Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parent contre un hlel à cause du shour
s
3 décembre 2018 01:21
Salem aleikoum,

J’ecris un nouveau message pour vous faire part de ma situation, dans mon dernier post j’avais besoin de conseil par rapport à la personne qui occupe ma vie qui est atteins de shour. Aujourd’hui nous avons pas mal avancé, même s’il va très mal... nous avons pris notre appartement pour un nouveau départ et il a trouver un travail el hamdoulilah c’est très dure mais il se force. Qui dit apart et travail dit hlel. (Oui nous avons voulu faire les choses petit à petit) Nous souhaitons donc nous unir. Hors de question que l’on vive ainsi indéfiniment. Malheureusement ses parents n’approuve pas du tout car ils disent que les choses vont s’empirer, qu’il faut qu’il guérisse avant d’entamer une union dans le hlel car cela peut l’ammener a s’eloigner de moi et empirer la situation. Moi je ne trouve pas, au contrair, lorsque l’on fait un pas vers Allah il en fait 10 vers toi. Oui c’est sûr il y a des risques mais pourquoi nous priver d’une Union par rapport à du shour qu’on essaye d’ailleur de vaincre jours après jours alors que la guérison ce fait auprès d’Allah, ses parents sont vraiment contre, ils ont peur. Et J’aimerais avoir votre avis par rapport à cette Situation. Merci d’emettre Aucun jugement seulement des conseils et avis et si vous avez encore des conseilles pour une guérison possible de shour je suis preneuse également Merci de m’avoir lu smiling smiley
3 décembre 2018 02:38
Eh bien il y a bien un début à tout non ? Il faut tenter
(Un shour et un hlel qu'est ce que c'est ? )
s
3 décembre 2018 02:53
shour ????
3 décembre 2018 06:49
Salam (qui dit appart dit hlel) tu a été chercher ça ou?
3 décembre 2018 07:16
Mon conseil: maris toi devant la loi, un Hlel seule ne veut rien dire, la personne peut partir du jour au lendemain. Et le shour n' est pas une excuse pour la personne de se comporter n importe comment quitte a briser des vies. Ce monsieur est conscient: il mange se lave, travaille, conduis...bref il a une conscience alors il est responsable...
3 décembre 2018 07:37
Avez vous consulté un médecin/psy pour voir si le problème peut se régler médicalement?

Sinon c’est plutôt rare des parents qui préfèrent l’union libre à une union religieuse (même si c’est que du « hlel ».) pour leurs enfants.
s
3 décembre 2018 08:29
Oui oui il a déjà consulté fait des’prelevement radio Etc le shour a déjà été constaté par plusieurs raqui donc la question ne se pose plus. Ses parents ne souhaitent pas une union libre ils souhaitent qui se guérisse avant tout, mais impossible pour lui de retourner chez lui il est encore piiiire donc c pour ca que nous voulions d’abord fair le hlel
Citation
Samarkandina a écrit:
Avez vous consulté un médecin/psy pour voir si le problème peut se régler médicalement?

Sinon c’est plutôt rare des parents qui préfèrent l’union libre à une union religieuse (même si c’est que du « hlel ».) pour leurs enfants.
s
3 décembre 2018 08:32
Alors je ne vois pas trop le rapport avec ce que j’ai écris et demandé comment sa brisé des vies ???? Le mariage civile est prévu mais pas maintenant car nous devons mettre de l’argent de côté.
Citation
Espoir33 a écrit:
Mon conseil: maris toi devant la loi, un Hlel seule ne veut rien dire, la personne peut partir du jour au lendemain. Et le shour n' est pas une excuse pour la personne de se comporter n importe comment quitte a briser des vies. Ce monsieur est conscient: il mange se lave, travaille, conduis...bref il a une conscience alors il est responsable...
s
3 décembre 2018 08:32
Ba on va pas vivre ensemble dans le haram —‘

Citation
gibss95 a écrit:
Salam (qui dit appart dit hlel) tu a été chercher ça ou?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/18 08:33 par sophieskanes.
l
3 décembre 2018 09:21
Ces histoires de shour, c'est des sornettes.

Cet homme veut s'engager avec toi,
il est majeur et vaccine comme on dit.
Alors, c'est a lui d'assumer votre relation et mariage devant sa famille!
B
3 décembre 2018 09:25
Essayer si ça ne marche pas c'est que Dieu a décidé ainsi.
a
3 décembre 2018 09:34
Pas de sorcellerie, oublie ce terme, le problème est ailleurs, prenez le temps,
3 décembre 2018 10:02
Ben si vous êtes pas marié religieusement si!!
A
3 décembre 2018 10:06
Et toi ton père, il est d’accord pour cette union?
3 décembre 2018 11:44
Dans certains cas lorsqu'il y a que halal, le monsieur consomme le mariage (rapport sexuel) et se barre aubout de quelques mois...car il n est pas engagé légalement. C est tout. Je ne te le souhaite pas et ne doute nullement de ton compagnon mais juste je t avertis des risques.
Citation
sophieskanes a écrit:
Alors je ne vois pas trop le rapport avec ce que j’ai écris et demandé comment sa brisé des vies ???? Le mariage civile est prévu mais pas maintenant car nous devons mettre de l’argent de côté.
I
3 décembre 2018 13:48
Salam alikoum ,sûAllah vous facilite pour commencer
Est-il très atteint pzr la sorcellerie ou fin esprit est clair?
Si monsieur est vraiment malade vaut mieux attendre la guérison
S’il peut se marier vaut mieux qu’il le fasse
Citation
sophieskanes a écrit:
Salem aleikoum,

J’ecris un nouveau message pour vous faire part de ma situation, dans mon dernier post j’avais besoin de conseil par rapport à la personne qui occupe ma vie qui est atteins de shour. Aujourd’hui nous avons pas mal avancé, même s’il va très mal... nous avons pris notre appartement pour un nouveau départ et il a trouver un travail el hamdoulilah c’est très dure mais il se force. Qui dit apart et travail dit hlel. (Oui nous avons voulu faire les choses petit à petit) Nous souhaitons donc nous unir. Hors de question que l’on vive ainsi indéfiniment. Malheureusement ses parents n’approuve pas du tout car ils disent que les choses vont s’empirer, qu’il faut qu’il guérisse avant d’entamer une union dans le hlel car cela peut l’ammener a s’eloigner de moi et empirer la situation. Moi je ne trouve pas, au contrair, lorsque l’on fait un pas vers Allah il en fait 10 vers toi. Oui c’est sûr il y a des risques mais pourquoi nous priver d’une Union par rapport à du shour qu’on essaye d’ailleur de vaincre jours après jours alors que la guérison ce fait auprès d’Allah, ses parents sont vraiment contre, ils ont peur. Et J’aimerais avoir votre avis par rapport à cette Situation. Merci d’emettre Aucun jugement seulement des conseils et avis et si vous avez encore des conseilles pour une guérison possible de shour je suis preneuse également Merci de m’avoir lu smiling smiley
M
MFL
3 décembre 2018 14:27
Salam ma sœur,

Allah ichafih cet homme.

En tous cas, il a des parents raisonnables Machallah !

Je ne sais pas si tu te rend réellement compte?
Aujourd’hui ses parents s’occupent de lui, sont responsables et souhaitent sa guérison, alors comporte toi comme un belle fille digne d’en ce nom et rejoint les !

N’epouse Pas cet homme s’il est malade!

Parce qu’il est très très difficile de vivre h24 et d’etre La seule personne à devoir s’occuper de lui!
Il faudra te parait de bcp de patience, et être prête à subir bcp de choses (souffrance psychique, fatigue,délaissement etc...)

Je ne sais pas à quel niveau, il est malade mais perso je te conseille de les laisser gérer sa guérison.

Ne croyez pas que le mariage vous facilitera
Ce sera très dur pour lui d’assumer de nouvelles responsabilités alors que déjà allait bosser est difficile pour lui!

Allahouma yassir
3 décembre 2018 15:34
Si la sorcellerie n'existait pas, il faudrait l'inventer !

C'est d'un pratique !

Tu as un poil dans la main : c'est le shour ;
Tu es violent et colérique : c'est le shoûr ;
Tu es dépressif : c'est le shoûr ;
Tu es infidèle : c'est que tu es possédé par les jnouns ;
Tu es schizophrène : c'est encore les jnouns qui ont frappé ;
Tu picoles, tu te drogues : c'est que tu es possédé également et que ta "vie si formidable" a fait des envieux qui t'ont "sahâr" ;
Ou zid, ou zid !...

Toujours victime de tout, jamais responsable de rien, donc pas besoin d'assumer quoi que ce soit...

Après on s'étonne que certains pays avancent toujours à reculons !
F
3 décembre 2018 16:17
Dans un mariage civil, rien n'empêchera ce monsieur de se barrer au bout de quelques mois aussi. Ils n'auront pas encore d'enfants, ni de biens, ni rien. Ça ne lui coûtera absolument rien.

Le souci c'est que ce genre de calcul vient souiller les échanges dans un projet de mariage, il installe une méfiance qui se base sur les abus de personnes étrangères au couple.

Ce n'est pas le bout de papier du maire qui me protègera. Si j'ai en face de moi une personne qui veut se dérober de ses responsabilités, la loi lui permettra amplement d'organiser une faillite virtuelle et ne pas honorer ses obligations.

C'est notre comportement et notre foi qui fait qu'Allah va nous privilégier en mettant dans notre chemin des gens mieux que nous. Et dans les moment durs, c'est aussi notre foi et notre confiance en Allah qui fera qu'Il échangera ces mauvaises personnes par de bien meilleures.

Quand on est avec LE protecteur, on a pas besoin d'autres protections.

Citation
Espoir33 a écrit:
Dans certains cas lorsqu'il y a que halal, le monsieur consomme le mariage (rapport sexuel) et se barre aubout de quelques mois...car il n est pas engagé légalement. C est tout. Je ne te le souhaite pas et ne doute nullement de ton compagnon mais juste je t avertis des risques.
a
3 décembre 2018 16:24
Tout à fait d'accord,
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Si la sorcellerie n'existait pas, il faudrait l'inventer !

C'est d'un pratique !

Tu as un poil dans la main : c'est le shour ;
Tu es violent et colérique : c'est le shoûr ;
Tu es dépressif : c'est le shoûr ;
Tu es infidèle : c'est que tu es possédé par les jnouns ;
Tu es schizophrène : c'est encore les jnouns qui ont frappé ;
Tu picoles, tu te drogues : c'est que tu es possédé également et que ta "vie si formidable" a fait des envieux qui t'ont "sahâr" ;
Ou zid, ou zid !...

Toujours victime de tout, jamais responsable de rien, donc pas besoin d'assumer quoi que ce soit...

Après on s'étonne que certains pays avancent toujours à reculons !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook