Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardon a ses parents
N
23 mai 2020 00:55
Parce que aujourd'hui nous sommes fâchés. J'ai refusé quelques choses. Je devais aller voir une thérapeute en hypnose
Sauf que cette thérapeute moi je l'a sent pas. C'est une idée de ma mère qui était en formation dans une école. Et cette dame a été élevée là bas.

Encore des combines.

Mes parents jouent aux psy avec moi. Si moi j'ai trouvé quelqu'un qui fait exactement la même technique. Et il a déjà traité des personnes avec la problématique que j'ai.

Ma mère comme d'habitude depuis qu'elle est en formation deux ans sophrologue. Elle intervient.

Sa collègue je l'ai eu en vidéo deux fois. Les résultats ont ete catastrophique
Citation
undeuxtrois a écrit:
Pourquoi tu penses qu'il ne l'a tiendra que si tu lui Fiat du chantage ?
N
23 mai 2020 00:57
Ca tient pas.

Je dois vraiment savoir pourquoi il l'a fait.

C'est impossible pour moi de pas savoir
Citation
Muesli a écrit:
oui mais maintenant il est mort , tu n’obtiendras pas justice. A toi de discuter avec ton père pour connaitre ses raisons mais il semble qu’il a voulu protege son père. Ce qui s’est passe zvec ton grand-père ton père n’aurait pas pu le réparer, c’était fait. Par contre il a du se dire qu’il pouvait épargner son père de problèmes judiciaires et il l’a fait.
23 mai 2020 00:57
Tu refuses de voir leur therapeute et pour ça ils ne te laissent pas la maison?


Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Parce que aujourd'hui nous sommes fâchés. J'ai refusé quelques choses. Je devais aller voir une thérapeute en hypnose
Sauf que cette thérapeute moi je l'a sent pas. C'est une idée de ma mère qui était en formation dans une école. Et cette dame a été élevée là bas.

Encore des combines.

Mes parents jouent aux psy avec moi. Si moi j'ai trouvé quelqu'un qui fait exactement la même technique. Et il a déjà traité des personnes avec la problématique que j'ai.

Ma mère comme d'habitude depuis qu'elle est en formation deux ans sophrologue. Elle intervient.

Sa collègue je l'ai eu en vidéo deux fois. Les résultats ont ete catastrophique
N
23 mai 2020 00:58
C'est ça lol
Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu refuses de voir leur therapeute et pour ça ils ne te laissent pas la maison?
23 mai 2020 01:00
Et pour les faire céder tu vas utiliser le chantage?

Tu devrais t'éloigner de tout cela. Ya rien de sain la dedans.

Tu ne tireras aucune satisfaction d'avoir obtenu qqch par cette voie . Accomplis les choses par toi même plutôt que de te servir de ton passé pour exercer des pressions.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
C'est ça lol
23 mai 2020 01:01
une fois que tu sauras sur feras-tu?
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Ca tient pas.

Je dois vraiment savoir pourquoi il l'a fait.

C'est impossible pour moi de pas savoir
N
23 mai 2020 01:10
Sans eux. Je peux pas partir. Mes affaires sont chez eux.
C'est eux qui ont la maison.

Ca fait u mois je cherche une solution.

J'ai pas le choix.

J'avais aussi pensé à dormir dehors près dexla rivière mais bon.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Et pour les faire céder tu vas utiliser le chantage?

Tu devrais t'éloigner de tout cela. Ya rien de sain la dedans.

Tu ne tireras aucune satisfaction d'avoir obtenu qqch par cette voie . Accomplis les choses par toi même plutôt que de te servir de ton passé pour exercer des pressions.
23 mai 2020 01:14
Tu as essayé de leur en reparler?
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Sans eux. Je peux pas partir. Mes affaires sont chez eux.
C'est eux qui ont la maison.

Ca fait u mois je cherche une solution.

J'ai pas le choix.

J'avais aussi pensé à dormir dehors près dexla rivière mais bon.
N
23 mai 2020 01:24
Je l'ai appris aujourd'hui
J'ai annulé mon rendez-vous mon père refuse de me parler.

J'ai essayé d'appeler 40 fois aucun répondeur.
Par Sms il m'a dit je coupe les ponts. Je te paye le psy mais pas l'hypnose.

Donc la je fais essayer de dormir.
J'ai fumé des Marlboro rouges choses rares.

J'ai envie de dormir et puis bah écoutes quand il viendra je lui parlerai.

J'ai pas eu la copie de la lettre j'ai pas le droit

Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu as essayé de leur en reparler?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/20 01:25 par Natacha Celeste bis.
a
23 mai 2020 11:17
ce sont ses parents qui lui font du chantage : tu consultes telle personne sinon tu n'as pas la maison ... ils n'écoutent même pas leur fille qui leur dit ne pas être à l'aise avec ce thérapeute

son passé explique sans doute beaucoup de choses
son mal-être est lié aux décisions de ses parents (de la laisser à la merci du grand-père, même s'ils ne savaient pas, c'est eux qui l'ont livrée, et d'avoir refusé la confrontation), il est normal qu'ils tentent de se rattraper, pas en faisant tout ce qu'elle souhaite mais en respectant leur parole


Citation
undeuxtrois a écrit:
Et pour les faire céder tu vas utiliser le chantage?

Tu devrais t'éloigner de tout cela. Ya rien de sain la dedans.

Tu ne tireras aucune satisfaction d'avoir obtenu qqch par cette voie . Accomplis les choses par toi même plutôt que de te servir de ton passé pour exercer des pressions.
23 mai 2020 11:32
J'ai bien compris mais aller jusqu'à ressortir le passé pour exercer une pression sur son père pour avoir une maison je trouve cela abberant.

Si ils sont mauvais pour elle , qu'elle fasse les choses toute seule comme une grande notamment pour s'installer au Portugal et garde un minimum de relation cordiales .
Citation
amirene a écrit:
ce sont ses parents qui lui font du chantage : tu consultes telle personne sinon tu n'as pas la maison ... ils n'écoutent même pas leur fille qui leur dit ne pas être à l'aise avec ce thérapeute

son passé explique sans doute beaucoup de choses
son mal-être est lié aux décisions de ses parents (de la laisser à la merci du grand-père, même s'ils ne savaient pas, c'est eux qui l'ont livrée, et d'avoir refusé la confrontation), il est normal qu'ils tentent de se rattraper, pas en faisant tout ce qu'elle souhaite mais en respectant leur parole
a
23 mai 2020 11:35
c'est pour ne pas dormir dehors les premiers temps de son installation
en gros, ils lui promettent une chose, elle fait ses projets puis changent d'avis si elle n'obéit pas à leur chantage

je n'aurais eu aucun scrupule à sa place
ils lui ont causé tant de mal qu'ils lui doivent bien ça

Citation
undeuxtrois a écrit:
J'ai bien compris mais aller jusqu'à ressortir le passé pour exercer une pression sur son père pour avoir une maison je trouve cela abberant.

Si ils sont mauvais pour elle , qu'elle fasse les choses toute seule comme une grande notamment pour s'installer au Portugal et garde un minimum de relation cordiales .
N
23 mai 2020 11:39
J'essaye de les joindre. Impossible sms appelé. Rien.
Pas de réponse.

Je pense qu'il coupent les points.

Pas grave. Je vais faire les choses seules.
23 mai 2020 11:44
Chacun son raisonnement je n'aurais jamais fait ça pour ma part.

Elle n'a aucune garantie que ça change quoi que ce soit .il se peut ,au contraire que ce soit pire et qu'il lui dise des choses qu'elle n'aimerait pas entendre.

Enfin ,il me semble qu'elle est en France donc elle n'est pas à la rue , rien ne l'oblige à quitter un pays pour un autre et dormir sous les ponts. Un départ ça se prépare.

Qu'elle ait besoin de dire ce qu'elle a sur le coeur à ses parents ,qu'elle ne se soit pas sentie protégée c'est une chose mais faire du chantage avec qqch d'aussi grave ça me dépasse.
Citation
amirene a écrit:
c'est pour ne pas dormir dehors les premiers temps de son installation
en gros, ils lui promettent une chose, elle fait ses projets puis changent d'avis si elle n'obéit pas à leur chantage

je n'aurais eu aucun scrupule à sa place
ils lui ont causé tant de mal qu'ils lui doivent bien ça
N
23 mai 2020 11:46
Ca fait 6 mois que tout était ok.

J'ai dess amis et de la famille la bas. Donc maintenant je vois seule.

Je vais faire la thérapie et je pars
Citation
undeuxtrois a écrit:
Chacun son raisonnement je n'aurais jamais fait ça pour ma part.

Elle n'a aucune garantie que ça change quoi que ce soit .il se peut ,au contraire que ce soit pire et qu'il lui dise des choses qu'elle n'aimerait pas entendre.

Enfin ,il me semble qu'elle est en France donc elle n'est pas à la rue , rien ne l'oblige à quitter un pays pour un autre et dormir sous les ponts. Un départ ça se prépare.

Qu'elle ait besoin de dire ce qu'elle a sur le coeur à ses parents ,qu'elle ne se soit pas sentie protégée c'est une chose mais faire du chantage avec qqch d'aussi grave ça me dépasse.
a
23 mai 2020 12:08
tu n'en sais rien de ce que tu aurais fait si tu avais été violée par tes grands-parents depuis enfant, si tu n'avais pas obtenu une reconnaissance de la justice et si tes parents te traitaient comme objet d'étude incapable de prendre ses propres décisions

elle défend ses intérêts comme elle peut
ça pourrait être pire mais ce sera sa décision
si elle sent qu'elle a besoin de partir, elle en a le droit
ses parents lui avaient indiqué qu'elle pourrait vivre dans la maison les premiers temps, pourquoi y revenir ?

Citation
undeuxtrois a écrit:
Chacun son raisonnement je n'aurais jamais fait ça pour ma part.

Elle n'a aucune garantie que ça change quoi que ce soit .il se peut ,au contraire que ce soit pire et qu'il lui dise des choses qu'elle n'aimerait pas entendre.

Enfin ,il me semble qu'elle est en France donc elle n'est pas à la rue , rien ne l'oblige à quitter un pays pour un autre et dormir sous les ponts. Un départ ça se prépare.

Qu'elle ait besoin de dire ce qu'elle a sur le coeur à ses parents ,qu'elle ne se soit pas sentie protégée c'est une chose mais faire du chantage avec qqch d'aussi grave ça me dépasse.
23 mai 2020 12:35
C'est leur maison ,qu'ils reviennent sur leur parole c'est leur problème. Elle va pas s'accrocher de force et quémander de l'aide en faisant du chantage.

Si moi je n'ai aucune idée de comment j'aurait réagit alors toi aussi tu ne sais pas si tu n'aurais eu aucun scrupule comme tu dis.

Bref chacun son avis.
Citation
amirene a écrit:
tu n'en sais rien de ce que tu aurais fait si tu avais été violée par tes grands-parents depuis enfant, si tu n'avais pas obtenu une reconnaissance de la justice et si tes parents te traitaient comme objet d'étude incapable de prendre ses propres décisions

elle défend ses intérêts comme elle peut
ça pourrait être pire mais ce sera sa décision
si elle sent qu'elle a besoin de partir, elle en a le droit
ses parents lui avaient indiqué qu'elle pourrait vivre dans la maison les premiers temps, pourquoi y revenir ?
s
23 mai 2020 20:02
Salem ma belle moi je te dis de oublié tous sa et de passer a autre chose car le jours du jugement derniers ton grand père Allah rhamo si il ta fait du mal il va te le paye et pars la suite tu ne peut pas être en colère contre tes parent il peut pas mettre sont père en justice car sa reste sont père et tu c'est ma belle dans la vie il y a pas que toi qui est dans se ca alors pense au autre gens que Allah t'aide ma belle
N
23 mai 2020 21:49
Je vais essayer de loyer quelque chose.

Entre ce que mon père dit
Et ma mère

Mon père m'a répondu. Oui il était au courant. Sauf que il a pas pu intervenir. C'est mon psy qui avait fait la demande que la confrontation soit faite par vidéo.


Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est leur maison ,qu'ils reviennent sur leur parole c'est leur problème. Elle va pas s'accrocher de force et quémander de l'aide en faisant du chantage.

Si moi je n'ai aucune idée de comment j'aurait réagit alors toi aussi tu ne sais pas si tu n'aurais eu aucun scrupule comme tu dis.

Bref chacun son avis.
23 mai 2020 23:25
Mais la maison de tes parents, c'est aussi chez toi. ?
Vas y au culot... Prepare tes bagages et vas y.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook