Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents m'oblige a divorcer
J
2 juin 2012 22:35
Bonsoir alors moi j'aimerais demander conseil, je suis depuis 8 ans et demi avec mon mari nous sommes mariés depuis 4 mois. Pendants 6 ans nous demandions a nos parents de nous unir mais nos parents étaient contre notre union pendant des années on se battait pour que nos parents accepte qu'on se marie ensemble ils ont toujours refusé alors un jour je suis tombée enceinte et là nos parents nous ont forcé a nous marier mon mari et moi etions partagé entre la joie et la haine.. nous sommes marié depuis 4 mois et depuis qu'on vit ensemble rien ne va plus mon mari est devenu violent et me frappe meme enceinte j'ai accouchée suite a ces violence la justice fait parti du jeu nos parents nous ont séparé on a quitté notre appartement et chacun est retenu de force chez ces parents on a plus le droit de se voir ni lui a pas le droit de voir son enfants avec la peur je ne voulait plus entendre parlé de lui et lui aussi ne voulait plus me voir mais voila 4 jours aprés la separation il a repris contact avec moi en disant qu'il m'aimait toujours et qu'il sera toujours la pour notre enfant et mo et moi aussi je l'aime toujours.. En retournant avec lui j'ai peur de perdre ma famille car ils ne me pardonneront jamais d'etre retourné avec lui.. je ne sais pas quoi faire avez vous des conseil les amis????????? merci
A
2 juin 2012 22:51
Salam

8ans dans le peche.
Fornication.
Violence conjugale.

Jvois pas ce qu il te faut de plus wallah.
Ma soeur Allah t aurait faciliter si vs etiez fait pour etre ensemble.
Pour c que tu dois faire... Pense a ton enfant. Pas a toi. A ton gosse. Il t a battu enceinte. Il pourra non seulement te violenter encore mais aussi ton enfant.

Ne perds pas t famille pour un homme. Surtout vu ce que tu nous dis de lui.

Qu Allah te facilite
s
2 juin 2012 23:41
Salam,

Pourquoi tes parents étaient contre votre union??
Pourquoi désires tu te remettre avec lui alors qu'il t'a maltraité physiquement??
Pardonné c'est la meilleure des choses pour avancer mais penses tu qu'un retour vers un homme violent te rendra vraiment heureuse?

Pèse le pour et le contre, reste objectif sans mêler tes sentiments...Pas facile je sais mais maintenant tu es maman, pense à son équilibre psychique.

Faut savoir et sans te juger ma soeur qu'une union non souhaité par les parents n'apportent en général rien de bon et tu as eu la preuve quelques années plus tard....Ton homme t'as battu!!! et enceinte!!!

Qu'Allah te guide vers la meilleure des décisions.AMINE
s
3 juin 2012 01:34
Tu ne peux pas être retenue de force tu es majeure
Alors ouvre la porte et sors
Et cours te faire battre par ton époux si c est ton souhait
Mais laisse ton enfant chez tes parents il n à ais besoin de vivre dans la violence
3 juin 2012 11:13
Écoute tes parents ! T'es inconsciente ou quoi ? Il te frappait alors que tu étais enceinte , eh ba vas y , si tu aime te faire maltraiter retourne vers lui , mais reviens pas sur Yabiladi en pleurant avec un nouveau post , on t'aura prévenu
L
3 juin 2012 12:31
Salam,

Il te frappait meme enceinte, mais tu veux quand meme te mettre avec lui ??

Parfois, je suis sidere par les criteres des musulmanes ...
J
3 juin 2012 15:18
Je quitte la ville et change de numero pour un bon equilibre pour mon bébé tout en restant en bon terme avec ma famille ya que ca de vrai merci les amis
s
3 juin 2012 15:48
Citation
Tuna a écrit:
Je quitte la ville et change de numero pour un bon equilibre pour mon bébé tout en restant en bon terme avec ma famille ya que ca de vrai merci les amis

Je pense que c'est la meilleur chose à faire, qu'Allah te facilite.
Tu t'en sortira mais surtout oui reste en bon terme avec ta famille, c'est ton repère et ce sont les seules qui ne te voudront jamais ta perte.
Bon courage!!!
b
3 juin 2012 21:30
lorsque je lis tes commentaires, je pense la même chose, et tu fais bien à chaque fois de le remettrethumbs up
j
4 juin 2012 00:36
Salam Aleykoom

Citation
Tuna a écrit:
un jour je suis tombée enceinte et là nos parents nous ont forcé a nous marier

En islam, un mariage ne peut être scellé sur une grossesse, il faut impérativement attendre l'accouchement....... Même si le futur mari est l'auteur de la grossesse. Comment donc avez-vous pu vous marier alors que tu étais enceinte ? pour mieux comprendre.........

wa aleykoom salam.
j
4 juin 2012 02:44
essentiel il est musulman tes parents etaient contre pourquoi ???
4 juin 2012 12:21
Citation
Tuna a écrit:
Je quitte la ville et change de numero pour un bon equilibre pour mon bébé tout en restant en bon terme avec ma famille ya que ca de vrai merci les amis

No no
Tes parents ont bien compris que cet homme est mauvais et ils veulent te rpoteger toi et ton enfant.Un homme qui a ete violent de la sorte le restera et tu ne peux croire ses promesses de facade..
4 juin 2012 15:33
Salam, Courage et mon conseil est celui-ci

écoute tes parents !
J
4 juin 2012 22:18
jary korsof
l'imam était au courant pourtant et a accepter de nous marier normalement
M
5 juin 2012 17:48
Citation
jary korsof a écrit:
Salam Aleykoom

Citation
Tuna a écrit:
un jour je suis tombée enceinte et là nos parents nous ont forcé a nous marier

En islam, un mariage ne peut être scellé sur une grossesse, il faut impérativement attendre l'accouchement....... Même si le futur mari est l'auteur de la grossesse. Comment donc avez-vous pu vous marier alors que tu étais enceinte ? pour mieux comprendre.........

wa aleykoom salam.

--------------------------------------
Non Jary Korsof tu confonds avec la période de viduité (période pendant laquelle une femme ne peut se remarier avec un autre homme) après un divorce. Effectivement après un divorce, cette période de viduité se termine l'accouchement. Là, elle n'était pas divorcée, donc pas concernée par cette période de viduité, donc elle pouvait bien évidemment se marier avec le mec, avec le consentement de son père.

Tuna, suis entièrement d'accord avec les autres post : te remettre avec ton ex mari violent ne t'apportera rien de bon. Je sais pas quelles sont tes relations avec ta famille mais tu vas avoir besoin d'eux, de leur soutien. Jte conseille de te repentir si ce n'est déja fait pour ta vie avant ton mariage et d'avoir confiance en Dieu, tu auras besoin de son soutien aussi...
Prends soin de toi. Kheir Incha Allah
J
11 juin 2012 01:10
Merci beaucoup myriam
L
11 juin 2012 13:16
ecoute des parent meme si c tres dure cela dit au debut tu ne comprendra pas leur choix et avec le temps tu l est embrassera et tu leur dira merci soi en sur
J
11 juin 2012 20:30
Oui je le sais bien la c tres dur mais c vrai avec le tps on verra ce qui se passera je suis tiré entre les deux j'avoue
11 juin 2012 21:16
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
ecoute des parent meme si c tres dure cela dit au debut tu ne comprendra pas leur choix et avec le temps tu l est embrassera et tu leur dira merci soi en sur
Mon frère , cette fille est mariée , elle a pas a ecouter ses parents , surtout pour un divorce , si elle peut sauver son couple , qu'elle le fasse , pour la posteuse:fais ce qui est bon pour toi , tu es marié et tu dois des comptes a ton mari en premier lieu et non a tes parents , ce n'est pas moi qui dis ça mais c'est l'islam.
a
11 juin 2012 22:45
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
ecoute des parent meme si c tres dure cela dit au debut tu ne comprendra pas leur choix et avec le temps tu l est embrassera et tu leur dira merci soi en sur
thumbs up

les mariages contre les avis des parents e durent jamais. Il ne faut jamais se marier contre l' avisdes parents il y a une sagesse derriere tout refus et même si les raisons invoquees ne sosnt pas valables. il ya toujours une sagesse et un grand bien si tu les ecoutes Dieu te mettra encore mieux sur ta route.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook