Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parler ou me taire???
I
IKE
24 juillet 2008 23:13
Salam ,

Il faut lui accorder le benefice du doute oubien tu t'explique avec lui . On ne peut pas couper les ponts d'une maniére unilatérale avec une personne qui a un moment donné de ta vie était un soutien .

Je trouve inélégant de le zapper sans lui donner l'opportunité de s'expliquer .


IKE
P
24 juillet 2008 23:14
Citation
arhaye a écrit:
je ne suis pas un menteur whistling smiley grinning smiley

il s est grillé a toi de prendre tes distances avec lui

Pourquoiiiiiiiiiiiii? pourquoi avoir fait ça? Grrrr

oui je vais prendre mes distances avec tout le monde, ça ira plus vite whistling smileyOups
P
24 juillet 2008 23:19
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Si vraiment ça te travaille alors parles-en avec lui mais je pense qu'il va nier tout en bloc et jouer l'esquive

ça me travaille oui parce que les paroles résonnent dans ma tête et quand je vois les faits sad smiley

Nier mais je vois pas comment Heu parce que j'aurais engagé un détective que j'aurais pas eu mieux eye rolling smiley

La surprise a été plus qu'énorme
p
24 juillet 2008 23:25
Citation
l'inconnueconnue a écrit:

Le mensonge est énorme (minimum un an si ce n'est depuis plus sad smiley) et c'est vraiment un hasard de circonstances qui a fait que j'ai su (en découvrant, je me suis dit que je m'étais trompée et j'ai vérifié plusieurs fois du coup eye rolling smileysad smiley) Une vraie claque en fait.

La personne a juste été là quand j'en avais besoin et ça m'a remotivé.


salam

Toi seul va pouvoir décider ( on connait rien de l'histoire, cette personne avait peut être ses raisons, y'a des choses que tu connais pas... ) tu veux pas en parler je respecte ton choix smiling smiley

en tout cas à ta place je dirais rien

tu l'a remercier pour son soutien ce qui est tout à fait normal, même si elle a fait/dit des choses qui
t'ont déçu
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
P
24 juillet 2008 23:28
Citation
IKE a écrit:
Salam ,

Il faut lui accorder le benefice du doute oubien tu t'explique avec lui . On ne peut pas couper les ponts d'une maniére unilatérale avec une personne qui a un moment donné de ta vie était un soutien .

Je trouve inélégant de le zapper sans lui donner l'opportunité de s'expliquer .


IKE

Salam,

Bénéfice du doute mais il n'y a aucun doute malheureusement, j'aurais bien aimé je crois qu'il y ait un doute et une explication

Et tu trouves élégant d'avoir été menée en bateau depuis plus d'un an?
Je vais peut être lui donner l'opportunité de ne pas s'enfoncer davantage eye rolling smiley
Je ne comprends pas du tout pourquoi avoir fait ça et ça me dépasse vraiment là
p
24 juillet 2008 23:31
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Pourquoiiiiiiiiiiiii? pourquoi avoir fait ça? Grrrr

oui je vais prendre mes distances avec tout le monde, ça ira plus vite whistling smileyOups


salam

pourquoi tu te retiens de lui demander ?!
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
P
24 juillet 2008 23:50
Citation
patience a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Pourquoiiiiiiiiiiiii? pourquoi avoir fait ça? Grrrr

oui je vais prendre mes distances avec tout le monde, ça ira plus vite whistling smileyOups


salam

pourquoi tu te retiens de lui demander ?!

Salam,

Dans l'immédiat, ça sortira pas je sais pas pourquoi lol

Je préfère pas lui répondre pour l'instant et en même temps, quand je lis le sms reçu bin ça me crying( et ça me Grrrr
a
25 juillet 2008 00:09
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Pourquoiiiiiiiiiiiii? pourquoi avoir fait ça? Grrrr

oui je vais prendre mes distances avec tout le monde, ça ira plus vite whistling smileyOups


salam

pourquoi tu te retiens de lui demander ?!

Salam,

Dans l'immédiat, ça sortira pas je sais pas pourquoi lol

Je préfère pas lui répondre pour l'instant et en même temps, quand je lis le sms reçu bin ça me crying( et ça me Grrrr



faut pas se laisser depasser par les sentiments


courage l inconnueconnue smiling smiley
I
IKE
25 juillet 2008 00:19
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Salam ,

Il faut lui accorder le benefice du doute oubien tu t'explique avec lui . On ne peut pas couper les ponts d'une maniére unilatérale avec une personne qui a un moment donné de ta vie était un soutien .

Je trouve inélégant de le zapper sans lui donner l'opportunité de s'expliquer .


IKE

Salam,

Bénéfice du doute mais il n'y a aucun doute malheureusement, j'aurais bien aimé je crois qu'il y ait un doute et une explication

Et tu trouves élégant d'avoir été menée en bateau depuis plus d'un an?
Je vais peut être lui donner l'opportunité de ne pas s'enfoncer davantage eye rolling smiley
Je ne comprends pas du tout pourquoi avoir fait ça et ça me dépasse vraiment là

Ce monsieur , si tu le condamne sans lui donner l'occasion de se défendre , tu as condamné un innocent .

Même s'il mentait peut être y'a une explication pour agir de la sorte .
P
25 juillet 2008 01:00
Citation
foruma a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Je voudrais votre avis svp.

Une personne que je connais et pour qui j'avais beaucoup de respect, d'affection et en qui j'avais confiance a été très présente ces derniers temps. J'en avais besoin et ça m'a beaucoup touché ce soutien, ça m'a fait du bien aussi.

Mais car il y a un mais crying(. Hier, je me suis rendue compte de certaines incohérences dans ce que disait cette personne (ce n'était pas la première fois) mais bon, je me suis dite que ça n'avait pas d'importance après tout et j'ai rien dit...

Seulement voilà aujourd'hui, je voulais remercier cette personne en lui faisant une surprise mais qu'elle ne fut pas la mienne parce que là, j'ai découvert totalement par hasard un mensonge énorme eye popping smileycrying( qui fait que j'ai l'impression de pas du tout connaitre cette personne.

A vrai dire je ne comprends pas trop le pourquoi de ces mensonges et je ne sais pas quoi faire. J'y ai pensé tout l'après midi. J'ai reçu un sms ce soir mais j'ai aucune envie d'y répondre ni aux appels. J'ai un noeud dans la gorge tellement j'ai du mal à y croire mais là, je suis bien obligée parce qu'une preuve pareille ne laisse aucun doute, aucune incertitude.

Que faire?

- demander à cette personne pourquoi..., la mettre face à son énorme mensonge et ses ptits mensonges mais disons que ça n'a plus d'importance, rien ne sera plus jamais pareil.

- tirer un trait sur cette personne sans rien lui dire

Je sais pas.

A croire que la vie n'est pas assez compliquée et qu'il faut la compliquer par des mensonges!!! Je pensais que cette personne était vraie, honnête...

Quel monde de dingue Grrrr

Merci de vos réponses Ill

Bonsoir,

Je sens dans ton post qu'au fond de toi tu as deja prit ta décision. En effet, il est difficile de continuer a avancer qd la confiance est brisée. Je ne connais pas le fond de l'histoire, mais l'honneté et la confiance dans toute relations sont des element essentiels, donc soit tu décides que tu en restes la parce que tu es trop decu, soit tu laisses le temps a la confiance de revenir, mais ça c'est impossible si tu ne mets pas la personne face a ses mensonges afin de lui donner une chance de se remmettre en question.
C'est a toi de voir, je suis dsl, g pas la sensation d'avoir vraiment repondu, mais il n'y a que toi qui peut savoir.

Bonsoir,

J'avais pas vu ta réponse Heu désolée confused smiley

Oui, j'ai pris la décision que ça ne serait plus jamais pareil et qu'il y avait erreur sur la personne.
La confiance ne pourra pas revenir dans ce cas, je douterai toujours. Je peux pas faire dans la demi mesure en fait et quelque chose s'est brisé.

Ma question s'était de savoir si je déchirais la page sans rien dire ou si j'expliquai le pourquoi du comment avant.

Merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais expliquer mais pas dans l'immédiat.
P
25 juillet 2008 01:17
Citation
IKE a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Salam ,

Il faut lui accorder le benefice du doute oubien tu t'explique avec lui . On ne peut pas couper les ponts d'une maniére unilatérale avec une personne qui a un moment donné de ta vie était un soutien .

Je trouve inélégant de le zapper sans lui donner l'opportunité de s'expliquer .


IKE

Salam,

Bénéfice du doute mais il n'y a aucun doute malheureusement, j'aurais bien aimé je crois qu'il y ait un doute et une explication

Et tu trouves élégant d'avoir été menée en bateau depuis plus d'un an?
Je vais peut être lui donner l'opportunité de ne pas s'enfoncer davantage eye rolling smiley
Je ne comprends pas du tout pourquoi avoir fait ça et ça me dépasse vraiment là

Ce monsieur , si tu le condamne sans lui donner l'occasion de se défendre , tu as condamné un innocent .

Même s'il mentait peut être y'a une explication pour agir de la sorte .

Mentir sur des choses aussi importantes n'a rien d'innocent. Je ne lui ai jamais menti pour ma part et surtout ses mensonges étaient purement inutiles...

Mais pour ne pas être inélégante eye rolling smiley et condamnable eye rolling smiley, j'expliquerai inchaallah à l'innocent menteur eye rolling smiley les raisons qui font qu'il a été condamné et que désormais, il n'y a plus d'amitié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/08 01:27 par l'inconnueconnue.
I
IKE
25 juillet 2008 13:36
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Salam ,

Il faut lui accorder le benefice du doute oubien tu t'explique avec lui . On ne peut pas couper les ponts d'une maniére unilatérale avec une personne qui a un moment donné de ta vie était un soutien .

Je trouve inélégant de le zapper sans lui donner l'opportunité de s'expliquer .


IKE

Salam,

Bénéfice du doute mais il n'y a aucun doute malheureusement, j'aurais bien aimé je crois qu'il y ait un doute et une explication

Et tu trouves élégant d'avoir été menée en bateau depuis plus d'un an?
Je vais peut être lui donner l'opportunité de ne pas s'enfoncer davantage eye rolling smiley
Je ne comprends pas du tout pourquoi avoir fait ça et ça me dépasse vraiment là

Ce monsieur , si tu le condamne sans lui donner l'occasion de se défendre , tu as condamné un innocent .

Même s'il mentait peut être y'a une explication pour agir de la sorte .

Mentir sur des choses aussi importantes n'a rien d'innocent. Je ne lui ai jamais menti pour ma part et surtout ses mensonges étaient purement inutiles...

Mais pour ne pas être inélégante eye rolling smiley et condamnable eye rolling smiley, j'expliquerai inchaallah à l'innocent menteur eye rolling smiley les raisons qui font qu'il a été condamné et que désormais, il n'y a plus d'amitié.


J'ose espérer que c'est toi qui t'es trompée
L
25 juillet 2008 14:08
Salam LCC Welcome

Donc "cette personne" est un homme perplexe et tu n'as que de l'amitié pour lui perplexe (ou "avait"winking smiley

Il faut avoir une sincère explication dans ce cas et prends le temps qu'il faudra !

rien d'autre à faire Heu si tu tiens à lui , sinon au risque que cela se reproduise de nouveau!

Pas d'explications par tél ou textos ! Mais un face à face!


Amicalement.
P
25 juillet 2008 17:01
Citation
IKE a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Salam ,

Il faut lui accorder le benefice du doute oubien tu t'explique avec lui . On ne peut pas couper les ponts d'une maniére unilatérale avec une personne qui a un moment donné de ta vie était un soutien .

Je trouve inélégant de le zapper sans lui donner l'opportunité de s'expliquer .


IKE

Salam,

Bénéfice du doute mais il n'y a aucun doute malheureusement, j'aurais bien aimé je crois qu'il y ait un doute et une explication

Et tu trouves élégant d'avoir été menée en bateau depuis plus d'un an?
Je vais peut être lui donner l'opportunité de ne pas s'enfoncer davantage eye rolling smiley
Je ne comprends pas du tout pourquoi avoir fait ça et ça me dépasse vraiment là

Ce monsieur , si tu le condamne sans lui donner l'occasion de se défendre , tu as condamné un innocent .

Même s'il mentait peut être y'a une explication pour agir de la sorte .

Mentir sur des choses aussi importantes n'a rien d'innocent. Je ne lui ai jamais menti pour ma part et surtout ses mensonges étaient purement inutiles...

Mais pour ne pas être inélégante eye rolling smiley et condamnable eye rolling smiley, j'expliquerai inchaallah à l'innocent menteur eye rolling smiley les raisons qui font qu'il a été condamné et que désormais, il n'y a plus d'amitié.


J'ose espérer que c'est toi qui t'es trompée

Ohptdr

Je vois pas comment lol eye rolling smiley

Je vous tiendrais au courant. Merci pour les réponses Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/08 17:01 par l'inconnueconnue.
P
25 juillet 2008 17:19
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam LCC Welcome

Donc "cette personne" est un homme perplexe et tu n'as que de l'amitié pour lui perplexe (ou "avait"winking smiley

Il faut avoir une sincère explication dans ce cas et prends le temps qu'il faudra !

rien d'autre à faire Heu si tu tiens à lui , sinon au risque que cela se reproduise de nouveau!

Pas d'explications par tél ou textos ! Mais un face à face!


Amicalement.

Salam LVB Welcome,

Oui c'est un monsieur et oui c'était amical mais pas digérable là. Hier, ça a tourné en boucle dans ma tête les mensonges et aujourd'hui, lhamdoullah, je Zen.

Ces derniers temps, on était un peu dur (un décès sad smiley, une rupture whistling smiley et ça thumbs down)

Tu vois y a eu pire alors aucune importance finalement Bye à lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/08 17:20 par l'inconnueconnue.
s
29 juillet 2008 20:12
il est peut être malade: tu sais la mythomanie c'est une vraie maladie, et ça se soigne et si comme tu dis ses mensonges n'ont causé de torts qu'à lui même et bien si ça lui fait plaisir de mentir, voilà. moi je ne couperais pas les ponts parce que si ce n'est que sur sa vie qu'il a menti, je ne vois pas en quoi moi cela me concernerait. Peut etre qu'il voulait t'impressionner aussi,non?

Je te souhaite beaucoup de courage pour le décès et la rupture.
P
31 juillet 2008 12:11
Citation
coolio a écrit:
il est peut être malade: tu sais la mythomanie c'est une vraie maladie, et ça se soigne et si comme tu dis ses mensonges n'ont causé de torts qu'à lui même et bien si ça lui fait plaisir de mentir, voilà. moi je ne couperais pas les ponts parce que si ce n'est que sur sa vie qu'il a menti, je ne vois pas en quoi moi cela me concernerait. Peut etre qu'il voulait t'impressionner aussi,non?

Je te souhaite beaucoup de courage pour le décès et la rupture.

Salam,

Merci de ta réponse et des encouragements Welcome

La rupture un choix bien réfléchi et nécessaire smiling smiley

Quant à cet "ami" dont je n'avais plus eu de nouvelles subitement Heu et pendant plusieurs mois whistling smiley, j'avais décidé de le recontacter suite au post d'azzaro sur les personnes qui vous zappent (ah la la l'influence yabiladienne mdrr) car pour moi, c'était quelqu'un en qui j'avais confiance, que je respectais, appréciait et pas un menteur... Je n'ai pas cherché à avoir d'explication sur ce zappage mais aujourd'hui, je pense comprendre...

Les mensonges ne me concernaient et ne me concernent pas directement mais ont directement cassé cette confiance et je ne discute pas avec les gens en qui je n'ai pas confiance (je ne ferais pas semblant...)et qui ne me font pas confiance en disant juste la vérité peu importe la vérité d'ailleurs.

Je lui ai expliqué cela et il sait très bien qu'il a menti même si à chercher à minimiser et par un autre mensonge il me semble eye rolling smiley allah oahlam. Il a fini pratiquement en raccrochant lol eye rolling smiley

Fin définitive du dialogue (si il a pour habitude de mentir peut être ça le fera réfléchir allah oahlam).

Ps: la signature d'Azzaro était "Méfiez-vous des contrefaçons" ptdr trop fort vraiment j'aurais dû m'en tenir à cette partie finalement perplexeptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook