Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents frère et soeur de lait
y
22 février 2016 16:37
Salam,

@ la posteuse : au risque de te faire perdre ton temps, je te rappelle que ce n'est pas parce que tu postes un sujet que ça te rend propriétaire de cet espace, chacun est libre de répondre et de participer, tout comme tu es libre de ne pas lire nos interventions.
Et si tu conseilles tes parents avec la même délicatesse que sur ce forum je leur souhaite bien du courage.
22 février 2016 17:02
Salam,
Les conséquences du divorce est bien plus grave que les quelques tétées supplémentaires..Ils étaient ignorants de cela , c'est pas comme s'ils avaient découvert qu'ils étaient frère et soeur de sang !! Cas général ,cas particulier ...Détruire une vie maritale pour cela n'a pas de sens..et vous vous sentez fille illégitime ? Vous resterez leur fille et rien ne changera à cela et à ce qu'il s'est passé..
L'islam c'est le juste milieu ,on ne peut pas tomber dans l'extrême pour le cas qui vous préoccupe !
22 février 2016 18:07
J'ai du lire plusieurs fois le fil de discussion pour comprendre la réaction agressive de la posteuse.. Pensant que j'avais raté un commentaire.. Mais non c'est la posteuse qui s'est emportée seule sans raison....
Citation
Coconachanel a écrit:
J'ai lut le poste de À a Z.

Je comprend le désarrois de la soeur mais il faut reconnaître que si il ya une personne qui est très Agressive c est bien la soeur qui poste ce sujet.

Lolotte a comme d'habitide répondu avec diplomatie intelligence et à donnée de très bon conseil en étant poli et agréable .

Et la soeur a répondu avec une tel agressivité .
Oui c est un forum libre certe, mais la politesse n'est pas d 'option encore plus quand une soeur à prit le temps de répondre en étant poli correcte et sage !!!

C est bien beau de pratiquer sa religion je dirais même Al hamdoulilah , mais certain oublie qu'Allah azawagel nous conseil d'être doux dans nos propos .

Aicha epouse du prophète sallallahu' alayhi wa salam a rapporté , quant à elle que le messager de dieu a dit《 Dieu et doux et il aime la douceur .
Il octroie en contre partie de la douceur , ce qu'il n'octroie point en contrepartie de sa rigueur ni d'aucune autre qualités 》( rapportée par muslim)

Sinon je te souhaite vraiment que vous puissiez trouver une solution et sur tout des réponses a vos questions .

KHeir inshAllah
Je ne discute pas avec les hommes.
22 février 2016 19:27
Oui et cela est bien dommage .

Il est vrai qu'elle se retrouve dans une situation bien délicate ,
Ont voit bien qu'elle souhaite le meilleur pour ces parents.
Personnellement j'aurais également fait toutes les recherches possible car naturellement nous souhaitons tous à nos parents et à nous même ainsi qua tous les musulmans que les portes du paradis nous soit ouvert InshAllah.

Et bien évidement ont resens bien le desaroie de la soeur , cepandant je pense qu'elle a dut lire entre les lignes parce que pour le coup la personne qui a bien était agressif c'est elle .

Je lui souhaite vraiment de trouver un savant une personne de science qui pourra lui annoncer une bonne nouvelle en permettant à ses parents de rester mariée devant notre créateur .

J'espère qu' cette famille poura rester unis devant Allah azawagel le misericordieu et le tout savant .
.
KHeir inshAllah

Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
J'ai du lire plusieurs fois le fil de discussion pour comprendre la réaction agressive de la posteuse.. Pensant que j'avais raté un commentaire.. Mais non c'est la posteuse qui s'est emportée seule sans raison....
T
22 février 2016 20:30
Salam,

Surtout qu'il est difficile d'être agressive avec Lolotte...

Elle est toujours polie et de bons conseils!
Citation
Coconachanel a écrit:
J'ai lut le poste de À a Z.

Je comprend le désarrois de la soeur mais il faut reconnaître que si il ya une personne qui est très Agressive c est bien la soeur qui poste ce sujet.

Lolotte a comme d'habitide répondu avec diplomatie intelligence et à donnée de très bon conseil en étant poli et agréable .

Et la soeur a répondu avec une tel agressivité .
Oui c est un forum libre certe, mais la politesse n'est pas d 'option encore plus quand une soeur à prit le temps de répondre en étant poli correcte et sage !!!

C est bien beau de pratiquer sa religion je dirais même Al hamdoulilah , mais certain oublie qu'Allah azawagel nous conseil d'être doux dans nos propos .

Aicha epouse du prophète sallallahu' alayhi wa salam a rapporté , quant à elle que le messager de dieu a dit《 Dieu et doux et il aime la douceur .
Il octroie en contre partie de la douceur , ce qu'il n'octroie point en contrepartie de sa rigueur ni d'aucune autre qualités 》( rapportée par muslim)

Sinon je te souhaite vraiment que vous puissiez trouver une solution et sur tout des réponses a vos questions .

KHeir inshAllah
22 février 2016 20:51
Oui c est vrai je te rejoint .

D'ailleurs dans la plupart des postes ou ils s'agit d' avoir une réponse réfléchi et sage , j'attend toujours que Lolotte et que CHN-W apporte leur contribution grinning smiley

Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Surtout qu'il est difficile d'être agressive avec Lolotte...

Elle est toujours polie et de bons conseils!
P
23 février 2016 14:19
Je rejoins El qarawi31

Tu veux dissoudre le mariage de tes parents
Va falloir qu'il te tuent alors puisque tu es le fruit d'un "inceste"
Et ainsi de suite....

Laisse tes parents tranquille
S
24 février 2016 21:36
Assalamou Alaykom

Je suis vraiment déçue de ce forum, car les personnes se permettent de juger sans savoir, de critiquer et surtout de blesser.
Si je me suis mise dans cet état c'est justement par rapport à tout cela.
L'être humain est faible.
Dire que mes frères, soeurs et moi même somme des enfants illégitimes est une erreur, dire que la relation qu'on mes parents est une erreur, est bien oui, s'en est une, que ça plaisent ou non, mais dire que c'est de leur faute, c'est une grosse erreur, ils étaient bien sûr ignorants, mais pas les personnes qui ont organisé cet union et ont forcé les choses, eux sont les coupables dans cette terrible histoire, et cela est une parole d'un homme recommandé par les savants, pas la mienne.
J'aime mes parents plus que tout, et je leur souhaite le meilleur, et le meilleur est qu'ALLAH agrée leur action et qu'on soit tous réuni au paradis Incha ALLAH.

Je ne vais pas plus écrire parce que j'en ai assez lu et ça ne m'a rien apporter : toutes les questions que vous m'avez posé je me les suis bien évidemment posé et j'ai eu mes réponses AlhamdouliLLAH. Je recherchais une personne qui a vécu la même situation que moi, qui pourrait comprendre ce que je vis et la difficulté de l'épreuve, on se sent très seule... AlhamdouliLLAH ALLAH est là, et IL me suffit.

Malgré tout, je vous remercie pour votre intervention et d'avoir pris du temps pour moi (même si ce n'était pas forcément agréable), mais je vois que mon passage ici à susciter beaucoup d'incompréhension voir de l'indignation.
Je souhaite donc m'excuser auprès de toutes pour mes paroles souvent dure et vous souhaite bonne continuation dans vos vies Incha ALLAH.

Qu'ALLAH nous guide.
25 février 2016 12:53
Bonne continuation soeur 123:.

Qu'Allah puisse vous guider .
InshAllah vous trouverez une solution pour le bien de tous .

Et pareil j aimerais m excuser si j ai eu des paroles blessantes .

KHeir InshAllahyawning smiley

Citation
Soeur123 a écrit:
Assalamou Alaykom

Je suis vraiment déçue de ce forum, car les personnes se permettent de juger sans savoir, de critiquer et surtout de blesser.
Si je me suis mise dans cet état c'est justement par rapport à tout cela.
L'être humain est faible.
Dire que mes frères, soeurs et moi même somme des enfants illégitimes est une erreur, dire que la relation qu'on mes parents est une erreur, est bien oui, s'en est une, que ça plaisent ou non, mais dire que c'est de leur faute, c'est une grosse erreur, ils étaient bien sûr ignorants, mais pas les personnes qui ont organisé cet union et ont forcé les choses, eux sont les coupables dans cette terrible histoire, et cela est une parole d'un homme recommandé par les savants, pas la mienne.
J'aime mes parents plus que tout, et je leur souhaite le meilleur, et le meilleur est qu'ALLAH agrée leur action et qu'on soit tous réuni au paradis Incha ALLAH.

Je ne vais pas plus écrire parce que j'en ai assez lu et ça ne m'a rien apporter : toutes les questions que vous m'avez posé je me les suis bien évidemment posé et j'ai eu mes réponses AlhamdouliLLAH. Je recherchais une personne qui a vécu la même situation que moi, qui pourrait comprendre ce que je vis et la difficulté de l'épreuve, on se sent très seule... AlhamdouliLLAH ALLAH est là, et IL me suffit.

Malgré tout, je vous remercie pour votre intervention et d'avoir pris du temps pour moi (même si ce n'était pas forcément agréable), mais je vois que mon passage ici à susciter beaucoup d'incompréhension voir de l'indignation.
Je souhaite donc m'excuser auprès de toutes pour mes paroles souvent dure et vous souhaite bonne continuation dans vos vies Incha ALLAH.

Qu'ALLAH nous guide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook