Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en parler ou gardez sa pour moi ??
a
4 mars 2016 20:48
salam aleykoum alr je vous explique mon problème

Il y a quelques temps , un garçon de ma cité(il a 22 ans ) ma envoyer un message je ne sais mm pas comment il a fais pour trouver mon num (c t l'ami dune copine avec qui je ne parle plus a cause d'une vieille histoire )
et depuis ce jour la il na pas arrêter de m'harceler ,alr que quand il me croiser dans la rue 0 calculage.
ces message c'étais du genre :
- slm cv ? tfk
-je sais tu m'kiff -_-....... et tous plein de vieux message comme cela !

je vous jure le mec je ne lui ai jamais parler de ma vie , avant cette histoire mm un regard je ne lui adresser pas
sur 100 messages qu'il m'avait envoyer j'en ai répondu a 2 ou je lui avait demander qui il étais ensuite je n'ai plus répondu ( je n'avait pas bloqué son num dieu seul sait pk -_- )

1 semaine après je recevais de plus en plus de messages et javais peur que sa parle pour rien dans mon quartier et que mes frères l'apprenne du coup j'ai pris mon courage a 2 mains et je suis partie voir 1 de mes grands frères avec qui je m'entend très bien , je lui ai raconté il est partie voir le mec ,je sais qu'ils ont failli en venir aux mains , mon frere ma dit que si il venait me déranger je devait lui en parler ,
ensuite il avait arrêter de m'envoyer sa a durée 1 ou 2 semaine

mais la dernière fois ma copine ma dit de l'accompagner recup des pizza a la pizzeria quand je suis entrée dedans je lai vu assie il ma mal regarder jai mm pas calculer ! on attendais a la caisse un moment j'entend
-alr comme sa sa va balance a ces frères mdrrrrr
jai mm pas pris la peine de le regarder , je ne comprenais pas pk il s’acharnait autant sur moi alr quon ne se connait ni d'Adam ni d’eve
ensuite il a continuer jusqu'a que je l'entende dire " we son frere le clochard "
jlui ai dit de qui tu parle il ma rep de ton frère
je lui est donc repondu ftg c toi le clochard
et la pour épater ces potes il c lever et venu vers moi , du genre il voulait me taper

bon des gens lon eloigner de moi jsuis rentrer javait eu peur quand mm , jai pleurer toute la soirée jme disait a quel point les gens pouvait ce comportait comme des animaux

2 jours plus tard en rentrant le soir il ma croiser il ma stoper et ma dit excuse pour la derniere fois
jai dit ok et je suis partie
depuis sa plus rien

je n'ose pas raconter sa a mes freres j'ai peur sa aille trop loin mais d'un autre coter je veut leurs raconter parce que sa devient presque du harcelement
n
4 mars 2016 20:54
Ne dis surtout rien.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
h
4 mars 2016 20:55
Wa 3aleyki salam,

A ta place :

- j'en parle à mes parents
- parle-en à tous tes frères qu'ils soient au courant, au cas où
- avec l'aval de mes parents, j'envoie un message à la personne pour lui que s'il revient encore une seule fois me parler, de vive voix ou par message je fais une déposition au commissariat pour harcèlement (conserve les sms qqes temps)
- l'idéal serait que ton propre père aille parler avec ce garçon, voire avec le père du garçon, histoire de le remettre à sa place

A quoi servirait la famille si elle ne peut pas te protéger? En particulier père/frères winking smiley

C'est pas du tout normal de se faire harceler comme ça

Quelles que soient les raisons de ce garçon, un conseil ne t'approche pas de lui,
il a l'air du genre violent et pas très malin quand même...

Qu'Allah te préserve ma soeur smiling smiley


Citation
anissa1301 a écrit:
salam aleykoum alr je vous explique mon problème

Il y a quelques temps , un garçon de ma cité(il a 22 ans ) ma envoyer un message je ne sais mm pas comment il a fais pour trouver mon num (c t l'ami dune copine avec qui je ne parle plus a cause d'une vieille histoire )
et depuis ce jour la il na pas arrêter de m'harceler ,alr que quand il me croiser dans la rue 0 calculage.
ces message c'étais du genre :
- slm cv ? tfk
-je sais tu m'kiff -_-....... et tous plein de vieux message comme cela !

je vous jure le mec je ne lui ai jamais parler de ma vie , avant cette histoire mm un regard je ne lui adresser pas
sur 100 messages qu'il m'avait envoyer j'en ai répondu a 2 ou je lui avait demander qui il étais ensuite je n'ai plus répondu ( je n'avait pas bloqué son num dieu seul sait pk -_- )

1 semaine après je recevais de plus en plus de messages et javais peur que sa parle pour rien dans mon quartier et que mes frères l'apprenne du coup j'ai pris mon courage a 2 mains et je suis partie voir 1 de mes grands frères avec qui je m'entend très bien , je lui ai raconté il est partie voir le mec ,je sais qu'ils ont failli en venir aux mains , mon frere ma dit que si il venait me déranger je devait lui en parler ,
ensuite il avait arrêter de m'envoyer sa a durée 1 ou 2 semaine

mais la dernière fois ma copine ma dit de l'accompagner recup des pizza a la pizzeria quand je suis entrée dedans je lai vu assie il ma mal regarder jai mm pas calculer ! on attendais a la caisse un moment j'entend
-alr comme sa sa va balance a ces frères mdrrrrr
jai mm pas pris la peine de le regarder , je ne comprenais pas pk il s’acharnait autant sur moi alr quon ne se connait ni d'Adam ni d’eve
ensuite il a continuer jusqu'a que je l'entende dire " we son frere le clochard "
jlui ai dit de qui tu parle il ma rep de ton frère
je lui est donc repondu ftg c toi le clochard
et la pour épater ces potes il c lever et venu vers moi , du genre il voulait me taper

bon des gens lon eloigner de moi jsuis rentrer javait eu peur quand mm , jai pleurer toute la soirée jme disait a quel point les gens pouvait ce comportait comme des animaux

2 jours plus tard en rentrant le soir il ma croiser il ma stoper et ma dit excuse pour la derniere fois
jai dit ok et je suis partie
depuis sa plus rien

je n'ose pas raconter sa a mes freres j'ai peur sa aille trop loin mais d'un autre coter je veut leurs raconter parce que sa devient presque du harcelement
F
4 mars 2016 21:00
Parle en a ton frère et ton Pere et ne sort plus seul .moi au boulot. Un client arabe ma énerver a me draguer je les remballer et la je l'entend se moquer de mon physique .
Je les dit au salarié un collègue nerveux mdr il la engueler chaud lui disant me laisser tranquille .
Depuis ,il me croise il regard méchamment puis il me calcul plus hmdl .
B
4 mars 2016 21:01
Alaykum Salam,

Si depuis il n'y a plus rien ne dit rien pour ne pas envenimer les choses, bloque son numéro ou change de numéro comme on dit dans ce cas l'ignorance est le meilleur des mépris!

Fais quand même attention à toi
Citation
anissa1301 a écrit:
salam aleykoum alr je vous explique mon problème

Il y a quelques temps , un garçon de ma cité(il a 22 ans ) ma envoyer un message je ne sais mm pas comment il a fais pour trouver mon num (c t l'ami dune copine avec qui je ne parle plus a cause d'une vieille histoire )
et depuis ce jour la il na pas arrêter de m'harceler ,alr que quand il me croiser dans la rue 0 calculage.
ces message c'étais du genre :
- slm cv ? tfk
-je sais tu m'kiff -_-....... et tous plein de vieux message comme cela !

je vous jure le mec je ne lui ai jamais parler de ma vie , avant cette histoire mm un regard je ne lui adresser pas
sur 100 messages qu'il m'avait envoyer j'en ai répondu a 2 ou je lui avait demander qui il étais ensuite je n'ai plus répondu ( je n'avait pas bloqué son num dieu seul sait pk -_- )

1 semaine après je recevais de plus en plus de messages et javais peur que sa parle pour rien dans mon quartier et que mes frères l'apprenne du coup j'ai pris mon courage a 2 mains et je suis partie voir 1 de mes grands frères avec qui je m'entend très bien , je lui ai raconté il est partie voir le mec ,je sais qu'ils ont failli en venir aux mains , mon frere ma dit que si il venait me déranger je devait lui en parler ,
ensuite il avait arrêter de m'envoyer sa a durée 1 ou 2 semaine

mais la dernière fois ma copine ma dit de l'accompagner recup des pizza a la pizzeria quand je suis entrée dedans je lai vu assie il ma mal regarder jai mm pas calculer ! on attendais a la caisse un moment j'entend
-alr comme sa sa va balance a ces frères mdrrrrr
jai mm pas pris la peine de le regarder , je ne comprenais pas pk il s’acharnait autant sur moi alr quon ne se connait ni d'Adam ni d’eve
ensuite il a continuer jusqu'a que je l'entende dire " we son frere le clochard "
jlui ai dit de qui tu parle il ma rep de ton frère
je lui est donc repondu ftg c toi le clochard
et la pour épater ces potes il c lever et venu vers moi , du genre il voulait me taper

bon des gens lon eloigner de moi jsuis rentrer javait eu peur quand mm , jai pleurer toute la soirée jme disait a quel point les gens pouvait ce comportait comme des animaux

2 jours plus tard en rentrant le soir il ma croiser il ma stoper et ma dit excuse pour la derniere fois
jai dit ok et je suis partie
depuis sa plus rien

je n'ose pas raconter sa a mes freres j'ai peur sa aille trop loin mais d'un autre coter je veut leurs raconter parce que sa devient presque du harcelement
a
4 mars 2016 21:25
c'est en ne disant rien que des milliers de femmes se sont harcelées voire pire par des saletés


Citation
nabildeluxe a écrit:
Ne dis surtout rien.
n
4 mars 2016 21:29
Ca va finir en coup de couteau en bas d'un immeuble HLM. Un grand classique ...
Citation
amirene a écrit:
c'est en ne disant rien que des milliers de femmes se sont harcelées voire pire par des saletés
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
a
4 mars 2016 21:33
si toi préfères faire l'autruche et laisser ta soeur se faire harceler et risquer qu'elle se fasse agresser, violer ou autre, par un pauvre type, c'est ton problème

Citation
nabildeluxe a écrit:
Ca va finir en coup de couteau en bas d'un immeuble HLM. Un grand classique ...
a
4 mars 2016 21:35
Oui jai bloquer son num depuis lhistoire de la pizzeria
n
4 mars 2016 21:36
La culture du ghetto....
Citation
amirene a écrit:
si toi préfères faire l'autruche et laisser ta soeur se faire harceler et risquer qu'elle se fasse agresser, violer ou autre, par un pauvre type, c'est ton problème
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
4 mars 2016 21:38
Suspect ce garçon. Bon ta pas trop besoins de le dire à ton reuf parce que ta pris ça défense et que derrière il c'est excuser. Mais garde ton reuf sous la Manche on sais jamais winking smiley
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
a
4 mars 2016 21:43
si tu as bien lu, elle vit dans une cité et ce garçon n'a pas l'air très net

tous les hommes de la terre, ghetto ou pas, n'accepteraient pas que leur soeur se fasse harceler

à se demander si tu es un homme ...

Citation
nabildeluxe a écrit:
La culture du ghetto....
s
4 mars 2016 21:45
Salam

A ta place j'aurai appelé mon frère sur place lorsqu'il a voulu faire le nerveux devant ces potes. Mtn qu'il c excusé zape cette histoire...mais fait attention à toi.
bizard qu'il ai ton num.
4 mars 2016 21:56
Il a raison il s est excuser point barre stop pas besoin de remuer le coteau s'il rerecomence la oui
Citation
amirene a écrit:
si tu as bien lu, elle vit dans une cité et ce garçon n'a pas l'air très net

tous les hommes de la terre, ghetto ou pas, n'accepteraient pas que leur soeur se fasse harceler

à se demander si tu es un homme ...
a
4 mars 2016 22:15
Moi aussi jai pàs compris le fais quil ai mon num Jme suis dit c peut être l'ami que j'avais en commun avec lui mais jsais pa
O
4 mars 2016 23:17
change de numéro, et sache à quelles "amies" tu le donne
R
4 mars 2016 23:40
Hi!

Il n'est pas clair ce gars!Ill

Il t'a harcelée, tu as appelé ton frère et ça l'a calmé!
Ensuite, il a recommencé en insultant ton frère puis s'est excusé!
Sa place est à l'asile!Are you crazy
Là, si t'appelles ton frère, ça va finir en fait divers donc bof! Ca serait dommage que ton frère aille en prison pour un crétin pareil!

Le mieux est de porter plainte au commissariat de police le plus proche, eux seuls sont habilités à avoir les bons réflexes. En effet, ils ont l'habitude de ces histoires d'harcèlement et la peur du gendarme fait souvent son effet!

En attendant, achète toi une bombe anti-agression et ne sors jamais seul le soir...!
Essaie d'être toujours accompagnée partout où tu vas, ça va le dissuader de venir t'importuner.
l
5 mars 2016 00:09
Pourquoi tu veux raconter ca a tes freres, t'es une grande fille non? alors agis seule, c'est tres simple tu ne le calcules plus c'est tout, tu bloques son num et l'affaire est réglée.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
a
5 mars 2016 01:39
18 ans tu trouve sa vieux ?
5 mars 2016 08:49
Salam,
Il c est excusé pour cette fois ci donc ne dit rien.
Mais s il se repasse quoi que ce soit dit lr à tes frères!

Purée comment j aurais aimé avoir un grand frère. ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook