Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents ne sont pas parfaits .....
30 octobre 2015 15:55
Salam

Moi ma mère m'a eu elle avait 15 ans meskina et 1 an après ma sœur est née vous imaginez un peu que ça devait être dure, je me suis jamais rappeler jouer avec elle ni qu elle soit câline contrairement a mon père , mais c'est pas pour autant qu'elle m aime pas elle montre a sa manière c est vrai aussi qu'elle répétait sans cesse tu es en dessous des filles... Alors qu on avait un réputation de fille de bonne famille, je cuisinais tôt je m'occupais même de mes petits frères surtout qd mes parents était invité le ménage ... Quand je travaillait les courses , du coup j'avais un manque de confiance en moi de la culpabilité ça aller mieux Hamdoullillah quand je me suis marié mon marie m'a beaucoup aide j'étais froide au début je préférait me marie car c'était trop une fois que je travaillais pas on me rabaisser! Je leur en veux pas c'est un moyen pour eux qu on réussissent pour qu on leur prouve le contraire mais je vous assure c'est dure d. Être l ainee
L
30 octobre 2015 20:49
Oui Dida je suis d'accord...la methode arabe est pas simple et il y a des sequelles....

moi aussi j'ai du tout faire alors que ma petite soeur etait pepere...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
c
30 octobre 2015 20:58
Contente d'avoir mûri et de ne plus me voir à travers le regard de ma mère; je suis respectueuse envers ma mère mais je n'attends pas quelque chose de maternant, j'ai "grandi "mûri hamdoulilah de ce côté là et le regard de ma mère sur moi ne me fait plus mal.
On est pas QUE l'enfant de ses parents toute sa vie.

Faites le deuil de votre enfance et beaucoup de vos problèmes disparaitront winking smiley, surtout chez nous souvent les histoires familiales sont vraiment très difficiles et pas épanouissantes.
Pour moi c'est fait et je me sens bien mieux et plus en confiance.
Vous aussi vous avez beaucoup à donner et vous recevrez en retour inchala smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/15 21:00 par chrysalide.
31 octobre 2015 01:17
Apprends à te mettre une carapace quand ils rentre dans ce mode de critiques !

Tu dois apprendres à prendre du recul sur ce qui te fait du mal et ne garder que le bon.

C est un exercice qui prends du temps mais qui est salutaire.

Quand ils commence, change de sujet, limite tes visites.

Imagine toi ailleur dans un endroit qui te detends (un souvenir de vacances. .. un souvenir de bien être tout simplement ) pense à ses moments de bien être quand tu te sent attaquer.

Courage!
L
31 octobre 2015 15:44
sur une ile deserte ...... avec un cocktail coco ananas goyave ..... tu oublies tout là.... Cool
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
31 octobre 2015 20:47
Salam Aleykoum les filles ! Je réagis jamais mais voilà allez je me lance.

Je suis absolument contre l'idée de mettre nos parents sur un pied d'estale ... Nos parents ont des devoirs auprès de leurs enfants comme nous en avons envers eux.

Depuis toute petite je quémandais l'amour de ma mere oui seulement ma mere car mon père m'avait d'ors et déjà rayé de sa vie et cest à peine si j'ai pu avoir des conversations avec lui.
Piur que ma mere m'aime je lui faisais tous absolument tous ... Je lui ai donné tous mes salaires quand jai commençais à travailler à 16 ans ... Je faisais tous ce qu'elle me demandais et meme quand elle avait tord je me disais "cest pas grave c'est ma mere je l'aime moi et be veux qu'elle m'aime"

Quand je me suis mariée ... J'ai eu un déclic le jour où je suis partit acheter un saree pour ma fête (je suis indienne) avant Nikkah ... Ma mere me dit "prend le moins cher" je me suis dis "elle doit pas avoir beaucoup cest pas grave" mais je la vois le jour de la fête avec un saree MAGNIFIQUE ! Certaines personnes ont demandé si c'était une mariée... Bref je laisse passer...

Ensuite les photos de mariage ... PAS UNE SEULE AVEC MOI mais mon frère qui s'est marié le même mois avait au moins une dizaine de photos avec elle... Je me faisais sans doute de films ...

Retours en France ... 1 ans et demi après le mariage je tombe enceinte .. Joie et bonheur j'allais être chouchoute !!! Ce que je croyais ... Ma mere tombe enceinte 2 mois après moi ... Je vous jure jai ressentit de la haine mais soit ... Cest pas grave ...

Plus tard des embrouilles de famille ont fait que nous nous sommes dispute... J'en ai pleuré tellement mais ma mere ? Elle m'a descendu auprès de TOUTE LA FAMILLE !! A tel point que c'était moi qui était devenu la méchante.

Jai Sbr encore. Quand jai accouche elle est venu 2 jours ... Puis après elle a rien demandé au sujet de mon fils absolument rien mais à continuer à parler sur moi ...

Quand elle a accouché .. Pas un msg !
31 octobre 2015 20:52
Alors désolé de mon long message ... Mais c'est à ce moment que je me suis rendu compte que ma mere ne m'a jamais aimé et ne m'aimera jamais. Elle n'a d'yeux que pour son fils et elle l'aime tellement qu'elle fait la misère à ma belle sœur.

Sa fille est née mais moi c'est comme ci j'avais jamais existé pour elle. Depuis jeune elle ne voulait pas de moi. Repoussait mes câlins... Mes bisous.

Pas une seule photos avec elle sans que je la force. Rien. Mais avec mes autres frères et sœur oui.

Alors oui les parents ne sont pas parfaits et oui les parents n'aiment pas les enfants de la même manière !

Al hamdoulilah avec mon fils aujourd'hui je sais ce que c'est d'aimer son enfant de le choyer. Je donnerais tout pour lui et In Sha Allah j'espère ne jamais devenir comme ma mere.

Aujourd'hui je souffre encore de ce manque d'affection de cette compétition permanente avec moi. Elle ne supportait jamais qu'on me dise que j'étais jolie ... Elle ne supportait aucun compliment qui m'était destiné ... Et quand mon mari était encore en Inde elle communiquait avec lui par sms ... Ca m'a choqué et lui ai fait la remarque pour que après elle ne le calcule plus et le traite comme un chien une fois en France.

A l'heure actuelle elle a monté mes frères et sœur contre moi et à fait en sorte que je coupe tout contact avec eux ... Je suis juste dégoûté ...
31 octobre 2015 23:48
Pour que cela fonctionne il faut avoir déjà vécu ce moment oour que cela fonctionne smiling smiley

On appel ça un ancrage
Citation
lynettescavo88 a écrit:
sur une ile deserte ...... avec un cocktail coco ananas goyave ..... tu oublies tout là.... Cool
L
1 novembre 2015 09:34
indilaa, c'est horrible ce que tu as vecu... tu as un enfant maintenant donc tourne la page.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
1 novembre 2015 17:08
Oui mais voilà c'est la vie ... Je suis obligé de tourner la page ...
c
1 novembre 2015 17:16
Fais le lien de parenté et laisse ta mère dans son monde; ça arrive souvent ce genre de cas; ce sont des maternités "malades"...
moi ma mère disait à mon mari que les femmes du bled comme elle c'est mieux que les femmes de France comme moi. Qu'il fallait à mon mari une femme une vraie qui donne beaucoup d'enfants ( comme elle). Elle dit à mon mari qu'elle sait mieux préparer les hdess que moi.
Lol.
Elle était en compétition devant mon mari.
Dans son monde quoi.
Donc on fait silat rahim avant tout parce que moi j'arriverais jamais à comprendre lol.
Les mères deja a la base peuvent etre spéciales mais les mères maghrébines encore plus...
C'est un classique de la psycho ça.
L'essentiel c'est de ne pas reproduire ce schéma avec son propre enfant.
Laisse ta mère dans son monde et comporte-toi comme il se doit, prend de la distance.
Moi je vis loin donc ça va lol, mais si je vivais près de ma mère je ne sais pas dans quel état je finirais.
Je suis la "hnina" de ma famille donc j'imagine que ma mère aurait pris le dessus.
Donc voilà ça reste une maman donc il faut se comporter comme ALLAH nous l'a dit.
Les mamans aiment leur progéniture mais parfois ce sont des maternités malades, deviantes...
Moi aussi ma mère est dure et froide mais bon au final ça me fait plus rien lol.
Moi aussi ma mère est intriguante, elle monte les uns contre les autres et a l'art et la manière de diviser lol.
Et quand on la met devant le fait, elle dit " ah mais moi j'ai rien fait"
elle evite et fait comme si elle ne faisait rien.
Elle est reellement dans son monde.Sa vie a laissé des traces sur elle; donc oui il faut aussi essayer de les comprendre au maximum meme si la mechanceté elle est vraiment cadeau lol.


Voilà c'est son monde à elle, sa façon d'être donc bon j'ai appris à vivre dans mon monde à moi...



Modifié 7 fois. Dernière modification le 01/11/15 17:27 par chrysalide.
11 novembre 2015 13:43
absolument d'accord avec toi lynettescavo.

oui beaucoup de personnes disent que ce sont nos parents et que quoi qu'il arrive il faut l'accepter.

Je ne suis pas d'accord du tout. Le respect est mutuel. pour mon cas mes parents ont été très injustes avec moi dès mon plus jeune âge et ce bien que je sois une fille bien.

j'ai la trentaine et ça continue toujours. préférences et différences entre leurs propres enfants, aucunes considérations. etc etc

ils sont affreux sur pleins d'autres choses que je peux pas exprimer ici car j'ai pas envie que l'on me reconnaisse.

mes parents sont très toxiques à telle point que j'ai pris de la distance. Ils n'ont pas la fibre maternelle ou paternelles. pour eux les autres sont toujours miiieux que nous , etc etc

alors non si mes parents sont mauvais je leur dois rien qu'ils restent loin de moi surtout DIeu merci j'ai mon indépendance et je remercie DIeu du plus profond de mon coeur de m'avoir donné de l'indépendance.

Je souffre énormément d'une certaine façon même si je suis forte moralement.

ce sont des êtres humains avant d'être nos parents. alors après toutes ces années de pardon. Rien n'a changé. bref c'est très très dur et très triste également
C
12 novembre 2015 15:32
Linda444 contrairement à toi je n'ai pas réussi à mettre de la distance sad smiley je continue donc de souffrir en silence ... Rabaissage constant, insultes, "je suis la pire des filles" et elle "la meilleure des mères", je donne pas assez d'argent, mon mari c'est une grosse m****, il est pas beau, ce que je fais c'est nul, mes choix sont pourris, je ne serais jamais à sa hauteur, j'ai pas de fierté ... J'ai des goûts de m****, elle a honte de moi parce que je n'ai pas épousé un médecin ou ingénieur donc elle ne sort plus, a insulté mon mari d'handicapé, je jour il est venu me rtob elle est allée s'évanouir dans la cuisine parce qu'il n'était pas très grand, parce qu'il n'était pas blanc, m'a interdit de faire des enfants avec lui.

A chaque coup de fil que je lui passe je me demande si elle va décrocher , ce qu'elle va trouver à me reprocher, enfin bref, j'ai 30 ans de ce genre d'histoire ... Je prends sur moi, je dis rien (la seule fois ou j'ai été à son encontre elle ne m'a pas adressée la parole pendant 3 mois et a interdit à mes sœurs et frères de me parler), par peur de revivre ça je me tais et je la laisse faire ... Mais moi c'est pas le pire, le pire c'est ma petite sœur, elle est ronde et s'en prend plein la tronche la pauvre, elle n'a pas le droit de marcher aux côtés de ma mère dans la rue car elle a trop honte, elle se répugne à chaque fois qu'elle la voit, parfois elle la tape (elle a 28 ans), elle dit qu'elle la déteste, n'arrive même pas à la regarder, enfin bref j'en ai pour des jours à vous raconter ...

Quoi qu'il en soit, on patiente, sa place dans l'islam est trop importante, elle le sait et nous le rappel souvent pour ne pas qu'on lui réponde justement, et sa phrase préférée c'est "vous verrez quand je serez morte et ça sera à cause de vous" ... sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook