Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je parle mal a mes parent
m
7 novembre 2009 19:14
Je parle mal a mes parent et jai mal au coeur sa fait 1an je sais pa sé plu for ke moi jai mal au coeur je pleure tous les jour aidez moi svp
s
7 novembre 2009 23:47
salam

Les parents c'est le plus important dans la vie....

essaie de te controler au maximun car meme pour eux sa doit etre dur!!!

c'est deja bien que tu en prennes conscience......winking smiley

bon courage, mords toi la lévre avant de parler Censoredlol
I
7 novembre 2009 23:48
pour tes parents, prends ton courage et exprime-leur tes sentiments de culpabilite. Ils comprendront et t'aideront a surmonter ta deprime.

Pour ton mal de coeur, c'est probablement psychologique par rapport a ton sentiment de culpabilite. Et ca devrait s'envoler au moment ou tu demandes pardon. Si ca reste, c'est peut-etre une complication medicale du a ta deprime. Et dans ce cas il faut le traiter comme un cas de blessure interne (donc c'est toi qui voit si tu veux voir le medecin ou utiliser un autre procede).

Note: ne laisse pas trainer cette histoire, elle ne se resoudra pas par elle-meme. Et si tu deprimes trop longtemps, ca laissera des sequelles telles que tu developperait une nature depressive.
h
7 novembre 2009 23:51
c'est un bon debut que tu le reconnaisse ..

a toi de changer ton comportement vis a vis d'eux.
assalam o alykoum
a
8 novembre 2009 00:33
Citation
marokinata3sah a écrit:
Je parle mal a mes parent et jai mal au coeur sa fait 1an je sais pa sé plu for ke moi jai mal au coeur je pleure tous les jour aidez moi svp

tu as 12 ans ?
I
8 novembre 2009 03:08
Citation
samia0308 a écrit:
salam

Les parents c'est le plus important dans la vie....

essaie de te controler au maximun car meme pour eux sa doit etre dur!!!

c'est deja bien que tu en prennes conscience......winking smiley

bon courage, mords toi la lévre avant de parler Censoredlol
en faisant ca, ses parents ne sauront jamais son probleme, et ne pourront pas l'aider. Et ca peut aboutir plus tard a un complexe qui durera toute la vie de cette personne. Et je ne parle pas du probleme de la depression qu'il subit actuellement.
Je considere que se taire est l'une des pires solutions a ce probleme. Mais cet avis n'est que mon opinion personnelle (avec une authentique experience personnelle a l'appui).
d
9 novembre 2009 09:25
salam,

Et qui n'a jamais mal parler à ses parents ?

IL faut couper le cordon soeurette et avoir complètement confiance en Allah
9 novembre 2009 11:52
Salam A3likom

marokinata3sah, je pense que c'est tout à fait normal car tu entres dans l'adolescence. C'est la rébéllion smiling smiley Tout le monde change.
Veilles seulement à ne pas blesser tes parents car les parents savent très bien que leurs enfants agiront de cette manière un jour et ça ne veut pas dire qu'on les aime plus. C'est une attitude normal de nos jours. Evite seulement de les insulter et de leur mentir. Ne va pas trop loin.

De nos jours encore une fois, mère et enfant sont complices pour la plupart donc on les considères commes des amis. Je trouve que c'est mieux que d'être distant.
h
9 novembre 2009 13:43
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam A3likom

marokinata3sah, je pense que c'est tout à fait normal car tu entres dans l'adolescence. C'est la rébéllion smiling smiley Tout le monde change.
Veilles seulement à ne pas blesser tes parents car les parents savent très bien que leurs enfants agiront de cette manière un jour et ça ne veut pas dire qu'on les aime plus. C'est une attitude normal de nos jours. Evite seulement de les insulter et de leur mentir. Ne va pas trop loin.

De nos jours encore une fois, mère et enfant sont complices pour la plupart donc on les considères commes des amis. Je trouve que c'est mieux que d'être distant.

il faut arreter de legitimer ce genre de comportement, c'est pas parce qu'on est ado, ou jeune rebelion, qu'on peut se permettre d'etre non respcteux en vers ceux qui souffre pour notre confore?

il faut savoir que les compagnosn du prophete sur lui la paix, etaient parmi les plus courageux, des hommes et femmes solides contre les ennemis, mais tres respectueux, doux, et attentions en vers les parents, et aussi entre eux.
assalam o alykoum
E
9 novembre 2009 15:26
Salam 3alikoum,
c'est vrai je pense que comme itochiki , tu devrais en parler a tes parents de tes remords.
Ma niece a le meme comportement que toi envers sa mere ( ma soeur) je suis moi meme tres choquée de sa facon de parler, je la reprends bien sur quand je peux, mais au moins toi tu as conscience, car contrairement a ma niece, elle ne sen rends meme pas compte, c'estune cata.
Prends ton courage a 2 mains, et parle leur inchallah, et a l'avenir essaie de te matriser.
9 novembre 2009 15:31
bon courage ma soeur smiling smiley
9 novembre 2009 16:58
Citation
habib75 a écrit:
il faut arreter de legitimer ce genre de comportement, c'est pas parce qu'on est ado, ou jeune rebelion, qu'on peut se permettre d'etre non respcteux en vers ceux qui souffre pour notre confore?

il faut savoir que les compagnosn du prophete sur lui la paix, etaient parmi les plus courageux, des hommes et femmes solides contre les ennemis, mais tres respectueux, doux, et attentions en vers les parents, et aussi entre eux.

Je ne l'ai pas encourager moody smiley

J'ai dis que c'était normal à cet age pour qu'elle s'inquiète pas.
Mais il ne faut pas être irrespectueux je le sais.
m
22 décembre 2009 23:43
Oui jai 12ans
s
23 décembre 2009 01:56
Je partage l'avis de habib 75 l'adolescence est une chose mais le respect des parents en ai une autre. Si cette personne se met en tete que c est normal de parler comme ca a ses parents car elle est adolescente elle va grandir avec cette habitude.

Moi aussi il m est deja arrive de pousser des colere quand j etais jeune bah je me faisait tabasser par mes parents et aujourd hui je suis prete a leur donner la lune si je le pouvais.

Comme mes frere et soeur disent c deja bien que tu es ce sentiment de culpabilite. Il est important ma soeur que tu arrete de mal parler a tes parents car ils ne te veulent que le bien.

Mets toi en tete que ton Paradis se trouve en dessous du pied de ta mere et que la bonte envers les parents t aidera dans ce bas monde mais aussi dans la vie future.
1
27 décembre 2009 22:15
Citation
marokinata3sah a écrit:
Je parle mal a mes parent et jai mal au coeur sa fait 1an je sais pa sé plu for ke moi jai mal au coeur je pleure tous les jour aidez moi svp


Salam alaykom ,

Tu peu nous donné plus de détails, sur le pourquoi de ta colère envers eux, sa nous permettra de mieux t’aider.

Sache que la colère est un défaut qui nous pousse à faire des choses qu'on regrette plus tard, car cheytane profite toujours de cette situation pour nous pousser a mal agir. Alors la prochaine fois que tu es en colère, je te conseil de dire a voix basse "a3odoubilah imaychitane irajime" et de te retirer dans une autre pièce, le temps que tu te calme, sa t'évitera de mal parler à tes parents. Les parents sont très important dans notre vie, on leur doit beaucoup, quoi qu’ils ont fait, on doit les respecter, alors je comprends que tu culpabilise !

A mon avis tes parents doivent souffrir de cette situation encore plus que toi ! Alors la meilleure solution c'est d'en parler avec eux et de leur demander pardon.

C'est bien que tu reconnaisses tes tords, je trouve que c'est déjà un bon début pour améliorer ton comportement vis-à-vis d’eux !

N'oublis surtout pas que les parents veulent toujours le bien de leurs enfants.
m
31 mars 2010 18:49
Jessaye de faire des effort et j'y arrive un peu mais jai demande a mes parent si je pouvais allé voir un psy il mon dit non et je le savais aidez mooi jai eu beaucoup de problemes durant mon enfance .....etc AIDEZ MOOii
h
31 mars 2010 18:58
y a eu des progrès ces 4 derniers mois?

tu remarques pas que ton comportement a un peu changé?

sois ton propre psy, pour t''en sortir toi meme.
assalam o alykoum
m
31 mars 2010 19:06
merci beaucoup jai remarque et je suis assez contente parceke avan je disai toujour au bou de 1semaine kalmer "jen suis sur dan 2jour jvai encore manke drespect" mnt jai plus cettte idee dans ma tete barakalah ou fikoum merrrciiiiiiiiiiii
m
31 mars 2010 19:12
merci beaucoup de me suivre habib75 jai fais beaucoup d'effort et je continue comme sa et de plus mes notes on augmente javai 11demoyenne pas terrible et se 2eme jai 13.26 ET TABLEAU D HONNEUR
m
31 mars 2010 19:13
jai des taches de roussuers si kelk1 eh ici eske kelk1 ven une creme ellicina merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook