Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardon a ses parents
N
22 mai 2020 23:33
Salut


La j'ai besoin de vos lumières.

J'avais 15 ans quand avec mes parents nous avons porté plainte pour moi mon grand-père le père de mon père m'a voulu.

Mon grand-père est mort 5 ans plus tarde sans avoir eu de confrontation.

J'avais toujours trouvé ça bizarre le temps de 5 ans sans réponse.

J'ai fait une dépression durant cette période.

Moi je suis à Nice et mon grand-père était à Paris.

Quand j'étais en formation il y a trois ans j'ai demandé à un de mes profs qui étaient jugé pour durant 5 ans il y a rien eu.

J'ai eu de ses nouvelles aujourd'hui
Il est connu sur Paris et il a eu des informations.

J'aurais dû montrer sur Paris pour la confrontation mais mon père a par son avocat fait une lettre en disant que je pouvais pas m'y rendre . La procédure a été retardée deux ans.

En 2007 il devait avoir une confrontation par vidéo. Mon grand-père avait un cancer il a été hospitalisé et il est mort le 21 mai 2007.

Deux ans après. Mon père a fait retard la procédure.

Moi qui vit avec le fait que aucun jugement a été dit
Mon grand-père a échappé à la justice. Je n'ai pas eu de reconnaissance de la part de la justice.

Je suis dans une colère noire contre mon père. Il a préféré son père a sa fille ?

Quels parents ils sont ?

Comment je peux pardonner. Mon père n'est pas encore courant que je connais la vérité. J'ai juste envie de hurler
22 mai 2020 23:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les histoires de famille, c'est toujours un peu délicat. Parfois, on n'a pas le courage d'aller jusqu'au bout. On ne reste que des humains.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/20 23:57 par CHN-W.
22 mai 2020 23:56
Je crois qu'ils ont voulu te protéger. Ont pensé qu'une confrontation serai difficile et déstabilisante pour toi. Ont cru à tort ou à raison.

C'est choquant quand de choses ainsi arrivent. Je crois que la première chose est le déni.

Une confrontation aurai rien changé...Voir encore des images atroces en plus.

Il a payé par son cancer.

La plus grande revanche serai de construire ta vie.
N
22 mai 2020 23:57
Mes parents parlaient plus a la famille depuis des 1 année.

Là ca va être très simple.

Mon père va venir je vais lui dire que je suis au courant

Il va pas avoir le choix de me laisser la maison au Portugal et de payer mon billet et mon déménagement.

Là je vais lui faire aucun cadeau
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les histoires de famille, c'est toujours un peu délicat. Parfois, on n'a pas le courage d'aller jusqu'au bout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
22 mai 2020 23:58
Non mes parents avaient aucun droit de me priver de ça.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je crois qu'ils ont voulu te protéger. Ont pensé qu'une confrontation serai difficile et déstabilisante pour toi. Ont cru à tort ou à raison.

C'est choquant quand de choses ainsi arrivent. Je crois que la première chose est le déni.

Une confrontation aurai rien changé...Voir encore des images atroces en plus.

Il a payé par son cancer.

La plus grande revanche serai de construire ta vie.
.
23 mai 2020 00:04
Donc du chantage?
Si tu veux faire ta vie au Portugal, travail, économise,ne compte pas sur les autres.
La maison en échange de la paix ?


Tourne la page.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Mes parents parlaient plus a la famille depuis des 1 année.

Là ca va être très simple.

Mon père va venir je vais lui dire que je suis au courant

Il va pas avoir le choix de me laisser la maison au Portugal et de payer mon billet et mon déménagement.

Là je vais lui faire aucun cadeau
N
23 mai 2020 00:11
Non.

C'est pas du chantage. Ils avaient dit qu'ils le feraient. Donc la ils font le faire.

La maison sera toujours à eux.

Le travail je cherche mais c'est sur place que je peux plus en trouver.


Si pour toi c'est du chantage moi pas.
Ils ont pris une décision qui devait me revenir.

C'est moi qui a été violée pas mes parents. Ils avaient aucun droit de me priver d'une reconnaissance par la justice. Aucun.

Pour moi c'est pas possible de préfère son violeur de père a sa fille
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Donc du chantage?
Si tu veux faire ta vie au Portugal, travail, économise,ne compte pas sur les autres.
La maison en échange de la paix ?


Tourne la page.
23 mai 2020 00:14
Faire du chantage à son père pour obtenir des biens!


C'est bien plus misérable que ce qu'a fait ton père qui devait être dans une situation très délicate coincé entre sa fille et son père.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Mes parents parlaient plus a la famille depuis des 1 année.

Là ca va être très simple.

Mon père va venir je vais lui dire que je suis au courant

Il va pas avoir le choix de me laisser la maison au Portugal et de payer mon billet et mon déménagement.

Là je vais lui faire aucun cadeau
23 mai 2020 00:14
ne cherche pas a te venger, ton père doit en souffrir également. il t’a cache la vérité pour t'éviter d’autres souffrances. Il savait qu’il agissait contre ta volonté mais il a voulu protéger son père, il ne voulait surement pas que son père finisse en prison . Sa position n'était pas simple. Tu es la victime dans l’histoire, tes parents t’ont soutenue mais ton père n’a pas pu aller jusqu’au bout.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Mes parents parlaient plus a la famille depuis des 1 année.

Là ca va être très simple.

Mon père va venir je vais lui dire que je suis au courant

Il va pas avoir le choix de me laisser la maison au Portugal et de payer mon billet et mon déménagement.

Là je vais lui faire aucun cadeau
B
23 mai 2020 00:20
Salut,

La justice divine est bien plus sévère et juste que le tribunal des hommes.
Il faut que tu trouves la paix pour toi, pour avancer et construire ta vie.
Les histoires d’ inceste, il y en a énormément et peu de juges pour ça.

Il faut que tu te fasses accompagner par un thérapeute, psy ou autres ...pour tourner la page.
Fais-le pour toi, la rancune, la haine c’est pas bon pour ton propre corps, mais si tu as besoin de détester pour un certains temps pour mieux avancer, alors fais-le.

Bon courage ✌️
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Salut


La j'ai besoin de vos lumières.

J'avais 15 ans quand avec mes parents nous avons porté plainte pour moi mon grand-père le père de mon père m'a voulu.

Mon grand-père est mort 5 ans plus tarde sans avoir eu de confrontation.

J'avais toujours trouvé ça bizarre le temps de 5 ans sans réponse.

J'ai fait une dépression durant cette période.

Moi je suis à Nice et mon grand-père était à Paris.

Quand j'étais en formation il y a trois ans j'ai demandé à un de mes profs qui étaient jugé pour durant 5 ans il y a rien eu.

J'ai eu de ses nouvelles aujourd'hui
Il est connu sur Paris et il a eu des informations.

J'aurais dû montrer sur Paris pour la confrontation mais mon père a par son avocat fait une lettre en disant que je pouvais pas m'y rendre . La procédure a été retardée deux ans.

En 2007 il devait avoir une confrontation par vidéo. Mon grand-père avait un cancer il a été hospitalisé et il est mort le 21 mai 2007.

Deux ans après. Mon père a fait retard la procédure.

Moi qui vit avec le fait que aucun jugement a été dit
Mon grand-père a échappé à la justice. Je n'ai pas eu de reconnaissance de la part de la justice.

Je suis dans une colère noire contre mon père. Il a préféré son père a sa fille ?

Quels parents ils sont ?

Comment je peux pardonner. Mon père n'est pas encore courant que je connais la vérité. J'ai juste envie de hurler
C
23 mai 2020 00:31
Bonsoir

Ton père est un homme. Il ne comprend pas comment ce genre de choses peut affecter les femmes. Tout simplement. Pour eux, c'est normal qu'elles servent à ça.

J'ai un père qui a fréquenté les prostituées. Quand tu vois la mentalité des hommes parfois, tu te dis que tu ne vaux vraiment pas grand chose. Encore moins sur ce plan.

Ton grand père a eu envie et il a commis une erreur. Et toi, tu en as certainement fait une maladie pour rien. C'est sans doute ce qui se passe dans la tête de beaucoup d'hommes. Malheureusement. Et ton père n'échappe visiblement pas à la règle.

Les hommes ne comprennent pas le viol. Pour eux, c'est un acte normal qui ne doit pas porter à conséquences chez la femme.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Salut


La j'ai besoin de vos lumières.

J'avais 15 ans quand avec mes parents nous avons porté plainte pour moi mon grand-père le père de mon père m'a voulu.

Mon grand-père est mort 5 ans plus tarde sans avoir eu de confrontation.

J'avais toujours trouvé ça bizarre le temps de 5 ans sans réponse.

J'ai fait une dépression durant cette période.

Moi je suis à Nice et mon grand-père était à Paris.

Quand j'étais en formation il y a trois ans j'ai demandé à un de mes profs qui étaient jugé pour durant 5 ans il y a rien eu.

J'ai eu de ses nouvelles aujourd'hui
Il est connu sur Paris et il a eu des informations.

J'aurais dû montrer sur Paris pour la confrontation mais mon père a par son avocat fait une lettre en disant que je pouvais pas m'y rendre . La procédure a été retardée deux ans.

En 2007 il devait avoir une confrontation par vidéo. Mon grand-père avait un cancer il a été hospitalisé et il est mort le 21 mai 2007.

Deux ans après. Mon père a fait retard la procédure.

Moi qui vit avec le fait que aucun jugement a été dit
Mon grand-père a échappé à la justice. Je n'ai pas eu de reconnaissance de la part de la justice.

Je suis dans une colère noire contre mon père. Il a préféré son père a sa fille ?

Quels parents ils sont ?

Comment je peux pardonner. Mon père n'est pas encore courant que je connais la vérité. J'ai juste envie de hurler
h
23 mai 2020 00:34
c'est à toi de discuter avec ton père du pourquoi et du comment, tu devrait lui pardonner pour toi et trouver la paix tant qu'il est encore vivant, ca ne veut pas dire oublier et faire comme si il c'etait rien passer mais pardonner pour avancer sauver ce qu'il reste.
N
23 mai 2020 00:36
Donc pour mon père c'est normal ?
Son père m'a violée c'est pas grave ?


Citation
Citrusse a écrit:
Bonsoir

Ton père est un homme. Il ne comprend pas comment ce genre de choses peut affecter les femmes. Tout simplement. Pour eux, c'est normal qu'elles servent à ça.

J'ai un père qui a fréquenté les prostituées. Quand tu vois la mentalité des hommes parfois, tu te dis que tu ne vaux vraiment pas grand chose. Encore moins sur ce plan.

Ton grand père a eu envie et il a commis une erreur. Et toi, tu en as certainement fait une maladie pour rien. C'est sans doute ce qui se passe dans la tête de beaucoup d'hommes. Malheureusement. Et ton père n'échappe visiblement pas à la règle.

Les hommes ne comprennent pas le viol. Pour eux, c'est un acte normal qui ne doit pas porter à conséquences chez la femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/20 00:36 par Natacha Celeste bis.
C
23 mai 2020 00:37
ça je ne sais pas, faut lui demander. Mais s'il a vraiment privilégié son père plutôt que toi, je ne vois que cette explication.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Donc pour mon père c'est normal ?
N
23 mai 2020 00:44
Ma mère est dans le coups aussi.

Mais je vais voir si mon père passe dans la semaine.

Moi je veux une explication.
Citation
Citrusse a écrit:
ça je ne sais pas, faut lui demander. Mais s'il a vraiment privilégié son père plutôt que toi, je ne vois que cette explication.
N
23 mai 2020 00:46
A non je veux simplement qu'il tienne sa promesse que j'ai le droit de vivre dans cette maison le temps de trouver un travail et un logement.

C'est être sa locataire gratuitement.

Non non je demande pas la maison lol

Citation
undeuxtrois a écrit:
Faire du chantage à son père pour obtenir des biens!


C'est bien plus misérable que ce qu'a fait ton père qui devait être dans une situation très délicate coincé entre sa fille et son père.
23 mai 2020 00:48
Pourquoi tu penses qu'il ne la tiendra que si tu lui fait du chantage ?

Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
A non je veux simplement qu'il tienne sa promesse que j'ai le droit de vivre dans cette maison le temps de trouver un travail et un logement.

C'est être sa locataire gratuitement.

Non non je demande pas la maison lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/20 00:49 par undeuxtrois.
N
23 mai 2020 00:48
Son père m'a violée c'est un crime.
Citation
Muesli a écrit:
ne cherche pas a te venger, ton père doit en souffrir également. il t’a cache la vérité pour t'éviter d’autres souffrances. Il savait qu’il agissait contre ta volonté mais il a voulu protéger son père, il ne voulait surement pas que son père finisse en prison . Sa position n'était pas simple. Tu es la victime dans l’histoire, tes parents t’ont soutenue mais ton père n’a pas pu aller jusqu’au bout.
B
23 mai 2020 00:54
C’est horrible ce que je vais te dire.
Mais si ton grand-père t’a violée, il y a de grande chance que ton père a été victime de viol.
L’inceste n’a pas de limite. Chez certains c’est culturel, chez d’autres c’est la honte (virilité) et d’autres ont développé une amnésie (un trou noir de la pensée).

Allah y hfed ✌️
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Donc pour mon père c'est normal ?
Son père m'a violée c'est pas grave ?
23 mai 2020 00:54
oui mais maintenant il est mort , tu n’obtiendras pas justice. A toi de discuter avec ton père pour connaitre ses raisons mais il semble qu’il a voulu protege son père. Ce qui s’est passe zvec ton grand-père ton père n’aurait pas pu le réparer, c’était fait. Par contre il a du se dire qu’il pouvait épargner son père de problèmes judiciaires et il l’a fait.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Son père m'a violée c'est un crime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook