Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parler ou me taire???
P
24 juillet 2008 21:58
Salam,

Je voudrais votre avis svp.

Une personne que je connais et pour qui j'avais beaucoup de respect, d'affection et en qui j'avais confiance a été très présente ces derniers temps. J'en avais besoin et ça m'a beaucoup touché ce soutien, ça m'a fait du bien aussi.

Mais car il y a un mais crying(. Hier, je me suis rendue compte de certaines incohérences dans ce que disait cette personne (ce n'était pas la première fois) mais bon, je me suis dite que ça n'avait pas d'importance après tout et j'ai rien dit...

Seulement voilà aujourd'hui, je voulais remercier cette personne en lui faisant une surprise mais qu'elle ne fut pas la mienne parce que là, j'ai découvert totalement par hasard un mensonge énorme eye popping smileycrying( qui fait que j'ai l'impression de pas du tout connaitre cette personne.

A vrai dire je ne comprends pas trop le pourquoi de ces mensonges et je ne sais pas quoi faire. J'y ai pensé tout l'après midi. J'ai reçu un sms ce soir mais j'ai aucune envie d'y répondre ni aux appels. J'ai un noeud dans la gorge tellement j'ai du mal à y croire mais là, je suis bien obligée parce qu'une preuve pareille ne laisse aucun doute, aucune incertitude.

Que faire?

- demander à cette personne pourquoi..., la mettre face à son énorme mensonge et ses ptits mensonges mais disons que ça n'a plus d'importance, rien ne sera plus jamais pareil.

- tirer un trait sur cette personne sans rien lui dire

Je sais pas.

A croire que la vie n'est pas assez compliquée et qu'il faut la compliquer par des mensonges!!! Je pensais que cette personne était vraie, honnête...

Quel monde de dingue Grrrr

Merci de vos réponses Ill
m
24 juillet 2008 22:02
c koi le mensonge ?
n
24 juillet 2008 22:05
Certaines personnes mentent pour égayer leur vie qu'ils trouvent fade.

Si ses mensonges ne t'ont causé aucun tort, ne dit rien et laisse cette personne rendre sa vie plus agréable par ses mensonges
P
24 juillet 2008 22:13
Citation
mariama_72 a écrit:
c koi le mensonge ?

Ce mensonge en cache d'autres, c'est l'arbre qui cache une forêt je crois sad smiley

c'est assez compliqué et j'ai pas envie de détailler tu m'en excuseras smiling smiley

Je voudrais juste savoir ce que vous feriez dans une telle situation.
m
24 juillet 2008 22:19
salam

moi je pense que je lui balancerai tout a la figure,ça va la soigner de sa mythomanie
P
24 juillet 2008 22:19
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Certaines personnes mentent pour égayer leur vie qu'ils trouvent fade.

Si ses mensonges ne t'ont causé aucun tort, ne dit rien et laisse cette personne rendre sa vie plus agréable par ses mensonges

Ces mensonges ne m'ont causé aucun tort direct mais indirectement oui car j'arriverai plus à croire en cette personne. J'aurais toujours l'impression qu'elle ment!!!
k
24 juillet 2008 22:23
Citation
l'inconnueconnue a écrit:

Ces mensonges ne m'ont causé aucun tort direct mais indirectement oui car j'arriverai plus à croire en cette personne. J'aurais toujours l'impression qu'elle ment!!!


ok, ok ...
mais c'est quoi le mensonge ?Heu
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
a
24 juillet 2008 22:26
c'est difficile de te repondre car on ne connais pas le degré du mensonge (puisqu'on ne connait pas le mensonge) et on ne sais pas en quoi il a été tres sympa avec toi,
du coup on ne peux pas peser le pour et le contre
bref c'est flou
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
P
24 juillet 2008 22:28
Salam,

Bah je sais pas Ill

Personne ne peut savoir pourquoi cette personne a menti finalement. Y'a peut être une bonne raison perplexe Et c'est pas forcement pour te mentir à toi precisement. Heu Allahou a3lem

Maintenant ça n'efface pas cette horrible chose qu'est le mensonge Heu
Moi aussi je deteste ça angry smiley

Maintenant tout lui avouer ou pas? Je sais pas aussi Ill
ça depend si cette personne t'es vraiment chere ou pas Heu Si c'est quelqu'un que tu portes vraiment dans ton coeur avoue lui tout. Sinon Bye

Un chose est sur que qu'une pesonne qui ment perdera beaucoup d'estime à mes yeux, et ça sera pas facile de la regagner. Mais pas impossible Angel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
24 juillet 2008 22:34
Citation
malikabb a écrit:
salam

moi je pense que je lui balancerai tout a la figure,ça va la soigner de sa mythomanie

Salam,

J'hésite entre ça ou zapper complètement sans aucune explication car la déception est très grande, je suis sans voix lol. C'est incompréhensible plus d'un an de mensonge sad smiley

Je suis plus déçue qu'en colère et le pire, je me retrouve comme une conne avec ma surprise GrrrrIll
m
24 juillet 2008 22:36
Les deux.

Tu la confronte a ces mensonges pour lui dire que votre amitié est finie et donc tu tire un trait sur votre amitié.
Mok Ya Mok !
B
24 juillet 2008 22:38
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Je voudrais juste savoir ce que vous feriez dans une telle situation.


je laisserai couler...

de toute maniere tot ou tard cela se saura
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
24 juillet 2008 22:44
je ne suis pas un menteur whistling smiley grinning smiley

il s est grillé a toi de prendre tes distances avec lui
f
24 juillet 2008 22:45
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Je voudrais votre avis svp.

Une personne que je connais et pour qui j'avais beaucoup de respect, d'affection et en qui j'avais confiance a été très présente ces derniers temps. J'en avais besoin et ça m'a beaucoup touché ce soutien, ça m'a fait du bien aussi.

Mais car il y a un mais crying(. Hier, je me suis rendue compte de certaines incohérences dans ce que disait cette personne (ce n'était pas la première fois) mais bon, je me suis dite que ça n'avait pas d'importance après tout et j'ai rien dit...

Seulement voilà aujourd'hui, je voulais remercier cette personne en lui faisant une surprise mais qu'elle ne fut pas la mienne parce que là, j'ai découvert totalement par hasard un mensonge énorme eye popping smileycrying( qui fait que j'ai l'impression de pas du tout connaitre cette personne.

A vrai dire je ne comprends pas trop le pourquoi de ces mensonges et je ne sais pas quoi faire. J'y ai pensé tout l'après midi. J'ai reçu un sms ce soir mais j'ai aucune envie d'y répondre ni aux appels. J'ai un noeud dans la gorge tellement j'ai du mal à y croire mais là, je suis bien obligée parce qu'une preuve pareille ne laisse aucun doute, aucune incertitude.

Que faire?

- demander à cette personne pourquoi..., la mettre face à son énorme mensonge et ses ptits mensonges mais disons que ça n'a plus d'importance, rien ne sera plus jamais pareil.

- tirer un trait sur cette personne sans rien lui dire

Je sais pas.

A croire que la vie n'est pas assez compliquée et qu'il faut la compliquer par des mensonges!!! Je pensais que cette personne était vraie, honnête...

Quel monde de dingue Grrrr

Merci de vos réponses Ill

Bonsoir,

Je sens dans ton post qu'au fond de toi tu as deja prit ta décision. En effet, il est difficile de continuer a avancer qd la confiance est brisée. Je ne connais pas le fond de l'histoire, mais l'honneté et la confiance dans toute relations sont des element essentiels, donc soit tu décides que tu en restes la parce que tu es trop decu, soit tu laisses le temps a la confiance de revenir, mais ça c'est impossible si tu ne mets pas la personne face a ses mensonges afin de lui donner une chance de se remmettre en question.
C'est a toi de voir, je suis dsl, g pas la sensation d'avoir vraiment repondu, mais il n'y a que toi qui peut savoir.
P
24 juillet 2008 22:53
Citation
khnouna a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:

Ces mensonges ne m'ont causé aucun tort direct mais indirectement oui car j'arriverai plus à croire en cette personne. J'aurais toujours l'impression qu'elle ment!!!


ok, ok ...
mais c'est quoi le mensonge ?Heu

Citation
assia1000 a écrit:
c'est difficile de te repondre car on ne connais pas le degré du mensonge (puisqu'on ne connait pas le mensonge) et on ne sais pas en quoi il a été tres sympa avec toi,
du coup on ne peux pas peser le pour et le contre
bref c'est flou

Le mensonge est énorme (minimum un an si ce n'est depuis plus sad smiley) et c'est vraiment un hasard de circonstances qui a fait que j'ai su (en découvrant, je me suis dit que je m'étais trompée et j'ai vérifié plusieurs fois du coup eye rolling smileysad smiley) Une vraie claque en fait.

La personne a juste été là quand j'en avais besoin et ça m'a remotivé.
n
24 juillet 2008 22:55
Si vraiment ça te travaille alors parles-en avec lui mais je pense qu'il va nier tout en bloc et jouer l'esquive
E
24 juillet 2008 22:57
Salam alikoum

Difficile de de donner un avis si on ne sait pas ce que concerne ce mensonge.

En plus tu dis qu'il te te fais pas de tort directement donc....
P
24 juillet 2008 23:02
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Bah je sais pas Ill

Personne ne peut savoir pourquoi cette personne a menti finalement. Y'a peut être une bonne raison perplexe Et c'est pas forcement pour te mentir à toi precisement. Heu Allahou a3lem

Maintenant ça n'efface pas cette horrible chose qu'est le mensonge Heu
Moi aussi je deteste ça angry smiley

Maintenant tout lui avouer ou pas? Je sais pas aussi Ill
ça depend si cette personne t'es vraiment chere ou pas Heu Si c'est quelqu'un que tu portes vraiment dans ton coeur avoue lui tout. Sinon Bye

Un chose est sur que qu'une pesonne qui ment perdera beaucoup d'estime à mes yeux, et ça sera pas facile de la regagner. Mais pas impossible Angel

Je pourrais plus croire en cette personne lol jamais. Tirer un trait c'est sûr mais dire pourquoi ou pas je sais pas.

Je portais vraiment cette personne dans mon coeur et j'ai pardonné bien des choses pour cette raison mais là, je me dis que j'ai été bien stupide whistling smiley
P
24 juillet 2008 23:04
Citation
marokhasna1 a écrit:
Les deux.

Tu la confronte a ces mensonges pour lui dire que votre amitié est finie et donc tu tire un trait sur votre amitié.

Merci de ton avis
P
24 juillet 2008 23:09
Citation
Bass a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Je voudrais juste savoir ce que vous feriez dans une telle situation.


je laisserai couler...

de toute maniere tot ou tard cela se saura

Je pencherais pour cette solution mais disons que la personne ne va pas comprendre mon attitude surtout après le soutien moral apporté par celle ci sad smiley

En même temps, c'est bête mais je crois que j'ai pas le courage de mettre cette personne pour qui j'avais de l'estime face à son mensonge sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook