Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents ou mon mari
n
3 juillet 2013 21:36
merci a tous je sais je vais lui parler avec mon mari doucement et essayer de le convaincre inchallah et je vous tiendrais au courant de tous se qu'il se passe smiling smiley
c
14 juillet 2013 20:04
la question ne se pose meme pas ! ta famille !!!
18 juillet 2013 23:08
salam
alors ces passe ou pas encore? ta choisit quoi?
19 juillet 2013 01:03
Franchement y'en a marre des traditions non seulement ils sont comme tu dis tt le contraire de la religion mais en plus ils nous font souffrir et nous pourrisse la vie EN 2013 !!!! affaire de fierté ou d’orgueil mal placé c horrible . Ma sœur suit la religion c lle plus important et c a Dieu qu'on rendra incha Allah des comptes . A nous de nous battre pour faire tomber ses traditions et je sais de quoi je parle....
19 juillet 2013 07:13
Citation
cendrillon34000 a écrit:
la question ne se pose meme pas ! ta famille !!!
salam , ça veut dire que tu accepterai de faire ta nuit de noce sans être a l'abri des regards pour que ton père sois content , c'est grave , tu veux aller en enfer ou au paradis , dans ce cas elle doit suivre son mari , tu as repondu avec de l'orgueil salam
M
19 juillet 2013 10:28
Salam,

Peut-être que le papa voulait s'assurer le lendemain de la nuit de noce que sa fille et son mari ne s'étaient pas fréquenté hors mariage... et donc qu'il pouvait être fier de sa fille. On ne sait pas...elle ne nous dit pas tout sur "cette tradition" qui ne sort je ne sais d'ou. Le père à l'air d'avoir ses raisons... alors lesquelles?

La diplomatie aurait voulu que la posteuse s'arrange pour partir en même que sa famille sans pour autant qu'ils s'imissent dans leur cocon intime mais au moins une présence dans le même pays. Tout le monde aurait été content. Elle était contente d'avoir sa famille sur place pour organiser tout le beau mariage qu'elle décrit.

Pour ma part: Le lendemain de la nuit de noce la maman et les soeurs viennent voir la jeune mariée la chouchoute, coiffe, maquille... car elle est devenu une "femme". Souvenir inoubliable dans ma mémoire et aucune intrusion j'ai eu 100% d'intimité elles sont venu uniquement quand je les ai appelé. ambiance totalement femme donc pas de papa à l'horizon trop hechman et moi d'autant plus!!
c
20 juillet 2013 22:40
on lui a pas demander non plus de se mettre devant la propriété ou bien de laisser les portes et fenetres ouvertes...
23 juillet 2013 09:22
salam,

NON MAIS JE REEEVE!!! C'est quoi ces inventions!!!!

Franchement ca depasse certaines limites!!!!

Ce qu'il se passe ai sein du couple releve de l'intime!!! En plus que c'est une tradition debile , elle ne respect pas le dine....et puis la hoooonnnte!!! j'imagine la scene....Tu te reveil le lendemain de tes noces et toutes la famille, le pere compris, savent ce qu'il c'est passe la veille entre toi et ton mari!! Tu te reveil avec ton mari et tu dis : "sbah lkheir baba!!!" euh non non non!!

bon j'arrete d'ecrire et surtout j'vais arrete de lire ca... c est du grand n'importe quoi!!!!!

C'est quoi serieux cette mentalite à toujours vouloir avoir le controle sur tout!!!

j'ai des haut l'coeur!!! punaise!!





Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook