts matériels ou d'autres avantages alors ils perdent à mes yeux toute dignité.

wa salam

smiling smiley
s
19 juin 2006 00:00
Citation
srnit a écrit:

Maintenant, ma théorie, c'est que ces nouveaux convertis sont pour bcp des vendus qui ont vendu leur ame et leur religion pour prix de bienfaits matériels.

EXACTEMENTClap
k
19 juin 2006 00:03
de toute façon snirt ce reportage sert aussi à renforcer la mauvaise image qu'un français de base a déja de l'Islam

En montrant des femmes ce plaignant de n'avoir aucun droit en Islam alors ils nous enfoncent encore un peu plus


si ce n'est pas ce but rechercher alors pourquoi ne pas montrer le nombre de personne convertie à l'Islam (et le nombre de femmes vu qu'on est soit disant opprimée)
A
19 juin 2006 00:04
c'est hallucinant ce manque de tolérance envers ceux qui quittent l'Islam !!!!!
k
19 juin 2006 00:05
Citation
Ahura Mazda a écrit:
c'est hallucinant ce manque de tolérance envers ceux qui quittent l'Islam !!!!!


oui je trouve aussi, encore heureux que les chrétiens ou juifs qui voient un des leur se convertir à l'Islam ne réagissent pas pareil et pourtant chacun pense détenir la vérité
s
19 juin 2006 00:29
Citation
Ahura Mazda a écrit:
c'est hallucinant ce manque de tolérance envers ceux qui quittent l'Islam !!!!!

Je ne tolère pas qu'on fasse de la propagande dans les rues pour évangéliser les gens et les tromper car a première vu dans le reportage on a l'impression que ce sont des corans.
p
19 juin 2006 00:37
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Citation
Ahura Mazda a écrit:
c'est hallucinant ce manque de tolérance envers ceux qui quittent l'Islam !!!!!

Je ne tolère pas qu'on fasse de la propagande dans les rues pour évangéliser les gens et les tromper car a première vu dans le reportage on a l'impression que ce sont des corans.

salam


ce ne sont pas les seuls à plaindre ! leurs objectif c'est d'attirer l'inttention ,ils usent de tt les moyens à fin de propager leurs discours...
ce qui me désole le plus ce sont ceux qui tombent ds le panneau , ces personnes "ignorante" , qui ne connaissent pas leurs religion , qui ne sont pas convaincu ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/06 00:56 par patience.
A
19 juin 2006 08:12
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Citation
Ahura Mazda a écrit:
c'est hallucinant ce manque de tolérance envers ceux qui quittent l'Islam !!!!!

Je ne tolère pas qu'on fasse de la propagande dans les rues pour évangéliser les gens et les tromper car a première vu dans le reportage on a l'impression que ce sont des corans.

tu ne dois pas tolérer grand chose de toute manière !!!!!
m
19 juin 2006 10:08
salam oualikoum
moi aussi je suis choké par cette vidéo mais il ne faut pas juger les gens ni les maudires c'est une sagesse de l'islam , on sera seul dans la tombe!!que dieu nous preserve du chatiment et nous accorde le paradis!qu'Allah nous guide vers la piété et nous facilite nos epreuve..
m
19 juin 2006 18:20
Sayf al islam
de quel droit tu peux deverser ta haine de cette manière aussi brutale , Il faut relire la charte, on n'a pas le droit, si j'ai bien lu, de profèrerer des insultes aussi irresponsables. jen vois pas où le mal que des personnes changent de religion ! Je serai plus inquiet d'entendre des personnes comme toi qui haïssent autrui sous pretxte qu'on ne pense pas comme toi. sache mon ami que du moment où les gents ne teunt ni volent ni rxploite les autres, ils sont libres de vivre comme ils veulent.
kuerlo
de quel droit tu dis qu'ils se trompent ? Ils se trompent pour toi mais pour ds millions des millierds d'autres ils ne se trompent pas. Il faut apprendre à respecter la vérité des autres qui n'est pas forcément la notre.
Je ne sais pas qui a parlé de la propagande et de la prédication et du prosélétisme. Mais vous ignorez que les arabes quand ils sont arrivés dans notre pays, ils ont fait quoi ? Alors que beaucoup de marocains étaient chrétiens juifs ou animistes. L'arabie saoudite paient des millions de dollars pour la propagande en Afrique et partout dans le monde. Il y a même das arabes musulmans qui pensent détenir la vérité la seule et refusent la vérité des autres. C'est un manque de respect et c'est de l'ignorance pure que de s'approprier le monopole de la vérité !
je suis scandalisé par votre réaction, cela prouve un manque de tolérence et d'intelligence..
m
19 juin 2006 18:20
Sayf al islam
de quel droit tu peux deverser ta haine de cette manière aussi brutale , Il faut relire la charte, on n'a pas le droit, si j'ai bien lu, de profèrerer des insultes aussi irresponsables. jen vois pas où le mal que des personnes changent de religion ! Je serai plus inquiet d'entendre des personnes comme toi qui haïssent autrui sous pretxte qu'on ne pense pas comme toi. sache mon ami que du moment où les gents ne teunt ni volent ni rxploite les autres, ils sont libres de vivre comme ils veulent.
kuerlo
de quel droit tu dis qu'ils se trompent ? Ils se trompent pour toi mais pour ds millions des millierds d'autres ils ne se trompent pas. Il faut apprendre à respecter la vérité des autres qui n'est pas forcément la notre.
Je ne sais pas qui a parlé de la propagande et de la prédication et du prosélétisme. Mais vous ignorez que les arabes quand ils sont arrivés dans notre pays, ils ont fait quoi ? Alors que beaucoup de marocains étaient chrétiens juifs ou animistes. L'arabie saoudite paient des millions de dollars pour la propagande en Afrique et partout dans le monde. Il y a même das arabes musulmans qui pensent détenir la vérité la seule et refusent la vérité des autres. C'est un manque de respect et c'est de l'ignorance pure que de s'approprier le monopole de la vérité !
je suis scandalisé par votre réaction, cela prouve un manque de tolérence et d'intelligence..
m
19 juin 2006 18:20
Sayf al islam
de quel droit tu peux deverser ta haine de cette manière aussi brutale , Il faut relire la charte, on n'a pas le droit, si j'ai bien lu, de profèrerer des insultes aussi irresponsables. jen vois pas où le mal que des personnes changent de religion ! Je serai plus inquiet d'entendre des personnes comme toi qui haïssent autrui sous pretxte qu'on ne pense pas comme toi. sache mon ami que du moment où les gents ne teunt ni volent ni rxploite les autres, ils sont libres de vivre comme ils veulent.
kuerlo
de quel droit tu dis qu'ils se trompent ? Ils se trompent pour toi mais pour ds millions des millierds d'autres ils ne se trompent pas. Il faut apprendre à respecter la vérité des autres qui n'est pas forcément la notre.
Je ne sais pas qui a parlé de la propagande et de la prédication et du prosélétisme. Mais vous ignorez que les arabes quand ils sont arrivés dans notre pays, ils ont fait quoi ? Alors que beaucoup de marocains étaient chrétiens juifs ou animistes. L'arabie saoudite paient des millions de dollars pour la propagande en Afrique et partout dans le monde. Il y a même das arabes musulmans qui pensent détenir la vérité la seule et refusent la vérité des autres. C'est un manque de respect et c'est de l'ignorance pure que de s'approprier le monopole de la vérité !
je suis scandalisé par votre réaction, cela prouve un manque de tolérence et d'intelligence..
m
19 juin 2006 18:25
Sayf al islam
de quel droit tu peux deverser ta haine de cette manière aussi brutale , Il faut relire la charte, on n'a pas le droit, si j'ai bien lu, de profèrerer des insultes aussi irresponsables. jen vois pas où le mal que des personnes changent de religion ! Je serai plus inquiet d'entendre des personnes comme toi qui haïssent autrui sous pretxte qu'on ne pense pas comme toi. sache mon ami que du moment où les gents ne teunt ni volent ni rxploite les autres, ils sont libres de vivre comme ils veulent.
kuerlo
de quel droit tu dis qu'ils se trompent ? Ils se trompent pour toi mais pour ds millions des millierds d'autres ils ne se trompent pas. Il faut apprendre à respecter la vérité des autres qui n'est pas forcément la notre.
Je ne sais pas qui a parlé de la propagande et de la prédication et du prosélétisme. Mais vous ignorez que les arabes quand ils sont arrivés dans notre pays, ils ont fait quoi ? Alors que beaucoup de marocains étaient chrétiens juifs ou animistes. L'arabie saoudite paient des millions de dollars pour la propagande en Afrique et partout dans le monde. Il y a même das arabes musulmans qui pensent détenir la vérité la seule et refusent la vérité des autres. C'est un manque de respect et c'est de l'ignorance pure que de s'approprier le monopole de la vérité !
je suis scandalisé par votre réaction, cela prouve un manque de tolérence et d'intelligence..
s
19 juin 2006 20:06
Citation
mahabba a écrit:
Sayf al islam
de quel droit tu peux deverser ta haine de cette manière aussi brutale , Il faut relire la charte, on n'a pas le droit, si j'ai bien lu, de profèrerer des insultes aussi irresponsables. jen vois pas où le mal que des personnes changent de religion ! Je serai plus inquiet d'entendre des personnes comme toi qui haïssent autrui sous pretxte qu'on ne pense pas comme toi. sache mon ami que du moment où les gents ne teunt ni volent ni rxploite les autres, ils sont libres de vivre comme ils veulent.
kuerlo
de quel droit tu dis qu'ils se trompent ? Ils se trompent pour toi mais pour ds millions des millierds d'autres ils ne se trompent pas. Il faut apprendre à respecter la vérité des autres qui n'est pas forcément la notre.
Je ne sais pas qui a parlé de la propagande et de la prédication et du prosélétisme. Mais vous ignorez que les arabes quand ils sont arrivés dans notre pays, ils ont fait quoi ? Alors que beaucoup de marocains étaient chrétiens juifs ou animistes. L'arabie saoudite paient des millions de dollars pour la propagande en Afrique et partout dans le monde. Il y a même das arabes musulmans qui pensent détenir la vérité la seule et refusent la vérité des autres. C'est un manque de respect et c'est de l'ignorance pure que de s'approprier le monopole de la vérité !
je suis scandalisé par votre réaction, cela prouve un manque de tolérence et d'intelligence..


Salam alaykoum

Ce n'étais pas la peine de le mettre 4 fois on a compris, j'ai proféré des insultes contre ceux qui fesaient de la propagande donc avant de parler, relis bien mes propos!

Je n'ai jamais dis qu'ils se trompaient! j'ai dis qu'ils trompaient les autres en mettant la même présentation du coran sur leur bibles.

encore une fois relis mes propos!

Oui seul l'islam est vérité et je le redirai autant de fois qu'il le faudra, celui qui suit une autre religion que l'islam ne sera point agrée.


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

109.1. Dis : vous les infidèles !

109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

109.3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

109.5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

sourate al kafiroune
k
20 juin 2006 00:17
Citation
mahabba a écrit:
kuerlo
de quel droit tu dis qu'ils se trompent ? Ils se trompent pour toi mais pour ds millions des millierds d'autres ils ne se trompent pas. Il faut apprendre à respecter la vérité des autres qui n'est pas forcément la notre.



j'ai relu mes propos, à quel moment j'ai dis qu'ils se trompaient? moody smiley


PS : ne soit pas impatient(e) c'est pas toujours rapide à valider, laisse lui le temps de réfléchir winking smiley
h
20 juin 2006 00:28
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Oui seul l'islam est vérité et je le redirai autant de fois qu'il le faudra, celui qui suit une autre religion que l'islam ne sera point agrée.

sourate el imran: 95. Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".

les juifs et les chretiens suivent la religion d'abraham....c'est allah qui dit la verité
E
20 juin 2006 02:20
Citation
Ahura Mazda a écrit:
c'est hallucinant ce manque de tolérance envers ceux qui quittent l'Islam !!!!!


tu t converti?

tu a quitte l'islam?

Allah ou a3lam eye rolling smiley

Allah yehdi l jami3

qu'Allah nous guide tous vers le droit chemin.
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
m
20 juin 2006 08:39
salem^oualikoum
cette vidéo est chokante mais il ne faut pas les maudires ils seront seul dans leurs tombe et au jour du jugement on rendra tous des comptes!!Allah guide qui il veut et nous preserve de l'etat de ces gens..
F
20 juin 2006 09:46
Je ne vois pas en quoi, il y a un problème. Chacun est libre de se convertir à ce qu'il veut, du moment que ce n'est pas à un groupe armé qui veut décimer à la machette les 3/4 de l'humanité.

Malhonnêtes les évangélistes dans leurs méthodes? Peut-être... Mais pas plus que les salafistes qui présentent à un français, peu éduqué et ne connaissant pas l'arabe, les versets dits de La Mecque, prônant la tolérance et la patience, et non les versets de Médine qui les abrogent de fait en prônant le djihad et le combat total.

En réalité, les conversions, les changements de religion, il y en a toujours eu, par intérêts, par conviction, par la force. Il suffit de lire le roman de Amin Maalouf "Léon l'Africain" pour se rendre compte de l'étendu de ce phénomène depuis toujours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook