Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ca parle argent des le début!!
27 mai 2016 14:20
Il y a des choix essentiels dans la vie!
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Pour l'eau du robinet c'est même avant toute question de mariage. Il y a des malades. Qu'on soit toutes épargnées Censored
27 mai 2016 14:23
Il a capter que t'avais un bon salaire et il veut sa part, t'es une djaja be kamounha (marocainement parlant)
27 mai 2016 14:27
Oui, chacun ses choix.

Mais, avec toute la meilleure volonté du monde, si on a les moyens je ne pourrai pas m'astreindre à vivre dans la précarité totale, en dessous de la limité de l'humanité, juste parce que Monsieur est malade de radinerie.
J'en ai rencontré un qui tenait de la pathologie.

Bon, si on n'a pas les moyens basiques, s'il y a la guerre, la famine ou autres désastres, bien sûr je vivrai dans toutes conditions.
Citation
chrisado a écrit:
Il y a des choix essentiels dans la vie!
27 mai 2016 14:28
Mais au moins la bonne nouvelle cest qu' il se projette avec toi vu quil parle de meuble
Tu es deja tres bien placé par rapport aux autres histoires du forum d'apres mes statistiques
27 mai 2016 14:30
Il n'y a pas de petites économies Welcome
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Oui, chacun ses choix.

Mais, avec toute la meilleure volonté du monde, si on a les moyens je ne pourrai pas m'astreindre à vivre dans la précarité totale, en dessous de la limité de l'humanité, juste parce que Monsieur est malade de radinerie.
J'en ai rencontré un qui tenait de la pathologie.

Bon, si on n'a pas les moyens basiques, s'il y a la guerre, la famine ou autres désastres, bien sûr je vivrai dans toutes conditions.
27 mai 2016 14:30
J'aime beaucoup , c'est ce qui s'appele relativisé Welcome
Citation
Yoona a écrit:
Mais au moins la bonne nouvelle cest qu' il se projette avec toi vu quil parle de meuble
Tu es deja tres bien placé par rapport aux autres histoires du forum d'apres mes statistiques
27 mai 2016 14:32
D'accord. Mais la vie, la plus basique, elle est où ?
Citation
chrisado a écrit:
Il n'y a pas de petites économies Welcome
27 mai 2016 14:34
La vie est ce que tu en fais. ..
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
D'accord. Mais la vie, la plus basique, elle est où ?
S
27 mai 2016 14:37
Mdr tu m'a tuer wallah mais yen a comme sa c'est vrai sobhan Allah.
Je parle pas pour les chaleur mais pour la bouteille d'eau.
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam

Si cest un chleuh cest normale...sinn sauves toi...au prochain date il va te demander sil peut te rattacher a son foyer fiscale...et une fois marie il va te prendre la tete parce que tas acheter la Cristalline a 30 cts au Leclerc au lieu de 20 a Carrefour...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/16 14:40 par Sasa01.
27 mai 2016 14:42
Il y a beaucoup de mythe lol c'est vrai , je ne dit pas que je partage les dire lol !!!

Soussi : radin
Banossi : jaloux
marrakchi : baladeur
casaoui : œil baladeur

A prendre au second degrés je fait partie d'une des catégorie bien entendu ptdr
27 mai 2016 15:01
il n'a pas le droit d'exiger bien sur mais il a le droit de demander cela.ce n'est pas un peche ni une faiblesse de demander qqch a sa femme.
je trouve que cela augmente l'affection entre les conjoints et il n'ya aucun mal religieusement parlant.
je comprend pas pourquoi les femmes veulent garder leurs biens toutes seules?il ya faut partager avec ton bien-aime.la generosite
27 mai 2016 15:08
C'est pas la question de ne pas partager ses bien lors d'un mariage.

Imagine (je sais que t'es marié, mais supposons) que tu rencontres une femme et elle te dit direct "je veux que tu m'achète cette marque de voiture, la dernière collection Chanel robes, cette bague etc etc". Qu'en penses-tu ?


Citation
jabra2 a écrit:
il n'a pas le droit d'exiger bien sur mais il a le droit de demander cela.ce n'est pas un peche ni une faiblesse de demander qqch a sa femme.
je trouve que cela augmente l'affection entre les conjoints et il n'ya aucun mal religieusement parlant.
je comprend pas pourquoi les femmes veulent garder leurs biens toutes seules?il ya faut partager avec ton bien-aime.la generosite
Y
27 mai 2016 15:10
Ptdrrrrrr

Je voudrais juste savoir si elle est sérieuse ou pas...

Cliché quand tu nous tiens ....

Citation
Maya*** a écrit:
ptdrptdrptdr

Ce n'est donc pas que des rumeurs ??!!! Mdr !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/16 15:14 par Yabiwoman.
I
27 mai 2016 15:15
"...je comprend pas pourquoi les femmes veulent garder leurs biens toutes seules?"


Attends, laisse-moi réfléchir perplexe

Peut-être parce que l'Islam les y autorise ? C'est une excellente raison je trouve grinning smiley


Elle peut participer si ça lui chante. Si son trip c'est de dépenser TOUT son argent dans des fraises Tagada, tu as juste le droit de l'admirer en pleurant ptdr



En parlant de sa dot par exemple :

« Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez- en alors à votre aise et de bon cœur. » Coran sourate 4 verset 4




Si un Chleuh te dit ça, c'est qu'il n'a vraiment pas le choix Oups


...





Citation
jabra2 a écrit:
il n'a pas le droit d'exiger bien sur mais il a le droit de demander cela.ce n'est pas un peche ni une faiblesse de demander qqch a sa femme.
je trouve que cela augmente l'affection entre les conjoints et il n'ya aucun mal religieusement parlant.
je comprend pas pourquoi les femmes veulent garder leurs biens toutes seules?il ya faut partager avec ton bien-aime.la generosite



Modifié 5 fois. Dernière modification le 27/05/16 16:11 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
J
27 mai 2016 15:23
ptdrptdrptdr

Imagine la posteuse répond que son fiancé est Chleuh ptdr

Quoiqu'il en soit , à sa place j'aurais une conversation franche avec cet homme...


Citation
Yabiwoman a écrit:
Ptdrrrrrr

Je voudrais juste savoir si elle est sérieuse ou pas...

Cliché quand tu nous tiens ....
L
27 mai 2016 15:25
bonjour,

Cela m'aurait un peu refroidit mais au moins il annonce la couleur
Citation
ladydream a écrit:
salam

les filles vous pensez quoi d'un hhomme qui vous dit des le debut - à peine prise de connaissance- je veux que tu m'aides financièrement!?

et qui après commence à planifier des achats basiques du genre meubler la chambre, achter une télé... tjrs à deux : on vas payer à deux, ... on va financer à deux..., on va épargner à deux...

sachant que c le debut d'une connaissance et il est un peu tot de parler de ca !!!
M
27 mai 2016 15:37
Salam,

Comment est ce qu il t'a présenté les choses?
Si c'était dans le cadre d'une discussion sur votre mode de vie après mariage et qu'il te disait vouloir que vous participiez tous les 2 aux charges, je peux le comprendre. A condition bien entendu que tu réponde que dans ce cas tu souhaites également que vous participiez tous les 2 aux tâches ménagères, enfants etc...

Après si tu as senti que c'était le mec qui exige que tu paies tout, que tu t'occupe seule de la maison avec en bonus, café et lavage de pieds qd il rentre du travail... adios...
O
27 mai 2016 15:49
Comment on peut reflechir sur ce cas , pour moi il nya pas a tergiverser jaurais efface son numero le jour meme il est odieusement culotte , ca ne m etonne meme plus des hommes de nos jours qui nont pas les principes virils inherents aux vraies males.
Et le papier toilette cest lui qui compte l acheter ou cest apres le conseil que vous deciderez comme dans koh lanta?
Cest une mauvaise pioche ce mec laisse tomber il faut etre desesperee pour l accepter comme futur epoux
27 mai 2016 15:57
Vive les chleuh on est pas radin mais économe
E
27 mai 2016 16:03
Salam aly koum,


Je trouve cela très honnête.
Citation
ladydream a écrit:
salam

les filles vous pensez quoi d'un hhomme qui vous dit des le debut - à peine prise de connaissance- je veux que tu m'aides financièrement!?

et qui après commence à planifier des achats basiques du genre meubler la chambre, achter une télé... tjrs à deux : on vas payer à deux, ... on va financer à deux..., on va épargner à deux...

sachant que c le debut d'une connaissance et il est un peu tot de parler de ca !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook