Citation
PeaceNLovee a écrit:
Wa^laykoum S Salem :-)
Je viens de l'ouest, en Bretagne
Ya beaucoup de parisien certes mais des sudistes aussi je pense et entre les deux
Citation
IbnArabi a écrit:
On s'en fout des autres non ?
Au-delà du périph y a riennnnn
Citation
ImaneYCS a écrit:
J'suis jamais allée en Bretagne... On me dit toujours qu'il fait super moche là-bas, mais bon... Les Parisiens ont ce même cliché sur Strasbourg et sa région, alors que c'est pas du tout le cas, donc je suppose que c'est valable pour la Bretagne !
J'ai jamais vraiment eu affaire à des sudistes ici...
Qu'est-ce que tu aimes le plus dans ta région ?
Citation
ImaneYCS a écrit:
Bon, le grand Schtroumpf il va se calmer !
Toujours perchés ces parisiens... Arrêtez de vous prendre pour le centre du monde voyons !
Je te pose la question du coup: qu'est-ce que t'apprécies sur Paris, mis à part les grecs, la tour Eiffel (faites pas genre, vous les Parisiens vous êtes jamais montés dedans, vous avez pas le temps mdr), ou les tonnes de bouchons ?
Citation
PeaceNLovee a écrit:
Je vais vraiment pas te mentir et dire qu'il fait beau, chaud et compagnie..
Il fait tout le temps froid le temps est gris,
de quoi être aigri pour la plus part des bretons..
Ce que j'aime le plus : quil y ait une certaine ouverture d'esprit et aucun problème pour marcher avec le voile sans se faire agresser
Et toi?
Moi mon rêve est d'aller dans le sud
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam aleykoum,
Quand tu parles de parisiens tu parles des gens qui habitent à Paris intra-muros ou ceux qui habitent aussi en île de France/banlieue parisienne ?
Souvent les provinciaux (oui t'es une provinciale mdr) considèrent comme "parisien" tout ceux qui habitent Paris et sa région. Or c'est pas tout à fait pareil.
J'habite en région parisienne et je suis pas une parisienne LOL!
Citation
PeaceNLovee a écrit:
Je vais vraiment pas te mentir et dire qu'il fait beau, chaud et compagnie..
Il fait tout le temps froid le temps est gris,
de quoi être aigri pour la plus part des bretons..
Ce que j'aime le plus : quil y ait une certaine ouverture d'esprit et aucun problème pour marcher avec le voile sans se faire agresser
Et toi?
Moi mon rêve est d'aller dans le sud
Citation
IbnArabi a écrit:
C'est une ville Strasbourg ? Ça se trouve dans quel pays exactement ?
Citation
ImaneYCS a écrit:
Ah le cliché semble vrai finalement...
En ce qui concerne le voile dans ma ville, ça dépend. Les chleh français (les vieux Alsaciens qui parlent qu'entre eux comme les turcs quand ils se rencontrent lol) sont assez racistes et fermés, mais généralement ils ont rien dans le crâne... Ils voient souvent mal les musulmans, mais n'osent rien dire par peur en général.
Strasbourg, c'est juste magnifique. J'y suis née et je bougerais jamais, à moins d'y être contrainte.
T'as accès à tout: formations, grandes écoles et facs avec des partenariats internationaux (Chicago pour la médecine, San Francisco pour la biologie, Australie, Royaume-Unis, Allemagne, Suisse... pour les écoles d'ingé et d'architecte... et j'en passe), de belles places, des transports clean, des zones bien desservies, des centres commerciaux...
Et le plus gros avantage: l'Allemagne à 20 minutes (bientôt une extension d'une ligne de tram jusqu'en Allemagne InshaAllah). Leurs produits sont d'une qualité incroyable et à un prix donné, contrairement à la France, où pour un produit de même qualité, tu débourses parfois une fortune.
Europa Park (bails des Strasbourgeois et Suisse mdrr): meilleur parc d'attractions en Europe et 3ème au monde il me semble...
(J'vous vois venir les Parisiens avec votre Disney Land, vous êtes de grands gamins ! Remballez mdrr )
Je vais m'arrêter c'est déjà beaucoup mdr
Pour ce qui est du sud, je connais seulement Avignon, Marseille et Nice.
P.S 1: Ne commencez pas les Parisiens à me sortir "Faut venir à Paris": j'suis dans Paris et sa région minimum 2 fois par an.
P.S 2: J'vous aime les Parisiens, vous fâchez pas !
Citation
citronelle69 a écrit:
Salem!
On en parlait la dernière en MP avec une Yabi!
J'ai l'impression qu'il n'y a que des Parisiens sur ce forum.
De toute façon,les provinciaux sont les plus chanceux
Citation
PeaceNLovee a écrit:
Oui oui il est plus que vrai lol
T'as de la chance d'y habiter et de t'y plaire
Marseille apparement c'est sale, Nice y'a beaucoup de raciste et Avignon y'a pas bcp d'emploi d'après ce que j'ai compris et qu'on m'a dit
Citation
Perlii♥ a écrit:
salam 'aleikoum,
Je suis de Reims ( 51 ), il n'y a qu'une rémoise ici
j'aime rien dans ma ville (