Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pardon !!
13 novembre 2014 21:49
C'est difficile de communiquer si on nous frappe
c
14 novembre 2014 00:15
Citation
espoirdevie a écrit:
désolé mais ce que tu dit cest juse nimporte quoi , surtout pour la tromperie et la violence frenchement !!! ont est pas si desespéré que sa , si c'est pour subir sa vaut mieux rester vielle fille toute sa vie hein au lieu detre malheureuse et pleuré tout les jour

Entièrement d'accord avec toi. La posteuse raconte n'importe quoi !!
n
3 décembre 2014 11:00
Non mais j'espère que c'est une blague tu a si peu d'estime pour toi pour pardonner des coups et l'infidélité ?? Fait de ta vie ce que tu veux mais donne pas de mauvais conseil aux gens il y a sûrement des personne influençable sur ce forum . Pour moi c'est des pensées de femmes désespéré je veux bien pardonner beaucoup de choses sauf les coups et l'infidélité
26 janvier 2015 20:46
Ça dépends si il a couché avec je pardonne pas sinon ....
26 janvier 2015 21:14
Slm aleykum

tu as déjà été harcelé ou battu par un homme ? Tu peux pas savoir comment c hyper violent et traumatisant pr une femme (dépression nerveuses médocs à vie traumatisme crânien ) Alla ister .

C'est choquant de tenir de tels propos c'était au maroc dans les annees 80 que les femmes pensaient de la sorte!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/15 21:51 par lavoixdelaraison.
26 janvier 2015 21:59
Citation
lavoixdelaraison a écrit:
Slm aleykum

tu as déjà été harcelé ou battu par un homme ? Tu peux pas savoir comment c hyper violent et traumatisant pr une femme (dépression nerveuses médocs à vie traumatisme crânien ) Alla ister .

C'est choquant de tenir de tels propos c'était au maroc dans les annees 80 que les femmes pensaient de la sorte!!

Dans les 20 je dirais meme ou meme en -1600 avant JC
26 janvier 2015 23:39
Vous n'allez jamais comprendre tant que vous avez cette idée en tete c'est comme ça dans les années 80 ou -1600comme tu le dis on preservés leurs mariages,ce que je voulais dire par le pardon c'est des fois t'en a marre de vivre avec ton conjoint parceque qu'il t'as donné une claque dans la figure tu vas pleurer apres tu fais la gueule pendant une semaine et c'est bon je vois des fqih et des fqihates ici qui parle au nom de dieu et avant de commencer disent bismilah et mashalah et je ne sais quoi alors qu'ils ne sont meme pas pret a pardonner c'est dûr d'etre hypocrite.
Je n'ai pas dis que la femme doit tout supporter mais aider pour que le couple fonctionne par exemple ton marri est rentré du travail énervé les gosses crient et y'a pas a manger et ce que cet homme va supporter ? Bah normalement non ...
L'homme doit poursuivre sa vie et ses reves et pour ça tu dois donné un peu de toi persevere ça va toujours marcher...
26 janvier 2015 23:49
Un autre exemple : divorcer pour de l'argents,divorcer pour une belle mere,divorcer a cause de tas dépression,divorcer pour avoir une vie meilleure,divorcer parceque t'as vu ton mari entrain de parler avec une fille sur fb alors que vous etes en couples depuis 10ans et tu sais qu'il t'aime et il ne va pas te laisser pour une autre so soyez pas parano a propos...
27 janvier 2015 00:02
Encore une autre chose avant de laisser mon âme se reposer,dites plus que je l'aime je suis prête a tout faire lui mais sauf le pardonner c'est du n'importe quoi ah mais bien sur je suis une femme incultes qui tient a des idées de grands mères voyons et qui veut détruire chaque couple c'est ça.....
27 janvier 2015 00:40
Salem,

Nous, femmes battues n'avons pas divorcé pour une claque.
Nous avons patienté plus que ce qu'il n'en faut.
Au nom de quoi ? Au nom d'autres coups de plus en plus mortels...

Donc oui, patienter mais pas à n'importe quel prix...
s
27 janvier 2015 11:34
N'importe quoi !!!
L
27 janvier 2015 13:54
Citation
MmeElaref a écrit:
Je pardonne juste la 1er fois voyons

MADAME DE FONTENAY retourne t occuper de ton mari et arrête de venir nous dire que l'impensable est pensable..... voyons.... Are you crazy
L
27 janvier 2015 14:09
Citation
MmeElaref a écrit:
Un autre exemple : divorcer pour de l'argents,divorcer pour une belle mere,divorcer a cause de tas dépression,divorcer pour avoir une vie meilleure,divorcer parceque t'as vu ton mari entrain de parler avec une fille sur fb alors que vous etes en couples depuis 10ans et tu sais qu'il t'aime et il ne va pas te laisser pour une autre so soyez pas parano a propos...

Tes exemples ne sont pas tous grave.... oui on ne divorce pas car le mari parle sur fb avec une fille (même si il faut tout de suite le remettre en place et surveillez ça de prés vu que nous les femmes ont doit être aussi detective en plus de tout le reste sterfallah).... mais on divorce pour un coup ou un adultère !!! mais non d'une pipe rien de pire pour une femme qui s est donnée à sa nuit de noces de se sentir sali par un mari qui couhe ailleurs...quelle horrible image de soi ce mari nous renvoi !

Je sais pas d'où tu sors mais tu dois avoir tellement peu d estime de toi !
27 janvier 2015 14:50
Citation
MmeElaref a écrit:
Mon mari mon mari mon mari ......
Estimez vous heureuses les filles y'en a qui ont les cinquantaines et sont toujours pas marier donc si il ta tromper garde le et faites que ça soit la dernière si il t'a frapper comuniquer en plus la communication c'est la meilleure chose, si le probleme est la belle famille oublier la comme si elle n'a jamais exister vous n'etes pas obliger quand meme de les voir chaque jour ou weekend voyons,et faites que le divorce soit le dernier choix!! Obligez vous a dire pardon,bon weekend a vous je vous embrasse.
Cordialement.
Salem,

Sans vouloir te vexer, je trouve ta vision des choses un peu pathétique! Si pour toi il vaut mieux s'écraser devant l'injustice (violence conjugale, tromperie ect...) que de prendre son courage à 2 mains et agir alors c'est ton choix. Mais n'encourage pas les femmes dans cette voie, un peu de dignité et de respect pour soi-même!! Le divorce est certes détesté par Allah mais dans certains cas il n'y a pas de meilleure alternative malheureusement...
Je trouve que tu minimises les problèmes que tu as cité:
- ton mari te trompe?: pardonne et garde le!
- ta belle famille te fait la misère? ignore les
- ton mari te frappe? discute!
Si les choses était aussi simple ça se saurait. Quelle femme divorce de gaité de coeur voyons?
Je suis sure que ton post part d'une bonne intention tu idéalise un peu les choses. La vie est plus complexe malheureusement...
27 janvier 2015 21:02
Je ne parlais pas de l'adultère,je ne parlais pas a propos des sévices alarmante,tant de haine pour rien,j'ai pas de mauvais conseil a donner parceque les gens qui m'entourent divorces pour rien vraiment rien,je vis avec ma belle mère croyez moi c'est pas facile,ça ne la jamais été mais tant que je l'ignore elle me demande plus l'impossible,mon mari n'a jamais osé me frapper et il n'a jamais osé me tromper,ce que j'entend par tromper mesdames c'est avoir une relation non sexuelle avec une autre je peux le pardonner certes mais je peux pas oublié....
Soyez pas offensifs
27 janvier 2015 21:16
je suis pas du tout d accord avec toi
et puis d abord c est toujours le mêem refarin la femme doit doit doit
franchementc est fatiguant
je serai curieuse de savoir si ton mari te pardonner une claque ou que tu parles avec un homme sur fracebook, tu connais toi même la réponse
c est bizarre parce qu etu vois avant même d avoir franchi un cap la femme sait ce qu elle ne put pas faire avec son mari alors que l inverse n existe pas
le shommes se croient tout permis et toi tu dis que sous pretxet que y a des femmes qui sont jamais mariées a 50 ans alors faut s estimer heureuse d être trompée etc
c est débile
c est pas parce qu etoi tu es prête a pardonner certaines choses que tous le monde doit faire comme toi
au nom de qui de quoi ? de l amour zehma
et pourquoi les hommes pardonnent pas au nom de l amour ? tu peux m expliquer stp ?
1
27 janvier 2015 21:19
MDR MmeElaref, tu t'es pris une grande déchirure. ptdr
27 janvier 2015 21:22
Citation
MmeElaref a écrit:
Ça dépends si il a couché avec je pardonne pas sinon ....

Salam

Et cet homme , tu penses que s'il t'avait découverte sur un site de rencontres en train de parler à un autre (le tromper sans passer à l'acte physique) ,
Il t'aurait pardonnée ?
J'en mettrais ma main à couper que non .

"Il t'a trompée , garde le et fais en sorte que ce soit la dernière"
Quel sacré conseil ...
Si une femme trompe son mari => c'est souvent le divorce assuré pour elle .

Bref chacun sa vision des choses.
Dieu seul sait ce qui se passe chez un couple qui divorce .
27 janvier 2015 21:26
bin écoute c est ton point de vue si tu arrives a pardonner tant mieux pour toi
si tu es heureuse comme ça ma foi
27 janvier 2015 21:39
C'est sûr la porteuse, tu dois connaître chaque situation dans les moindres détails pour oser porter ce jugement.

Tu crois que ces femmes n'ont pas tenté d'arranger leur situation de désaccord avant de choisir le divorce? Tu crois que ces femmes n'ont pas supporter pendant des mois et bien souvent des années, jusqu'à ce que leur patience fut épuisée? Tu crois qu'elles ont pas pleuré, prié en vain, avant de choisir la séparation?

Si tu penses que ces femmes divorcent pour des détails futiles, c'est que tu es une idiote.

Personne n'aime se laisser marcher dessus, et je suis d'avis que si une personne pense le contraire, comme c'est souvent le cas des hommes, faut leur en faire voir de toutes les couleurs, sinon ils comprendront jamais. Et c'est en AUCUN CAS la patience qui les fera changer d'avis. Il faut agir dans la vie si on veut changer les choses, c'est pas la passivité qui aidera.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook